Minuit le soir
Modérateur : Elise-Gisèle
Moi aussi j'étais une grande fan de cette émission. Malheureusement pour moi, personne autour de moi n'avait le même intérêt ! J'étais la seule de mon entourage à me braquer devant la télévision à 9:30 le mercredi pour regarder MINUIT LE SOIR!!
J'ai été très déçue de savoir que l'émission n'allait revenir qu'en janiver 2006 Une attente beaucoup trop longue !
Ce serait bien s'il pouvait nous les rediffuser pendant l'été !!
J'ai été très déçue de savoir que l'émission n'allait revenir qu'en janiver 2006 Une attente beaucoup trop longue !
[Lily] a écritMoi aussi j'étais une grande fan de cette émission. Malheureusement pour moi, personne autour de moi n'avait le même intérêt ! J'étais la seule de mon entourage à me braquer devant la télévision à 9:30 le mercredi pour regarder MINUIT LE SOIR!!
BIENVENUE LILY!!!
Une fan de Minuit le soir.....Youppi!
Comme l'attente est longue comme tu dis, nous on écrit une longue "fanfiction" de minuit le soir!
Ça serait bien que ça repasse l'été! J'aimerais aussi qu'il sorte la série en DVD!!!
J'espère te revoir souvent ici!
tourlou
Laryngite
xxx
BIENVENUE LILY!!!
Une fan de Minuit le soir.....Youppi!
Comme l'attente est longue comme tu dis, nous on écrit une longue "fanfiction" de minuit le soir!
Ça serait bien que ça repasse l'été! J'aimerais aussi qu'il sorte la série en DVD!!!
J'espère te revoir souvent ici!
tourlou
Laryngite
xxx
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
[Lily] a écritMerci pour l'accueil Laryngite !
Mais...
elle est où cette fanfiction ??
Disons qu'elle est un peu partout dans ce topic C'est qu'on la continue chacun notre tour quand on a le temps... Wabadabadou pourra peut-être te l'envoyer au complet par e-mail.... ça serait plus pratique pour toi....je vais demander à Waba...
Waba tu pourrais-tu faire ça?
tourlou
Mais...
elle est où cette fanfiction ??
Disons qu'elle est un peu partout dans ce topic C'est qu'on la continue chacun notre tour quand on a le temps... Wabadabadou pourra peut-être te l'envoyer au complet par e-mail.... ça serait plus pratique pour toi....je vais demander à Waba...
Waba tu pourrais-tu faire ça?
tourlou
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Chez Marc
(Marc est en "boxer" - moulant bien sur
- avec une bière a la main, dans son salon. On voit sur la table une bouteille déja vide et une bouteille de vodka bien entamée. Le téléphone sonne, Marc se lève pour aller répondre, il marche croche, il est pas mal saoul.)
Marc - (Décroche.) A..llo
Antoine - Allo c'est Antoine au SAS, fat que tu rente y manque de staff!
Marc - J'peux...p...as.....rentrer...a.....s..oir.
Antoine - (Frustré) Marc?! T'as tu bu ou quoi? En tout cas laisse faire on va s'arranger sans toi!
Macr - Ok.....B...ye!
(Il retourne dans le salon et s'écroule sur le divan, sa bière à la main.)
Un peu plus tard, toujours chez Marc
Plan sur marc sur le divan, la bouche ouverte, la bière renversée sur le plancher… bruit de porte qui s’ouvre… plan sur Fanny qui entre, elle ferme la porte puis regarde dans la pénombre… ouvre une lumière et s’élance vers Marc.
Fanny- Marc… Marc!!! (elle le secoue) t’as bu!!!
Marc- (se réveille tranquillement mais est toujours sous l’effet de l’alcool) Ben oui j’ai bu…qu’est…. qu’est-ce que ça peut te faire!
Fanny- (recule) Ben là, tu sais jusqu’où tu peux aller quand tu bois… j’veux pas que tu te ramasses encore à l’Hôpital, surtout que je viens d’en sortir!
Marc- (essait de se lever, trébuche) Ah achale-moi pas à soir!
Fanny- (tente de l’aider à se lever) Ben voyons Marc, qu’est-ce qui se passe, pourquoi tu bois de même?
Marc- …
Fanny- j’attends une réponse!
Marc- (se plante sur ses pieds le mieux qu’il peut, se dégage de Fanny et dit d’un ton rageur et affecté par l’alcool) Pa… parce que j’veux pas être père! Tu m’as compris, j’en ai jamais voulu des enfants bon!
Fanny- (atterrée par l’aveu de Marc) Mais Marc… tu m’avais dit… t’étais heureux…(elle retient ses larmes)
Marc- Ben c’était pour… pour te faire plaisir (il se rattrape au divan en perdant l’équilibre) parce que ça me tente pas de ruiner la vie d’un enfant en plus de la mienne! J’ai toujours été libre, de qui que ce soit!
Fanny- (les yeux plein d’eau) Ben reste libre d’abord! Saoule-toi autant que tu veux j’m’en fou! Moi j’vais le garder cet enfant là! Pis inutile de m’appeler quand tu vas être désaoulé! (elle s’en va)
Marc- Fanny là…
Fanny- Bye! (elle claque la porte)
Marc- (se laisse tomber sur le divan, prend la bouteille de vodka sur la table, et en vide une shot d’un coup)
Dans les rues de Montréal au centre-ville
Plan sur Fanny qui pleure en marchant, elle tient son ventre de la main droite… elle entre dans le SAS en coup de vent, Gaétan la regarde puis regarde Antoine… elle va dans son bureau et ferme la porte.
Gaétan- (cogne à la porte… pas de réponse… il entre) Fanny?
Fanny- (tête penchée sur son bureau), elle sanglote…
Gaétan- (s’approche) ben voyons… Fanny… qu’est-ce qui a?... (son visage change brusquement, inquiet)… t’as pas eu des mauvaises nouvelles pour Louis toujours???
Fanny- (se relève d’un coup) Non j’en ai pas des nouvelles de Louis! Ça se peux-tu que ce soit moi qui aille pas ben des fois!
Gaétan- J’disais pas ça pour… ben, alors, qu’est-ce que t’as?
Fanny- (reprend vite ses esprits, essuie ses yeux) Rien Gaétan, ya rien.
Gaétan- Si tu le dis……
Fanny- C’est Marc
Gaétan- il t’a parlé du bébé…. Cé ça? (on revoit un bout muet où Marc disait à Gaétan qu’il voulait pas le bébé)
Fanny- (baisse les yeux, soupire) oui. Il m’a dit qu’il voulait pas le garder. Y’était saoul, c’est peut-être pas ce qu’il pense vraiment.
Gaétan- Écoute… Marc, y t’aime, c’est beaucoup pour lui s’engager en amour… j’pense pas qu’il soit prêt à avoir un enfant.
Fanny- il te l’a dit?
Gaétan- ... oui.
Fanny- (les yeux plein d’eau) j’sais c’qui me reste à faire…
Hôpital, chambre de Louis et Lisa
Lisa- tu vas avoir tes résultats bientôt…
Louis- Ouin, parle-moi s’en pas…
Lisa- J’suis sûre que t’as rien… (regarde Louis avec douceur)
Louis- ben j’espère ben!
Lisa- T’es ben trop un bon gars, t’as faite ça pour me protéger.
Louis- C’est ma job, cé toute.
Chez Marc
Le soleil entre par la fenêtre du salon, c’est le matin. Marc se réveille douloureusement…
Marc- Shit qu’est-cé que j’ai faite moé! Osti que j’suis cave! (il se lève et s’habille)
Un peu plus tard chez Fanny
Marc- (Sonne à la porte)
Fanny- Ya personne!!!
Marc- allez ouvre Fanny…. Faut qu’on se parle…
Fanny- (elle ouvre)
Marc- Écoute… hier j’étais saoul…
Fanny- Pis ça, Gaétan me l’a dit que t’en voulais pas d’enfant, cé ben correct. Finalement j’ai décidé de ne pas le garder. Anyway je commence ma carrière c’est pas le temps d’avoir un enfant, j’ai pris un rendez-vous pour me faire avorter.
Marc- Écoute…. On va reparler de tout ça ok… j’aurais pas du dire c’que j’ai dit, j’étais paniqué…
Fanny- ben entre (elle lui sert un verre d’eau!) j’t’écoute
Marc- C’est vrai que j’me vois pas être père…. j’t’aime, vraiment (il lui fait son petit sourire en coin), j’suis bien avec toi… mais… un enfant…
Fanny- Regarde Marc… ça aurait été autre chose si t’avais voulu… mais je veux pas le garder si tu veux pas, de toute façon je suis pas prête non plus. J’suis décidée à me faire avorter… voudrais-tu m’accompagner?...(ses yeux s’emplissent d’eau)
Marc- (il l’a prend dans ses bras… elle mets sa tête sur son épaule) bien sûr mon amour, bien sûr…
(plan sur les deux, enlacés, tristes)
Hôpital
Plan muet sur le docteur et Louis, Lisa est à côté de Louis. Le docteur parle à Louis, qui s’emble extrêmement anxieux et inquiet… gros plan sur Louis qui met son visage dans ses mains, puis les enlève… on voit qu’il pleure… Lisa le prend dans ses bras…. (retour du son)
Louis- Lisa, Lisa… je l’ai pas… j’ai pas le sida (Lisa sourit, essuit les larmes des joues de Louis, qui fini par sourire dans ses larmes… de joie.... )
Voilà un bon bout de fait! J'ai décidé de le faire ce soir finalement!
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de faire avorter Fanny... mais au moins j'ai sauvé Louis du sida!
(Marc est en "boxer" - moulant bien sur
- avec une bière a la main, dans son salon. On voit sur la table une bouteille déja vide et une bouteille de vodka bien entamée. Le téléphone sonne, Marc se lève pour aller répondre, il marche croche, il est pas mal saoul.)
Marc - (Décroche.) A..llo
Antoine - Allo c'est Antoine au SAS, fat que tu rente y manque de staff!
Marc - J'peux...p...as.....rentrer...a.....s..oir.
Antoine - (Frustré) Marc?! T'as tu bu ou quoi? En tout cas laisse faire on va s'arranger sans toi!
Macr - Ok.....B...ye!
(Il retourne dans le salon et s'écroule sur le divan, sa bière à la main.)
Un peu plus tard, toujours chez Marc
Plan sur marc sur le divan, la bouche ouverte, la bière renversée sur le plancher… bruit de porte qui s’ouvre… plan sur Fanny qui entre, elle ferme la porte puis regarde dans la pénombre… ouvre une lumière et s’élance vers Marc.
Fanny- Marc… Marc!!! (elle le secoue) t’as bu!!!
Marc- (se réveille tranquillement mais est toujours sous l’effet de l’alcool) Ben oui j’ai bu…qu’est…. qu’est-ce que ça peut te faire!
Fanny- (recule) Ben là, tu sais jusqu’où tu peux aller quand tu bois… j’veux pas que tu te ramasses encore à l’Hôpital, surtout que je viens d’en sortir!
Marc- (essait de se lever, trébuche) Ah achale-moi pas à soir!
Fanny- (tente de l’aider à se lever) Ben voyons Marc, qu’est-ce qui se passe, pourquoi tu bois de même?
Marc- …
Fanny- j’attends une réponse!
Marc- (se plante sur ses pieds le mieux qu’il peut, se dégage de Fanny et dit d’un ton rageur et affecté par l’alcool) Pa… parce que j’veux pas être père! Tu m’as compris, j’en ai jamais voulu des enfants bon!
Fanny- (atterrée par l’aveu de Marc) Mais Marc… tu m’avais dit… t’étais heureux…(elle retient ses larmes)
Marc- Ben c’était pour… pour te faire plaisir (il se rattrape au divan en perdant l’équilibre) parce que ça me tente pas de ruiner la vie d’un enfant en plus de la mienne! J’ai toujours été libre, de qui que ce soit!
Fanny- (les yeux plein d’eau) Ben reste libre d’abord! Saoule-toi autant que tu veux j’m’en fou! Moi j’vais le garder cet enfant là! Pis inutile de m’appeler quand tu vas être désaoulé! (elle s’en va)
Marc- Fanny là…
Fanny- Bye! (elle claque la porte)
Marc- (se laisse tomber sur le divan, prend la bouteille de vodka sur la table, et en vide une shot d’un coup)
Dans les rues de Montréal au centre-ville
Plan sur Fanny qui pleure en marchant, elle tient son ventre de la main droite… elle entre dans le SAS en coup de vent, Gaétan la regarde puis regarde Antoine… elle va dans son bureau et ferme la porte.
Gaétan- (cogne à la porte… pas de réponse… il entre) Fanny?
Fanny- (tête penchée sur son bureau), elle sanglote…
Gaétan- (s’approche) ben voyons… Fanny… qu’est-ce qui a?... (son visage change brusquement, inquiet)… t’as pas eu des mauvaises nouvelles pour Louis toujours???
Fanny- (se relève d’un coup) Non j’en ai pas des nouvelles de Louis! Ça se peux-tu que ce soit moi qui aille pas ben des fois!
Gaétan- J’disais pas ça pour… ben, alors, qu’est-ce que t’as?
Fanny- (reprend vite ses esprits, essuie ses yeux) Rien Gaétan, ya rien.
Gaétan- Si tu le dis……
Fanny- C’est Marc
Gaétan- il t’a parlé du bébé…. Cé ça? (on revoit un bout muet où Marc disait à Gaétan qu’il voulait pas le bébé)
Fanny- (baisse les yeux, soupire) oui. Il m’a dit qu’il voulait pas le garder. Y’était saoul, c’est peut-être pas ce qu’il pense vraiment.
Gaétan- Écoute… Marc, y t’aime, c’est beaucoup pour lui s’engager en amour… j’pense pas qu’il soit prêt à avoir un enfant.
Fanny- il te l’a dit?
Gaétan- ... oui.
Fanny- (les yeux plein d’eau) j’sais c’qui me reste à faire…
Hôpital, chambre de Louis et Lisa
Lisa- tu vas avoir tes résultats bientôt…
Louis- Ouin, parle-moi s’en pas…
Lisa- J’suis sûre que t’as rien… (regarde Louis avec douceur)
Louis- ben j’espère ben!
Lisa- T’es ben trop un bon gars, t’as faite ça pour me protéger.
Louis- C’est ma job, cé toute.
Chez Marc
Le soleil entre par la fenêtre du salon, c’est le matin. Marc se réveille douloureusement…
Marc- Shit qu’est-cé que j’ai faite moé! Osti que j’suis cave! (il se lève et s’habille)
Un peu plus tard chez Fanny
Marc- (Sonne à la porte)
Fanny- Ya personne!!!
Marc- allez ouvre Fanny…. Faut qu’on se parle…
Fanny- (elle ouvre)
Marc- Écoute… hier j’étais saoul…
Fanny- Pis ça, Gaétan me l’a dit que t’en voulais pas d’enfant, cé ben correct. Finalement j’ai décidé de ne pas le garder. Anyway je commence ma carrière c’est pas le temps d’avoir un enfant, j’ai pris un rendez-vous pour me faire avorter.
Marc- Écoute…. On va reparler de tout ça ok… j’aurais pas du dire c’que j’ai dit, j’étais paniqué…
Fanny- ben entre (elle lui sert un verre d’eau!) j’t’écoute
Marc- C’est vrai que j’me vois pas être père…. j’t’aime, vraiment (il lui fait son petit sourire en coin), j’suis bien avec toi… mais… un enfant…
Fanny- Regarde Marc… ça aurait été autre chose si t’avais voulu… mais je veux pas le garder si tu veux pas, de toute façon je suis pas prête non plus. J’suis décidée à me faire avorter… voudrais-tu m’accompagner?...(ses yeux s’emplissent d’eau)
Marc- (il l’a prend dans ses bras… elle mets sa tête sur son épaule) bien sûr mon amour, bien sûr…
(plan sur les deux, enlacés, tristes)
Hôpital
Plan muet sur le docteur et Louis, Lisa est à côté de Louis. Le docteur parle à Louis, qui s’emble extrêmement anxieux et inquiet… gros plan sur Louis qui met son visage dans ses mains, puis les enlève… on voit qu’il pleure… Lisa le prend dans ses bras…. (retour du son)
Louis- Lisa, Lisa… je l’ai pas… j’ai pas le sida (Lisa sourit, essuit les larmes des joues de Louis, qui fini par sourire dans ses larmes… de joie.... )
Voilà un bon bout de fait! J'ai décidé de le faire ce soir finalement!
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de faire avorter Fanny... mais au moins j'ai sauvé Louis du sida!
-
- Seigneur de la Causerie
Waou t'as fait un bon bout laryngite c'est super! Bah non je t'en veux pas...Fanny n'était pas prête pour sa...et Marc encore moins!
Lily Bienvenue!
J'vais t'envoyer avec plaisir notre longue fan-fiction de...24 pages! Peux-tu me donner ton e-mail.
Et si tu veux te joindre à l'écriture avec nous, ça va nous faire un grand plaisir!!
Lily Bienvenue!
J'vais t'envoyer avec plaisir notre longue fan-fiction de...24 pages! Peux-tu me donner ton e-mail.
Et si tu veux te joindre à l'écriture avec nous, ça va nous faire un grand plaisir!!
Lisa- j’te lavait dit ….
Louis- ouais, mais sa fait du bien en maudit de ce le faire dire par un doc…
Lisa- maintenant sa va aller mieux…
Louis-oui merci…(la serre dans ses bras et lui donne un baiser sur la joue en signe de reconnaissance)
Gaétan arrive sur le fait…
Gaétan- oppps… pardon j’v….
Louis- non Gaétan arrive icitte…. J’ai pas le sida…
Gaétan- chu content mon gros …(le prend dans ses bras et le serre fort)
Louis- tu connais Lisa cé la fille qui s’est faite attaqué pa le malade.
Gaétan- oui oui bonjour mademoiselle (lui serre la main)
Lisa- oui très bien merci, je vais vous laissez…(sort de la chambre)
Louis-chu tellement content l’vieux tu peut pas savoir…j’ai le goût d’un snack… ca fait longtemps me semble que j’ai pas eu faim de même….
Gaétan (il rit)- mec que tu sorte j’invite l’gros
Louis- ce pas de refus…pi toi ca va, ta d’laire piteux ?
Gaétan- cé Marc pi Fanny …ch’pense qu’il vont pas garder le bébé…
Louis- ce marc qui ta dit ca..?
Gaétan- non Fanny a vue Marc pi il était encore soul,pi il lui a dit qu’il voulait pas de bébé pour le moment …
Louis- ayoye … pi là.???
Gaétan- je sais pas Fanny a sous entendu qu’il lui reste qu’une chose a faire….
Gaétan pi Louis se regarde en sachant ce qu’il peut arriver…
Au sas début de soirée
Tout les employés sont a leurs poste le dj fait tournée la musique et tout va bien.
Brigitte est au bar et Gaétan lui fait les yeux doux on sent une complicité entre les deux tourtereaux. Tout-à-coup Gaétan appercoit Marc arriver dans le Bar en jeans un peu tout croche…Gaétan s’avance pour lui parler .
Gaétan- Salut Marc té pas avec Fanny…
Marc- non elle a décidée de rester a l’apparte elle va peut-être venir faire un tour plus tard…
Gaétan – comment qu’a va …je l’ai vu hier elle avait d’l’aire a filer…
Marc-ben …(hésite)elle a décidé de se faire avorter…
Gaétan- a ouias comment que tu prend sa …
Marc- ben mettont que sa fait mon affaire j’était pas prêt pour avoir un enfant en se moment…
Gaétan- tu lui dit …
Marc- oui
Gaétan- pi comment elle a réagit
Marc- (hausse les épaule)correct …de toute façon elle est pas prête non plus fèque…
Gaétan –vous devez être soulager un peu maintenant que vous n’avez parlez…
Marc- oui mais pas complètement, tant qu’elle se ferras pas avortée il reste on problème…
Gaétan- cé pour bientôt…
Marc- dans trois jours
Gaétan- (le prend par le cou) tu va voir sa va bien aller …
Marc- oui je sais…
A l’appartement de Fanny un peu plus tard…
Fanny est sur le divan en train de regarder la télévision commence a zapper et sur chaque poste qu’elle tombe elle voit un bébé. et insiste a changer de poste main en Vain i la toujours une annonce de bébé… elle est comme un peu surpris et ferme la télé et lance la télécommande sur le sofa… au même instant le téléphone sonne, se lève et répond ..
Fanny- oui allo…
Marc- salut cé Marc sa va ??
Fanny-(voit dans sa tête les annonces de bébé a la télé) oui sa va…té ou la?
Marc- je suis arriver a SAS viens tu faire un tour je peut aller te chercher …
Fanny- non sa va je vais prendre un taxi on ce voit tantôt…(raccroche)
Fanny se retourne et regarde par la fenêtre, voit qu’elle que chose de bizarre, elle s’avance et remarque une auto garée devant chez elle et qui file a toute allure. Mais n’en porte pas plus d’importance et va se changer.
Au sas un peu plus tard…
Gaétan et Marc sont au bar qui jasent entre eux, la musique va de bon train, les gens s’amusent et l’alcool coulent a flot…
Gaétan- j’ai vu Louis aujourd’hui… il va sortir de l’hôpital demain matin…
Marc- il a eu ses résultat pi….
Gaétan- cé négatif !!!!
Marc- ahhh!!! Maudit que je suis content …. Il faut fêter ca ….Brigitte deux bières!
Gaétan regarde Marc un peu déçu de l’ampleur de son problème…
Gaétan- trouve tu que t’exagère…. Tu devrais slaquer la bolt avec la boisson, tu devrait pas.
Marc- pourquoi j’ai le contrôle inquiète toi pas…
Prend une bière et la remet a Gaétan et prend la sienne et se l’enfile d’une claque..
Fanny arrivent sur le fait …
Fanny- ouais y’en n’a qui se la coule douce…
Marc sursaute puis voit Fanny d’un aire découragée dépose sa bière, s’essuie la bouche du surplus de bière puis avale sa gorgée avant de parler…
Marc- salut té déjà la…
Gaétan- on prend une p’tit bière en l’honneur de Louis qui va sortir de l’hôpital demain matin…
Fanny- a oui il va bien…
Gaétan- oui il a eu ses résultats , pi cé négatif , il a pas le sida….
Marc- oui pi moi je suis content pour lui … il nous a fait peur…
Fanny- oui il est chanceux
Mais Fanny ne s’intéresse plus ou moins pour la santé de Louis mais plus sur le comportement de Marc…
Marc- ta d’l’aire fatiguer veut tu qu’on rentre ??
Fanny reprend sur elle
Fanny- non non sa va…
Gaétan-bon je vais aller faire un tour dehors moi a tentôt…
A l’hôpital
Louis ne dort pas il ne fait que tournée en rond dans son lit. Juste a l’idée de sortir de l’hôpital il en jubile…il se retourne et voit que Lisa dort profondément, il ne veut pas la déranger, alors il ce retourne et essais de ce rendormir.
sa d'l'aire de bien finir.... a vous la suite...
Lisa- j’te lavait dit ….
Louis- ouais, mais sa fait du bien en maudit de ce le faire dire par un doc…
Lisa- maintenant sa va aller mieux…
Louis-oui merci…(la serre dans ses bras et lui donne un baiser sur la joue en signe de reconnaissance)
Gaétan arrive sur le fait…
Gaétan- oppps… pardon j’v….
Louis- non Gaétan arrive icitte…. J’ai pas le sida…
Gaétan- chu content mon gros …(le prend dans ses bras et le serre fort)
Louis- tu connais Lisa cé la fille qui s’est faite attaqué pa le malade.
Gaétan- oui oui bonjour mademoiselle (lui serre la main)
Lisa- oui très bien merci, je vais vous laissez…(sort de la chambre)
Louis-chu tellement content l’vieux tu peut pas savoir…j’ai le goût d’un snack… ca fait longtemps me semble que j’ai pas eu faim de même….
Gaétan (il rit)- mec que tu sorte j’invite l’gros
Louis- ce pas de refus…pi toi ca va, ta d’laire piteux ?
Gaétan- cé Marc pi Fanny …ch’pense qu’il vont pas garder le bébé…
Louis- ce marc qui ta dit ca..?
Gaétan- non Fanny a vue Marc pi il était encore soul,pi il lui a dit qu’il voulait pas de bébé pour le moment …
Louis- ayoye … pi là.???
Gaétan- je sais pas Fanny a sous entendu qu’il lui reste qu’une chose a faire….
Gaétan pi Louis se regarde en sachant ce qu’il peut arriver…
Au sas début de soirée
Tout les employés sont a leurs poste le dj fait tournée la musique et tout va bien.
Brigitte est au bar et Gaétan lui fait les yeux doux on sent une complicité entre les deux tourtereaux. Tout-à-coup Gaétan appercoit Marc arriver dans le Bar en jeans un peu tout croche…Gaétan s’avance pour lui parler .
Gaétan- Salut Marc té pas avec Fanny…
Marc- non elle a décidée de rester a l’apparte elle va peut-être venir faire un tour plus tard…
Gaétan – comment qu’a va …je l’ai vu hier elle avait d’l’aire a filer…
Marc-ben …(hésite)elle a décidé de se faire avorter…
Gaétan- a ouias comment que tu prend sa …
Marc- ben mettont que sa fait mon affaire j’était pas prêt pour avoir un enfant en se moment…
Gaétan- tu lui dit …
Marc- oui
Gaétan- pi comment elle a réagit
Marc- (hausse les épaule)correct …de toute façon elle est pas prête non plus fèque…
Gaétan –vous devez être soulager un peu maintenant que vous n’avez parlez…
Marc- oui mais pas complètement, tant qu’elle se ferras pas avortée il reste on problème…
Gaétan- cé pour bientôt…
Marc- dans trois jours
Gaétan- (le prend par le cou) tu va voir sa va bien aller …
Marc- oui je sais…
A l’appartement de Fanny un peu plus tard…
Fanny est sur le divan en train de regarder la télévision commence a zapper et sur chaque poste qu’elle tombe elle voit un bébé. et insiste a changer de poste main en Vain i la toujours une annonce de bébé… elle est comme un peu surpris et ferme la télé et lance la télécommande sur le sofa… au même instant le téléphone sonne, se lève et répond ..
Fanny- oui allo…
Marc- salut cé Marc sa va ??
Fanny-(voit dans sa tête les annonces de bébé a la télé) oui sa va…té ou la?
Marc- je suis arriver a SAS viens tu faire un tour je peut aller te chercher …
Fanny- non sa va je vais prendre un taxi on ce voit tantôt…(raccroche)
Fanny se retourne et regarde par la fenêtre, voit qu’elle que chose de bizarre, elle s’avance et remarque une auto garée devant chez elle et qui file a toute allure. Mais n’en porte pas plus d’importance et va se changer.
Au sas un peu plus tard…
Gaétan et Marc sont au bar qui jasent entre eux, la musique va de bon train, les gens s’amusent et l’alcool coulent a flot…
Gaétan- j’ai vu Louis aujourd’hui… il va sortir de l’hôpital demain matin…
Marc- il a eu ses résultat pi….
Gaétan- cé négatif !!!!
Marc- ahhh!!! Maudit que je suis content …. Il faut fêter ca ….Brigitte deux bières!
Gaétan regarde Marc un peu déçu de l’ampleur de son problème…
Gaétan- trouve tu que t’exagère…. Tu devrais slaquer la bolt avec la boisson, tu devrait pas.
Marc- pourquoi j’ai le contrôle inquiète toi pas…
Prend une bière et la remet a Gaétan et prend la sienne et se l’enfile d’une claque..
Fanny arrivent sur le fait …
Fanny- ouais y’en n’a qui se la coule douce…
Marc sursaute puis voit Fanny d’un aire découragée dépose sa bière, s’essuie la bouche du surplus de bière puis avale sa gorgée avant de parler…
Marc- salut té déjà la…
Gaétan- on prend une p’tit bière en l’honneur de Louis qui va sortir de l’hôpital demain matin…
Fanny- a oui il va bien…
Gaétan- oui il a eu ses résultats , pi cé négatif , il a pas le sida….
Marc- oui pi moi je suis content pour lui … il nous a fait peur…
Fanny- oui il est chanceux
Mais Fanny ne s’intéresse plus ou moins pour la santé de Louis mais plus sur le comportement de Marc…
Marc- ta d’l’aire fatiguer veut tu qu’on rentre ??
Fanny reprend sur elle
Fanny- non non sa va…
Gaétan-bon je vais aller faire un tour dehors moi a tentôt…
A l’hôpital
Louis ne dort pas il ne fait que tournée en rond dans son lit. Juste a l’idée de sortir de l’hôpital il en jubile…il se retourne et voit que Lisa dort profondément, il ne veut pas la déranger, alors il ce retourne et essais de ce rendormir.
sa d'l'aire de bien finir.... a vous la suite...
-
-
-
-
Voila la suite:
Citation :A l’hôpital
Au SAS
Bureau
(Fanny est dans son bureau, elle range sa paperasse. Elle s'arrête, s'appuit sur sur bureau, la tête entre les mains.
On revoit la scène où l'auto part en vitesse de chez elle. On voit qu'elle essaye d'oublier, et elle repard dans ses papiers.)
Dans le bar
Gaétan - Bonjour mesdemoiselles, bienvenue au SAS.
(Les filles entre, et il replace la corde.)
Marc - Tu files tu p'tit bière soir.
Gaétan - Heu non...j'pense que j'suis plus Joe pizza et toi lâche l'alcool.
Marc - (Sarcastique) Oui papa, c'est noté!
Gaétan - Hey j'ri pas Marc c'est sérieux, fait attention à toi!
Marc - T'inquiète pas...j'm'occupe de moi. D'ailleurs y'est quelle heure.
Gaétan - Huit heures moins dix, pourquoi.
Marc - Ha parfait merci, j'reviens, j'dois voir quelqu'un.
Gaétan - (Hausse les épaules.) D'accord, bye.
(Marc était déja parti.)
À l'hopital
Louis - Tu sors quand?
Lisa - J'me remet tranquillement, d'ici deux ou trois jours, je devrais pouvoir sortir.
Louis - Fine!
Lisa - Sa te tenterai-tu qu'on se revoit.
Louis - Oui, pourquoi pas.
Lisa - j'veux dire en dehors des bars. Pour se parler, sortir quoi...
Louis - (Un peu embarassé.) Oui oui, enfin...on se rappelera... c'est sur que je veux te revoir...
(Lisa lui sourit, Louis en fait autant, mais il a l'air plutot tracassé par son problème...)
Au sas
Dans les toilettes
(Plan sur Marc qui entre dans la toilette, avec son éternel suçon dans la bouche. Quelque seconde après, plan sur les pieds de quelqu'un qui va dans celle d'à coté.)
Psy - Monsieur Forest, c'est bien ça.
Marc - Ouin
Psy - Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé! Ça allait mieux.
Marc - Ouais on peut dire. J'me suis acheté un nouvel animal, mais je l'ai perdu lui aussi.
Psy - Décidément, vous n'avez pas de chance avec les animaux monsieur ForestSerait-ce un manque d'atention de votre part.
Marc - J'pense pas...
Psy - Hum hum...et comment avez vous perdu votre dernier animal?
Marc - Omelette...c'était un chien...J'sais pas, c'est mon ami qui s'en occupait, il a bouffé de la mort au rat...
Psy - (Note des choses dans son calapin) Et avez-vous eu d'autres problèmes dernièrment?
Marc - J'bois...peut-être trop...
Psy - Y a-til une raison particulière q vous force à boire autant.
Marc - Surement...y'est arriver trop de choses...je suis plus capable.
Psy - Hum hum...et quelles sont ces "choses"
Marc - Ma blonde, mon ami, Yan, tout en faite!
Psy - Commençons par le commencement. Votre blonde vous dites? Aves-vous décidé de vous engager maintenant?
Marc - Oui. C'est Fanny..
Psy - Fanny...je n'ai jamais entendu parler de Fanny...(Tourne les feuilles de son calepin) Vous m'avez parler de Véronique, Cinthya, Marie-Christinne, Alexandra, Natasha, Aurélie...
Marc - (le coupe) Oui ok c'est beau...Fanny, c'est ma boss aussi...
Psy - Ha d'acoord, je vois...et ce lien vous dérange-t-il?
Marc - Non, ben peut-être...De toute façon, c'est pas ça le problème...c'est que, ben premièrement, elle s'est fait violé...par un de ses employé, et elle est enceinte de moi et elle va se faire avorter, pour moi, et...c'est trop d'événement en une shot! j'en peu plus moi!
Psy - D'accord d'accord...écoutez, il va falloir que vous repreniez vous pilules et surtout, par pitié, lachez l'alcool, vous vous nuisé! Je crois que sa va être tout pour aujourd'hui monsieur Forest. Revenez me voir dans une semaine.
Marc - (En glissant un 20$ par en dessous.) Ok...Merci
Psy - Au revoir monsieur Forest, prenez soin de vous.
Au bureau
(Fanny a fini de ranger, elle caresse son ventre, elle pense. Quelqu'un frappe.)
Fanny - C'est ouvert.
(Marc entre.)
Marc - Salut, j'passais voir si tu voulais rentrer, tu sais, y'a pas beaucoup de monde à soir, Gaétan et Antoine sont capable de faire la job.
Fanny - Heu ok, de toute façon j'ai fini ce que j'avais à faire.
Marc - Parfait, je te reconduit chez toi?
Fanny - J'aimerais mieux aller chez toi si sa te dérange pas...
Marc - (Avec un p'tit sourire craquant.) Y'a aucun problème chérie!
(Fanny sourit à son tour. Il sortens du bureau et se dirige dehors.)
Dans la voiture de Marc, en s'en allant...
Fanny - Marc, est-ceuqe tu sais ce qui ont fait avec Yan.
Marc - Tu sais pas?
Fanny - ...
Marc - Il l'on laissé sortir en attendant d'avoir les résultats des analyses et depuis...je sais pas. J'croyait qu'ils t'auraient appeler.
Fanny - Non...
(Soudain son expression change. On peut suivre son regard qui appercoit dans le rétroviseur une voiture qui les suit. La même qu'elle avait vu devant chez elle et qui était parti en vitesse quand elle avait regardé par la fenêtre.)
Fanny - Marc!! Tourne à gauche, tout de suite!!
Marc - Hein, quoi?!
Fanny - Tourne j't'ai dit! à la prochaine rue.
Marc - Ok ok...
(Il tourne à la prochaine rue, l'autre voiture aussi...)
Ouff gros bout de fait!Moi j'vai faire un p'tit dodo, Bonne nuit les filles!
Suivant...
Citation :A l’hôpital
Au SAS
Bureau
(Fanny est dans son bureau, elle range sa paperasse. Elle s'arrête, s'appuit sur sur bureau, la tête entre les mains.
On revoit la scène où l'auto part en vitesse de chez elle. On voit qu'elle essaye d'oublier, et elle repard dans ses papiers.)
Dans le bar
Gaétan - Bonjour mesdemoiselles, bienvenue au SAS.
(Les filles entre, et il replace la corde.)
Marc - Tu files tu p'tit bière soir.
Gaétan - Heu non...j'pense que j'suis plus Joe pizza et toi lâche l'alcool.
Marc - (Sarcastique) Oui papa, c'est noté!
Gaétan - Hey j'ri pas Marc c'est sérieux, fait attention à toi!
Marc - T'inquiète pas...j'm'occupe de moi. D'ailleurs y'est quelle heure.
Gaétan - Huit heures moins dix, pourquoi.
Marc - Ha parfait merci, j'reviens, j'dois voir quelqu'un.
Gaétan - (Hausse les épaules.) D'accord, bye.
(Marc était déja parti.)
À l'hopital
Louis - Tu sors quand?
Lisa - J'me remet tranquillement, d'ici deux ou trois jours, je devrais pouvoir sortir.
Louis - Fine!
Lisa - Sa te tenterai-tu qu'on se revoit.
Louis - Oui, pourquoi pas.
Lisa - j'veux dire en dehors des bars. Pour se parler, sortir quoi...
Louis - (Un peu embarassé.) Oui oui, enfin...on se rappelera... c'est sur que je veux te revoir...
(Lisa lui sourit, Louis en fait autant, mais il a l'air plutot tracassé par son problème...)
Au sas
Dans les toilettes
(Plan sur Marc qui entre dans la toilette, avec son éternel suçon dans la bouche. Quelque seconde après, plan sur les pieds de quelqu'un qui va dans celle d'à coté.)
Psy - Monsieur Forest, c'est bien ça.
Marc - Ouin
Psy - Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé! Ça allait mieux.
Marc - Ouais on peut dire. J'me suis acheté un nouvel animal, mais je l'ai perdu lui aussi.
Psy - Décidément, vous n'avez pas de chance avec les animaux monsieur ForestSerait-ce un manque d'atention de votre part.
Marc - J'pense pas...
Psy - Hum hum...et comment avez vous perdu votre dernier animal?
Marc - Omelette...c'était un chien...J'sais pas, c'est mon ami qui s'en occupait, il a bouffé de la mort au rat...
Psy - (Note des choses dans son calapin) Et avez-vous eu d'autres problèmes dernièrment?
Marc - J'bois...peut-être trop...
Psy - Y a-til une raison particulière q vous force à boire autant.
Marc - Surement...y'est arriver trop de choses...je suis plus capable.
Psy - Hum hum...et quelles sont ces "choses"
Marc - Ma blonde, mon ami, Yan, tout en faite!
Psy - Commençons par le commencement. Votre blonde vous dites? Aves-vous décidé de vous engager maintenant?
Marc - Oui. C'est Fanny..
Psy - Fanny...je n'ai jamais entendu parler de Fanny...(Tourne les feuilles de son calepin) Vous m'avez parler de Véronique, Cinthya, Marie-Christinne, Alexandra, Natasha, Aurélie...
Marc - (le coupe) Oui ok c'est beau...Fanny, c'est ma boss aussi...
Psy - Ha d'acoord, je vois...et ce lien vous dérange-t-il?
Marc - Non, ben peut-être...De toute façon, c'est pas ça le problème...c'est que, ben premièrement, elle s'est fait violé...par un de ses employé, et elle est enceinte de moi et elle va se faire avorter, pour moi, et...c'est trop d'événement en une shot! j'en peu plus moi!
Psy - D'accord d'accord...écoutez, il va falloir que vous repreniez vous pilules et surtout, par pitié, lachez l'alcool, vous vous nuisé! Je crois que sa va être tout pour aujourd'hui monsieur Forest. Revenez me voir dans une semaine.
Marc - (En glissant un 20$ par en dessous.) Ok...Merci
Psy - Au revoir monsieur Forest, prenez soin de vous.
Au bureau
(Fanny a fini de ranger, elle caresse son ventre, elle pense. Quelqu'un frappe.)
Fanny - C'est ouvert.
(Marc entre.)
Marc - Salut, j'passais voir si tu voulais rentrer, tu sais, y'a pas beaucoup de monde à soir, Gaétan et Antoine sont capable de faire la job.
Fanny - Heu ok, de toute façon j'ai fini ce que j'avais à faire.
Marc - Parfait, je te reconduit chez toi?
Fanny - J'aimerais mieux aller chez toi si sa te dérange pas...
Marc - (Avec un p'tit sourire craquant.) Y'a aucun problème chérie!
(Fanny sourit à son tour. Il sortens du bureau et se dirige dehors.)
Dans la voiture de Marc, en s'en allant...
Fanny - Marc, est-ceuqe tu sais ce qui ont fait avec Yan.
Marc - Tu sais pas?
Fanny - ...
Marc - Il l'on laissé sortir en attendant d'avoir les résultats des analyses et depuis...je sais pas. J'croyait qu'ils t'auraient appeler.
Fanny - Non...
(Soudain son expression change. On peut suivre son regard qui appercoit dans le rétroviseur une voiture qui les suit. La même qu'elle avait vu devant chez elle et qui était parti en vitesse quand elle avait regardé par la fenêtre.)
Fanny - Marc!! Tourne à gauche, tout de suite!!
Marc - Hein, quoi?!
Fanny - Tourne j't'ai dit! à la prochaine rue.
Marc - Ok ok...
(Il tourne à la prochaine rue, l'autre voiture aussi...)
Ouff gros bout de fait!Moi j'vai faire un p'tit dodo, Bonne nuit les filles!
Suivant...

Vraiment bon ta suite Waba, c'est super!!!! J'adore!! Avec le psy... c'était hot, j'entendais vraiment le gars avec son accent en lisant! Pis la passe de la voiture qui suit Marc et Fanny.... cool
-