Fans de Virginie Ici

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Randall-Flag
Caïd de la Causette

Message par Randall-Flag »

Avez vous entendu Fabienne Larouche  qui disais que pour elle ce netais pas la 13me saison de virginie qui commancais mais bien un nouveau cycle de 12 saison ?  Es ce quelle etais serieuse ou elle fesais une blague?
-----> [b]www.conndarus.skyrock.com/[/b]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Merci pour l'article Sharhet

J'ai trouvé ce passage drole:

Stéphane Lesieur (Peter Miller) a retrouvé la mère de ses enfants au Lac-Saint-Jean.      

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

capella  a écritMerci pour l'article Sharhet

Stéphane Lesieur (Peter Miller) a retrouvé la mère de ses enfants au Lac-Saint-Jean.      

Moi aussi ce passage m'a fait tiquer...
Randall-Flag
Caïd de la Causette

voyez ce que je disais hier, elle l'a redit encore dans cette artivle http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

va til vraiment y avoir encore 12 autres saison? lol
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

On dirait qu'elle veut assurer la relève avec une 3è Virginie...pour être certaine ne pas en manquer s'il advenait d'autres départs, et comme sa Virginie Charest ne lève pas, tellement elle est sans saveur, pourquoi pas une autre Virginie, reste à voir ce qu'elle lui donnera à dire à celle-là.
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

13E RENTRÉE
Une troisième Virginie
Marie-France-Lou Lemay
Le Journal de Montréal
05-08-2008 | 06h38

Fabienne Larouche, auteure du téléroman Virginie, entourée de la nouvelle Virginie (Julianne Côté) et de Francis Lacroix (Maxime Desjardins-Tremblay), nouvel élève de Sainte-Jeanne-d’Arc.
----------------------------------------

Après Virginie Boivin et Virginie Charest, l'école Sainte-Jeanne-d'Arc accueille en cette rentrée scolaire - tenez-vous bien - une autre Virginie pour la 13e saison du téléroman du même nom !

Une autre Virginie ? «Pourquoi pas ! lance l'auteure de la quotidienne, Fabienne Larouche. Il y a plein de Virginie de 14 ou 15 ans.»

Julianne Côté, vue dans Le Ring et Ramdam, y incarnera Virginie Maltais, une adolescente qui fréquentera l'école Sainte-Jeanne-d'Arc. La jeune femme n'en savait pas beaucoup sur son personnage. «J'ai su vendredi que je jouais dans Virginie !» dit-elle.

Par la même occasion, un autre personnage du nom de Virginie enlèvera de la pression sur les épaules de l'autre Virginie, incarnée par Stéphanie Crête-Blais, soutient Fabienne Larouche.

Portrait de classe

C'était la rentrée des classes hier dans le café-bistro du téléroman Virginie et Fabienne Larouche y avait convoqué les comédiens qui interprètent les professeurs et élèves de Sainte-Jeanne- d'Arc pour faire «une photo de classe».

«Le personnage principal, c'est Sainte-Jeanne- d'Arc», souligne Fabienne Larouche.

Superstitieuse, Fabienne Larouche évite de parler de la 13e saison et indique plutôt qu'il s'agit de la «première saison du 2e bloc de 12 ans !». Le contrat de Fabienne Larouche avec Radio-Canada prend toutefois fin en 2012.

En plus de la nouvelle Virginie, le jeune Maxime Desjardins-Tremblay, qu'on a pu voir dans le film Le Ring, sera aussi un nouvel élève, Francis Lacroix. D'autres personnages se grefferont à la gang durant l'année, assure Fabienne Larouche.

Souvenir présent

Pour la première fois en 13 années, pas de trace de Chantal Fontaine, dont le célèbre personnage de Virginie Boivin est maintenant à Alma avec ses enfants et son conjoint. Rappelons que la comédienne a fait sa dernière apparition dans la quotidienne l'hiver dernier.

Malgré la controverse du printemps dernier, lorsque Chantal Fontaine a mentionné sur les ondes de l'émission Tout le monde avoir été déçue de sa dernière scène et de sa dernière saison comme interprète du personnage-titre du téléroman, Fabienne garde la porte ouverte à une future apparition de la comédienne. «La page est tournée», laisse-t-elle tomber sans vouloir s'attarder sur le sujet.

Le souvenir de la Viriginie d'origine pourra toutefois toujours être évoqué, «comme on a toujours parlé de Bernard quand il était enlevé», souligne Fabienne Larouche.

Lors de la saison 2007-2008, Virginie a attiré quotidiennement une moyenne de 745 000 téléspectateurs.

Virginie débutera le 8 septembre et conservera sa case du lundi au jeudi à 19 heures sur les ondes de Radio-Canada. --Message edité par scorpy le 2008-08-05 11:14:52--
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Le mardi 05 août 2008

Fabienne Larouche crée une troisième Virginie

Les nouveaux jeunes, Maxime Desjardins-Tremblay (Francis) et Julianne Côté (Virginie)
La Presse

Richard Therrien
Le Soleil
Québec

Décidément, il y a de la relève pour Virginie. Après le départ de Virginie Boivin et l’arrivée de Virginie Charest, voici qu’une troisième Virginie fera son apparition cet automne dans le téléroman de Fabienne Larouche : Virginie Maltais, une élève interprétée par Julianne Côté, qu’on a connue dans Les étoiles filantes.

N’annoncez pas pour autant le départ de la deuxième Virginie, encore fraîchement arrivée. Pourquoi donc une troisième Virginie? «Et pourquoi pas?» répond l’auteure, qui aime entretenir le mystère autour de son œuvre.

Pour entreprendre cette 13e saison de Virginie, qui prendra son envol le 8 septembre à Radio-Canada, Fabienne Larouche préfère parler de «la deuxième année d’un nouveau bloc de 12 ans!». Treize, c’est malchanceux. Et l’auteure veut sûrement mettre définitivement de côté la chicane avec Chantal Fontaine, son ancienne Virginie.

Impossible de ne pas aborder la question, à l’aube du tournage de la nouvelle saison. Et inutile de dire qu’on ne reverra pas de sitôt Chantal Fontaine dans Virginie. Mais il pourrait être de temps à autre question de son personnage, parti à Alma avec ses enfants après avoir rompu avec son chum policier. On reverra aussi occasionnellement la mère de Virginie, Cécile (Monique Chabot).

Ce départ très médiatisé après la sortie publique de Chantal Fontaine à Tout le monde en parle, dont se serait passée l’auteure, n’a en rien assombri le succès de la série, assure Fabienne Larouche. Radio-Canada aime tellement la quotidienne qu’elle voulait que Fabienne écrive cinq épisodes par semaine au lieu de quatre. Trente épisodes de plus pour la saison. Ça se fait, mais Fabienne ne veut pas de coauteurs et ne veut pas lésiner sur la qualité non plus. Donc, pas question pour l’instant.

L’auteure admet que l’écriture du téléroman devient de plus en plus difficile avec les années. Le personnage qui lui donne le plus de fil à retordre : Phaneuf (Luc Guérin), qui cite régulièrement de grands auteurs français. «Je suis moi-même à l’école pour écrire Virginie», dit-elle.

Au dernier épisode, dédié aux militaires canadiens morts sur le front, Virginie Charest (Stéphanie Crête-Blais) épousait son Frédéric (Maxime Denommée). Beaucoup de soucis l’attendent puisque le militaire devra retourner en Afghanistan. L’enseignante en profitera pour apprendre à mieux connaître ses collègues de Sainte-Jeanne-d’Arc.

Parmi les nouveaux personnages, le héros du film Le ring, Maxime Desjardins-Tremblay, fait son entrée dans le rôle d’un élève prénommé Francis. Dans le cadre d’un projet pilote, Sainte-Jeanne-d’Arc accueillera des finissants de l’université dans plusieurs domaines, qu’ils soient médecins, ingénieurs, avocats ou policiers.

«J’appelle ça le service éducatif, l’équivalent d’un service militaire, explique l’auteure. Ils devront travailler comme enseignants durant six mois pour devenir de meilleurs citoyens. Si chaque finissant venait passer six mois dans une école secondaire, le monde serait meilleur.» Un tel projet n’existe pas au Québec, mais a bel et bien connu du succès aux États-Unis.

Chez les autres personnages, Rivest (Marcel Lebœuf) passe à contrecœur de directeur à simple enseignant, remplacé à la direction par Ghislaine Cormier (Louise Deschâtelets). Issu de la vieille école, Rivest ne l’a pas du tout comme enseignant. Même que Ouellet (Michel Forget) poussera l’humiliation jusqu’à lui imposer un grand concours, Bon prof, mauvais prof. Rivest est en bonne voie d’hériter du titre de pire enseignant de l’année.

Louise Pouliot et son Momo (Pascale Desrochers et Jean-François Mercier) ne sont pas sortis du bois avec leurs trois filles du groupe B. Beaucoup de gros problèmes en vue dans cette nouvelle famille : l’une des filles, Claudia (Frédéricque Paré), a retrouvé son père, qui a assassiné sa mère à coups de hache. Très joyeux.

Ajoutez à cela Sylvain (Cédric Pépin) qui veut devenir prêtre, Cathie et France (Joëlle Morin et Annie Dufresne) qui entretiennent une relation passionnelle, et Rose-Marie (Lise Martin), amnésique, qui est incapable d’identifier le père de son enfant. Fabienne veut garder ses fans face à deux adversaires de taille cet automne à TVA : Les auditions Star Académie et Occupation double.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSOLEIL01 --Message edité par clair de lune le 2008-08-05 18:03:34--
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Il existe pas assez de prénoms dans la vie ?!?
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

capella  a écritMerci pour l'article Sharhet

Fabienne veut sans doute qu'on oublie qu'elle s'appellait Virginie, pour laisser toute la place à ses nouveaux personnages poches! --Message edité par susanita le 2008-08-05 22:40:24--

url=https://lilypie.com][/url]
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

capella  a écritOn dirait qu'elle veut assurer la relève avec une 3è Virginie...pour être certaine ne pas en manquer s'il advenait d'autres départs, et comme sa Virginie Charest ne lève pas, tellement elle est sans saveur, pourquoi pas une autre Virginie, reste à voir ce qu'elle lui donnera à dire à celle-là.  
Virginie Charest c'est pas assez du bon matériel, elles vont se partager le rôle titre. Moi à la place de Stéphanie Crête-Blais, je serais assez insultée!!!!

Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Randall-Flag  a écritAvez vous entendu Fabienne Larouche  qui disais que pour elle ce netais pas la 13me saison de virginie qui commancais mais bien un nouveau cycle de 12 saison ?  Es ce quelle etais serieuse ou elle fesais une blague?
Elle se trouve ben bonne avec cette super trouvaille. Y a tu quelqu'un qui souhaiterais réellement qu'il y ait encore 12 saisons?????

Briny
Illustre Pie

Message par Briny »

comme l'an passé je ne vais pas écouter.. maintenant que j,ai lu ce qui allait se passer... je sais que ca ne deviendra pas plus exitant que ca..... je ne vois pas le point de fabienne de toujours dévoiler ce qu'il va arriver... pas de suspence..loll...

Grosse concurence cette année avec René Angélil..loll ouff j'ai tres hate de voir les cotes d'écoute... .(c,est plate mais j,aimerais bien voir cette émission disparaitre)
WandaB
Stagiaire

Message par WandaB »

Et pourquoi pas une quatrième Virginie en Janvier? Why not!  Et la brillante auteure  qui, aux nouvelles,  nous annonce encore douze ans de sa merde. Je peux pas croire... Il faut avoir l'ego pas mal développé pour affirmer des choses pareilles. Et le pire c'est que personne la dénonce...      Boycott!
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

merci pour ces articles !
le hasard n'existe pas
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Briny  a écritcomme l'an passé je ne vais pas écouter.. maintenant que j,ai lu ce qui allait se passer... je sais que ca ne deviendra pas plus exitant que ca..... je ne vois pas le point de fabienne de toujours dévoiler ce qu'il va arriver... pas de suspence..loll...

Grosse concurence cette année avec René Angélil..loll ouff j'ai tres hate de voir les cotes d'écoute... .(c,est plate mais j,aimerais bien voir cette émission disparaitre)

Star Ac cette année WOW et en plus Occupation double et Loft Story  ishhhhhhhhhhh bonne chance Fabienne mdr Je lui souhaite une jolie chute de cote d'écoute  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Perso, je préfère écouter Virginie que des voleurs de jobs...

Sans commentaire!
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Des voleurs de job ?!?
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Chantal Fontaine sera à Sucré-Salé demain. A une question de Guy Jodoin à savoir qu'il y a eu une chicane concernant Virginie?? elle répond en riant: quelle chicane?

Fabienne Larouche lors d'une entrevue sur le prochain bye bye si elle avait le projet d'émission, est-ce qu'elle ferait une parodie sur la chicane avec Chantal Fontaine??? elle répond: c'est fini tout ça, Chantal et moi on s'est embrassé.

Ben oui!!! et les poules ont des dents aussi.

En tout cas, je vais écouter si Chantal va dire qu'elle a embrassé Larouche....j'espère qu'elle s'est pas beurré avec tout le makup, le noir, le rose, etc...que l'autre se met dans face. --Message edité par capella le 2008-08-17 11:56:47--
Randall-Flag
Caïd de la Causette

ces lfun, cette annee virginie sera vraiment en HD.  Lan passer elle etais juste en format 16:9 sans etre en HD mais la oui, 16:9 1080i
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai écouté l'entrevue de Chantal Fontaine et elle a pas parlé à Fabienne Larouche. Alors il y a sûrement pas eu de bécos.

Et je crois pas mal plus Chantal que Larouche. Menteuse en plus.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »