Fans de Virginie Ici

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

minimel  a écrit j ai rit tellement que c est comment dire...j adore virginie la mais me semble que c est du n importe quoi   au moin j ai rit    
Si je me rappelle bien, au tout début il y a 12 ans, l'émission devait refléter le quotidien dans une école secondaire. Eh bien  le mandat de l'émission a surement changé depuis car ça ne reflète plus rien du tout, en tout cas rien qui arrive pour vrai vrai j'espère, sinon ça serait triste en mautadit!!!!!
Y a jamais eu un accouchement qui a eu l'air réaliste dans cette émission. À part peut-être Lucie Chabot et son enfant trisomique au tout début, mais ensuite, André la femme de Constantin (ça aussi c'était plutôt drôle!), Cathy qui accouche au bal de finissants, Virginie dans le taxi... Et toujours en moins de 30 minutes!!! Fabienne aurait pu se renseigner sur comment ça se passe!!! Et elle aurait pu faire suivre des cours prénataux à Rose-Marie, elle en aurait eu bien besoin!!!

url=https://lilypie.com][/url]
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Fabienne Larouche a un autre messsage pour vous
Moderateur   |   1 avril 2008

Chers élèves de l'école Sainte-Jeanne-d'Arc,

J'ai bien pris connaissance de vos commentaires. Certains d'entre vous pourraient être en choc d'ici la fin de l'année, mais la plupart seront surpris par ce qui arrivera à Stéphane, Rose-Marie, Louise Pouliot, Rivest et tous les autres...

Quelques-uns questionnent la crédibilité de certaines intrigues. Je dois leur expliquer deux choses. Mes histoires sont tirées de la vie quotidienne ; il s'agit donc de faits réels que j'installe dans un univers fictif. Oui, il est possible (mais pas souhaitable) d'adopter un enfant à l'étranger par des voies détournées. C'est beaucoup plus rapide mais très dangereux. Il y a de la corruption partout et les Ouellet existent, même s'ils sont très minoritaires. Pour les hommes, la chair est faible, est-ce une surprise? Les femmes sont toutes vertueuses, bien sûr... et les hommes ne trompent leur femme qu'avec des célibataires... comme Véronique.

Par ailleurs, Virginie est une série d'un genre particulier. C'est une satire sociale. En quoi une satire sociale se distingue-t-elle des autres genres ? En posant un regard ironique sur nos faiblesses humaines. Même dans les moments dramatiques, la satire permet de réfléchir sur les aléas de l'existence et de les mettre en perspective.

En ce sens, Virginie n'est pas un conte de fées, même si je comprends très bien tous ceux qui aiment les contes de fées. J'en suis. Mais il y a autre chose, dans la vie, que les fées...

J'encourage tout le monde à aller voter pour Chantal, mais sans oublier Marcel Leboeuf, notre Rivest à nous.

À bientôt!

Fabienne Larouche
le hasard n'existe pas
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

C'est bien essayé, Fabienne, mais tu ne m'as pas convaincue.

Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Léonidas, non mais tsé !
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Jujube!

Au moins Fabienne sait que les fans critiquent ses intrigues plus ou moins farfelues.

Que veut-elle dire dans le dernier paragraphe " voter pour Chantal sans oublier Marcel Leboeuf"...est-ce qu'il s'agit de nominations pour un gala???

Susanita
De quelle Cathy parles-tu qui avait accouché au bal des finissants? J'ai un blanc de mémoire je crois...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Carolan  a écritLéonidas, non mais tsé !

Léonidas? c'est qui lui?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

joanna  a écritMerci Jujube!

Que veut-elle dire dans le dernier paragraphe " voter pour Chantal sans oublier Marcel Leboeuf"...est-ce qu'il s'agit de nominations pour un gala???

Le Gala Artis (les anciens Metrostar) à la fin d'avril. --Message edité par Lison48 le 2008-04-02 09:57:10--
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

joanna  a écrit

Léonidas? c'est qui lui?

Le bébé de Rosemarie.  C'est Luc qui a choisi le nom.
Lison de Gatineau
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

joanna  a écrit

Léonidas? c'est qui lui?

C'est le nom que Luc veut donner au bébé. Nom qui vient de son père ou grand-père. Mais Rose-Marie a dit qu'elle ne fera pas ça à son bébé.

J'ai cru l'entendre dire que Phaneuf choisira le nom du bébé. Mais c'était bas et je suis pas certaine, d'autres ont-ils entendu ça?

Pour Cathy je me souviens plus de son accouchement, me semble que Hugo avait manqué ça, c'est tout dont je me rappelle.

Et merci Jujube pour le message de Fabienne, on dirait qu'elle veut pas admettre que son téléroman du début est devenu une foire de l'absurbe sans queue ni tête.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ahhhh merci à vous. C'est juste que je n'ai pas encore visionné l'émission d'hier. Et pour Cathy, j'oubliais qu'elle avait été enceinte des jumelles. Cré mémoire va...
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

rose marie a demande a phaneuf de choisir le prenom du bebe  
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Carolan  a écritLéonidas, non mais tsé !
On drait que les auteurs de téléromans rivalisent pour trouver les noms les plus laids qui existent pour leurs personnages. Le fils de Constantin s'est bien appelé VIRGILE! Je trouve que c'Est encore plus laid que Léonidas (on pout toujours faire un diminutif avec Léon....en tous cas!)

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

capella  a écritJe pensais avoir mal vu avec la fille d'OD.... J'espère qu'elle viendra pas faire des crises de brayage.

L'accouchement de Rose-marie était risible. Ça s'enmieute pas. Phaneuf avec son veston jaune qui récite une prière.   Lui et Luc devenu des ti-zamis.

Et Martine qui plie sont linge et le garoche dans l'armoire.

Cette émission est de plus en plus drole.

J'étais fan de l'émission avant maintenant je l'écoute pour rire.

Le frère de Virginie qui perd connaissance et dit je vais rester-là

Rose-Marie qui récite des prières en accouchant

Je ne reçois pas les messages éclairs
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Oh Boy! quel accouchement...Un bout en latin, l'autre en poésie et le Notre Père, très drôle. J'ai hâte de voir le prénom choisi par Phaneuf.

P.S. Moi aussi j'ai ri en regardant tout ça...
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

Fabienne Larouche essaie toujours de justifier ses intrigues plates...lollll

A sa place,je profiterais des vacances d'été pour faire un ménage dans la distribution...

Et,il serait souhaitable,qu'elle choississe une autre comédienne pour interpréter Virginie Charest...car Stéphanie Crete-Blais est nullement charismatique ni douée en tant qu'actrice...
Si on a changer d'acteur pour Hugo et Karine Constantin,on peut l'faire aussi pour Virginie Charest !
Dommage que Genevieve Bilodeau ai déja joué une des cousines de Virginie Boivin,car elle aurait pu presque prendre la releve de Chantal Fontaine...
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Ultimate_Diva  a écritFabienne Larouche essaie toujours de justifier ses intrigues plates...lollll

A sa place,je profiterais des vacances d'été pour faire un ménage dans la distribution...

Et,il serait souhaitable,qu'elle choississe une autre comédienne pour interpréter Virginie Charest...car Stéphanie Crete-Blais est nullement charismatique ni douée en tant qu'actrice...
Si on a changer d'acteur pour Hugo et Karine Constantin,on peut l'faire aussi pour Virginie Charest !
Dommage que Genevieve Bilodeau ai déja joué une des cousines de Virginie Boivin,car elle aurait pu presque prendre la releve de Chantal Fontaine...
Je pense pas qu'ils feraient un changement de comédien parce que le public juge qu'comédien manque de talent, la preuve, Peter Miller est là depuis 3 ans!!!!! Et personnellement, j'ai préféré la première interprète de Karine Constantin, Véronique Bannon, à la très, très drabe Lucie Laurier qui était bête et déprimante à souhaits!

Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Ultimate_Diva  a écritFabienne Larouche essaie toujours de justifier ses intrigues plates...lollll

C'est vrai qu'elle voudrait qu'on croit que c'est nous autres qui n'avons rien compris... elle va devoir faire mieux que ça si elle veut me convaincre que Virginie n'est pas un conte de fées.... Pour moi, un conte de fée, c'est une histoire qui n'a rien à voir avec la réalité!!! Peut-être qu'elle ne s'en rend tout simplement pas compte elle-même...
Et peut-être que la production aurait dû prévoir un meilleur casting pour le rôle titre, plutôt qu'une comédienne sortie de nulle part mais seulement connue parce qu'elle est la soeur de.

Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

On voit bcp le serveur et son apprentie...joueront-ils un role plus important dans un avenir proche(J'espere que nous !).

Dans un tout autre ordre d'idée,qui verriez-vous reprendre le role de Virginie Charest(on délire,mais,juste pour le fun...)...

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Personne ne devrait reprendre le role de Virginie Charest, on élimine son personnage et toute la famille, aucun intérêt.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

capella  a écritPersonne ne devrait reprendre le role de Virginie Charest, on élimine son personnage et toute la famille, aucun intérêt.  

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »