Fans de Virginie Ici

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Salut les fans de Virginie,

Comme préféré chez les filles j'avais oublier notre Louise Pouliot au grand coeur il ne faut surtout pas l'oublier elle est tellement bonne comédienne.
Et comme dit Joanna, il va etre beau c'est certain ce bébé la..
et moi celui que j'hais le plus c'est Ouellet...

bye

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Salut les fans de Virginie,

Comme préféré chez les filles j'avais oublier notre Louise Pouliot au grand coeur il ne faut surtout pas l'oublier elle est tellement bonne comédienne.
Et comme dit Joanna, il va etre beau c'est certain ce bébé la..
et moi celui que j'hais le plus c'est Ouellet...

bye

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Bien moi coté Homme ceux que j'aime  Stéphane   , Rivet, Maurice, Pierre Paul,sylvain, patrick  voilou  

Femme, Virginie, LOUISE POULIOTTE mon gros coup de coeur ,Cinthia,Emilie

les - pour moi son tout ceux que j'ai pas écrie   --Message edité par Maya31 le 2006-05-08 12:15:36--
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

voilà pour vous cher fan de Virginie

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 041/CPARTS

Le dimanche 07 mai 2006

Après avoir passé 9 ans dans la peau de Lacaille, Jici Lauzon est de retour sur les bancs d'école. C'est à l'UQAM qu'il compétera son mémoire sur l'effet du zapping sur le langage courant.
Photo Ivanoh Demers, La Presse

Jici Lauzon: la vie après Lacaille

Nathalie Petrowski

La Presse

Après neuf ans de fidèles et loyaux services chez Virginie, le célèbre Lacaille, prof rebelle et tombeur impénitent, a tiré sa révérence. Depuis, son alter ego Jici Lauzon est un homme libre mais occupé. Chronique à la radio, animation d'une série sur Historia, maîtrise en communications à l'UQAM, ça n'arrête pas. Portrait d'un touche-à-tout qui savoure chaque seconde de sa nouvelle liberté.

Jici Lauzon a débuté le tournage de Virginie il y a neuf ans de bien mauvaise manière. D'abord, il est arrivé avec une heure et demie de retard sur le plateau. Il habitait à l'époque dans les Laurentides et la mauvaise température l'avait coincé dans un bouchon.

Mais Jici ne s'en faisait pas pour si peu. Il ne pouvait pas imaginer que toute une équipe l'attendait sur le pied de guerre en lui faisant déjà une réputation de bouffon. Aussi s'est-il pointé sur le plateau d'un air insouciant en demandant au réalisateur de l'époque de lui accorder un quart d'heure supplémentaire, le temps qu'il aille se chercher un café. Autant dire que le réalisateur ne lui a rien accordé du tout sinon le temps de se changer et de livrer ses répliques.

Ce jour-là, Jici comprit qu'il venait de mettre les pieds dans quelque chose de beaucoup plus sérieux qu'il ne le croyait. « Je venais en fait de comprendre à quel point Virginie était une grosse machine, sans deviner qu'elle allait éventuellement m'avaler », dit-il.

Le lendemain, il arriva à l'heure et tous les jours subséquents pendant les neuf années suivantes. Non seulement il était à l'heure mais il savait ses textes à la virgule près. À tel point qu'il devint pour ses camarades de jeu l'élève modèle de l'école Sainte-Jeanne-d'Arc. Il avait beau jouer au petit écran un rebelle bohème, beau parleur et courailleux, dans la vraie vie sur le plateau de Virginie, il était un monument de ponctualité, de fidélité et de diplomatie.

Sachant tout cela, j'en ai un peu trop rapidement déduit que son départ de Virginie allait creuser un grand trou dans sa vie et que tôt ou tard, Jici alias Lacaille, finirait par revenir au bercail. Erreur.

Fonctionnaire du petit écran

Détendu et souriant au milieu du Style, un grand resto au coeur du Plateau, Jici Lauzon ne regrette pas sa décision une seule seconde.

« Quitter Virginie, ça commençait à devenir pressant, dit-il. Les dernières années, je me sentais de plus en plus devenir un fonctionnaire du petit écran alors que fondamentalement, je suis un artiste, j'ai besoin de liberté, besoin de faire de la musique, de m'intéresser à mille et une affaires. J'ai tourné ma dernière scène le 13 avril et depuis je jubile. »

Dans les faits, Jici a annoncé à Fabienne Larouche et à Michel Trudeau, ses producteurs, qu'il quittait Virginie en janvier dernier. Mais l'idée le hantait depuis au moins deux ans. Ou plus précisément depuis le jour où il a reçu une offre pour aller tourner un film en Afrique. Avant d'accepter, il devait obtenir la permission de s'absenter de Virginie de ses producteurs. Or ces derniers ont tenté de le dissuader assez vigoureusement.

« Je n'avais pas le choix, explique Fabienne Larouche. Moi, j'écris en fonction de certains piliers qui s'engagent à chaque début de saison à tourner un certain nombre d'épisodes. Jici était un de ces piliers. Il connaissait bien les règles. Il avait signé l'entente. »

Après plusieurs discussions et échanges de courriels musclés où Jici annonçait que ses valises étaient faites et qu'il partait, le film africain est tombé à l'eau. Mais l'incident l'a secoué d'autant plus que Fabienne Larouche s'en est inspirée en envoyant Lacaille au Gabon plusieurs semaines pendant que l'acteur se tournait les pouces à la maison...

Puis le beau temps est revenu sur le plateau de Virginie et Lacaille a retrouvé sa place de choix. Sauf que le personnage a changé radicalement. Le prof rebelle et infidèle s'est casé et marié avec une avocate, mais uniquement pour l'argent. Le mariage l'a rendu impuissant et l'impuissance l'a conduit vers un rôle qu'il avait tant contesté: celui de patron. Bref, plus ça allait et moins Lacaille se reconnaissait. Idem pour son interprète. Heureusement tout a basculé dans le dernier épisode de la saison.

« La fin que m'a écrite Fabienne était sublime, dit-il. Je suis redevenu le bon vieux Lacaille du début, celui qui part faire le tour du monde avec son petit garçon. Je suis content de ne pas avoir fini mort comme certains personnages. Mais mon grand exploit à mes yeux c'est de partir en bons termes avec Michel et Fabienne. Après tant d'années à se côtoyer et à travailler ensemble, c'est tout un exploit. »

Fabienne Larouche aussi est heureuse de la fin et se rend compte que le personnage de Lacaille lui a apporté beaucoup en tant qu'auteur. " Pour être à sa hauteur, il a fallu que je lise Marx, Breton et que je me frotte à tout un pan de la culture intellectuelle que je n'aurais sans doute jamais découvert sans lui ", dit-elle.

Un mélange des genres ambulant

Mais Lacaille disparu, Jici Lauzon n'a pas envie de pleurer. Seulement de reprendre en main sa vie et de redevenir ce qu'il a toujours voulu être. Qui au juste?

« Un impur, un mélange des genres ambulant, répond-il, quelqu'un qui aime transgresser les genres, qui s'intéresse à tout et qui ne vit pas en fonction d'un horaire mais qui se laisse porter par la musique, par les rencontres, par les lectures. C'est du moins comme ça que j'étais avant Virginie. Quand je pense à tout ce que j'ai vécu des fois, je me demande comment j'ai fait. »

En effet, son parcours est des plus erratiques. Né à Terrebonne, à la campagne, dans une famille de sept enfants dont il était l'aîné, Jici a obtenu son premier rôle de comédien professionnel à Toronto. Il avait 18 ans. L'année suivante, il s'inscrit à l'option théâtre du cégep Lionel-Groulx en même temps que Marc Béland et Normand Brathwaite. Puis, déjà fidèle à son futur personnage, il rencontre une super belle fille avec laquelle il s'envole pour l'Amérique du Sud. Bogota, Colombie, Équateur, îles Galapagos, il roule sa bosse un peu partout avant de s'établir à Vancouver où il joue dans une troupe de théâtre pour enfants. Ajoutez à cela un séjour prolongé comme GO (gentil organisateur) au Club Med de Corfou où il s'est marié en grande pompe avec une belle Québécoise qu'il a depuis quittée.

L'humoriste naîtra au tournant des années 80 avec un premier one man show, un nouveau public et surtout un nouveau surnom: Jici pour éviter toute confusion entre lui et le cinéaste Jean-Claude Lauzon.

Et puis, à l'âge de 41 ans, le personnage de Lacaille arrive dans sa vie et la bouleverse. « Au début, raconte-t-il, j'y croyais dur comme fer à Lacaille. Sa vision de la vie, ses idées sur le couple et l'amour, tout cela, je le partageais avec lui et je trouvais ça important de pouvoir tenir un tel discours tous les soirs au petit écran. Ma grande déception a été de découvrir que ce que les gens retenaient du personnage c'était plus le nombre de filles qui passaient dans son lit que ses idées. »

Même si Lauzon jouait à plein temps dans Virginie, il ne pouvait s'empêcher de mener en même temps plusieurs projets de front. À l'été 2000, par exemple, il est devenu aubergiste ou plus précisément, tenancier de cabaret à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. En réalité, il louait un ancien théâtre construit par le baron Empain et qu'il a en partie rénové à ses frais. Au bout de trois ans, il a été obligé de fermer boutique et de commencer à rembourser ses créanciers, exercice qui n'est pas encore entièrement terminé.

« Je ne regrette rien dans la mesure où j'ai eu énormément de fun à monter des shows et à faire de la musique. Et même si la note a été salée, ça m'a permis de découvrir des choses sur moi-même. J'ai compris que je n'aime pas parler d'argent trop longtemps et que dans le fond, je suis un grand naïf. J'ai tendance à aimer les gens d'emblée et à trop leur faire confiance. La réalité c'est qu'en affaires, certaines gens sont honnêtes mais il y en a un paquet qui sont menteurs, voleurs et profiteurs. Maintenant je le sais. »

La passion des études

En même temps que Jici découvrait le monde décevant des affaires, il découvrait celui plus palpitant des études. Il y a exactement neuf ans, en décrochant le rôle de Lacaille, il est retourné faire un bac en communications, d'abord à l'Université de Montréal, puis à McGill et finalement à l'UQAM. Étudier le passionnait tellement qu'il s'est aussi farci une session à Polytechnique en génie mécanique.

Puis après avoir obtenu son bac, il a décidé de se lancer dans une maîtrise, toujours en communications. Il a complété sa scolarité de maîtrise mais au moment où il allait rédiger son mémoire, son directeur, Jean-Pierre Desaulniers, est décédé. Le temps a passé et Jici n'a pas pour autant abandonné son projet de mémoire sur l'effet du zapping sur le langage courant. Le lendemain de notre rencontre, il avait d'ailleurs rendez-vous à l'UQAM avec sa nouvelle directrice de thèse.

« Cette fois, jure-t-il, j'ai décidé coûte que coûte de terminer ma maîtrise. Pas pour le bout de papier mais pour le sentiment d'avoir été au bout de quelque chose. Sans compter que je n'ai pas envie d'avoir fait toute cette recherche pour rien. »

En attendant, l'élève Lauzon a du pain sur la planche. Cet été, il animera une série d'émissions sur l'histoire au canal Historia tout en continuant à faire la revue des magazines pour l'émission de Richard Martineau au 98,5.

Il continuera surtout de se produire un peu partout sur les petites scènes de la province dans un spectacle où il mélange des bribes de sa vie, des numéros d'humour avec des morceaux de musique. Il projette aussi de se marier avec Fannie, sa nouvelle bien-aimée rencontrée sur le plateau de Virginie, et de lui faire des enfants.

Bref, une nouvelle vie s'ouvre pour Jici Lauzon qui fêtera ses 52 ans en juillet. Une nouvelle vie sans Lacaille comme de raison...

le hasard n'existe pas
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Merci Jujube pour le document.. J`adore Lacaille et aussi Jici...J`ai toujours aimer ce gars.

Bon fallait je le dise absolument et c`est fait.

Voici :  "Il projette aussi de se marier avec Fannie, sa nouvelle bien-aimée rencontrée sur le plateau de Virginie, et de lui faire des enfants."

Qui est cette Fannie?? quelqu`un la connaît?

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
annju
Modeste Jacasseur

Message par annju »

Moi j'en ai aucune idée! en tk j'espere que ca va duré il le mérite  

Dans ceux que je déteste :
Fille: la femme de rivet !
Gars: Harold.. je sais pas je ne le haie pas je ne l'aime pas non plus!

J'ai une question:::
Avant je n'écoutais pas virginie sauf pendant a peu pres 3 ou 4 semaine durant une année car je fait de la gymnastique et il y avais une fille qui en fesais... et qu'elle est devenue handicapé puis qu'elle a réessayer

Pourquoi est-elle devenue handicapé ( a cause d'une blessure mais comment)?

Et Qu'est-ce qui est devenue d'elle?

En tous cas je voulais laché la gym mais elle ma aider a ne pas lacher!

Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Merci Jujube pour la documentation au sujet de Lacaille (J.C.Lauzon)

C'est très intéressant à lire...

bonne soirée les fans de Virginie....

jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

annju, de ce que je me rapelle d'Anne - Marie c'est qu'elle était tombé en bas d'une poutre ou quelque chose comme ça . Elle était aussi amoureuse d'Éric Pouliot . ... elle a changé d'école .
le hasard n'existe pas
annju
Modeste Jacasseur

Message par annju »

A! d'accord!! merci  elle était vraiment courrageuse!!! --Message edité par annju le 2006-05-08 19:56:45--

jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

annju  a écritA! d'accord!! merci  elle était vraiment courrageuse!!!  

Oui c,est vrai tu as raison maintenant un peu pourprendre le relais du personnage d'Anne Marie ( ou peut-être pas ?) il y a Sébastien et Rachel qui malgré leur handicap, se sont mariés même si Rivest était contre . Ça je trouve ca vraiment courageux
le hasard n'existe pas
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Quelqu'un sait ce que deviennet les actrices qui jouais Kim,Anne-Marie,celle que sa mère était Schizophrène,qui est devenu schizophrène qui était le blonde de Guillaume?
Je ne reçois pas les messages éclairs
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Un gros merci Jujube pour cet article. Je suis comme Laurry, j'ai toujours aimé Jici Lauzon et Lacaille. Je crois que je vais le conserver cet article en grande sentimentale que je suis. On en apprend beaucoup sur lui. Tout un homme ce Jici.

C'est bizarre, je n'arrive pas à me souvenir de cette Anne-Marie et pourtant je n'ai manqué que deux émissions en 10 ans pour des pannes électriques. Qui jouait ce personnage, ça me reviendrait sans doute en mémoire?  C'est donc fou mon affaire, je me souviens de Kim, Marylin jouée par Marie-Josée Normand, une fille de mon coin, (Montmagny, son père Gilbert était maire) et Frédéric Pierre aussi (j'ai oublié le nom de son personnage) mais Anne-Marie???  Je donnerais gros pour revoir les premières années...Lucie et Daniel Charron, leur fille Pénélope, Marie-Claude et l'ancien Hugo, Claudie. Il y en a eu du monde en 10 ans, j'aimerais tout revoir ça.

Cré Fabienne!elle en a fait travailler des comédiens.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

joanna  a écritUn gros merci Jujube pour cet article. Je suis comme Laurry, j'ai toujours aimé Jici Lauzon et Lacaille. Je crois que je vais le conserver cet article en grande sentimentale que je suis. On en apprend beaucoup sur lui. Tout un homme ce Jici.

C'est bizarre, je n'arrive pas à me souvenir de cette Anne-Marie et pourtant je n'ai manqué que deux émissions en 10 ans pour des pannes électriques. Qui jouait ce personnage, ça me reviendrait sans doute en mémoire?  C'est donc fou mon affaire, je me souviens de Kim, Marylin jouée par Marie-Josée Normand, une fille de mon coin, (Montmagny, son père Gilbert était maire) et Frédéric Pierre aussi (j'ai oublié le nom de son personnage) mais Anne-Marie???  Je donnerais gros pour revoir les premières années...Lucie et Daniel Charron, leur fille Pénélope, Marie-Claude et l'ancien Hugo, Claudie. Il y en a eu du monde en 10 ans, j'aimerais tout revoir ça.

Cré Fabienne!elle en a fait travailler des comédiens.

Sylvestre

Pour ce qui est de Lacaille...j'espère que Jici Lauzon va faire comme Jean L'italien et revenir sur sa décision ...je le verrais bien revenir pour la dernière saison de Virginie..

J'aimerais beaucoup que Fabienne d'ici la fin de Virginie nous ramène le temps de quelques épisode ou qui sait le temps d'une saison...des anciens personnages qui ont marqué la série..que ce soit des ex-prof (Charron, Hercule) des ex-étudiants ou bien finalement ramené la meilleure amie de Virginie (Lucie)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

bobépine  a écrit

Sylvestre

Pour ce qui est de Lacaille...j'espère que Jici Lauzon va faire comme Jean L'italien et revenir sur sa décision ...je le verrais bien revenir pour la dernière saison de Virginie..

J'aimerais beaucoup que Fabienne d'ici la fin de Virginie nous ramène le temps de quelques épisode ou qui sait le temps d'une saison...des anciens personnages qui ont marqué la série..que ce soit des ex-prof (Charron, Hercule) des ex-étudiants ou bien finalement ramené la meilleure amie de Virginie (Lucie)

Maudit que tu as de bonnes idées
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Annouk  a écrit

Maudit que tu as de bonnes idées  

Oui c'est vrai que tu as de bonnes idées , moi aussi ca me ferait plaisir de revoir les anciens qui jouaient dans cette émission et moi aussi je suis comme Joanna je ne me souviens pas d'Anne-Marie.
Pourtant j'écoutais cette émission chaque jour sauf peut etre une fois. Alors dites nous c'est quoi son vrai nom d'artiste «s.v.p.

bye les fans de Virginie.

--Message edité par melonoe le 2006-05-09 09:32:43--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

bobépine  a écrit

Sylvestre

Ben oui, Sylvestre. J'avais complètement oublié.

En effet, ce serait le fun de ramener notre Lacaille et les anciens vers la fin question de terminer en beauté et en gros souvenir. On va se croiser les doigts, c'est peut-être possible.

annju
Modeste Jacasseur

Message par annju »

Oui! et meme si je suis une fan de virginie et stéphane, si il arrive quelque chose à leur couple et que cela est irréparable j'aimerais bien que virginie et Lacaille finisse ensemble... mais bon on peut bien rêver  ;)  ;)

Ca doit faire a peu pres 4 ans pour Anne-Marie, parce que je devais avoir 11 ans loll  

jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Je rêve de revoir Hercule !!!

le hasard n'existe pas
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

ah hercule yétait hot lui hahaha,claudie ca serait le fun peut etre qu'on va voir les anciens étudiant quand ca va faire 10 ans lol.il serait le fun...lucie revient virginie a besoin d'une amie comme toi... souvenez vous de la prof qui est morte en moto je l'adorais c'etait maxym roy qui l'interpretait.
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

minimel  a écritah hercule yétait hot lui hahaha,claudie ca serait le fun peut etre qu'on va voir les anciens étudiant quand ca va faire 10 ans lol.il serait le fun...lucie revient virginie a besoin d'une amie comme toi... souvenez vous de la prof qui est morte en moto je l'adorais c'etait maxym roy qui l'interpretait.

OUI ! Je me rappelle de cette prof là , je l,aimais aussi! Elle s'appellait Marie- Claude si je me trompe pas
le hasard n'existe pas
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »