Fans de Virginie Ici

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

crime, si vous qui la regardez depuis longtemps comprenez pas....imaginez-vous moi.....pas près d'y comprendre de quoi.......  
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

J'ai bien rit lorsque Rivest a dit que Rose-Marie est folle, la meme chose pour Louise :P:P:P

[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

dans le télé-horaire du 1 octobre au7 octobre on dit:

virginie accompagne son père chez le medecin.cette rencontre tombe a point et donne un certain espoir à la jeune femme.en effet le courant passe très fort entre elle et le DR marcoux..aurait t'elle trouvé la réponse a ses questions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tuberale  a écritcrime, si vous qui la regardez depuis longtemps comprenez pas....imaginez-vous moi.....pas près d'y comprendre de quoi.......    

Justement Tubérale, dans mon ignorance crasse, j'ai pensé à toi, comment tu pouvais suivre et comprendre ce casse-tête. C'est vrai, tu peux me croire. Chaque fois qu'il est question de ces intrigues de toutoune et co. je suis branchée automatiquement vers toi.

Je pense qu'à l'avenir, quand je voudrai parler de ce «Toutoune», je vais juste mettre T... oubedon Renald, c'est son vrai nom. À vous de comprendre que je parle de cette bibitte affreuse. Pu capable d'écrire ce mot, ça va finir par me faire vomir sur mon clavier.Beurk Ça se peut-tu détester autant ce nom? Comme s'il n'y avait pas assez du personnage maudite marde.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Joannie  a écrit

Justement Tubérale, dans mon ignorance crasse, j'ai pensé à toi, comment tu pouvais suivre et comprendre ce casse-tête. C'est vrai, tu peux me croire. Chaque fois qu'il est question de ces intrigues de toutoune et co. je suis branchée automatiquement vers toi.

Je pense qu'à l'avenir, quand je voudrai parler de ce «Toutoune», je vais juste mettre T... oubedon Renald, c'est son vrai nom. À vous de comprendre que je parle de cette bibitte affreuse. Pu capable d'écrire ce mot, ça va finir par me faire vomir sur mon clavier.Beurk Ça se peut-tu détester autant ce nom? Comme s'il n'y avait pas assez du personnage maudite marde.

le surnom du personnage doit être voulu.... comment introduire un personnage de mafieux dans un téléroman = tu lui donnes un surnom niaiseux, inoffensif....comme ça le côté illégal, violence, etc...........est moins évident.....

pour le reste, je ne peux pas aider plus.....j,en suis encore à comprendre l,interraction des différents personnages............y en a pas mal plus que dans le temps.  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

tuberale  a écrit

le surnom du personnage doit être voulu.... comment introduire un personnage de mafieux dans un téléroman = tu lui donnes un surnom niaiseux, inoffensif....comme ça le côté illégal, violence, etc...........est moins évident.....

pour le reste, je ne peux pas aider plus.....j,en suis encore à comprendre l,interraction des différents personnages............y en a pas mal plus que dans le temps.  

C'est un peu commme "Ladouceur" ; qui est, oh, grande surprise à l'opposé de son nom (s'cusez mais ça fait littérature 101 pis encore!   ).
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Moi aussi je l'écoute depuis 10 ans  

Avant hier, R. Laporte aka toutoune, a tél. à Bernard pour lui dire qu'ils cesse de faire des articles d'entêques. Bernard avait ses sources de Guillaume qui n'a jamais travaillé pr la MOB mais était agent double. Donc il n'avait pas laissé l'acadamie de police mais plutôt a terminé & contre les conseils de son père il y a 2 ans il a prit le poste d'agent double.

Depuis son retour Bernard écrivait des textes d'enquêtes qui était des choses vrais en fait. Sa source l'agent double Guillaume.

Reynald "Toutoune" Laporte a passé un an en prison mais sa blonde Linda lui servaitd'interprète....

Stéphane est enquêteur pr les services policiers mais est-il plus haut gradé qu'il le dit? Car il savait tout l'an dernier & la avec Guillaume   J'espère seulement que ça ne trainera pas trop.

Lorsque Toutoune  ( ) a dit mercredi à Bernard qu'il est mieux de ne + écrire sinon.... Bernard de répliquer; pcque tu penses que je ne viens pas de payer (Virginie)  

Virginie s'en doute que Bernard a brisé sa promesse c'est pour ça qu'elle ne l'a pas confronter (en voulant dire; arranges-toi avec tes gaffes mon t..)   Je ne veux pas qu'ils reviennent ensemble, il en trop fait & Virginie sait maintenant qu'elle mérite mieux que ça  

Aujourd'hui j'ai pas trouvé que c'était une émission à ne pas manquer...
À la semaine prochaine!

Est-ce clair ou c'est trop comprimé? dites-le moi      
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
nath721
Modeste Jacasseur

Message par nath721 »

laurry  a écritSalut Maya, Jujube et Nath...  

Jujube et Nath, bienvenues dans le Clan des Virgineuses.  

Maya, c`est une vieille de la veille.

Oui ce soir, une chance que le téléphone existe, Lacaille et Virginie, Guillaume et Virginie, sinon, je m`endormais direct devant la Tv avec ma tasse de tisane renversée sur moi...  

Lirette et Mireille............sont tu assez gossants eux..Virginie qui lui demande : écoute Mireille, es-tu venu chercher des nouvelles ou es-tu venu m`en donner ?  

J`espère qu`il y aura suite du téléphone de Gui-Gui...pauvre lui...qu`il dompe ca cette Pouliot là, ca ne va que l`entraîner encore plus dans le tas de m...  

héhé bin merci  

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Kaylee  a écritMoi aussi je l'écoute depuis 10 ans  

Avant hier, R. Laporte aka toutoune, a tél. à Bernard pour lui dire qu'ils cesse de faire des articles d'entêques. Bernard avait ses sources de Guillaume qui n'a jamais travaillé pr la MOB mais était agent double. Donc il n'avait pas laissé l'acadamie de police mais plutôt a terminé & contre les conseils de son père il y a 2 ans il a prit le poste d'agent double.

Depuis son retour Bernard écrivait des textes d'enquêtes qui était des choses vrais en fait. Sa source l'agent double Guillaume.

Reynald "Toutoune" Laporte a passé un an en prison mais sa blonde Linda lui servaitd'interprète....

Stéphane est enquêteur pr les services policiers mais est-il plus haut gradé qu'il le dit? Car il savait tout l'an dernier & la avec Guillaume   J'espère seulement que ça ne trainera pas trop.

Lorsque Toutoune  ( ) a dit mercredi à Bernard qu'il est mieux de ne + écrire sinon.... Bernard de répliquer; pcque tu penses que je ne viens pas de payer (Virginie)  

Virginie s'en doute que Bernard a brisé sa promesse c'est pour ça qu'elle ne l'a pas confronter (en voulant dire; arranges-toi avec tes gaffes mon t..)   Je ne veux pas qu'ils reviennent ensemble, il en trop fait & Virginie sait maintenant qu'elle mérite mieux que ça  

À la semaine prochaine!

C`est pas trop condensé Kaylee, c`est même très bien expliqué. Heille Merci beaucoup..  

En fait, Fabienne se sert de l`actualité pour écrire...on pourrait dire que Toutoune c`est Mom Boucher ( lui c`est juste plus épeurant écrire son nom     ), que Bernard soit le journaliste qui s`est fait tiré dans un stationnement( j`oublie son nom, Auger??? ), Patrick et le père de Patrick serait sensiblement rattaché à l`histoire Guy Cloutier, y`a eu aussi la prostitution juvénile comme ca été le cas à Québec....bref, mais d`où sort l`agent double? là est la question...  

En fait.....dessous tout çà, c`est Bernard qui s`est servi de tout le monde, de Virginie et son école et même de ses élèves ( elle qui lui racontait tout...Bernard est pas fin en faisant semblant de l`écouter, puisque que c`était juste pour lui et ses articles), il s`est servi de Guillaume, y`a des morts = Philippe et le père de Guillaume...Virginie a failli se faire tuer....

Ben là Bernard Paré, mautadite fouine de journaliste, retourne donc en Colombie ou aller voir Claudie en Italie pour un boutte...avant que tout le monde soit mort.  

Ben trop vrai que Toutoune cé lette comme surnom...  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Kaylee  a écritMoi aussi je l'écoute depuis 10 ans  

À la semaine prochaine!

Merci Kaylee! C'est pas mal plus clair. Et dire que je me pensais intelligente par bout. Je ne devrais  pas me surestimer...    

Bon ben Laurry, on commence à être éclairées. Je te l'avais dit que le lumière se ferait...et la lumière fut grâce à Kaylee.  

Je ne regrette pas d'avoir avoué mon ignorance. C'est payant parfois être humble.  

Et toi Tuberale, c'est plus clair???  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ouais ce bout-là s'éclaire un peu. Les 2 italiens qui se disputaient dans un restaurant = font quoi là-dedans?....des mafieux eux aussi? Pis le kid, celui qui voulait pas que Sylvain soit chum avec Patrick?.....z'ont dit que c'était Toutoune son père, pis la petite fille du collège privé aussi....mais l'autre jour dans un restaurant, les autres ados disaient d'eux qu'ils sortaient ensembles.....ils le savent pas qu'ils sont frères et soeur ?......en tki........m'a bien finir par saisir le bout du commencement à un moment donné....  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Joannie  a écrit

Merci Kaylee! C'est pas mal plus clair. Et dire que je me pensais intelligente par bout. Je ne devrais  pas me surestimer...    

Bon ben Laurry, on commence à être éclairées. Je te l'avais dit que le lumière se ferait...et la lumière fut grâce à Kaylee.  

Je ne regrette pas d'avoir avoué mon ignorance. C'est payant parfois être humble.  

Et toi Tuberale, c'est plus clair???  

C`est vrai que ca prends de l`humilité Joannie pour avouer en plein forum qu`on suivait pas pantoute cette histoire de Toutoune.    Moi aussi, je me suis bien trop sur-estimée, kécé qui m`a prit dont.....pire, me penser assez hot pour être capable de tout me démêler par moi-même. Encore là, de la sur-estime et de la sur-orgueil-mal-placé. Ca doit être ca faire de la sur-nounounerie.  

Ouffff, c`est rendu thérapeutique cette émission; dire qu`il y en a qui dise que c`est juste des niaiseries  et ils se trompent, toi et moi, on est en pleine thérapie de groupe ( ben 2 dans le groupe, on appelle ti ca groupe pareil?   ) non pas pour apprendre à retrouver l`estime de soi, mais bien à apprendre à en enlever, on en a comme trop.    On est un peu à l`envers disons.  

( je te trouve tellement drôle Joannie, suis crampée en écrivant.....je nous imagine assise côte-à-côte toutes les 2 devant la TV, l`émission terminée, on se regarde et on se dit : oh c`était bon encore ce soir......pis en silence, on a rien compris durant la demi-heure     )    
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

hey gang ! j,ai besoin de votre aide ! J,ai du arrêter d'écouter l'émission hier ( jeudi 22 sept) Je l,ai écouter jusqu'a ce que Virginie frappe à la porte de la résidence .... puis je avoir la suite ??? svp !!!!!! ( je suis à genoux là ! :lol

Merci d'avance je vous vaudrai ça les filles
le hasard n'existe pas
nath721
Modeste Jacasseur

Message par nath721 »

jujube02  a écrithey gang ! j,ai besoin de votre aide ! J,ai du arrêter d'écouter l'émission hier ( jeudi 22 sept) Je l,ai écouter jusqu'a ce que Virginie frappe à la porte de la résidence .... puis je avoir la suite ??? svp !!!!!! ( je suis à genoux là ! :lol

Merci d'avance je vous vaudrai ça les filles

Elle a cogner à la résidence...Cécile a répondu...ses pertes de mémoire ne s'amiliore pas elle ne ce rappelait pu que Virginie avait eu un grave accident... Ensuite...uMmMm...Virginie a appeler Lacaille pour avoir des nouvelles de l'école (un moment de l'émission pas mal cute  ;) )RoseMarie a été voir Louise pour lui dire que Toutoune et Linda voulaient que R-M engage Louise à l'école St-Véronique et R-M est aller demander à Louise de refuser l'offre sous prétexte qu'elle (R-M) avait déjà assez de problème de même (ctais tu avant ou après ça ?!?  :/ ...dsl si tu le savais déjà lol)Guillaume a téléphoner à Louise pour lui dire qu'il l'aimait encore, Violette,Emilie et Yannick ont été chez lirette pour dîner et Monsieur Lirette a été pas très accueillant comme il en a l'habitude avec les jeunes...il l'est a plus tôt mis à la porte et est aller s'asseoir au comptoir pour pleurer ensuite ahh bin ça fini que Guillaume téléphone à Virginie pour lui demander pardon...vraiment touchant ce bout tk selon moi !!!

si j'ai oublier quelque chose vous pouvez complèter les filles  

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ça me semble bien correct Nath. L'appel de Guillaume, ça termine l'émission.  Et Virginie est très froide lorsqu'il se nomme; elle lui demande ce qu'il veut de façon assez raide.

J'espère qu'elle s'adoucira d'ici lundi soir.  Pauvre Guigui!  J'ai hâte de voir ça et j'espère que l'émission commencera sur ça. Fabienne met toujours ses petits punch à la fin, il me semble qu'elle devra commencer avec ça la prochaine fois. Elle nous a mis «l'eau à la bouche»... --Message edité par joannie le 2005-09-23 17:48:46--
nath721
Modeste Jacasseur

Message par nath721 »

Joannie  a écritÇa me semble bien correct Nath. L'appel de Guillaume, ça termine l'émission.  Et Virginie est très froide lorsqu'il se nomme; elle lui demande ce qu'il veut de façon assez raide.

J'espère qu'elle s'adoucira d'ici lundi soir.  Pauvre Guigui!  J'ai hâte de voir ça et j'espère que l'émission commencera sur ça. Fabienne met toujours ses petits punch à la fin, il me semble qu'elle devra commencer avec ça la prochaine fois. Elle nous a mis «l'eau à la bouche»...  

tu as raison Joannie, Fabienne met toujours ses punchs à la fin...mais c'est un bon moyen pour que nous écoutions la suite   lo0lll même si il y aurait pas de punch à la fin je manquerais aucune épisode de Virginie je suis une fidèle depuis les 10années  

Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Dans la semaine de cette semain il y a une photo de tout la gang!!!!!

Jean-Pierre Chartrand va jouer dans Virginie..surment l'ami de Yolande --Message edité par Fabien_Dupuis_4ever le 2005-09-24 06:40:59--
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

merci les filles !!!!!
le hasard n'existe pas
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

a écritOuais ce bout-là s'éclaire un peu. Les 2 italiens qui se disputaient dans un restaurant = font quoi là-dedans?....des mafieux eux aussi? Pis le kid, celui qui voulait pas que Sylvain soit chum avec Patrick?.....z'ont dit que c'était Toutoune son père, pis la petite fille du collège privé aussi....mais l'autre jour dans un restaurant, les autres ados disaient d'eux qu'ils sortaient ensembles.....ils le savent pas qu'ils sont frères et soeur ?......en tki........m'a bien finir par saisir le bout du commencement à un moment donné....    

Bonjour tuberale,

Pietro est un collègue de Bernard qui a marié Claudie il y a env.4/5 ans.. L'an dernier Maude avait réussi à se faire demander en mariage par Piétro mais elle tombée amoureuse d'un africain & repartie avec lui.... L'autre (je me souviens de plus de son   C'est son beau-frère (mari de sa soeur) il court la gualipoppe depuis qu'il l'a marié & depuis 2 ans il essait de s'approcher de Piétro qui lui ne l'aime pas mais à cause de la FAMILIA... il le supporte. Il n'était qu'un personnage qu'on voyais 1/2 mois mais depuis la fin de la saison dernière il est + présent. On finira par le connaître comme il faut. Moi je pense qu'étant donné qu'il fréquente régulièrement les danseuses & couche avec des filles il doit connaître qq'un  

Image Image
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

J'ai hâte de voir Jean-Pierre Chartrand    J'imagine le look que Lacaille lui réserve    

Image Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »