Fans de Virginie Ici

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Joannie  a écritDis-moi Fabien, Valérie »Blais, est-ce une comédienne qu'on connaît? Le nom ne me dit rien, je la connais sans doute de visage si elle a été dans d'autres émissions.

Merci pour tous tes renseignements. Maya et toi vous êtes de bons informateurs. Qu'est-ce qu'on deviendrait sans vous?  

Ah bien je ne sais pas!!!!  

Valérie est une comédienne qu'on connait ici!

Biographie

Née à Montréal le 9 août 1968, Valérie Blais avait étudié un an et demi à l'option théâtre de Sainte-Thérèse, avant d'obtenir son diplôme de l'École Nationale de Théâtre en 1990.

Elle a joué dans les plus grandes pièces comme « Les Trois Soeurs » de Anton Tchekhov, en compagnie de Sophie « Fortier » Lorain. Elle a fait partie de la distribution de la pièce pour enfants « Les Zurbains » et dans la pièce de Wadji Mouawad, « Willy Protagoras, enfermé dans les toilettes », mettant en vedette Pascal Contamine. Elle avait joué au TNM dans la pièce « La nuit des rois » de William Shakespeare avec Gilbert Sicotte (son confrère de la série Fortier), Frédéric Desager, Catherine Trudeau, Guy Nadon, Pierre Curzi et Isabelle Blais. Alain Zouvi et Julie Vincent, qui ont joué avec Valérie dans Les Trois Soeurs, sont aussi de la distribution. Elle reviendra en automne dans la pièce Les Précieuses Ridicules, de Molière. Elle incarnera Cathos et elle sera accompagnée de Sylvie Drapeau, Stéphane Breton et Pierre Collin. Elle sera de la distribution de la pièce « Appelez-moi... Maman », mise en scène par Denise Filiatrault durant l'été 2003.

En 1996, elle avait fait sa première apparition dans « Urgence » mais en janvier 1999, Valérie revient à l'écran dans son premier rôle régulier, à la télévision : Rafi la ratonne dans l'émission pour enfants « Cornemuse ». Ce personnage valut à Valérie, une nomination pour le Gémeaux de la meilleure interprète dans une série jeunesse, le 15 octobre 2000, en compagnie de sa complice Danielle Proulx (Cornemuse). Elle jouait dans l'épisode où Rafi faisait des cauchemars. Elle l'incarnera jusqu'en 2003.

En février 2000, elle revient dans les téléromans, en incarnant Kathleen Giroux, la travailleuse sociale et rivale d'Anne Fortier dans « Fortier ».

Valérie joua aussi Rina Dusseault, l'ex-blonde de Phil Filteau, dans « le Monde de Charlotte » et elle était la jeune Juliette Huot dans la série biographique sur Jean Duceppe, mettant en vedette Thomas Graton (Bilou dans Cornemuse) qui campait le comédien Guy Hoffman. En mai 2003, elle est Madeleine, la fille de Laura Cadieux, dans le Petit monde de Laura Cadieux.

Biographie écrite par Alexandre Lafleur

Elle a fait beaucoup jasé d'elle l'an dernier lors du festival juste pour rire avec son spectacle LE DÉMON DU MIDI, où elle était seule sur scène!!!

Voilà c'est elle Valérie Blais
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Il y a une question que je me pose depuis fort lontemps, qui était l'homme dans le couple de Hugo/Martin???

Je sais que cela peut parraitre drole, mais moi je me pose cette question!!!!

Alors si vous pouvez me répondre j'adorerais ca!!!

PS: Fabienne Larouche sera a Deux filles le matin lundi le 5 Septembre 2005 à 9h00 sur les ondes de Tva...elle nous dira avec Richard Martineau et Éric Rémy se qu'il faut pour faire un bon show --Message edité par Fabien_Dupuis_4ever le 2005-09-04 06:54:46--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est bien vrai, ça commence demain Les 2 filles. J'ai hâte de voir ce qu'elle aura à dire madame Fabienne. Je sais qu'elle ne va pas nous dévoiler quelque chose de croustillant mais je vais l'écouter quand même. Elle est cachotière pas mal et ne dévoile  jamais de punch avant.

Pour ta question, je croirais que c'est Hugo qui était l'homme. Martin semblait mauviette pas mal. Toi, qu'est-ce que tu en penses Fabien?

Il reste 8 dodos Youppi!

J'oubliais pour Valérie Blais, je me souviens de l'avoir vue déjà, probablement dans Fortier; c'en est une qu'on ne voit pas beaucoup, c'est surtout le théâtre qui l'occupe d'après ce que j'ai lu. Merci de m'avoir éclairée. ( Comme d'habitude).
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Perso j'suis bcp trop loin de Brossard pour y aller,mais s'il y en a parmis vous qui vont au truc au Mail Champlain,vous pouvez rapporter des photos?

Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Joannie  a écritC'est bien vrai, ça commence demain Les 2 filles. J'ai hâte de voir ce qu'elle aura à dire madame Fabienne. Je sais qu'elle ne va pas nous dévoiler quelque chose de croustillant mais je vais l'écouter quand même. Elle est cachotière pas mal et ne dévoile  jamais de punch avant.

Pour ta question, je croirais que c'est Hugo qui était l'homme. Martin semblait mauviette pas mal. Toi, qu'est-ce que tu en penses Fabien?

Il reste 8 dodos Youppi!

J'oubliais pour Valérie Blais, je me souviens de l'avoir vue déjà, probablement dans Fortier; c'en est une qu'on ne voit pas beaucoup, c'est surtout le théâtre qui l'occupe d'après ce que j'ai lu. Merci de m'avoir éclairée. ( Comme d'habitude).

Pour répopndre a ta question, je ne sais pas, parce que j'ai comencer a écouter Virginie en Septembre 2004 donc Martin, je l'ai jamais vu...mais d'apres ce que j'ai vu l'autre jour dans l'épisode où Normande Rivest dit a Hugo que s'il n'était pas gai, elle le cruiserait, Hugo a un petit coté macho tres bien caché car il a dit «Oh que oui que j'vous connais moi!» tout cela dit d'une facon tres masculine!
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Si j'ai bien comprit ce matin, Mélanie Ménard va jouer dans Virginie
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Mélanie Ménard ??? ah oui? elle va faire quoi? j,ai manqué lentrevue malheureusement ...
le hasard n'existe pas
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Oui le personage a deja été plus masculin mais malheureusement cétais l'encien Hugo qui étais comme ca mais bon avec Martin et bien ses certain que Hugo et plus masculin mais il na pas une énorme déférence selon moi ils sont pas mal tout les deux mou du poignet   ses un peu pour ca que j'aimais mieu l'encien moi des hommes mou pas trop attirer a ca  

Batard un autre twiit dans Virginie Mélanie Ménard on aura tout vu Fabienne  trouve sont monde un peu partout dans la liste de L'UDA fau croire  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

personellement , je n'ai jamais été capable de l'endurer celle là (Mélanie Ménard) mais c'est mon opinion et je respecte la votre
le hasard n'existe pas
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Bien je sais pas si c'est vraie à 100% ou si c'eest Fabienne qui fessait une blague!

Avez-vous FAbienne a Sucré-salé?
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

non ! jaui juste vu la fin ou elle remettait les livres ! las tu vu toi Fabien_4ever ? a- t-elle parler de Virginie ??
le hasard n'existe pas
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

-J'ai vu quelque bouts par ci par la mais pas toute!  C'était quoi les livres?
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'avais enrégistré Les 2 Filles mais je ne l'ai pas écoutée encore. Je vais regarder l'entrevue de Fabienne tantôt pour voir ce qui en est à propos de Mélanie Ménard. Si c'est ça, ce doit être nouveau car on ne parlait pas d'elle sur le journal dernièrement à propos des nouveaux qui se joignaient à Virginie. Ben coudonc!

Maya, moi aussi j'aimais mieux l'ancien Hugo. C'est peut-être parce qu'on nous avait habitué avec ce comédien. Ce n'est jamais pareil quand on remplace la personne. Maintenant, j'aime bien Fabien Dupuis, il dégage de la bonté ce gars-là, il me semble.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bonsoir!

Quelqu'un pourrait mettre une photo de Mélanie Ménard, c'est bizarre, elle ne me dit rien du tout.

Ou si vous trouvez pas de photo, c'est pas grave, peut-être me dire dans quel téléroman elle a pu jouer, ca m'aiderait beaucoup.

Merci.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Soleil47  a écritBonsoir!

Quelqu'un pourrait mettre une photo de Mélanie Ménard, c'est bizarre, elle ne me dit rien du tout.

Ou si vous trouvez pas de photo, c'est pas grave, peut-être me dire dans quel téléroman elle a pu jouer, ca m'aiderait beaucoup.

Merci.  

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Dans 6 dodos c'est le retour de Virginie!!!!

On a tu assez hate      
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Soleil47  a écritBonsoir!

Merci.  

Soleil, je ne crois pas qu'elle ait joué dans des téléromans; du moins, pas dans ceux que je regarde. Je sais qu'elle fait de la radio. Mais, je me trompe peut-être aussi.

J'étais en %/$"?% hier soir en déroulant ma cassette pour visionner l'émission et écouter ce qu'avait à dire Fabienne. Hébituée tout l'été à programmer pour Bons Baisers de France, j'avais programmé Radio-Can. et je me suis ramassée avec Élaine Ayotte et son Coup de pouce. Maudite marde! résultat, je ne sais pas ce qu'elle a pu dire. Ça m'apprendra à ne pas mettre toute ma concentration sur l'été et le vélo et faire tout de travers.
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Avez-vous vu la nouvelle annonce de Virginie???

cest Virginie, Mireille, Lirette pi Guillaume chez Lirette
pis la les deux gars arrive pis y tire sur virginie
vraiment débile comme scène pi sa dit
plus que 6 jours avant virginie !!!
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Vendredi Fabienne Larouche est a Coup de pouce, 9h sur radio-canada :P:P
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fabien_Dupuis_4ever  a écritVendredi Fabienne Larouche est a Coup de pouce, 9h sur radio-canada :P:P

Pourvu que je programme mon vidéo au bon endroit. Me verrais-tu me ramasser avec 2 filles à la place? Ah ben là, je ne la trouverais pas drôle. Sans farce, je vais essayer de me concentrer sur ce que je fais cette fois.

Coudonc, elle est partout Fabienne ces jours-ci. Est-ce qu'elle fait la promotion de sa prochaine série avec «mort» dans le titre? Je ne me rappelle plus du titre exact, juste le fait d'avoir le mot....ça ne m'a pas accrochée.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »