Quelqu'un a écouté C.A.?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Je savais pas que c'était de 9 à 10h
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

lolllllllll scusez pardon...
WandaB
Stagiaire

Message par WandaB »

J'ai trouvé la fin pas un peu ordinaire.  Et c'est vrai que Morissette comme acteur... une chance qu'il a beaucoup de charisme parce que...  Autre truc, j'ai troujours pensé que C.A était une comédie et, à voir le dernier épisode, j'avais l'impression que tout le monde était sur le bord de s'ouvrir les veines... Bref, je vais pas pleurer pour avoir un an 4. Louis a dit ce qu'il avait à dire!  
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Louis Morissette est excellent.. ya plusieurs comédien de téléroman que je changerais pour lui.. Sébastien Delorme de la Promesse est un bel exemple

[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Béatrice_
Stagiaire

Message par Béatrice_ »

Alisson  a écritLouis Morissette est excellent.. ya plusieurs comédien de téléroman que je changerais pour lui.. Sébastien Delorme de la Promesse est un bel exemple

Tout à fait d'accord...je ne comprends pas comment il se fait que Sébastien Delorme a gagné un gemeau.  Mais il pourrait facilement être un bon humoriste...surtout quand il pleure dans la promesse...je ris tellement hahaha
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

On engage plus facilement le monde beau...

Regardez Peter Miller! Super cute,mais ,LE PIRE ACTEUR!

A chaque fois que je le voyais dans les pubs du magazine La Semaine,je riais comme une bonne,non mais,quel manque de naturel! Il n'avait que 2 phrases a dire dans ces pub,et il trouvait quand meme une facon de les "scrapper"
sunnyday
Manitou de la Parlotte

Re: Quelqu'un a écouté C.A.?

Message par sunnyday »

Entendu ce matin a la fosse au lionne par Louis Morissette.. il y aura une 4eme saison!!
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/YTSGm4/.png[/img][/url]
[img]http://lb1f.lilypie.com/4AFZm5.png[/img]
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Cool! UltimateDiva,t'as raison en esti!

Bonne nouvelle,j'aimais ben ca C.A
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Effectivement il va y avoir une nouvelle saison, c'est confirmé depuis la fin février.

Toutefois comme l'écriture a commencé plus tard, elle devrait être à Radio-Canada en janvier plutôt qu'en septembre...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Yé!!! :clap: :clap: Le DVD de la saison 3 de C.A sort le 16 juin prochain!!

http://www.archambault.ca/store/Product ... 871&type=2" onclick="window.open(this.href);return false;
symphonie
Modeste Jacasseur

Message par symphonie »

Ah!! Je suis super contente!! J,adorais cette emission!!! Je pensait que c'était terminer!!!
Katrina30
Illustre Pie

Message par Katrina30 »

Je viens de me taper tous les DVD récemment et j'ai ADORÉ!!!!
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Cool!! J'adore cette série!!! :top:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Sous la plume de Hugo Dumas dans La Presse ce de matin:
Changement de réalisateur

Débordé par ses deux films, soit 10 1/2 et Les 7 jours du talion, le réalisateur Podz ne s'installera pas derrière la caméra pour la quatrième saison de C.A., dont le tournage s'amorcera à la mi-août. C'est plutôt Nicolas Monette (3 x rien, Nos étés 3 et La vie rêvée de Mario Jean) qui criera action! et coupez! sur le plateau de la série coquine imaginée par Louis Morissette.

«Nicolas a réalisé six des treize épisodes de la deuxième saison de C.A. Les téléspectateurs ne se rendront pas compte du changement. La série conservera le même look, le même style», assure le producteur de C.A., Louis-Philippe Rochon, de la boîte Novem.
Mon coeur saigne! :cry:
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Une quatrième saison de CA, je suis vraiment contente. Ca va me donner une bonne raison d'avoir hâte à Janvier :gla: :clap:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Pour les curieux, CA 4 sera en tournage toute la journée lundi le 31 août de 5h à 20h en face du restaurant le Tapeo au 511 rue Villeray.(J'habite dans le coin)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mirianne a écrit : Pour les curieux, CA 4 sera en tournage toute la journée lundi le 31 août de 5h à 20h en face du restaurant le Tapeo au 511 rue Villeray.(J'habite dans le coin)
Heiiinn! Relativement pas loin de chez nous aussi :lol:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mirianne a écrit : Pour les curieux, CA 4 sera en tournage toute la journée lundi le 31 août de 5h à 20h en face du restaurant le Tapeo au 511 rue Villeray.(J'habite dans le coin)
Gosh je devrais appeler mon ami et essayer d'aller y faire un tour!

J'm'ennuie de C.A.! :ouin:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

De mon balcon, je vois Isabelle Blais. Comme je suis curieuse, je suis sortie pour voir avec qui elle parlait, c'était Sophie Bourgeois. C'est plate qu'ils tournent à l'intérieur par exemple!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

C.A., suite et fin — Plus une dramatique qu'une comédie
Spectacles - Télévision
Écrit par Caroline Roy http://www.ruefrontenac.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercredi, 16 décembre 2009 16:23

Peut-on encore parler de la comédie C.A. ? Pour sa quatrième et ultime saison, la série, signée Louis Morissette, plonge davantage dans le drame, alors que les personnages atteignent la mi-trentaine.

D’abord, réglons une première question. Il semble que plusieurs téléspectateurs n’auraient pas encore compris que C.A. revient pour une dernière saison à Radio-Canada cet hiver. Les promos qui roulent à la télé depuis quelques jours annoncent 13 nouveaux épisodes de C.A., et non des reprises.

Il faut dire que l’auteur nous avait laissés un peu dans la confusion après avoir conclu la série à la troisième saison, à l’automne 2008. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée. La quatrième saison sera toutefois la dernière.
« Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une suite, insiste Louis Morissette. J’ai peur de commencer une cinquième saison, d’écrire trois ou quatre épisodes et de ne pas terminer le marathon. C’est le cœur léger que je laisse aller C.A. J’ai envie d’écrire autre chose qui se passe ailleurs que dans la chambre à coucher. »

Image
L’ami imaginaire
La nouvelle saison débute un an après la naissance de la fille de Sarah (Isabelle Blais). On se rappelle que le père du bébé n’est pas son chum Martin (Alexandre Goyette). Mère obsessive, Sarah délaisse son couple.
Martin succombera-t-il aux charmes de sa nouvelle voisine Lili, qui a justement besoin d’un homme pour faire quelques rénovations chez elle ?

Mentionnons aussi que Martin aura un ami imaginaire en la personne de Joël Bouchard, l’analyste de hockey de RDS. « Les réflexions de Martin vont passer par Joël Bouchard qui lui parlera à travers la télé », explique l’auteur.

De son côté, Maude (Sophie Bourgeois) semble incapable de s’attacher à un homme respectueux. « À côté d’un gars pas fiable, mes défauts paraissent moins », dit-elle. Son ex, Steve, le salaud qui lui a volé tout son argent, reviendra d’ailleurs dans quelques épisodes pour notre plus grand plaisir.

Yannick (Antoine Bertrand), lui, vit avec sa nouvelle copine. Tout va bien, donc ? Pas vraiment. Trop complexé, Yannick arrive à peine à faire l’amour à sa blonde. À la place, il fréquente un centre de massages érotiques.

Image
Vieillit bien
Le pire demeure Jean-Michel (Louis Morissette), qui peine à garder un boulot et qui consomme désormais de la cocaïne. « Cette saison, on va comprendre pourquoi Jean-Michel est comme ça. On va rencontrer son père, puis réaliser que Jean-Michel reproduit la même vie que lui », explique l’auteur.

Si les dialogues de C.A. nous font toujours rire, certains passages s’avéreront dramatiques, indique Louis Morissette. « Il arrive quelque chose de bien à tous les personnages, mais la fin de la série sera réaliste, c’est-à-dire que ça se terminera mieux pour certains », ajoute-t-il.
À la lumière des deux nouveaux épisodes présentés aux médias, C.A. vieillit plutôt bien, contrairement à ses personnages. Si la série s’attardait au départ à des thèmes plus superficiels, la quatrième saison creuse des questions plus sérieuses, mais toujours avec un certain humour.
La réalisation, confiée à Nicolas Monette, se renouvelle un peu, alors que les personnages s’adressent à quelques reprises directement à la caméra. Ce procédé avait été utilisé seulement pour le personnage de Martin durant la troisième saison.

Placé après Grosse vie, C.A. avait attiré une moyenne de 576 000 téléspectateurs à l’automne 2008. Cette fois, la série suivra la locomotive des Boys. Les cotes d’écoute remonteront sans doute.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »