Echoïste a écrit
La propriété est là mais elle appartient a un américain donc,c'est un terrain privé.
Au dernière nouvelle c'était encore ça.
De toute facon y a strictement rien a voir...
La maison est un simple décor de carton.. seule la grange existe pour vrai, et contrairement a ce qu'on voit dans l'émission, elle est située a environ 20 pieds de la maison...
Idem pour l'immense champ de patates de Rosanna... il mesure a peu pres 3 pieds carrés...
Par contre, les scenes tournées a l'église l'ont été dans celle de Ste Agnes, qui est tjrs là... vraiment superbe a l'intérieur !!!
Et y a aussi la forge-garage de joseph Arthur, aux Eboulements... maintenant transformée en chocolaterie... l'extérieur a pas bcp changé, et si j'me trompe pas, les anciennes pompes a essence sont tjrs là...
Pour ce qui est de la maison des Fournier, elle est située a Pointe au Pic et ca m'étonnerait qu'on puisse accéder au site, vu que c'est une résidence privée - j'ai d'ailleurs jamais su exactement où elle était située...
Voilà, j'ai pas mal fait le tour j'cré ben...
Le temps d'une paix
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Caïd de la Causette
J'ai longtemps espérer que la série revienne (genre,que ca s'passerait 20-25 ans plus tard)
Memere serait bien sur décédée,ainsi que les parents de Marie-des-Neiges,mais cela aurait été intéressant de revoir ces personnages a une autre époque La Grande Noirceur.
J'aurais vu Marcel Sabourin reprendre le role de Joseph-Arthur...
Bien sur,je fabule,car l'auteur,ne veut absolument plus écrire!
Memere serait bien sur décédée,ainsi que les parents de Marie-des-Neiges,mais cela aurait été intéressant de revoir ces personnages a une autre époque La Grande Noirceur.
Ultimate_Diva a écritJ'ai longtemps espérer que la série revienne (genre,que ca s'passerait 20-25 ans plus tard)
l'auteur est né en 1922, s'il est en vie il aurait 86 ans, je pense pas qu'il puisse jamais écrire une suite à la série ..
c'est vrai que Marcel SAbourin aurait fait un beau Joseph-Arthur!
je m'ennuie des téléromans d'époque.. Je souhaite qu'un jour un auteur reprenne ce type de télésérie.
l'auteur est né en 1922, s'il est en vie il aurait 86 ans, je pense pas qu'il puisse jamais écrire une suite à la série ..
c'est vrai que Marcel SAbourin aurait fait un beau Joseph-Arthur!
je m'ennuie des téléromans d'époque.. Je souhaite qu'un jour un auteur reprenne ce type de télésérie.
La maison de Rose-Anna existe elle est a St-Hilarion.Mon beau-frère a une photo assis dans la berceuse de mémère!
L'intérieur oui c'est un décor mais la maison est vraiment là.J'ai déjà eu un guide sur Charlevoix et la maison était sur la page couverture.En tout cas,pour le tourisme c'est cette maison qui est mentionnée.
http://www.radio-canada.ca/television/c ... harlevoix/ --Message edité par Echoïste le 2008-12-21 14:45:47--
L'intérieur oui c'est un décor mais la maison est vraiment là.J'ai déjà eu un guide sur Charlevoix et la maison était sur la page couverture.En tout cas,pour le tourisme c'est cette maison qui est mentionnée.
http://www.radio-canada.ca/television/c ... harlevoix/ --Message edité par Echoïste le 2008-12-21 14:45:47--