Le temps d'une paix
Modérateur : Elise-Gisèle
Bonjour tout le monde! Comme l'indique mon nom, je demeure dans Charlevoix! J'habite en fait le village où tout le monde passait pour se rendre dans le rang St-Jean-Baptiste, où est située la maison de Rose-Anna... J'me souviens qu'on faisait du vélo et c'est aps croyable le nombre de fois où on se faisait demander par les touristes quel était le chemin pour s'y rendre! Moi je suis allée au tournage 3 ou 4 fois de mémoire... Je me souviens d'une fois où les hommes étaient dehors et Valérien faisait du bois de poêle, et d'une autre fois où Zidore Leclerc arrivait chez Rose-Anna. Effectivement toutes les maisons et lieux de tournage étaient éparpillés à la grandeur de la région. Et les scènes d'intérieur de la maison de Rose-Anna étaient tournées en studio. je lisais au début du topic quelqu'un qui disait que le rythme était lent... Par exemple quand on voyait quelqu'un marcher longtemps. Il faut comprendre que le but devait être de laisser transparaître le rythme de la campagne qui est effectivement beaucoup plus lent qu'en ville... aussi, le fait de voir la personne marcher longtemps laissait au spectateur le loisir d'observer les paysages à volonté... C'est en tout cas ce que j'en saisis... Alors si vous passez à Saint-Urbain pour aller dans le parc des Grands-Jardins, rappelez-vous que la maison à Rose-Anna est pas bien loin! Bye!
VAUT MIEUX PROFITER DE LA VIE PENDANT QU'ON EST EN VIE!
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
ReinedeCharlevoix a écritBonjour tout le monde! Comme l'indique mon nom, je demeure dans Charlevoix! J'habite en fait le village où tout le monde passait pour se rendre dans le rang St-Jean-Baptiste, où est située la maison de Rose-Anna... J'me souviens qu'on faisait du vélo et c'est aps croyable le nombre de fois où on se faisait demander par les touristes quel était le chemin pour s'y rendre! Moi je suis allée au tournage 3 ou 4 fois de mémoire... Je me souviens d'une fois où les hommes étaient dehors et Valérien faisait du bois de poêle, et d'une autre fois où Zidore Leclerc arrivait chez Rose-Anna. Effectivement toutes les maisons et lieux de tournage étaient éparpillés à la grandeur de la région. Et les scènes d'intérieur de la maison de Rose-Anna étaient tournées en studio. je lisais au début du topic quelqu'un qui disait que le rythme était lent... Par exemple quand on voyait quelqu'un marcher longtemps. Il faut comprendre que le but devait être de laisser transparaître le rythme de la campagne qui est effectivement beaucoup plus lent qu'en ville... aussi, le fait de voir la personne marcher longtemps laissait au spectateur le loisir d'observer les paysages à volonté... C'est en tout cas ce que j'en saisis... Alors si vous passez à Saint-Urbain pour aller dans le parc des Grands-Jardins, rappelez-vous que la maison à Rose-Anna est pas bien loin! Bye!
Allo Reine de Charlevoix moi j,adore ce beau coin du québec j,y suis aller encore l'année passé... Merci pour ton beau résumé ces gentil...Moi je viens du Sagnenay Au plaisir de te lire
Allo Reine de Charlevoix moi j,adore ce beau coin du québec j,y suis aller encore l'année passé... Merci pour ton beau résumé ces gentil...Moi je viens du Sagnenay Au plaisir de te lire
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

Fabien_Dupuis_4ever a écritHey regarder moi ces photos MAGNIFIQUES
La PHOTO DE BENOIT EN HAUT WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MA PHOTOOOOOOO Wooooooo
ou tu a prit ces photos vraiment belle Fabien_Dupuis_4ever
La PHOTO DE BENOIT EN HAUT WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MA PHOTOOOOOOO Wooooooo
ou tu a prit ces photos vraiment belle Fabien_Dupuis_4ever
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
Allo fidele46, ma mère a de la famille à ville La Baie... des Morin, connais-tu du monde dans ce coin-là? On sait jamais! Le monde est tellement petit! En passant la ferme à Rose-Anna a été vendue quelques fois, et présentement elle appartient à un riche monsieur des US, qui, de par sa fondation Héritage Charlevoix, retape le patrimoine d'ici dans le but d'en faire des lieux d'attraction touristique. Pour l'instant, il a refait le toit de la grange comme à l'époque en chaume, et a refait une vieille maison à proximité... Mais l'exploitation ne se fera pas à court terme... Mais je vous jure que les franboisiers à Rose-anna, moi je les ai essayé il y a au moins 15 ans, avec mon chum... HIHI! Y,a de la mouche dans ce oin là si j'me rappelle ben!!! AHAH
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
ReinedeCharlevoix a écritAllo fidele46, ma mère a de la famille à ville La Baie... des Morin, connais-tu du monde dans ce coin-là? On sait jamais! Le monde est tellement petit! En passant la ferme à Rose-Anna a été vendue quelques fois, et présentement elle appartient à un riche monsieur des US, qui, de par sa fondation Héritage Charlevoix, retape le patrimoine d'ici dans le but d'en faire des lieux d'attraction touristique. Pour l'instant, il a refait le toit de la grange comme à l'époque en chaume, et a refait une vieille maison à proximité... Mais l'exploitation ne se fera pas à court terme... Mais je vous jure que les franboisiers à Rose-anna, moi je les ai essayé il y a au moins 15 ans, avec mon chum... HIHI! Y,a de la mouche dans ce oin là si j'me rappelle ben!!! AHAH
C'est bien cool ça!!!
Hey hey en francais, faut faire une critique d'émission, JE LE FAIT SUR LE TEMPS D'UNE PAIX
C'est bien cool ça!!!
Hey hey en francais, faut faire une critique d'émission, JE LE FAIT SUR LE TEMPS D'UNE PAIX
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Fabien_Dupuis_4ever a écrit
C'est bien cool ça!!!
J'trouve ça tellement l'fun que des gens s'y intéressent encore et redécouvre cette émission, nous aussi on a recommencé à l^'écouter, et ça nous émerveille encore plus que la première fois, car on était bien jeune dans le temps... Alors on redécouvre aussi notre beau coin de pays, avec les yeux de ceux qui ne l'ont jamais vu! Et en plus, comme y'avait beaucoup de figurants qui étaient du monde de la place, c'est le fun de revoir ces gens. Y'en a un entre autres, le père d'un ami, qui est décédé, et ça fait du bien de le revoir, c'était un bon vivant... Bonne chance dans ta critique... J'ai le sentiment qu'elle va être pas mal positive!!! Bye!
C'est bien cool ça!!!
J'trouve ça tellement l'fun que des gens s'y intéressent encore et redécouvre cette émission, nous aussi on a recommencé à l^'écouter, et ça nous émerveille encore plus que la première fois, car on était bien jeune dans le temps... Alors on redécouvre aussi notre beau coin de pays, avec les yeux de ceux qui ne l'ont jamais vu! Et en plus, comme y'avait beaucoup de figurants qui étaient du monde de la place, c'est le fun de revoir ces gens. Y'en a un entre autres, le père d'un ami, qui est décédé, et ça fait du bien de le revoir, c'était un bon vivant... Bonne chance dans ta critique... J'ai le sentiment qu'elle va être pas mal positive!!! Bye!
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
Est-ce que quelqu'un saurait combien il y a de cassetes-vidéo ou DVD sortis dans les clubs vidéos? Nous sommes allés tantôt au club Vidéotron et on avait juste la saison 1 et nous l'avons déjà. Il me faudrait faire des appels dans les autres clubs et ça ne me tente pas ce soir.
J',ai pensé que ça irait peut-être plus vite de passer le demander ici.
Peut-être que l'un de vous le sait. On ne veut pas acheter mais les louer seulement. --Message edité par joanna le 2006-05-20 21:11:43--
J',ai pensé que ça irait peut-être plus vite de passer le demander ici.
Peut-être que l'un de vous le sait. On ne veut pas acheter mais les louer seulement. --Message edité par joanna le 2006-05-20 21:11:43--
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
ReinedeCharlevoix a écritAllo fidele46, ma mère a de la famille à ville La Baie... des Morin, connais-tu du monde dans ce coin-là? On sait jamais! Le monde est tellement petit! En passant la ferme à Rose-Anna a été vendue quelques fois, et présentement elle appartient à un riche monsieur des US, qui, de par sa fondation Héritage Charlevoix, retape le patrimoine d'ici dans le but d'en faire des lieux d'attraction touristique. Pour l'instant, il a refait le toit de la grange comme à l'époque en chaume, et a refait une vieille maison à proximité... Mais l'exploitation ne se fera pas à court terme... Mais je vous jure que les franboisiers à Rose-anna, moi je les ai essayé il y a au moins 15 ans, avec mon chum... HIHI! Y,a de la mouche dans ce oin là si j'me rappelle ben!!! AHAH Allo Reine de Charlevoix pour ta question je ne connais pas de morin mais les Durand mium j'adore les framboises pour les mouches ici dans mon coin yen a
j'habite pres d'une riviere avec de gros arbres fait qu'ont cohabite avec les mouches noir et tout les autres wouach...Au plaisir de te lire
j'habite pres d'une riviere avec de gros arbres fait qu'ont cohabite avec les mouches noir et tout les autres wouach...Au plaisir de te lire

fidele46 a écrit Allo Reine de Charlevoix pour ta question je ne connais pas de morin mais les Durand mium j'adore les framboises pour les mouches ici dans mon coin yen a
Salut, je ne connais pas de Durand... moi aussi j'ai une terre qui borde la rivière.. La Rivière du Gouffre (rivière à saumon). Il y a une superbe plage, et on peut y faire du camping. On a un superbe terrain avec un terrain de volley, et devine quoi? Y'a quelques années on organisait des gros party méshoui, avec environ 150 personnes, donc on a dû prévoir le coup pour les toilettes pour les dames surtout. ON s'ets trouvé de la vieille planche, pis on s'est fait une chiotte comme dans le temps, mais avec siège de toilette et lampions, etc. On a peinturé dessus: La chiotte à Ti-coune!!!!
Salut, je ne connais pas de Durand... moi aussi j'ai une terre qui borde la rivière.. La Rivière du Gouffre (rivière à saumon). Il y a une superbe plage, et on peut y faire du camping. On a un superbe terrain avec un terrain de volley, et devine quoi? Y'a quelques années on organisait des gros party méshoui, avec environ 150 personnes, donc on a dû prévoir le coup pour les toilettes pour les dames surtout. ON s'ets trouvé de la vieille planche, pis on s'est fait une chiotte comme dans le temps, mais avec siège de toilette et lampions, etc. On a peinturé dessus: La chiotte à Ti-coune!!!!
Fabien_Dupuis_4ever a écritHum, j'en ai aucune idée......
Je ne comprends pas Fabien. Tu dis plus haut que tu as saison 1 2 3 4 donc, au moment où tu as écrit ça, il y en avait 4 et on dit que la 5ème saison est sortie.
Si elles sont en vente, on doit bien les avoir quelque part dans les clubs-vidéo. Si quelqu'un sait, me le dire svp. J'apprécierais.
Je ne comprends pas Fabien. Tu dis plus haut que tu as saison 1 2 3 4 donc, au moment où tu as écrit ça, il y en avait 4 et on dit que la 5ème saison est sortie.
Si elles sont en vente, on doit bien les avoir quelque part dans les clubs-vidéo. Si quelqu'un sait, me le dire svp. J'apprécierais.
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
Fabien_Dupuis_4ever a écritJ'ai les 5 saisons. La saison 5 est sortit le 9 maio dernier......moi je ne vais pas souvent au club vidéo, donc je ne sais pas s'ils sont à louer!
O.K. merci! Je vais appeler à différents clubs, j'aimerais tellement revoir toutes les émissions. Je suivais ¸ca avec tellement de bonheur dans le temps.
O.K. merci! Je vais appeler à différents clubs, j'aimerais tellement revoir toutes les émissions. Je suivais ¸ca avec tellement de bonheur dans le temps.
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
joanna a écrit
Allo Joanna moi je les ai louer chez premiere vidéo je vient d'appeler et il ont recu la saison 4 ces tellement beau les décords et que dire des comédiens...
Allo Joanna moi je les ai louer chez premiere vidéo je vient d'appeler et il ont recu la saison 4 ces tellement beau les décords et que dire des comédiens...

Merci Fidèle! mais je ne connais pas ce club vidéo, on ne doit pas l'avoir à Québec, je n'ai jamais entendu ce nom.
Oui, je sais que les décors étaient bien beaux dans cette série, je ne l'ai jamais manquée quand ça passait et comme je disais en début de topic, j'ai assisté à une journée de tournage à Charlevoix et je suis allée voir tous les endroits de la série. Ils ne sont pas tous voisins, loin de ça. C'est tout éparpillé dans les villages avoisinants.
C'est que j'aimerais revoir tout ça au complet. Je sais que ça passe à R.C. mais c'est trop long, je voudrais avoir les DVD. En plus, je n'ouvre pas la télé le jour sauf en me levant où je mets le poste à Salut Bonjour (quand je ne me lève pas trop tard).
Je vais appeler dans les clubs-vidéo, il doit bien y en avoir qui les ont. Bizarre que le club Vidéotron, un gros club, il me semble, n'a que la 1ère saison. Faudrait que j'y pense demain. --Message edité par joanna le 2006-05-22 22:26:54--
Oui, je sais que les décors étaient bien beaux dans cette série, je ne l'ai jamais manquée quand ça passait et comme je disais en début de topic, j'ai assisté à une journée de tournage à Charlevoix et je suis allée voir tous les endroits de la série. Ils ne sont pas tous voisins, loin de ça. C'est tout éparpillé dans les villages avoisinants.
C'est que j'aimerais revoir tout ça au complet. Je sais que ça passe à R.C. mais c'est trop long, je voudrais avoir les DVD. En plus, je n'ouvre pas la télé le jour sauf en me levant où je mets le poste à Salut Bonjour (quand je ne me lève pas trop tard).
Je vais appeler dans les clubs-vidéo, il doit bien y en avoir qui les ont. Bizarre que le club Vidéotron, un gros club, il me semble, n'a que la 1ère saison. Faudrait que j'y pense demain. --Message edité par joanna le 2006-05-22 22:26:54--