La Promesse
Modérateur : Elise-Gisèle
Mets-en qu'Isabelle avait une face de boeuf. C'est sûr que ce n'est pas son idée d'inviter le beau-père pour souper, ça lui a été imposé par Luc. Mais quand même, elle aurait pu se forcer un peu. J'étais tellement mal pour Jean-Louis...il avait beau essayer de lui parler mais elle continuait à ne pas répondre et avoir la face de boeuf. Ouf! je ne serais pas resté-là dans ces conditions. On voyait que Luc avait aussi le malaise que son père.
Quant au coiffeur, je suis comme toi Capella, je ne lui aime pas la face pantoute. Trop souriant, trop fort sur les compliments...et ça sonne hypocrite son affaire. On dirait qu'il est toujours comme ça dans ses rôles. Te souviens-tu dans les Machos? Le même sourire, bon gars encore. Non, je ne l'aime pas une miette.
Quant au coiffeur, je suis comme toi Capella, je ne lui aime pas la face pantoute. Trop souriant, trop fort sur les compliments...et ça sonne hypocrite son affaire. On dirait qu'il est toujours comme ça dans ses rôles. Te souviens-tu dans les Machos? Le même sourire, bon gars encore. Non, je ne l'aime pas une miette.
Prochain épisode - mardi 12 février
Le grand départ
Toute la famille est réunie pour souligner le départ de Jocelyn (Stéphane Brulotte) et de Sophie (Julie Ménard) en Afrique. Luc (Sébastien Delorme) préfère ne pas y aller pour ne pas se retrouver en présence d’Yves (Germain Houde). Ce dernier est toujours en furie et, au cours de la fête, ne peut s’empêcher de tout révéler. C’est la consternation pour tous et particulièrement pour Jocelyn qui prend rapidement position. Manon (Catherine Sénart) a rendez-vous à la banque pour une demande de prêt afin d’acheter la part de Fabienne (Louison Danis) dans le salon de coiffure. Michel (Yves Soutière) presse Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) de se consacrer davantage à son roman. Yves décide de quitter la chocolaterie. La crise finit par atteindre Luc et Isabelle.
Le grand départ
Toute la famille est réunie pour souligner le départ de Jocelyn (Stéphane Brulotte) et de Sophie (Julie Ménard) en Afrique. Luc (Sébastien Delorme) préfère ne pas y aller pour ne pas se retrouver en présence d’Yves (Germain Houde). Ce dernier est toujours en furie et, au cours de la fête, ne peut s’empêcher de tout révéler. C’est la consternation pour tous et particulièrement pour Jocelyn qui prend rapidement position. Manon (Catherine Sénart) a rendez-vous à la banque pour une demande de prêt afin d’acheter la part de Fabienne (Louison Danis) dans le salon de coiffure. Michel (Yves Soutière) presse Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) de se consacrer davantage à son roman. Yves décide de quitter la chocolaterie. La crise finit par atteindre Luc et Isabelle.
joanna a écritProchain épisode - mardi 12 février
Le grand départ
J'ai hâte d'avoir la suite.
Le grand départ
J'ai hâte d'avoir la suite.
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
joanna a écritProchain épisode - mardi 12 février
Le grand départ
Merci Joanna pour les résumés des prochains épisodes (pour tous les émissions en passant, on regarde pas mal les mêmes! )
Le grand départ
Merci Joanna pour les résumés des prochains épisodes (pour tous les émissions en passant, on regarde pas mal les mêmes! )
- Krystellye
- Caïd de la Causette
- Krystellye
- Caïd de la Causette
jaskab a écritDisons que si j'apprenais des années plus tard qu'un couple d'amis serait responsable de la mort de mon mari, qu'ils ont gardé le silence, ça barderait aussi! Je comprends Yves d'être dans tous ses états.
Moi aussi je te comprends c'est çà que je disais dans un autre message .Jamais je pardonnerais ce geste en plus de se sauver .Même si serait dans la famille .J'ai hâte de voir les
réactions des autres membres quand Yves va leur annoncer. --Message edité par krystellye le 2008-02-12 18:49:26--
Moi aussi je te comprends c'est çà que je disais dans un autre message .Jamais je pardonnerais ce geste en plus de se sauver .Même si serait dans la famille .J'ai hâte de voir les
réactions des autres membres quand Yves va leur annoncer. --Message edité par krystellye le 2008-02-12 18:49:26--
Krystellye a écrit
réactions des autres membres quand Yves va leur annoncer.
Personnellement si ça m'arrivais je crois que je pourrais finir par les pardonner d'avoir frappé (car ils ne l'ont pas fait exprès), mais j'aurais bien de la difficulté à pardonner de s'être sauvé et de n'avoir rien dit pendant des années.
réactions des autres membres quand Yves va leur annoncer.
Personnellement si ça m'arrivais je crois que je pourrais finir par les pardonner d'avoir frappé (car ils ne l'ont pas fait exprès), mais j'aurais bien de la difficulté à pardonner de s'être sauvé et de n'avoir rien dit pendant des années.
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Je trouve la réaction de Yves vraiment exagérée Messemble que c'est pas la faute de Luc et encore moins d'Isabelle si sa Aline est morte. Je comprends sa rage envers Jean-Louis mais il va finir par causer la perte de sa famille. Et à voir la réaction de Jeanne jusqu'à maintenant, je me demande si elle va l'endurer encore longtemps. J'ai hate de voir comment les frères d'Isabelle vont prendre la nouvelle..
Ok, c'était vraiment prévisible.. Jocelyn qui annule son voyage et se range du côté de son père. Je comprends par contre la motivation que lui et Yves ont a vouloir poursuivre les coupables. Sauf que ça va vraiment briser pour de bon le couple de Luc et Isabelle. Quoique parti comme c'est là, avec l'extrait de la semaine prochaine, Mélanie va tout faire son possible pour continuer de briser leur couple!
La seule affaire que je comprends pas c'est pourquoi Yves met Luc dans le même bateau que sa famille.. Ridicule un peu!
Pis Manon, ya rien a faire, je l'aime pas pantoute! Au moins on a pas été obligé de se tapper Philippe
La seule affaire que je comprends pas c'est pourquoi Yves met Luc dans le même bateau que sa famille.. Ridicule un peu!
Pis Manon, ya rien a faire, je l'aime pas pantoute! Au moins on a pas été obligé de se tapper Philippe
Ce soir le non-verbal de Luc quand il était sur sa bicyclette d'exercises et le non-verbal de Yves quand il ne parlait à personne et buvait était vraiment bien acté. Même en ne disant un seul mot on entendait la rage qui les animait. Vraiment deux comédiens exceptionnels.
Je comprends Jocelyn d'accompagner son père dans ce cheminement. Il n'a pas l'air d'avoir de l'agressivité en lui mais c'est peut-être le seul qui peut aider Yves à se sortir de cette dépression en étant médecin et son fils. En cheminant avec un avocat, la pression baissera peut-être et son ressentiment envers les Marion finira peut-être par s'estomper un peu. C'est en s'opposant à lui que ça devient dangeureux pour lui et son entourage.
Je comprends Jocelyn d'accompagner son père dans ce cheminement. Il n'a pas l'air d'avoir de l'agressivité en lui mais c'est peut-être le seul qui peut aider Yves à se sortir de cette dépression en étant médecin et son fils. En cheminant avec un avocat, la pression baissera peut-être et son ressentiment envers les Marion finira peut-être par s'estomper un peu. C'est en s'opposant à lui que ça devient dangeureux pour lui et son entourage.
https://www.saintmathieu.com/
- Krystellye
- Caïd de la Causette
viky a écritJe trouve la réaction de Yves vraiment exagérée Messemble que c'est pas la faute de Luc et encore moins d'Isabelle si sa Aline est morte. Je comprends sa rage envers Jean-Louis mais il va finir par causer la perte de sa famille. Et à voir la réaction de Jeanne jusqu'à maintenant, je me demande si elle va l'endurer encore longtemps. J'ai hate de voir comment les frères d'Isabelle vont prendre la nouvelle..
Comme je le dis depuis le début je comprends la rage de Yves
Mais là je dis comem toi il exagère pour Luc ,Isabelle,Jeanne
Il avait pas à gâché la fête .Et Luc il fait pitié d'après moi il va ouvrir un autre chocolaterie avec la tite peste.ET c'est là que Isabelle va faire sa dépression .
Comme je le dis depuis le début je comprends la rage de Yves
Mais là je dis comem toi il exagère pour Luc ,Isabelle,Jeanne
Il avait pas à gâché la fête .Et Luc il fait pitié d'après moi il va ouvrir un autre chocolaterie avec la tite peste.ET c'est là que Isabelle va faire sa dépression .
Ninon2007 a écritCe soir le non-verbal de Luc quand il était sur sa bicyclette d'exercises et le non-verbal de Yves quand il ne parlait à personne et buvait était vraiment bien acté. Même en ne disant un seul mot on entendait la rage qui les animait. Vraiment deux comédiens exceptionnels.
Entièrement d'accord avec tous ces propos.
Je crois aussi que Jocelyn a vu qu'il est mieux de se ranger du bord de son père pour l'amener à autre chose. Je ne crois pas que Jocelyn veut vraiment une vengeance mais ce serait plus une tactique voyant l'état lamentable de son père.
Entièrement d'accord avec tous ces propos.
Je crois aussi que Jocelyn a vu qu'il est mieux de se ranger du bord de son père pour l'amener à autre chose. Je ne crois pas que Jocelyn veut vraiment une vengeance mais ce serait plus une tactique voyant l'état lamentable de son père.
Je trouve exagéré la réaction d'Yves, je comprendrais qu'il en veuille à Jean-louis mais Luc n'est coupable de rien et l'agressivité qu'il reporte sur toute la famille est malsaine et je comprend mal que Jocelyn embarque dans cette vengeance...Je le pensais plus modéré que ça pour un gars qui veut aider les démunis en Afrique...
Pour Isabelle dans sa phrase dite à Luc en dernier...son...en plus...était vraiment blessant pour son chum. et ça disait ce qu'elle pense réellement alors qu'elle parle pas. Ce couple fera pas long feu.
Et selon ce qu'on a vu la semaine prochaine....pourquoi pas une chocolaterie qui lui appartiendrait vraiment, car là...ça sera toujours la chocolaterie d'Aline et Yves.
Je règle ça vite moi. Mais il y aura des peines et des pleurs avant que tout ce beau monde puisse être capable de se pardonner.
Isabelle va retourner vers son Michel....elle a son enfant maintenant. et Luc aura Mélanie pour le consoler.
Pour Isabelle dans sa phrase dite à Luc en dernier...son...en plus...était vraiment blessant pour son chum. et ça disait ce qu'elle pense réellement alors qu'elle parle pas. Ce couple fera pas long feu.
Et selon ce qu'on a vu la semaine prochaine....pourquoi pas une chocolaterie qui lui appartiendrait vraiment, car là...ça sera toujours la chocolaterie d'Aline et Yves.
Je règle ça vite moi. Mais il y aura des peines et des pleurs avant que tout ce beau monde puisse être capable de se pardonner.
Isabelle va retourner vers son Michel....elle a son enfant maintenant. et Luc aura Mélanie pour le consoler.
Moi aussi je pense comme toi Capella au sujet d'Yves il exagère pas mal c'est pas la faute de ses enfants a COrrine et Jean-Louis ce qu'ils ont fait et cacher.
et pour Jocelyn moi aussi il me décoit.
Et j'ai pensée la meme chose hier en voyant Isabelle avec Michel qu'ils finiraient surement ensemble ces deux la.
et pour la nouvelle chocolaterie pour Luc ca serait l'idéal. Ca réglerait le problème avec le père d'Isabelle .
Isabelle pourra continuer avec son pere la chocolaterie de sa mère si elle se sépare de Luc.
byexx
et pour Jocelyn moi aussi il me décoit.
Et j'ai pensée la meme chose hier en voyant Isabelle avec Michel qu'ils finiraient surement ensemble ces deux la.
et pour la nouvelle chocolaterie pour Luc ca serait l'idéal. Ca réglerait le problème avec le père d'Isabelle .
Isabelle pourra continuer avec son pere la chocolaterie de sa mère si elle se sépare de Luc.
byexx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Il faudrait vraiment qu'Yves en reviennent - selon moi, que Corine se suicide est la plus belle vengeance qu'il aurait pu avoir. Elle a vécu pendant 20 ans avec les remords et finalement elle s'enlève la vie. Aucune peine de prison n'aurait été plus facile pour cette femme. De plus, je n'en reviens pas qu'il en veuille aussi à sa petite fille, elle n'a rien à voir dans ça. Il faudrait que quelqu'un lui remette les pieds sur terre. Qu'il en veuille à Jean-Louis et Corinne c'est ok, mais pour le reste de la famille, il devrait faire un examen de conscience.
Je trouvais que Luc faisait pitié hier, pauvre lui, il perd sa mère (celle qu'il considérait comme sa mère) et là il perd celui qu'il considérait comme un père.
Isabelle semble avoir passé par dessus, mais je crois qu'en réalité c'est elle la bombe à retardement et que lorsqu'elle va exploser ce sera pire qu'Yves.
Je trouvais que Luc faisait pitié hier, pauvre lui, il perd sa mère (celle qu'il considérait comme sa mère) et là il perd celui qu'il considérait comme un père.
Isabelle semble avoir passé par dessus, mais je crois qu'en réalité c'est elle la bombe à retardement et que lorsqu'elle va exploser ce sera pire qu'Yves.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.