La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Ninon2007  a écritJ'ai lu, je crois dans le Sept Jours, que Luc irait se confier au père d'Isabelle (Yves) pensant qu'il trouverait une épaule pour se réconforter mais c'est tout le contraire qui arrive et le père d'Isabelle met Luc au pied du mur soit qu'il choisisse  entre sa famille ou la famille de sa femme.
Oups !  Grosse schnoutte en vue !
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Comme vous dites Sébastien Delorme incroyable dans les deux derniers épisodes , très crédible. Linda Sorgini aussi.

Ça m'a mis à l'envers cet épisode, j'ai vécu un suicide près de moi il y a 4 ans puis ça fait remonter les émotions qu'on ressent dans les premiers jours après le suicide.

J'ai ben d'la misère avec la réaction de Fabienne... la colère est normale mais cibole que je trouvais ça raide pour Jean-Louis. Il y a des façon d'exprimer sa colère et sa peine envers la mort sans anéantir les autres.

Philippe   , j'pas capable! Il semblait super ouvert face au fait qu'elle avait eu le cancer et a perdu un sein pis il s'est sauvé   J'ai trouvé ça bizarre comme volte-face.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

J'ai oublié de parler de Mélanie  , non mais quelle agace et profiteuse! J'en reviens pas... elle continue son jeu avec Luc même s'il est à terre! Arfff ça c'est le genre de personne que j'aime pas avoir dans mon entourage.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Ninon2007
Illustre Pie

Message par Ninon2007 »

jaskab  a écritJamais Jean-Louis aurait dû dire le secret à Luc...  Cibole, il est avec la fille de la femme qu'ils ont frappée en auto.   C'était pas fort son affaire...

Et de ce fait, Jean-Louis est complice de ce meurtre, je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir car trop de monde va le savoir, et il y aura certainement quelqu'un, comme Yves par exemple, qui portera plainte à la police...c'est très triste et cela va diviser les deux familles.  Je ne vois pas comment le couple d'isabelle et Luc pourra survivre à cette situation.  

https://www.saintmathieu.com/

Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Beaucoup d'émotion ha la petite Mélanie elle a fini par l'avoir.

Et Fabienne je trouve pas qu'elle a bien réagi Jean-Louis
en passe assez comme çà.

J,espère que'elle lui pardonnera pas à Philippe il rentre comme si rien s'était passer.Je l'aime beaucoup Linda Sorgini je trouve qu'elle est une très bonne comédienne

L'émisson était vraimant triste  

Si Yves apprends celà il va faire une méchante crise et sa file aussi .

Et pour ceux et celles qui ont vécu un suicide d'un proche je compatise avec vous .S'a doit pas être facile d'accepter celà.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Laryngite  a écritJ'ai oublié de parler de Mélanie  , non mais quelle agace et profiteuse! J'en reviens pas... elle continue son jeu avec Luc même s'il est à terre! Arfff ça c'est le genre de personne que j'aime pas avoir dans mon entourage.
Ben oui, en regardant la scène à la fin, me demandais comment une fille peut être satisfaite de coucher avec un gars anéanti.  Me semble que c'est évident que le gars n'a pas toute sa tête.

Mais bon, c'est une fiction heureusement !
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai trouvé très faible le fait que Jean-louis dévoile tout à Luc, comme se décharger d'un fardeau dont il est aussi complice que sa femme.  

C'est juste un téléroman...dans la vraie vie, je pense pas qu'un père aurait été assez égoiste pour faire ça...du moins je l'espère.
joody
Illustre Pie

Message par joody »

jai manquer le dernier épisode:S Il a tu quelqun qui serait capable de le mettre ici ?! merci XxxX
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

luc est pas le fils  de corinne   seulement le beau-fils je pensasi que c,etais son frere le beau -fils quelqu'un en sait il plus sur cela
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

luc est pas le fils  de corinne   seulement le beau-fils je pensasi que c,etais son frere le beau -fils quelqu'un en sait il plus sur cela
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

rococo  a écritluc est pas le fils  de corinne   seulement le beau-fils je pensasi que c,etais son frere le beau -fils quelqu'un en sait il plus sur cela

Jean-Louis était marié et avec sa 1ère femme, ils ont eu Luc et sa femme est décédée lors de l'accouchement. Ensuite, il s'est marié avec Corinne et ils ont eu Alain. Donc, les gars sont des demi-frères. Ça répond à ta question rococo?
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

joanna  a écrit

Jean-Louis était marié et avec sa 1ère femme, ils ont eu Luc et sa femme est décédée lors de l'accouchement. Ensuite, il s'est marié avec Corinne et ils ont eu Alain. Donc, les gars sont des demi-frères. Ça répond à ta question rococo?

oui  merci  avantde mourir elle est alle voir luc et elle est pas aller voir alain
joody
Illustre Pie

Message par joody »

rococo  a écrit
oui  merci  avantde mourir elle est alle voir luc et elle est pas aller voir alain  

Messemble qu'il est aller manger cher eux puis elle lui a fait son plat préféré ...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

joody  a écrit

Messemble qu'il est aller manger cher eux puis elle lui a fait son plat préféré ...

Luc ne sentait pas bien.  Corinne est allé le voir à la maison et lui a apporté un bouillon pour le réconforter.
Lison de Gatineau
joody
Illustre Pie

Message par joody »

Lison48  a écrit

Luc ne sentait pas bien.  Corinne est allé le voir à la maison et lui a apporté un bouillon pour le réconforter.

Ouais je parlais de alain... :P!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

joody  a écrit

Ouais je parlais de alain... :P!

OK
Lison de Gatineau
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Prochain épisode - mardi 15 janvier

Culpabilité

Luc (Sébastien Delorme) se sent énormément coupable envers Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) et il est très mal à l’aise avec Mélanie (Éveline Brochu). À la chocolaterie, il la fuit presque. Désemparé, il rend visite à Benoît (Guillaume Champoux) et lui dit qu’il s’apprête à tout avouer à Isabelle. Quant à celle-ci, elle tente par tous les moyens de venir en aide à Luc depuis la mort de sa mère. Ses efforts demeurent vains. Jean-Louis (Robert Toupin) se rend au bar de Carmen (Louise Latraverse). Celle-ci refuse de lui servir de l’alcool. Sophie (Julie Ménard) et Jocelyn (Stéphane Brulotte) ont une grande nouvelle à annoncer : ils iront bientôt travailler en Afrique pour deux ans. Leur joie n’est pas partagée par tous, particulièrement Manon (Catherine Sénart).

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Luc va finir par tout dire à Isabelle...

Ça fait plusieurs fois que je remarque que ça cloche la chocolaterie et leur façon de faire leurs trucs de chocolat et ce soir j'en revenais pas de voir le petit sac de cassonnade....ça fite pas pantoute.  même mon sac dans ma cuisine est plus gros que ça et il est dans un bac.
mosai
Illustre Pie

Message par mosai »

Bonjour es ce que quelqu un pourrait me faire un ti résumé de l émission d hier, ma cassette était rendu au bout et j ai manqué l émission au complet

tout vient a point a qui sait attendre.

mosai
Illustre Pie

Message par mosai »

J avais oublié merci beaucoup

tout vient a point a qui sait attendre.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »