La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy_34
Manitou de la Parlotte

Message par nancy_34 »

Citation :

La médecine a peut-être évolué depuis le temps, mais j'ai eu 2 césariennes et après j'étais pas assis dans mon lit comme si rien n'était. Elle a même bercé le bébé dans ses bras.   Les premiers 12 heures sont très douleureux, on me donnait des piqûres et on m'aidait pour me tourner de côté dans mon lit.

Isabelle avait l'air fraiche comme une rose.

Michel est toujours aussi arrogant et infu de lui-même.  

c en plein se que je disait a ma fille en regardent l émission hien apres une cesarienne ont est meme pas capable de se tourné tout seul
j en est eu 2 moi aussi et té meme pas capable de prendre ton bébé
c quand je lé vue assi ds son lit comme si rien etait et quand elle a donné le bébé a luc ailloye ma cicatrice me fait mal lolll j ai trouvé sa drole
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

mais les césariennes sont pas comme avant

De un elles sont pas endormies

de 2 la ciactrice pourquoi ouvert

Moi j'ai connu une fille qui a eu son bébé par césarienne elle a allaité son bébé toute suite et le soir même j'ai été l,avoir elle se portait comme un charme 2 jours elle était rendu à la maison .
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Krystellye  a écritmais les césariennes sont pas comme avant

De un elles sont pas endormies

de 2 la ciactrice pourquoi ouvert

Moi j'ai connu une fille qui a eu son bébé par césarienne elle a allaité son bébé toute suite et le soir même j'ai été l,avoir elle se portait comme un charme 2 jours elle était rendu à la maison .
On endort pas pour une césarienne car ça endormirait le bébé aussi, on fait une épidurale.

Comme nancy_34 j'étais pas capable de me tourner toute seule, moi non plus. alors bien loin de prendre le bébé et le porter à bout de bras comme Isabelle l'a fait en le donnant à Luc. J'ai trouvé que ça manquait de réalisme.

Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

'a dit dépendre des femmes mon amie 2 jours après elle était sorti de l'hôpital après la naissance dès que l,enfant as eu faim elle l,a allaité toute suite .Elle aurait pas été danser mais se retourné dans son lit elle était capable .Le soir même ont se promenaient dans le passage .Avec d'autre qui avaient eu des césariennes.Elle avaient toutes de bien filées .
mimi58
Stagiaire

Message par mimi58 »

Je crois aussi que ça dépend des femmes.   J'ai eu deux césariennes par épidural.   La première fois, j'ai accouché vers 9 hres, deux heures après, j'étais bien assise dans mon lit en train de téléphoner à mon monde et j'ai pris mon bébé quasiment toute la journée, j'avais passé une partie de la journée assise dans un fauteuil aussi.   J'avais pris des piqures anti-douleur juste la première nuit afin de bien dormir car je n'allaitais pas.

La deuxième fois, j'ai accouché vers minuit et à 6 hres le matin, je faisais le corridor seule à pied (et il était long) pour aller voir ma fille à la salle des bébés prématurés.   Je n'ai jamais pris rien pour la douleur la deuxième fois et je passais mes journées debout à côté de son petit lit.

mimi58
Ninon2007
Illustre Pie

Message par Ninon2007 »

J'ai beaucoup aimé l'émission de ce soir. Corinne est une très bonne actrice, on sentait tout son désarroi.  Comme Luc l'a annoncé la semaine passée que Jocelyn était le parrain, je crois que ce qui donnerait le goût de vivre à Corinne c'est qu'elle soit la marraine d'Aline.  Une grand-maman ne peut jamais résister à sa première petite-fille et Luc ce soir disait qu'elle leur chantait de belles berceuses, j'imagine que cela lui redonnerait un but dans la vie et qu'elle se sentirait utile pour quelqu'un. --Message edité par ninon2007 le 2007-09-25 23:55:28--

https://www.saintmathieu.com/

nancy_34
Manitou de la Parlotte

Message par nancy_34 »

c p-e juste un idee que je me fait mais moi je trouve que corrine a l air de s'en foutre de sa petite fille

quand il lui a dit aline et isabelle vont bien elle c dit fatiguer en tk si c le cas j espere qua va changer
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Je crois qu'il y a une intrigue derrière l'attitude de Corinne et son rejet de Aline...et sa crise de coeur qui suit l'annonce du nom choisi pour cette enfant...

Peut être une vieille histoire avec la Aline du temps... et ça expliquerai aussi pourquoi elle n'a jamais vraiment aimé Isabelle?

Il me semble que pour se "foutre" d'un enfant à ce point, une grand-mère doit avoir de maudites bonnes raisons!?
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Hier quand Jean-Louis lui a demandé si elle avait eu un choc quelconque qui aurait causé son infractus. Elle a probablement menti, c'est pas la vente de leur commerce, sur le coup j'ai pensé que c'était relié à Goldo et la paternité de son mari, mais c'est vrai que c'est en entendant le nom d'Aline qu'elle a eu son malaise.

Il y a un drame qu'on va sans doute découvrir concernant Aline la mère d'Isabelle, Jean-Louis aurait-il eu une aventure avec celle-là aussi.

Un qui jouait vraiment mal hier, c'était Alain. De pire en pire. --Message edité par capella le 2007-09-26 09:55:42--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Stephisa  a écritJe crois qu'il y a une intrigue derrière l'attitude de Corinne et son rejet de Aline...et sa crise de coeur qui suit l'annonce du nom choisi pour cette enfant...

Peut être une vieille histoire avec la Aline du temps... et ça expliquerai aussi pourquoi elle n'a jamais vraiment aimé Isabelle?

Il me semble que pour se "foutre" d'un enfant à ce point, une grand-mère doit avoir de maudites bonnes raisons!?

Ton point de vue a bien de l'allure. C'est probablement ça, une vieille histoire avec la vraie Aline.
nancy_34
Manitou de la Parlotte

Message par nancy_34 »

capella  a écritHier quand Jean-Louis lui a demandé si elle avait eu un choc quelconque qui aurait causé son infractus. Elle a probablement menti, c'est pas la vente de leur commerce, sur le coup j'ai pensé que c'était relié à Goldo et la paternité de son mari, mais c'est vrai que c'est en entendant le nom d'Aline qu'elle a eu son malaise.

Il y a un drame qu'on va sans doute découvrir concernant Aline la mère d'Isabelle, Jean-Louis aurait-il eu une aventure avec celle-là aussi.
Un qui jouait vraiment mal hier, c'était Alain. De pire en pire.  

p-e qu il est le pere d isabelle lollllllllll

JeNnLee
Novice

Message par JeNnLee »

Moi je commence à avoir hâte de voir aboutir Corrine. Son personnage deviens de plus en plus détestable. Mais j'avoue qu'elle campe très bien son rôle.

J'espère que l'histoire entre Alain et Florence va se développer. Ça serait tellement cute!  

Aucuneidée
Stagiaire

Message par Aucuneidée »

Moi je pense que l'attitude de Corinne est due au fait qu'elle est responsable de la mort de la mère d'Isabelle.  Il va y avoir un conflit entre les 2 familles à ce sujet.  Ça expliquerait pourquoi elle réagit chaque fois qu'elle entend le nom Aline.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

quelle bonne comédienne Corinne elle semblait vraimant malade ses yeux quel tristesse .

Quand Jean Louis lui a dit j,espère que c'est pas il a pas continuer sa phrase elle a répondu non mais .Il y a anguille sous roche .

J,aurais pensé que Alain aurait été plus content .

Et je trouve que Isabelle veut commencer à travailler trop vite et faire garder Aline .
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Corinne est une tres bonne comédienne car c'est vrai qu'on est porté a dire qu,elle tape sur les nerfs et qu'elle est détestable ca prouve qu'elle joue bien son role.

Moi aussi je pense qu'elle cache un secret et que c'est pour ca qu'elle a eu cet infractus surtout quand elle a su que Luc et Isabelle appelait leur fille Aline.

Moi je les vois bien ensemble Alain et Florence, Alain était content mais il a peur il se descend tout le temps et pense qu'elle est trop bien pour lui.

byexx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai trouvé l'émission plate encore cette semaine. Si ça continue à ce rythme là, je vais décrocher.

Corine est vraiment bouchée... Son personnage est détestable, mais je trouve que la comédienne le joue très bien.  

Peut-être que c'est parce que je n'ai pas d'enfants, mais Isabelle travaille à la maison... Je trouve ça fort une nounou... Leur petit couple me tappe, je les trouve plate.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Corinne est peut-être responsable de la mort d'Aline. Me semble qu'on a dit que cette année on découvrirait qui l'avait tué.

C'est vrai qu'une nounou ça fait pas mal bébé gâté et là je parle pas du bébé mais de la maman.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

capella  a écrit
C'est vrai qu'une nounou ça fait pas mal bébé gâté et là je parle pas du bébé mais de la maman.  
Exactement!  Je comprends que le père en ait beaucoup sur les épaules et que la mère en est à son premier enfant, mais cibole, qu'elle remette l'écriture à une couple de mois plus tard.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Habituellement on reprend le travail après 1 mois ou 2, justement pour s'occuper de notre bébé. Peut-être que dans le fond Corinne a raison et Isabelle sera pas une bonne mère.

Quand elle s'est couché dans le lit hier, j'ai dit ayoye pour elle, quand on vient de se faire opérer on se laisse pas aller sur le dos comme ça. Ça étire la cicatrice mettons....  
nancy_34
Manitou de la Parlotte

Message par nancy_34 »

capella  a écritCorinne est peut-être responsable de la mort d'Aline. Me semble qu'on a dit que cette année on découvrirait qui l'avait tué.

je pensait que Aline(la maman d'Isabelle) était morte suite a une maladie

p-e que j avais pas bien compris....si c le cas sa bin du bon sens ce que tu dit
mais je comprend pas pk elle déteste autant Isabelle et veux rien s avoir de sa tite fille
mois je pensais que c'était parce qu Isabelle avait déjà sortie avec Luc quand ils étaient ados et qu Isabelle l'aurait floche pour Michel
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »