Les hauts et les bas de Sophie Paquin

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Skarhet  a écrit

Il a quand même fait 4 ans d'études à l'école nationale de théâtre, fait beaucoup de théâtre et a joué dans les spectacles du chorégraphe Dave St-Pierre!

C'est pas parce qu'un comédien n'a pas fait encore beaucoup de télé (il n'a pas 30 ans je crois) qu'il a été parachuté dans une émission grâce à ses contacts!!

Moi qui pensais que c'était un vrai preneur de son qui avait trouvé un boulot de comédien on the side.

Skarhet, j'ai fait du théâtre et j'ai étudié en radio-télé. J'ai abandonné parce que c'était trop difficile pour ce que je désirais vivre dans ma vie.    

Ce comédien a sûrement dû faire une sacré audition ou avoir de bons contacts dans le milieu pour décrocher un rôle dans Sophie Paquin. Mais si tu dis qu'il a une solide formation et fait ses preuves au théâtre, bien il a gagné ses galons. Tant mieux pour lui.  

Moi, je ne l'avais jamais vu ou sinon remarqué. Ni au théâtre, ni dans une pub télé. Ça adonné comme ça.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Susanita  a écrit [/couleur]

Pas besoin, madame Théberge fait déjà tout ça!   Sauf que c'est pas vrai, on l'a vue dans un magasin de produits naturels une fois.
J'ai pas dit que je voulais qu'on voit son fils tout le temps non plus, mais le personnage de Sophie semble parfois oublier qu'elle a un fils quand elle passe des fins de semaines à Val-d'or ou de croissance personnelle...  

Moi, je vois ça plutôt comme si certaines intrigues manquaient de réalisme. Nous on sait que Sophie est mère monoparentale. Et de la voir partir à l'aventure plusieurs fins de semaine en ligne (disons deux), ça manque de crédibilité (ou de stabilité).

Dans mon cas, juste une petite allusion à l'occasion ou un petit échange avec son fiston sur le sujet, ferait en sorte que ça passe bien.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est quand même pas évident pour un auteur à penser à tous les détails... C'est peut-être en regardant l'émission après ou en lisant ce genre de discussion qu'il va le réaliser.

Perso je me soucis pas trop du réalisme, les nouveaux téléromans comme Sophie ou les Invincibles, même si y'a un certain soucis du réalisme, en même temps y'a un côté "éclaté", "pas d'allure" qui est assumé.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Chico_Fan  a écritC'est quand même pas évident pour un auteur à penser à tous les détails... C'est peut-être en regardant l'émission après ou en lisant ce genre de discussion qu'il va le réaliser.

Perso je me soucis pas trop du réalisme, les nouveaux téléromans comme Sophie ou les Invincibles, même si y'a un certain soucis du réalisme, en même temps y'a un côté "éclaté", "pas d'allure" qui est assumé.

C'est pour ça que je ne m'en fais pas outre mesure. Mais j'avoue que ça me titille un brin quand même.  

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

parlant de la maternité de Sophie. J'ai peut-être juste halluciner.

Mais j'ai vu Malik jr. pointé Mme théberge pis baragouiné un : Maman   mais c'est sûrement une hallucination
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

ornitho-max  a écritparlant de la maternité de Sophie. J'ai peut-être juste halluciner.

Mais j'ai vu Malik jr. pointé Mme théberge pis baragouiné un : Maman   mais c'est sûrement une hallucination
ça veut dire que même le bébé trouve que Sophie s'occupe pas assez de lui!!!!

url=https://lilypie.com][/url]
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

tipet  a écritMoi je crois que bien que le fils de Sophie soit le pivot central de la série, on a pas besoin de le voir plus souvent puisque ça n'apporterait rien à l'histoire. Le fils n,est pas un personnage important, c,est la situation de mère célibataire qui l'est. Moi je fais comme si on ne voyait que les bouts inerressants à la télé, et que le reste on ne le voyait pas.

Tsé on ne la voit pas s'occuper de son fils, comme on ne la voit pas faire l'épicerie, torcher sa toilette ou plier son linge...
et je rajoute que je m'occupe de mon fils a longueur de semaine (avec plaisir!) alors lorsqu'il est couché, je préfère regarder autre chose qu'une autre mère s'occupant de son fils. Sinon je me regarderais dans un miroir et ça ferait pareil!
ImageImage ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Chico_Fan  a écritC'est quand même pas évident pour un auteur à penser à tous les détails... C'est peut-être en regardant l'émission après ou en lisant ce genre de discussion qu'il va le réaliser.

Dans une entrevue à La Presse où on lui demandait s'il avait eu des plaintes concernant les scènes de baisers homosexuels, Richard Blaimert (l'auteur) a dit que les seuls courriels de plainte reçus concernait le fait que Sophie s'occupait pas beaucoup de son fils!!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Skarhet  a écrit

Dans une entrevue à La Presse où on lui demandait s'il avait eu des plaintes concernant les scènes de baisers homosexuels, Richard Blaimert (l'auteur) a dit que les seuls courriels de plainte reçus concernait le fait que Sophie s'occupait pas beaucoup de son fils!!  

C'est une blague

Je peux comprendre qu'on en jase ici sur un forum, comme Susanita le fait, mais de là à faire une plainte à l,auteur! Voyons! Il a toujours ben le droit de faire ce qu'il veut de SON émission...

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je n'ai pas envie moi non plus de voir Sophie passer 30 minutes de l'émission à jouer avec son fils.  Par contre, je comprend ce que les gens veulent dire.  Si je compare avec La promesse, Providence ou Annie et ses hommes, les scènes et les dialogues concernant les enfants sont mieux intégrés au scénario, ce qui rend le tout encore plus plausible.

Par exemple l'autre jour Sophie reçoit un téléphone de sa mère qui l'invite au magasin en plein milieu de la journée.  Sophie y va, ensuite accepte l'invitation de l'avocate lesbienne à aller au restaurant ce même soir.  Rendue au resto, l'avocate l'invite le lendemain soir à un genre de 5 à 7, je ne sais plus trop, et elle de répondre tout de suite "Oui, pas de problèmes."  On sait très bien que normalement ce n'est pas le genre de réponse que ferait une mère célibataire.

Je crois que les gens trouve que ça manque parfois de réalisme

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

tipet  a écrit

C'est une blague

Je peux comprendre qu'on en jase ici sur un forum, comme Susanita le fait, mais de là à faire une plainte à l,auteur! Voyons! Il a toujours ben le droit de faire ce qu'il veut de SON émission...

Du tout...

Voici l'extrait qui vient de l'article de Hugo Dumas intitulé "Chirurgienne lesbienne virée de Dr Grey" publié le 5 novembre.
Citation :Chez nous, les téléspectateurs ne rouspètent pas quand des séries mettent en scène des personnages gais. En trois saisons de Sophie Paquin, l'auteur Richard Blaimert n'a reçu qu'un seul courriel à tendance homophobe. Et rien de bien virulent, précise-t-il.

«Au Québec, nous sommes plus avancés. Doucement, ça fait du chemin dans la tête des gens. Je reçois beaucoup plus de plaintes de gens qui trouvent que Sophie ne s'occupe pas assez de son fils ou d'autres qui ont remarqué que des érables, ça ne pousse pas dans le bois à Val-d'Or», détaille Richard Blaimert.

Pour votre info, les scènes abitibiennes de Sophie Paquin ont été tournées, faute de budget, à Repentigny.

Radio-Canada confirme: «Nous n'avons reçu aucune plainte sur des couples gais dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin», note le directeur des relations publiques de la SRC, Marc Pichette.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

puce28  a écritJe n'ai pas envie moi non plus de voir Sophie passer 30 minutes de l'émission à jouer avec son fils.  Par contre, je comprend ce que les gens veulent dire.  Si je compare avec La promesse, Providence ou Annie et ses hommes, les scènes et les dialogues concernant les enfants sont mieux intégrés au scénario, ce qui rend le tout encore plus plausible.

Par exemple l'autre jour Sophie reçoit un téléphone de sa mère qui l'invite au magasin en plein milieu de la journée.  Sophie y va, ensuite accepte l'invitation de l'avocate lesbienne à aller au restaurant ce même soir.  Rendue au resto, l'avocate l'invite le lendemain soir à un genre de 5 à 7, je ne sais plus trop, et elle de répondre tout de suite "Oui, pas de problèmes."  On sait très bien que normalement ce n'est pas le genre de réponse que ferait une mère célibataire.

Je crois que les gens trouve que ça manque parfois de réalisme

Je peux comprendre tout ça, mais de là à se plaindre à l,auteur? Come on, c'est son oeuvre, il a le droit d'en faire ce qu'il veut! Si lui il veut manquer de réalisme il peut, tsé la semaine passée Estelle dansait une chorégraphie dans rue avec un facteur, bonjour réalisme C'est de même Sophie Paquin, faut pas comemncer à tout regarder pis aller se plaindre quand de quoi fitte pas...

Moi je veux surtout pas que Sophie Paquin ressemble à La Promesse ou Annie et ses hommes svp    

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Skarhet  a écrit

Du tout...

Voici l'extrait qui vient de l'article de Hugo Dumas intitulé "Chirurgienne lesbienne virée de Dr Grey" publié le 5 novembre.
Citation :Chez nous, les téléspectateurs ne rouspètent pas quand des séries mettent en scène des personnages gais. En trois saisons de Sophie Paquin, l'auteur Richard Blaimert n'a reçu qu'un seul courriel à tendance homophobe. Et rien de bien virulent, précise-t-il.

«Au Québec, nous sommes plus avancés. Doucement, ça fait du chemin dans la tête des gens. Je reçois beaucoup plus de plaintes de gens qui trouvent que Sophie ne s'occupe pas assez de son fils ou d'autres qui ont remarqué que des érables, ça ne pousse pas dans le bois à Val-d'Or», détaille Richard Blaimert.

Pour votre info, les scènes abitibiennes de Sophie Paquin ont été tournées, faute de budget, à Repentigny.

Radio-Canada confirme: «Nous n'avons reçu aucune plainte sur des couples gais dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin», note le directeur des relations publiques de la SRC, Marc Pichette.

Mon chum m'avait dit pour les érable Il trouvait ça vraiment con de pas y avoir pensé, mais il s,est pas plaint    
Far_away
Stagiaire

Message par Far_away »

Pour les intéressés,une saison 4 de Sophie est en développement par l'auteur,donc ce ne serait pas la dernière saison,on pourra sans doute revoir tous nos personnages préférés à l'automne 2009!

source: http://espace.canoe.ca/group/teleromans ... iew/281382 --Message edité par Far_away le 2008-11-08 10:47:27--
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Ce que j'ai dit ce ne sont que de simples commentaires. J'adore la série! Je ne crois pas que l'auteur ait reçu une vraie plainte mais bien le même genre de commentaires que moi j'ai faits!!!
Il peut bien faire ce qu'il veut de ses personnages, mais le fait d'avoir ou non des enfants doit forcément changer la façon de voir les choses de certains personnages, en particulier le personnage principal, je dirais. Ils ont accordé plus d'importance au fils de 16 ans du juge qu,on ne verra probablement pas de sitôt, quand même!
Et en passant, la petite danse d'Estelle dans la rue, c'était clair qu'elle fantasmait à ce moment là!!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Susanita  a écritCe que j'ai dit ce ne sont que de simples commentaires. J'adore la série! Je ne crois pas que l'auteur ait reçu une vraie plainte mais bien le même genre de commentaires que moi j'ai faits!!!
Il peut bien faire ce qu'il veut de ses personnages, mais le fait d'avoir ou non des enfants doit forcément changer la façon de voir les choses de certains personnages, en particulier le personnage principal, je dirais. Ils ont accordé plus d'importance au fils de 16 ans du juge qu,on ne verra probablement pas de sitôt, quand même!
Et en passant, la petite danse d'Estelle dans la rue, c'était clair qu'elle fantasmait à ce moment là!!

C'était juste pour montrer que Sophie Paquin était pas une émission à prendre au premier degré, c'est tout.

Coudonc, c'est donc ben rendu lourd ce topic  :/ --Message edité par tipet le 2008-11-08 11:24:58--
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

tipet  a écrit

C'était juste pour montrer que Sophie Paquin était pas une émission à prendre au premier degré, c'est tout.

Coudonc, c'est donc ben rendu lourd ce topic  :/  
ben voyons, on jase, là!!!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Susanita  a écrit
ben voyons, on jase, là!!!  

Ben je sais pas, on dirait que je dois toujours ajuster, réexpliquer, justifier chaques messages, ça me gosse.

M'enfin.
WandaB
Stagiaire

Message par WandaB »

Moi aussi je trouve que ça tourne en rond avec cette histoire de bébé.

Si je peux résumer tout le monde s'entend ( ou presque) pour dire qu'on ne veut pas que Sophie ressemble à un téléroman hyper réaliste où l'auteur passerait son temps à justifier ou démontrer comment il n'est pas facile d'être mère mono versus sa vie de femme en quête amoureuse.  L'ensemble des fans du forum, on regarde  Sophie parce que c'est sa vie de femme qui nous interpelle davantage.  C'est ça qui nous amuse et nous fait rêver?  À partir de maintenant, me semble qu'on pourrait discuter des intrigues et non plus du fait que c'est trop facile pour elle de se trouver une gardienne pour un souper de dernière minute ou de se demander si elle aime assez son fils? C'est de la fiction non? Et le rappel de la scène d'Estelle qui danse en pleine rue est le meilleur exemple pour nous prouver que, dans cette série, ce n'est pas le réalisme qui prime. Sinon, on va encore repartir avec cette histoire de bébé...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

tipet  a écrit

Mon chum m'avait dit pour les érable Il trouvait ça vraiment con de pas y avoir pensé, mais il s,est pas plaint    

Non j'avoue que moi non plus je ne me serais pas plaint de ça! Quoique j'ai déjà envoyé un mail au producteur d'une série que je ne nommerai pas pour dire qu'un personnage ne tenait pas son verre de vin comme il le faut pour un gars qui est supposément très connaisseur en vin. Faut dire que je connais bien le producteur en question donc c'était plus pour rire qu'autre chose Et il sait que je suis fan finie de sa série !  
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »