Le groupe montréalais The Box, qui a fait fureur dans les années 80 avec son rock anglophone, fera un comeback en 2005.
Le Journal a appris que le leader et chanteur du groupe, Jean-Marc Pisapia, est actuellement en train de travailler sur des chansons qui paraîtront sur un prochain album.
Le gérant du groupe, Marc Durand, qui avait déclenché la carrière du band montréalais et l’avait propulsé jusqu’à Toronto, reprendra les guides de la carrière de son poulain. Les autres musiciens qui faisaient partie du groupe autrefois ne seront pas de la partie.
« Jean-Marc était celui qui composait le plus, et comme il est multi-instrumentiste, il travaille seul sur ses nouvelles compos », a confirmé M. Durand, qui précise que les autres membres du groupe n’étaient pas intéressés par le projet.
« Les nouvelles chansons seront dans le style des débuts du groupe, soit du rock progressif », a-t-il fait savoir. Après quatre albums, trois Félix et un disque platine, le groupe The Box avait tiré sa révérence en 1993. Au bout de dix ans, et à deux doigts de percer aux États-Unis, la carrière du groupe stagnait.
Entre-temps, Jean-Marc a eu 40 ans, deux filles, et a fondé sa boîte de production de jingles et de musique de film. Il l’a appelée L’Affaire Dumoutier, du nom d’un des plus grands succès du groupe. C’est lui qui a composé la trame sonore du film québécois La Beauté de Pandore, réalisé par Charles Binamé. The Box, part II, devrait repartir sur la route du show-business au printemps 2005.
En attendant, les fans nostalgiques du temps où les disques s’appelaient des « long jeu » peuvent se procurer le coffret The Best of The Box paru en 2002
The Box fait un retour!
Modérateur : Elise-Gisèle