The Butterfly Effect!!!!! WOW!!!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

PulpFiction  a écritJ'ai pas encore vue le film..bonnes critiques mais j'hésite encore un peu..j'ai passé proche de l'acheter sur un coup de tête sans l'avoir vue..mais je vais le louer avant..ayant pas mal les mêmes gouts que BettyElms sa fait peur un peu   ..
j'ai adoré Donnie Darko tout un film!! un oeuvre qui me fait penser a du Lynch..si Butterfly effect est comparé a Donnie Darko..sera pas facile a battre..d'ailleurs j'aime pas trop Ashton..mais ont c jamais..c quand on s'attend a voir un film plus ou moins bon qu'on risque d'être le plus surpris  ;)  

J'vois c'que tu veux dire Pulp, mais j'peux te dire qu'il y a quelqu'un dans mon entourage qui a aussi des goût très similaires au miens (côté cinéma) et qui a bien aimé le film. (Il n'avait jamais vu Donnie Darko par contre, je lui ai conseillé mais il ne m'a toujours pas donné de feedback) Et de c'que j'vois, je suis l'une des seules, sinon la seule a ne pas l'avoir aimé sur le furum. J'suis entrain d'me dire que peut etre j'étais dans un mauvais mood quand je l'ai écouté!  :/

Non mais serieusement, tout ca pour te dire que oui, j'te conseil de le louer avant de l'acheter, mais tu pourrais bien l'aimer et l'acheter de toute facon. Je sais que t'es un grand consommateur de DVD. Comme j'ai dit dans un autre message, j'ai pas complètement détesté le film. J'suis contente de l'avoir vu, mais je ne l'ai pas aimé plus qu'il faut. Jamais je l'achèterais!   Faut dire que j'achète pas beaucoup de DVD non plus...  :/  Entk! J'ai hate de lire tes impressions!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Pourquoi est ce que mes bonhomme comme ca ne fonctionnent jamais!?   --Message edité par bettyelms le 2004-07-08 23:12:24--
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

BettyElms  a écritPourquoi est ce que mes bonhomme comme ca ne fonctionnent jamais!?    

Je sais pas, ça arrive à pleins de monde, on voit souvent le : et le /, mais pas le smiley que ça fait! Je sais pas trop pourquoi! J'pense qu'il faut laisser + d'espace que d'habitude de chaques côtés, je pourrais pas te dire vraiment! --Message edité par yautja88 le 2004-07-08 23:33:14--
Je t'aime Pinklily <3
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Yautja88  a écrit

Je sais pas, ça arrive à pleins de monde, on voit souvent le : et le /, mais pas le smiley que ça fait! Je sais pas trop pourquoi! J'pense qu'il faut laisser + d'espace que d'habitude de chaques côtés, je pourrais pas te dire vraiment! --Message edité par yautja88 le 2004-07-08 23:33:14--

J'pense que t'as raison Yautja, j'ai essayé ça tantot et ça a fonctionné. Merci!      
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je viens tout juste de le regarder...Je suis toute retournée!!!

Ca rejoins totalement ma réflexion présentement comme quoi,parfois un mot,une phrase,une toute petite décision peut parfois changer notre vie en entier!!!

Ce n'est pas tant la réalisation (Quoique j'ai bien aimer le petit coté sombre parfois...) ni le jeu des comédien (Meilleur film de Kutcher!) qui m'a fait tant aimer le film...Mais plutot le propos!!!

Je crois que ca avoir avec ou j'en suis ds ma vie en ce moment le fait que j'ai tant aimer!!!

J'étais hyper stressé tout le long!!! Un moment,j'ai meme du prendre un p'tit break du film...

J'ai écouter les 2 fins,elles sont vraiment différentes!!!
Une fin plus triste,une plus joyeuse....Mignon la rencontre des 2 a la fin!!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
matrix23
Seigneur de la Causerie

Message par matrix23 »

Moi j'ai vu le film au ciné , et j'ai adoré ...  

Yopel et les 20 bâtons de golf ! Un film touchant sur ce qu'est véritablement la vie , intelligent et émouvant , il vout fera pleurer et rire , avec Matrix,babychoux et moomin avec une apparition surprenante de la star Sahoe showng !
PulpFiction
Caïd de la Causette

Message par PulpFiction »

Je l'ai visionné cette nuit..très bon film qui mérite d'être vue..même de l'acheter..bon scénario comme je l'ai aime avec beaucoup de suspense..mais je croit tout de même que le thème aurait pu être un peu plus exploité..et que dans le fond..le film est simple et moins complexe que j'croyait..reste tout de même que le suspense est bon..avec un Kutcher surprenant..dans le même style..j'préfére Memento ou Donnie Darko  

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Je ne m'attendais à rien en louant ce film. Genre petit film d'avant-midi... C'était quand même pas si mal. Je dois avouer que je me suis laissé prendre par le scénario. Ca ne mérite pas un Oscar, mais ca passe très bien.

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'ai vu le fim hier.....
Un bon film d'ados    surtout a la première moitié du film....: beaucoup de violence et de bruits pour nous faire sauté sur notre siège !  :lol
Par contre la dernière partie du film était vraiment spécial    
Je l'ai vu sur casette , alors je n'ai pas vu l'autre fin.... --Message edité par rénatane le 2004-07-21 10:17:01--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écritJ'ai vu le fim hier.....
Un bon film d'ados    surtout a la première moitié du film....: beaucoup de violence et de bruits pour nous faire sauté sur notre siège !  :lol
Par contre la dernière partie du film était vraiment spécial    
Je l'ai vu sur casette , alors je n'ai pas vu l'autre fin.... --Message edité par rénatane le 2004-07-21 10:17:01--

Je dois avoir gardé mon âme d'enfant comme on dit car même si effectivement on voit beaucoup les personnages dans leur jeunesse, je n'ai pas du tout perçu cela comme un film d'ado. C'est un des meilleurs que j'ai vu, il m'arrive encore souvent d'y repenser  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écrit

Je dois avoir gardé mon âme d'enfant comme on dit car même si effectivement on voit beaucoup les personnages dans leur jeunesse, je n'ai pas du tout perçu cela comme un film d'ado. C'est un des meilleurs que j'ai vu, il m'arrive encore souvent d'y repenser    
Ce n'est pas a cause de ça , mais plutôt ,le genre de violence et les effets *sursauts* a répétition ! mais le reste du film était vraiment bon.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Je suis un peu en retard mais je l'ai regardé hier et j'ai bien aimé.
J'ai regarder la version inédite du réalisateur toutefois, qui est bien meilleur en mon sens que la version qui à passé au cinéma. Je suis surprise de ne pas avoir entendu plus de commentaire sur cette version.
Pour ceux qui voudrait connaitre la différence sans se retaper le film, il faut réécouter le bout où il soupe en compagnie de sa mère au restaurant, et la fin.

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je devrais me le relouer j'ai pas regarder la deuxième fin. j'ai pas vu ça!!!
Image
mayaka
Caïd de la Causette

Message par mayaka »

Ça faisait tellement longtemps que je voulais le voir... pis maudit que c'est bon... moi quand j'embarque dans un film là... j'arrêtait pas de faire le saut et j'avais peur d'aller me coucher parce que j'arrêtais pas de voir le ti gars avec le couteau dans la cuisine  :/ . Mais c'est vraiment écoeurant et c'est vrai que ça fait peur de dire que si tu dis une affaire de différent, ça peut changer toute ta vie... c'est vraiment excellent! woooow!
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

jel ai vu hier et je m attendais a un vrai bon film comme tout le monde me disait
et bien j ai pas aime ca pantoute
vraiment poche fade et avec une fin qui se devinne facilement. *j ai trouve ca simple et sans grande imagination
mais je respecte quand meme vos opinions
si vous aimez les films dur a suivre ou surprenant louez memento

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Moi aussi j'ai vraiment aimé ce film, qui n'a jamais rêvé de retourner dans le passé pour le changer ? J'ai vraiment embarqué dedans ! Mais petite question :

***SPOILERS SUR LES DEUX FINS***

La fin originale c'est laquelle ? Moi celle que j'ai vue c'est lorsqu'il retourne dans le passé et dit à Amy Smart qu'il ne veut pas être son ami, donc on la voit veillir au coté de sa mère sans jamais revoir Asthon. C'est-tu celle-là la fin original ou c'est celle quand il s'étrangle avec le cordon ? Et pour ceux qui ont vu les deux, laquelle vous avez préférée?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Raven  a écritMoi aussi j'ai vraiment aimé ce film, qui n'a jamais rêvé de retourner dans le passé pour le changer ? J'ai vraiment embarqué dedans ! Mais petite question :

***SPOILERS SUR LES DEUX FINS***

La fin originale c'est laquelle ? Moi celle que j'ai vue c'est lorsqu'il retourne dans le passé et dit à Amy Smart qu'il ne veut pas être son ami, donc on la voit veillir au coté de sa mère sans jamais revoir Asthon. C'est-tu celle-là la fin original ou c'est celle quand il s'étrangle avec le cordon ? Et pour ceux qui ont vu les deux, laquelle vous avez préférée?

J'ai juste vu la première dont tu parles et j,ai vu le film au cinéma... Ce doit donc êtr el'originale!  Pas certaine que j'aime l'idée d,un cordon strangulaire!  :/
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

J'ai aussi vu ce film la semaine passée. À mon avis personnel, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps! Scénario très original. Je suis resté sur mon divan sans même détouné le regard. J'était fixé sur l'écran de ma télévision!

Ashton m'a étonné. J'était habitué de le voir dans des comédies, mais là, il m'a épaté. Amy Smart, elle était vraiment excellente. Elle rejoint ma liste des actrices préférées ça c'est sure!!

C'est un film très original. J'aime ce genre de film. À la fin du film, je me sentait vraiment bizarre. J'était comme sous le choc, mais en même temps j'était tellement bien. En tout cas je m'attendais pas à ce genre de film du tout! En plus, quand j'ai commencé à écouter ce film, il était tard, vers minuit, et j'était fatigué. Mais ça pris quelques minutes pour que je sois gripé sur mon divan et tout au long j'ai meme pas bailler d'ennuie ou de fatigue tellement que c'était excellent... vous imaginez? !!!!

J'ai vu la 2e fin selon le réalitateur (non projeté en salle), et je dois avouer que j'aime mieux la version du cinéma projeté en salle. La version du réalisateur est trop triste! Elle est bonne, mais  triste. Je dois avouer que les 2 finales ont très bien été réalisé.

2 fois bravo aux acteurs et actrices (spécialement Ashton et Amy). Je vais acheter ce DVD!

C'est à voir! Un suspense que vous oublierez pas de si tôt!

2 fois bravo!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

moi99  a écrit

C'est cette fin la qu'on a vu au Cinéma.L'autre ou il se trucide,c'est la fin alternative du DVD.

Merci
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Galiléa  a écritjel ai vu hier et je m attendais a un vrai bon film comme tout le monde me disait
et bien j ai pas aime ca pantoute
vraiment poche fade et avec une fin qui se devinne facilement. *j ai trouve ca simple et sans grande imagination
mais je respecte quand meme vos opinions
si vous aimez les films dur a suivre ou surprenant louez memento

Memento!    Un film à voir c'est certain!

Et je suis un peu d'accord avec Galiléa en ce sens que le film devient redondant. Qu'il retourne dans le temps pour changer les choses, ok, mais pas 10 fois. Aussitôt que quelques chose ne va pas, on va le changer. Trop facile. Dans le preview du film, quelqu'un dit au personnage de Ashton Kutcher "Tu ne peux pas te prendre pour Dieu". J'crois que ca résume bien pourquoi j'ai décroché du film. Le gars peut tout faire. Trop de pouvoir. C'est mon avis, mais j'comprend aussi que le majorité ai adoré le film. C'est quand même pas un flop. Mais personellement, ce film ne m'a pas vraiment impressionné.  :/
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »