Le projet Blair

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

J'ai vu un topic du même nom mais je ne le retrouve pas alors désolée pour celui-ci.

J'ai lu sur l'autre topic que pratiquement tous le monde avait adoré ce film. Je dois être vraiment à côté de la plaque car de ma vie je crois que c'est le film le plus moche que j'ai jamais vu. Peur suggestive??? Bah! avec moi ça marche pas, je me souviens que la seule peur que j'ai eu a été de vomir mon pop-corn car la caméra constamment en mouvement me donnait mal au coeur. Oui c'était du nouveau genre, ok fine! mais franchement j'ai pas arriver àa voir peur du tout. La fin est vraiment chiante en plus. Mon ami qui habite dans le bois m'a dit qu'il avait eu la frousse de sa vie mais c'est comprenable vu qu'il habite dans un environnement similaire mais ici en ville...

Remarquez que moi je n'arrive pas à regarder un Friday the 13th car Jason me fou complètement les jetons. Juste la musique... m'effraie. Hier à Scream il y avait le chapitre 7 (a new blood) j'ai regardé le début quand il montre la fin du chapitre précédent et quand je lui est vu le masque j'ai changé de poste. 29 ans et peur d'un zombie irréel...

The hardest thing in this world, is to living it

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Honnêtement Keena, j'pense qu'on devrait payer quelqu'un pour analyser ton problème face à Jason. En plus que si j'me trompe pas, tu as dit quelque part que cette peur t'es arrivé soudainement? Weird!!!  
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Pour Blair Witch cest soit que tu adores ou tu n'aimes pas du tout !

Moi j'avais adore.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Roxy  a écritPour Blair Witch cest soit que tu adores ou tu n'aimes pas du tout !

Moi j'avais adore.

Pareil pour moi!  

De toute ma vie c'est le seul film qui m'a fait peur un peu!  Moi et mon cousin avions été le voir au ciné, 2 gars de 6 pieds 200 livres et on était full stressé!    Particulièrement dans la maison à la fin!    Ce qui était génial de ce film est le fait que ça semble réel! Comme roxy l'a dit, soit tu embarques ou soit tu décroches complètement! Moi je fais partie de ceux qui on embarqué à full pine!    Le côté réaliste de la chose et la suggestion continuelle de ce qui se passe en fait toute la beauté, à condition naturellement d'embarquer! --Message edité par yautja88 le 2004-08-22 23:32:42--
Je t'aime Pinklily <3
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Surtout que moi quand j'ai ete le voir je croyais que c'etait vrai !!!
J'etais sortie du cinema toute traumatisée !!  
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Roxy  a écritSurtout que moi quand j'ai ete le voir je croyais que c'etait vrai !!!

Moi aussi je pensais que c'était vrai, mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas quand j'ai vu les acteurs présenté un trophée aux MTV Movie Awards!    
Je t'aime Pinklily <3
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Yautja88  a écrit

Pareil pour moi!  

De toute ma vie c'est le seul film qui m'a fait peur un peu!  Moi et mon cousin avions été le voir au ciné, 2 gars de 6 pieds 200 livres et on était full stressé!    Particulièrement dans la maison à la fin!    Ce qui était génial de ce film est le fait que ça semble réel! Comme roxy l'a dit, soit tu embarques ou soit tu décroches complètement! Moi je fais partie de ceux qui on embarqué à full pine!    Le côté réaliste de la chose et la suggestion continuelle de ce qui se passe en fait toute la beauté, à condition naturellement d'embarquer! --Message edité par yautja88 le 2004-08-22 23:32:42--

Je pense la meme chose que toi !!!

Note a moi-meme! Écrire la date sur un calendrier: Penser la meme chose que Yautja !

J'ai eu la chienne de ma vie !  Le fait que tout semble réel,c'est ca qui me fesait peur!! Et la caméra ne m'a jamais déranger...

J'étais sorti du film sur un gros high!! J'étais surexcitée...

Moi je savais par exemple que c'était pas vrai!! Mais j'aime la facon Yautja que tu as su toi que ce ne l'était pas...  ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Roxy  a écritSurtout que moi quand j'ai ete le voir je croyais que c'etait vrai !!!

Idem pour moi !  
Maudit que j'ai eu la chienne !!
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Zoukie  a écrit  Moi je savais par exemple que c'était pas vrai!! Mais j'aime la facon Yautja que tu as su toi que ce ne l'était pas...  ;)  

Je t'aime Pinklily <3
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Comme je disais y'a juste moi qui s'est vraiment emmerdé en écoutant ce film et mon père et mon mari bien sûr. Le 2ième est encore plus moche mais lui est toruné comme un vrai film

The hardest thing in this world, is to living it

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

keena  a écritComme je disais y'a juste moi qui s'est vraiment emmerdé en écoutant ce film et mon père et mon mari bien sûr. Le 2ième est encore plus moche mais lui est toruné comme un vrai film

Non y'a pas juste toi! J'en connais plusieurs qui ont pas aimé pantoute!  ;)
Je t'aime Pinklily <3
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Je me suis tout de meme doute de quelque chose quand j'ai vu le debut du film, quand ils interviwaient des gens.

Je trouvais que ca adonnait trop bien tout ce qui se disait et la tournure du film.
Cest dur a expliquer mais en gros le debut du film faisait moins réaliste !
Momo
Illustre Pie

Message par Momo »

Tu n'es pas seule Keena.  J'ai vraiment mais vraiment pas accroché à ça.
Je suis allée le voir au cinéma et je pissais presque dans mes culottes à force de rire.
J'ai même pensé demander un remboursement tellement j'ai trouvé ça pathétique....
Et moi aussi une caméra qui film en mouvement tout le temps, je ne suis pas capable!!!
C'est vraiment le genre de fils que tu aimes ou pas pentoute.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Il fallait vraiment se placer dans l`optique que ce film était vrai pour pouvoir apprécier ou avoir peur,je pense que c`est parceque les réalisateurs ont faits croire pendant un moment  que le film était vrai et c`est pour ça que c`est devenu populaire mais je suis pas trop sûr.Un style de Cannibal Holocaust de notre temps,un film dont l`authenticité a du être vérifié.Pour ma part,je n`ai vraiment pas eu peur.Il se passe à peu près rien sauf une petite histoire à propos d`une sorcière.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Momo  a écritTu n'es pas seule Keena.  J'ai vraiment mais vraiment pas accroché à ça.
Je suis allée le voir au cinéma et je pissais presque dans mes culottes à force de rire.
J'ai même pensé demander un remboursement tellement j'ai trouvé ça pathétique....
Et moi aussi une caméra qui film en mouvement tout le temps, je ne suis pas capable!!!
C'est vraiment le genre de fils que tu aimes ou pas pentoute.

Moi j'ai louer ce film la un soir quand j'avais des nausées j'te jure je capoitais lolllll
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je l'ai pas vu le premier.. !!!
Mais dans mon entourage c'est soit que le monde aimait, soit que le monde détestait. Pas de jsute milieux!
Image
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Il faut l`avouer,je pense que le Blair Witch Project c`est le genre de film qu`on pourrait tous réaliser avec une gang de chum,la fin de semaine,dans le bois en arrière du chalai.
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

C'est vrai ce que tu dit Rupert, mais encore faut-il le réaliser (avec goût), avoir des bons comédiens (ils étaient quand même très réalistes), avoir eu l'idée au préalabe (même si ça déborde pas d'originalité, il fallait y penser et avoir l'audace de faire quelques chose de différent de ce qui se fait habituellement), et surtout avoir ce qu'il faut pour convaincre un distributeur, embarqué les médias et en faire un phénomène.

Je te met au défi de faire ça en arrière de ton chalet (où n'importe où si tu préfère)  ;)

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »