Adam Cohen.
Modérateur : Elise-Gisèle
Aimez vous sa chanson "Hey Jane"? Il a pas la deep voice de son père Leonard, mais un genre intéressant non.. en tout cas cette chanson..
C'est en l'honneur de Jane Birkin et Serge Gainsbourg, ok oui, mais pourquoi quand Adam dit "toi, jane , et moi GAINS-BAR.. Je me le demande vraiment.. ca se prononce BOUR non? A moins que c'était son surnom..

CalliHop a écritAh ben ! Je n'avais pas du tout vu cette allusion à Gainsbourg et Birkin...mais en y repensant tu as tout à fait raison !
Allo. Ben moi au début je me le demandais..je me disais cou donc ca parle d'eux mais je n'étais pas sure a cause qu'il disait GAINS-BAR justement, et je me demande encore pourquoi.
Allo. Ben moi au début je me le demandais..je me disais cou donc ca parle d'eux mais je n'étais pas sure a cause qu'il disait GAINS-BAR justement, et je me demande encore pourquoi.
Abysse a écrit
Gainsbourg aimait bien la bouteille, peut-être est-ce un renvoi direct à sa vie un peu Olé ! Olé ! Un petit clin d'oeil respectueux il va s'en dire, car le souvenir de Gainsbourg étant ce qu'il est, un personnage haut en couleur non censuré, et fortement respecté.
Gainsbourg aimait bien la bouteille, peut-être est-ce un renvoi direct à sa vie un peu Olé ! Olé ! Un petit clin d'oeil respectueux il va s'en dire, car le souvenir de Gainsbourg étant ce qu'il est, un personnage haut en couleur non censuré, et fortement respecté.
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
CalliHop a écrit
Shit! J'avais meme pas fait pensre à ca! Peut etre parce que je savais pas que Gainsbourg était porté la dessus.. Mais en effet ca fait du sens.. Gains-BAR.. je vais essayé d'investiguer la recherche..
Gainsbière ca aurait été encore plus clair. --Message edité par Abysse le --
Shit! J'avais meme pas fait pensre à ca! Peut etre parce que je savais pas que Gainsbourg était porté la dessus.. Mais en effet ca fait du sens.. Gains-BAR.. je vais essayé d'investiguer la recherche..

J'y songe... Dans la chanson il est dit : "Hey Jane sortons ce soir, toi Jane moi Gainsbar..." C'est un peu le mythe de la belle et la bête assujetti au mythe Gainsbourg. La belle Jane et la brute Gainsbourg, un peu l'image du mauvais garçon séducteur. C'est aussi un renvoi à "Toi Jane, moi Tarzan". Sauf qu'ici la jungle est une métaphore de la vie tumultueuse, du party, etc. Enfin, j'imagine qu'avec les paroles au complet j'y comprendrais bien d'autres choses.
CalliHop a écritJ'y songe... Dans la chanson il est dit : "Hey Jane sortons ce soir, toi Jane moi Gainsbar..." C'est un peu le mythe de la belle et la bête assujetti au mythe Gainsbourg. La belle Jane et la brute Gainsbourg, un peu l'image du mauvais garçon séducteur. C'est aussi un renvoi à "Toi Jane, moi Tarzan". Sauf qu'ici la jungle est une métaphore de la vie tumultueuse, du party, etc. Enfin, j'imagine qu'avec les paroles au complet j'y comprendrais bien d'autres choses.
Wow t.'es vraiment intelligente toi, je me sens assez raisin. Quoique tu sembles connaitre la cinécure Gainsbourg-Birkin mieux que moi mais quand meme, tes liens sont tres logiques, vu comme ca ca fait pas mal de sens le BAR. merci à toi. Moi qui pensais qu'Adam cohen était incapable de prononcer les sons "our".
Wow t.'es vraiment intelligente toi, je me sens assez raisin. Quoique tu sembles connaitre la cinécure Gainsbourg-Birkin mieux que moi mais quand meme, tes liens sont tres logiques, vu comme ca ca fait pas mal de sens le BAR. merci à toi. Moi qui pensais qu'Adam cohen était incapable de prononcer les sons "our".
Abysse a écrit
Ne te sens pas raison voyons ! C'est quand même toi qui a vu que la chanson parlait de Gainsbourg et Birkin ! Pour ma part, j'ai seulement analysé à partir de ton constat !
Ne te sens pas raison voyons ! C'est quand même toi qui a vu que la chanson parlait de Gainsbourg et Birkin ! Pour ma part, j'ai seulement analysé à partir de ton constat !
BettyElms a écritBon bon bon vous deux... reste juste a échanger vos numéros de téléphones.
Ah! Ben non j'nièse... juste une petite incursion pour vous dire que vous m'impressionnez pas mal avec vos analyses!
Tout ça fait beaucoup de sens!
Merci beaucoup ! ;)
Ah! Ben non j'nièse... juste une petite incursion pour vous dire que vous m'impressionnez pas mal avec vos analyses!
Tout ça fait beaucoup de sens!
Merci beaucoup ! ;)