Supersized me ou malbouffe à l'américaine

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Excellent film vérité à voir absolument. Peut-être que les gens comprendront que le fast-food est mauvais pour la santé. je ne mangeais plus de McDo depuis des mois car je suis allergique à l'agent anti-vomissure qu'ils mettent dans le Big Mac et à chaque fois je suis malade des heures de temps mais là je suis totalement convaincu que cette bouffe est malsaine ainsi que tous les autres Fast-Food. Quand on est jeune, on ne s'en rend pas trop compte car nos organes sont jeunes mais en vieillissant les dommages sont plus considérables. Après avoir mangé du fast, remarquer le ralentissement de votre corps.

Bref pour revenir au film, le mec mange du Mc Do pendant 30 jours, au bout de 3 jours il vomit, au bout de 9 son état général change et au bout de 21 jours, son foie est endommagé, son taux de sucre est hyper élevé et il est dépressif. En 30 jours il prend 11 kilos.

Arrêtez d'encourager les chaînes de Fast-food vous ne faites que financer vos propres maladies. LA bouffe maison est tellement meilleure anyway

The hardest thing in this world, is to living it

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397

...encore une fois...de la llecture intéressante par rapport au sujet du topic...!  

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Le gars qui a fait SuperSize Me est deja entrain de realiser plusieurs nouveaux projets : son futur film Wash Me va le montrer dans la douche entrain de se frotter l'avant-bras 15000 fois pour ainsi conclure par la suite en voyant son bras à sang que les compagnies de débarbouillettes sont dangereuses.  Il y aura aussi Swing Me un film le montrant frapper des balles de golf pendant 168 heures consecutives et pour lequel il va conclure apres ses graves dislocations des épaules que evidemment le sport est un danger pour la civilisation moderne.  Que de moments palpitants en perspective        
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Bien là c'est charrié un peu mais pour le Mac Do je suis d'accord pou dire que c'est de la merde de clown

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Est-ce qu'on peut parler du film ici ou y faut aller dans le Dôme?  Sinon vous déplacerez mon message.

J'ai louer Supersize Me en fin de semaine...  je sais pas quel impact ça la eu sur moi, mais depuis samedi, je me suis réveillé deux fois dans la nuit parce que je rêvais que je mangeait des frites McDo.  J'ai écouté la section Bonus du DVD, où ils montrent comment la bouffe de McDo pourrit, et la passe des frites m'a vraiment traumatisée!!

En gros, j'ai vraiment aimé le film, ça montre les impacts pour les mangeurs quotidiens de fastfood.  Sauf que je pense pas que les effets sont aussi "chocs" que ce qui est démontré dans le film.  Le gars pousse son organisme à boutte.  Il passe d'une alimentation super saine à une alimentation de gros porc dégeulasse (tsé avec les portions supersize)... cé sur que la première semaine il va prendre 15 livres, son corps est en état de choc.  

Dans le film, j'aurais aimé voir la même expérience, mais faite sur un obèse, ou une personne moins en forme que lui.  Bref, une personne dans la moyenne américaine.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Ben moi j'ai retenu la scène ou il explique que la salade du mc do est plus calorifique que le big mac !

Bon ça fait que si je suis un régime je suis mieux de manger des big mac !! c'est cool

keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Oui surtout que dans le big mac il n'y a pas de viande....

J'ai jasé avec ma chum médecin et elle a vu le film aussi et m'a dit qu'en réalité le foie du gars n'était pas bousillé mais qu'il était en "truc muche hépatique" je me souviens plus du premier mot et que ce n'était pas irreversible mais pas trop génial car il peut maintenant être plus apte a faire uen cirrhose du foie.

Moi ce qui me tue dans le Mc Do c'est qu'il y a tellement de merde dans la viande qu'ils doivent rajouter des agents anti-vomissure... Et moi bein ça me fait vomir... Ironique non?

Rinoa
Seigneur de la Causerie

Message par Rinoa »

J'ai beaucoup aimé Supersize me. Ça m'a fait vraiment réfléchir sur l'alimentation et la santé. Maintenant, j'essaie de manger moins de Fast-food. Je ne suis pas retournée au McDo depuis et je ne pense pas y retourner un jour. Le film donne vraiment pas le goût d'y retourner. McDo c'est vraiment dégueulasse.
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Bah moi au McDo je mange que des McPoulet... Je pense pas que sa soit mieu mais bon...
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

J'ai beaucoup aimé ce film, très divertissant et m'a fait réfléchir. Immédiatement après l'avoir vu, j'pensais pas que ça changerait mes habitudes alimentaires (j'mangeais du fast food environ une fois par semaine). J'étais pas convincu. J'me disais une fois de temps en temps ça peut pas faire tant de dommages... Mais bizarrement, je n'y suis pas retourner depuis que j'ai vu le film à sa sortie dans les clubs vidéo. J'ai juste perdu l'goût et quand j'y pense ça m'lève le coeur. Comme quoi ça m'a beaucoup plus influencé que j'le pensait! À voir c'est certain.  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »