Étant donné que l'halloween arrive à grands pas...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

... j'en profite pour vous demandez quels sont selon vous vos dix meilleurs films d'horreur (en ordre d'importance si possible). Pour l'occasion je vous demande d'essayer d'être à la fois objectif et subjectif dans votre liste. Si vous êtes conscient qu'un film en particulier n'est pas vraiment bon mais que vous l'aimez quand même (ou vice et versa) ne l'inscrivez pas dans la liste, quitte à le mettre dans vos "mentions honorables". Prendre note que je parle bien de films d'horreur dont le but est soit de nous faire peur, de nous stresser ou de nous répugner. Je fais cette précision de sorte à éviter des titres de films qui sont principalement des comédies comme BRAINDEAD ou SHAUN OF THE DEAD quitte à les mettre également dans vos mentions honorables...

En ce qui me concerne ça ressemble à cela:

01- ALIEN
02- THE EXORCIST
03- NIGHT OF THE LIVING DEAD (1968)
04- PSYCHO (1960)
05- THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE (1974)
06- HALLOWEEN
07- THE HAUNTING (1963)
08- DAWN OF THE DEAD (1978)
09- A NIGHTMARE ON ELM STREET
10- THE SHINING

Mentions TRÈS honorables (pas d'ordre précis): SUSPIRIA, DRACULA (1931), LES RÉVOLTÉS DE L'AN 2000, THE UNTOLD STORY (HK, 1993), ZOMBIE (Fulci), MARTIN, HENRY: PORTRAIT OF A SERIAL KILLER, JAWS, BLACK CHRISTMAS, THE OMEN, THE THING (1982), SEE NO EVIL (Fleischer), THE EVIL DEAD, THE HAUNTING OF JULIA (alias FULL CIRCLE), PHANTASM, THE CHANGELING, LES YEUX SANS VISAGE, BRAINDEAD (alias DEAD ALIVE), DELLAMORTE DELLAMORE (alias THE CEMETARY MAN), THE BEYOND (Fulci), WENDIGO, INFERNO, FRIDAY THE 13TH, ROSEMARY'S BABY, THE NAMELESS, THE OTHERS, THE BLAIR WITCH PROJECT

Bon ben j'pense avoir pas oublier grand chose... C'est à votre tour maintenant  

Légende des photos (de gauche à droite): "Alien", "The Haunting" (1963), "The Exorcist", "The Shining", "The Beyond", "Martin" --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-25 18:44:22--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Très bonne idée ce sujet !  

Voici mes dix meilleurs films d'horreur :

1- The exorcist
2- The evil dead
3- Night of the living dead (1968)
4- The Amityville Horror (1979)
5- The shinning
6- Psycho (1960)
7- Halloween (1978)
8- Friday The 13th
9- Rosemary's baby
10- Demons (1985)

Mentions honorables (pas en ordre d'importance) : Audrey Rose (1977), The House by the Cemetery (Fulci), Carrie, The Texas Chainsaw Massacre (1974), The Omen, Summer of fear, Alice, sweet Alice, When a stranger call, Dawn of the dead, Pet sematary, etc.

J'en ai oublié énormément je crois  ;)

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

1-l'exorciste (jpas encore capable de l'ecouter au complet

2  l'opera de la terreur  (le premier)

3 la derniere maison sur la gauche

4 amityville

5 THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE (le premier)

6 le bébé de rosemary

7  halloween (le premier)

8 le triangle des bermude

c assez pour moi j'en ai d'autres mais ca ne me reviens ps j ecris ceux qui m'on marqué
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Un gros merci à Nancy31f et Callihop pour vos listes respectives.

J'aime toujours constater ce que les gens aiment ou n'aiment pas. Je vais surement éventuelement faire une liste comprenant les titres qui reviennent le plus souvent mais je vais attendre d'avoir d'avantage de résultat de la part d'éventuel forumeurs pour ce faire...   --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-22 21:30:41--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

J'ai jamais été une grande fan de films d'horreur, en fait, je n'ai pas vu la majorité des classiques du genre, mais puisque cette année je travaille dans un club vidéo, je vais en regarder quelques uns pour l'Halloween, et vos listes m'aideront beaucoup, c'est certain!  
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Ce soir moi je vais vous présenter mon "Top 18"...  
C'est à prendre ou à laissé    (sincèrement, je n'arrivais pas à me brancher dans mes préférences)

Je vous dirais que les 5 premiers sont vraiment dans mes préférés, mais j'ajouterais que ce sont tous des films que j'ai aimé, qui m'ont marqué et/ou dont je garde un souvenir quelconque (soit parce que j'ai eu peur, soit parce qu'ils ont été inovateurs, soit parce qu'il étaient simplement différents des autres, etc).

Bien sûr, la liste que je vous présente est vraiment très variée, passant de films totalement gores (voir dégoûtants), aux films un peu plus fantastiques (paranormaux, phénomènes innexpliqués).

Vraiment, je ne conseil pas tous ces films à quelqu'un qui n'aime pas les films d'horreur ou qui a tendance à avoir peur...

...pour les "fans"... et bien vous avez le choix!!

1= The Evil Dead (1981)
2= The Exorcist (1973)
3= Halloween (1978)
4= Faces of Death (1978)
5= Cannibal Holocaust (1980)
6= Demons (1986)
7= A Nightmare on Elm Street (1984)
8= Friday the 13th (1980)
9= Night of the Living Dead (1968)
10= From Dusk Till Dawn (1996)
11= Poltergeist (1982)
12= Amitiville Horror (1979)
13= City of the Living Dead (1972)
14= The Fly (1986)
15= The Entity (1981)
16= Hellraiser (1987)
17= Phantasm (1979)
18= An American Werewolf in London (1981)

Bonne frousse....

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Merci chère Redvira pour ta liste qui, soit dit en passant, démontre un bon goût en ce qui se rapporte à ce type de cinéma (tout comme Callihop et Nancy31f d'ailleurs ).

Je vais profiter de l'occasion pour faire le palmares de nos 10 films d'horreur préférés jusqu'à présent (basé sur la moyenne des quatre listes soumises jusqu'à date). Prendre note que lorsque des titres sont à égalité, je me base sur leurs positions selon chaque liste...

01- THE EXORCIST ("L'exorciste")
02- HALLOWEEN ("La nuit des masques")
03- THE EVIL DEAD ("L'opéra de la terreur")
04- NIGHT OF THE LIVING DEAD (1968) ("La nuit des morts-vivants")
05- THE AMITYVILLE HORROR (Amityville: La maison du diable")
06- THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE ("Le massacre à la scie")
07- FRIDAY THE 13TH ("Vendredi 13")
08- ROSEMARY'S BABY ("Le bébé de Rosemarie")
09- PSYCHO ("Psychose")
10- THE SHINING ("Shining, L'enfant lumière")

Et voilà!   --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-23 02:06:59--
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

lupin_le_vorace  a écritMerci chère Redvira pour ta liste qui, soit dit en passant, démontre un bon goût en ce qui se rapporte à ce type de cinéma (tout comme Callihop et Nancy31f d'ailleurs ).

Je vais profiter de l'occasion pour faire le palmares de nos 10 films d'horreur préférés jusqu'à présent (basé sur la moyenne des quatre listes soumises jusqu'à date). Prendre note que lorsque des titres sont à égalité, je me base sur leurs positions selon chaque liste...

01- THE EXORCIST ("L'exorciste")
02- HALLOWEEN ("La nuit des masques")
03- THE EVIL DEAD ("L'opéra de la terreur")
04- NIGHT OF THE LIVING DEAD (1968) ("La nuit des morts-vivants")
05- THE AMITYVILLE HORROR (Amityville: La maison du diable")
06- THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE ("Le massacre à la scie")
07- FRIDAY THE 13TH ("Vendredi 13")
08- ROSEMARY'S BABY ("Le bébé de Rosemarie")
09- PSYCHO ("Psychose")
10- THE SHINING ("Shining, L'enfant lumière")

Et voilà!    

Merci beaucoup pour les statistiques    
Il sera intéressant de constater les changements au fur et à mesure que les gens "posteront" leur propre palmarès!!  

Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Je me suis vraiment limité à ce qui est m'a fait peur ou m'a troublé après l'avoir écouté.

Voilà mon top films d'horreur (c'est pas dans un ordre particulier, je les trouve tous bons à leurs manières) :

1. Audition
2. The nameless ("Los Sin Nombre")
3. The Devil’s Backbone ("El Espinaza Del Diablo")
4. Thesis ("Tesis")
5. Cannibal Holocaust
6. Uzumaki
7-8. Ringu/Le cercle (j'aime les deux versions)
9. Blair Witch project
10. The Shinning

Ne peut pas les mettre dans un top quelconque à cause de certain défauts, mais je les ait trouvé quand même sympa :
Jeepers Creepers
Event Horizon
Dracula (Celui de Coppola)

Mentions spéciale « humour » à :
Bad Taste
BrainDead… « Chérie, c’est laquelle ta brosse à dent? »
This night I’ll possess your corpse
The Army of Darkness

Mentions spéciale « il tue même le jour » à :
Carnage

Et ce soir je vais sans doute allez voir Juon à la nuit de l'horreur à l'impérial. J'espère aimé ça --Message edité par Aozora le 2004-10-23 11:23:57--

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Merci beaucoup Aozora pour ta liste. D'ailleurs tu m'a influencé car j'ai passé proche à quelques reprises de mettre THE NAMELESS dans mes "mentions honorables" mais, après l'avoir vu dans ta liste principale, j'ai décidé de l'inclure dans la mienne également  ;)

PS: As tu aimé ta soirée à l'Impérial? Moi si mais je suis parti après SAW car j'avais déjà vu les deux autres films et je ne ressentais pas le désir de les revoir (surtout HOUSE OF 1000 CORPSES). --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-24 15:40:47--
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Bah, finalement on a décidé d'aller voir The Grudge version américaine au cinéma... On avait peur qu'il y ait trop de monde à l'impérial, puisqu'on avait pas acheter de billet.

Y,avait-il beaucoup de monde? Comment t'as aimé la nouvelle déco? J'y suis pas retourné depuis le dernier Fantasia qui y a eu lieu (ça fait quoi, 3-4 ans...).

Pis parle nous donc de Saw un peu...

Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

lupin_le_vorace  a écritMerci beaucoup Aozora pour ta liste. D'ailleurs tu m'a influencé car j'ai passé proche à quelques reprises de mettre THE NAMELESS dans mes "mentions honorables" mais, après l'avoir vu dans ta liste principale, j'ai décidé de l'inclure dans la mienne également  ;)

C'est le fun que tu ais aimé ça The Nameless
Malheureusement, c'est pas un film très connu et j'ai rarement l'occasion de rencontré des gens qui l'ont vu. Moi j'avais adoré, et j'étais rester dans l'ambiance pendant quelque temps après... Ce qui est terrible c'est que c'est réaliste (rare dans ce genre de film). J'en dirai pas plus, au cas, ou quelqu'un déciderais de le voir...

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Aozora  a écritBah, finalement on a décidé d'aller voir The Grudge version américaine au cinéma... On avait peur qu'il y ait trop de monde à l'impérial, puisqu'on avait pas acheter de billet.

Y,avait-il beaucoup de monde? Comment t'as aimé la nouvelle déco? J'y suis pas retourné depuis le dernier Fantasia qui y a eu lieu (ça fait quoi, 3-4 ans...).

Pis parle nous donc de Saw un peu...

Oui il y avait pas mal de monde... Je vais m'aventurer à dire qu'il devait y avoir entre 500 et 600 personnes (contrairement èa ce que la photo peut nous porter à croire) ce qui est très bien. Ce qui m'a beaucoup surpris est l'attitude du public qui dans l'ensemble était assez calme. Ça m'a surpris car je m'attendait à un public survolté comme on en voit lors des présentation de minuit à FanTasia mais il n'en était rien (outre quelques rires nerveux occasionels...).

Coté rénovations et bien l'intérieur de la salle n'a pas vraiment changé outre de tout nouveaux sièges confortables (thank god!!). Les modifications sont beaucoup plus apparantes en ce qui concerne le lobby et les toilettes (c'est beau quoique ça pête plus haut que le trou à mon avis...).

En ce qui concerne SAW et bien c'est à la hauteur de mes attentes. Je dois admettre par contre que le film comporte sont lot de maladresses (surtout dans l'écriture) mais dans l'ensmeble c'est très efficace et divertissant. Il est vrai que certains éléments font penser à SEVEN mais ça ne m'a pas dérangé une miette...

Pour en savoir un peu plus sur mon opinion de SAW, tu n'a qu'à jeter un coup d'oeil à ma "mini-critique" à l'adresse ci-bas  

http://members.tripod.com/lupin_le_vorace/id293.html

PS: Moi aussi j'avais été envouté par THE NAMELESS (j'adore ce genre de film lourd et pessimiste). Je vais surement mettre la main dessus un de ses quatre... --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-24 20:53:39--
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

1- Halloween
2- The Shining
3- Friday The 13th
4- Le Cercle
5- A Nightmare On Elm Street
6- Psycho
7- Hellraiser
8- Poltergeist
9- The Exorcist
10- The Texas Chainsaw Massacre

Voila c'est un peu sa! Lol. Tous de vieux film sauf Le Cercle qui ma recemment marqué. Mais Halloween reste quand meme mon film d'horreur préféré. La musique, le masque et Jamie Lee sont innoubliable!
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Citation :Ninty a dit :Voila c'est un peu sa! Lol. Tous de vieux film sauf Le Cercle qui ma recemment marqué. Mais Halloween reste quand meme mon film d'horreur préféré. La musique, le masque et Jamie Lee sont innoubliable!
Un gros merci pour ta liste Ninty! Moi aussi j'ai et j'aurai toujours un faible pour HALLOWEEN. Après tout c'est avec ce film que je suis devenu un passionné du genre...
--Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-24 23:45:54--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Pour etre sur pas en oublier et j'ai été voir ma liste de films d'horreur sur imdb A noté c'est pas nécésairement les films qui m'ont fait le plus peur, seulement mes plus haut dans la catégorie "horreur"

1. The Ring
2. The Others
3. The Blair Witch Project
4. Stir of Echoes
5. Halloween (1978)
6. Scream
7. The Birds
8. Halloween II
9. Ghost Ship
10. House on Haunted Hill

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Raven  a écritPour etre sur pas en oublier et j'ai été voir ma liste de films d'horreur sur imdb A noté c'est pas nécésairement les films qui m'ont fait le plus peur, seulement mes plus haut dans la catégorie "horreur"

1. The Ring
2. The Others
3. The Blair Witch Project
4. Stir of Echoes
5. Halloween (1978)
6. Scream
7. The Birds
8. Halloween II
9. Ghost Ship
10. House on Haunted Hill

Merci beaucoup pour ta liste Raven!

Peut tu me préciser quelle version the HOUSE ON HAUNTED HILL il s'agit. La version originale avec Vincent Price ou le remake? --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-24 23:48:27--
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Histoire de faire le point allons-y pour une mise à jour de notre palmares:

01- HALLOWEEN
02- THE EXORCIST
03- THE SHINNING
04- THE EVIL DEAD
05- FRIDAY THE 13TH
06- THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE (1974)
07- NIGHT OF THE LIVING DEAD (1968)
08- PSYCHO (1960)
09- THE AMITYVILLE HORROR
10- A NIGHTMARE ON ELM STREET

Et voilà! Ça ressemble à cela pour l'instant. Merci à tout ceux qui ont participés jusqu'à présent!  
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Detail, y a le remake de "Dawn of the Dead" qui est sortit en DVD/VHS aujourd'hui. Bon visionnement!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Ninty  a écritDetail, y a le remake de "Dawn of the Dead" qui est sortit en DVD/VHS aujourd'hui. Bon visionnement!

Argh! J'ai pas vraiment aimé. Bien fait, oui, mais j'ai aucunement embarquée. Pas totalement mauvais, mais pas réellement bon.  ;)  Suis-je la seule?  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »