votre film culte

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Illusion
Illustre Pie

Message par Illusion »

Ah oui et y'a aussi le film : Les diaboliques mais pas celui avec Sharon Stone, non, moi c'est le vieux film en noir et blanc français que je préfère.  À mon avis il est 10 fois meilleur.

Y'a aussi le film L'homme qui voulait savoir, encore une fois, pas celui avec Jeff Bridges, mais la version française, le vieux film.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Illusion  a écritAh oui et y'a aussi le film : Les diaboliques mais pas celui avec Sharon Stone, non, moi c'est le vieux film en noir et blanc français que je préfère.  À mon avis il est 10 fois meilleur.
Y'a aussi le film L'homme qui voulait savoir, encore une fois, pas celui avec Jeff Bridges, mais la version française, le vieux film.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le film de Clouzot, l'original, est meilleur   .  Simone Signoret est à son meilleur dans ce film !

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Illusion  a écritCe sont tous des bons films! :-)  On a vraiment des goûts qui se rejoignent.

Y'a d'autres films qui me sont revenus à l'esprit (ben évidemment, y'en a tellement des bons)

Un que j'ai beaucoup aimé est Pop up the volume avec Christian Slater ainsi que Le jour de la marmotte.  Y'a aussi les films d'Oliver Stone comme Le club de la chance (je pleure à toutes les fois, c'est plus fort que moi), Le meutre dans le sang ainsi que Entre ciel et terre avec Tommy Lee Jones.  La scène où il ramène la vietnamienne chez lui au USA et qu'elle voit le garde-manger ... j'pense que je ne l'oublierai jamais.

Ayoye! Tu viens d'me rappeler quelque chose toi! Y'a un film avec Bridget Fonda, "Point of no Return". J'peux pas dire que c'est un film culte pour moi, quoi que c'est encore drôle, mais j'me souviens que ce film là m'a tellement fait pleurer! Pis c'est très rare que je pleure en regardant un film, mais celui-là! Mon but c'était de le voir au complet sans pleurer. C'était rendu à ce point là! Entoucas, j'voulais partager!  
lovelylove
Stagiaire

Message par lovelylove »

moi c honey!!!!!!!!
dirty dancing 1
et sister act 2

les films ou des jeunes exerce leur talent sur la dance, le chant.
jadore tt les films comme sa!!!!!!

a bientot

lovelylove
Illusion
Illustre Pie

Message par Illusion »

CalliHop  a écrit

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le film de Clouzot, l'original, est meilleur   .  Simone Signoret est à son meilleur dans ce film !

YES Simone Signoret!  Hier j'arrivais pas à me rappeler son nom.  

Dans ce film, y'a un bout où la "veuve" et propriétaire de l'école est seule dans les corridors, il fait noir, pas d'électricité et là on ne sait pas ce qui est arrivé avec le fameux mari ... La première fois que je l'ai vu j'étais morte d'angoisse et la deuxième aussi et pourtant cette fois-là je savais ce qui arriverait, c'est pour dire comme c'est bien fait, on y croit encore même après l'avoir déjà vu.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »