votre film culte

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

nancy31f  a écritCitation :Ocean's Eleven (The Coolest movie ever made !!!) tu va etre contente d'apprendre qu'il sont en train de tourner la suite qui va s,appeller Ocean's Twelve

Oui! Je suis au courant!!  

J'ai très,très,très hateeeee!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

moi c'est : LE CERCLE pour les films traditionnels et pour les films d'animation c'Est SHREK le premier et maintenant le deuxième...
ImageImage
ImageImage
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

J'ai encore écouté "Pretty woman" en reprise hier!  Je peux pas m'en empêcher chaque fois qu'il passe!
Non mais faut le faire...je regarde ça pi je rêverais d'être une prostituée!    

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

harold et maude... film de 1971 avec la magnifique musique de Cat Stevens
pour moi c'est la plus belle lecon de vie...
j'ai du le voir 50 fois mais j'arrive pas à mettre la main sur le vidéo ou le dvd.
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

lucide  a écritharold et maude... film de 1971 avec la magnifique musique de Cat Stevens
pour moi c'est la plus belle lecon de vie...
j'ai du le voir 50 fois mais j'arrive pas à mettre la main sur le vidéo ou le dvd.

Harold et Maude... c'est le film préféré de Mary dans "There's Something About Mary"      Non mais plus sérieusement, j'aimerais bien le voir ce film, en plus si c'est avac la musique de Cat Stevens!   --Message edité par bettyelms le 2004-05-31 17:01:15--
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

moi mon film culte ben je dirais que cest what dreams may come avec robin williams et cuba godding jr.

sinon jopte pour 21 grams: EXCELLENT..à voir absolument

et meme Beyond Boders que j'ai vu tout récemment

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

JulzNB  a écritmoi mon film culte ben je dirais que cest what dreams may come avec robin williams et cuba godding jr.

sinon jopte pour 21 grams: EXCELLENT..à voir absolument

et meme Beyond Boders que j'ai vu tout récemment

21 Grams était effectivement excellent!  
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

moi c'est grease , indianna jones , star wars et american pie sans oubliés les e.t , rencontre du 3 ieme type et pour le temps des fêtes , white chritmas.  
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

J'ai dû voir une quinzaine de fois "The door" !!  

J'ai aussi tripper pas mal sur "à l'ombre de Shawshank" que j'ai dû voir une dizaine de fois !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pour ceux qui ne l'ont pas vu vous aurez peut-être de la difficulté à saisir mais, bon , pas un film culte comme tel mais celui qui m'a le plus ému ( j'ai pleuré comme une madeleine la deuxième moitié du film, vous ne me connaissez pas = c'est bien le seul pour lequel cela m'est arrivé!!!!! ) c'est  A.I.: Artificial Intelligence de Spielberg.........cet enfant-robot qui cherche à devenir humain pour se faire aimer de sa mère d'emprunt, tellement touchant, wow, de tous les souhaits imaginables qu'il aurait pu avoir c'est de passer une journée parfaite avec cette mère  et il meurt.......ouf !  une belle allégorie de l'enfance et comme je suis mère cela m'a touché profondément.    
Curieusement, de mes 3 fils qui l'ont vu il y en a juste un qui a trippé comme moi sur ce film, me pose encore des questions là-dessus  j'en ai discuté avec lui et il a vu exactement la même chose que moi ...pour les 2 autres c'était un film de science-fiction un peu cu-cu, mon chum l'a même pas terminé. ..... je vais le relouer pour voir si la magie opère encore.....  

brown_eyed_girl
Caïd de la Causette

Message par brown_eyed_girl »

Je ne sais pas si je peux qualifier ces films-là de "films cultes" mais ce sont des films que je ne me lasserai jamais de regarder:

- The Breakfast Club
- Dead Poet Society (Robin Williams)
- Remember de Titans (Denzel Washington)
- Saturday Night Fever
- As Good As It Gets
- The Karate Kid
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

black  a écritJe ne sais pas si je peux qualifier ces films-là de "films cultes" mais ce sont des films que je ne me lasserai jamais de regarder:

- The Breakfast Club
- Dead Poet Society (Robin Williams)
- Remember de Titans (Denzel Washington)
- Saturday Night Fever
- As Good As It Gets
- The Karate Kid

Entièrement d'accord avec toi  

J'ai trippé sur Judd Nelson  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Spider man....

Et oui J'ai vraiment hate de voir le deux
Tres hate
J'me contient plus
lol

Et a part sa Harry potter... a cause des livres surement.. j'ai jamais autant tripper sur des livres
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

pour moi ya un ti changement! mon film préféré est devenue le harry potter 3 présentement au cinéma!!! je vais le revoir pour une 2 eme fois demain! lol

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
supergirl14
Illustre Pie

Message par supergirl14 »

sans hésiter... Moulin Rouge  

SuPeR GiRl 14

J'ai Tenté De Les Repousser Du Mieux Que J'ai Pu Mais...Les Pouilleux Ont Envahi La Cafétéria!
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Hum... Dure à dire car ça change de temps à autre... Je dirais "Brother's Keeper" (il s'agit d'un documentaire pas très connu), "The Straight Story" de David Lynch et "Sur mes Lèvres".

Mais comme je le dit ça change constament. Demandez moi la même question dans une semaine et je pourrais vous répondre autre chose...

Lupin  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Le mien est très vieux et a chaque fois que la question se pose, c'est celui que j'ai en tête.

Midnight Cowboy avec John Voight et Dustin Hoffman.

Je l'ai écouté je ne sais combien de fois et je ne peux m'empêcher de pleurer à la fin.
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Pour moi le film des films est bien sûr The Godfather.  À cahque vacances de Noël je me retape la trilogie et plus je vieillis plus je piges de trucs. Remarquez que là j'ai tout compris...

Mais il y a quand même des films que j'ai revu (sans être des chefs-d'oeuvre)

Je crois que le film culte de tous (de ma génération) et SLAP SHOT.  Qui d'entre vous ne connais pas les répliques savoureuses de ce film culte.

- " Toute sauf l'ostie d'Root beer"

Moi ce film fais parti de mon adolescence et jamais je ne vais cesser de l'aimer malgré sa médiocrité

The hardest thing in this world, is to living it

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

CINÉMA, DIS-MOI QUI JE SUIS...
Un article de Claude Couillard

Un psychologue propose d'analyser notre personnalité – individuelle ou collective - à travers nos films préférés! Rencontre introspective...

Au centre, le psychologue et auteur Jean-François Vézina.  

Cinéma: révélateur de l'inconscient

Pourquoi des films nous marquent plus que d'autres? Pourquoi s'identifie-t-on à certains personnages? Dans Se réaliser dans un monde d'images, le psychologue québécois Jean-François Vézina invite le lecteur à dresser sa filmographie personnelle. Et tente d'expliquer pourquoi certaines oeuvres nous bouleversent et peuvent même transformer notre vie. « Mon intérêt pour le cinéma est là pour scruter les manifestations de l'inconscient », dit-il.

Sus à l'embonpoint psychique!

« Un film est un miroir tant personnel que collectif, fait savoir ce grand cinéphile. Il fournit une occasion de mieux se connaître. » Par exemple, provoquer ou approfondir une réflexion sur une préoccupation personnelle ou professionnelle. « Depuis tout jeune, on bouffe des images et on fait de l'embonpoint psychique, i.e. qu'on est pris avec des images qu'on a pas intégrées, personnalisées, explique-t-il. Je propose aux lecteurs de se les approprier. »

C'est intéressant de constater que la psychanalyse et le cinéma sont nés à peu près à la même époque. - Jean-François Vézine, psychologue et auteur

Un exemple: Ponette

Quelle lecture faire du bouleversement assez généralisé que provoque le film Ponette (1996) de Jacques Doillon, à la vue de cette fillette de 4 ans anéantie par la mort de sa mère? « Ponette essaie de développer des moyens de vivre la perte tant bien que mal », déclare le psychologue. Il voit poindre chez maints spectateurs, touchés, la question suivante: « Comment vais-je survivre dans ma vie si je perds une chose sur laquelle je m'appuyais? »

Un Québec Elvis Gratton?

Elvis Gratton illustre bien une des cordes sensibles du Québec, estime Jean-François Vézina. Dans le film culte (1985) de Pierre Falardeau, Bob Gratton remporte un concours d'imitateurs d'Elvis. « Qu'est-ce qu'un Elvis Gratton?, demande le psychologue. C'est quelqu'un qui copie, qui n'assume pas son originalité. C'est un thème sensible dans notre collectivité, ce besoin de se changer pour se montrer au monde par peur d'exprimer vraiment notre originalité. »

Se réaliser dans un monde d'images
Jean-François Vézina
Éditions de l'homme
224 pages
22,95 $
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

C'est un texte intéressant mais personnellement c'est quelque chose que j'avais déjà constaté chez moi. D'ailleurs si un film me fait moins vibrer, ou si un passage en particulier ne me fait plus brailler, c'est généralement un signe qu'il y a quelque chose de changé en moi. Est-ce le cas pour vous?

Lupin

PS: Il va de soit qu'un mental préoccupé lors d'un visionnement peut également fausser les notes...  ;)
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »