Vos expériences sur pellicule

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Dites-moi... vous êtes-vous retrouvés un jour devant ou derrière la caméra?  Personnellement, jamais...

La seule affaire qui s'en rapproche, c'est quand j'ai "forcé" mon frère (il devait avoir 8 ans, il a pas dit non) à participer à un tournage pour un vidéo des B.B.  Je l'ai accompagné à Sorel, où se tournait la scène et j'ai pu les voir travailler.  J'ai même eu un autographe du batteur!  

Tout ça pour rien, il a été coupé au montage quand venait le temps de voir les ti-culs de proche!  

ah... j'y pense... un show de Daniel Bélanger/Marc Déry/Arianne Moffat aux francofolies l'an dernier... j'l'ai vu à tivi mais heureusement, j'me suis pas vue moi, j'étais au bout de la rangée!

Et vous?  quand est-ce que c'est qu'on vous a vu dans tévé ou au cinoche?  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

ben on peut dire que j'ai passé a la tété à l'émission La Vie en Vancances.. les animateurs dont un est un grand ami de Wilfred dans le temps de Fred et Wilfred (Frederick McGraw) sont venus faire un reportage sur Wilfred et on les a vu à son à Caraquet cet été et vla tu pas que je regardes l'émission et je nous voit moi et mes amis ( on étaient en avant du stage) en train de chanter et prendre des photos lol je m'attendais pas à faire partie du spécial télé :P

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le seul temps que je me suis retrouvé devant et derrière la caméra c'est lors de mon cours de Cinéma au Cegep

Mon travail d'équipe ayant eu la meilleure note de la classe et mon travail solo ayant fini dans le top 5....le prof les a gardé pour les présenter aux autres étudiants....Ils le présentent encore
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai deja réaliser 2 documentaires avec des amis, mon premier sur la radio étudiante du Cégep dans le cadre d emon cours en cinéma, pas trop intérésant disons   Le deuxième pour un cours de Psycho. On fesait une analyse des stéréotypes qui influencent les adolescent dans la publicité. C'est pas si pire je crois, on avait une couple de bonne entrevue Depuis l'an passé j'ai rien fait, mais j'aimerais bien bientot réaliser un petit court métrage, mais je manque de temps et de personne près à se lancer dans le défi avec moi. En attendant j'apprend le montage vidéo, comme adobe premiere et after effects, c'est le fun mais parfois un peu compliqué

Ah oui aussi j'ai deja passer aux nouvelles lors d'une manifestation. Mais je ne parle pas. On voit Pierre Falardeau parler, moi je passe en arriere, j'arrete un moment, je fixe mon soulier et je repart à marcher. C'est un grand moment de télévison, je vous le dit  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Cet été durant le show de Stefie Shock auc francos...la caméra était braqué sur ma copine et moi qui dansions lascivement...(un bon 30 secondes) c'était enregistré pour TV5...je me demande même si c'était pas LIVE...

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Ont a tous passer a la télé ds la famille!!

Mon père a TVA et TQS,car le feu avait prit en haut,en arrière de chez nous et mon père avait sorti en catastrophe tout les chiens de la rue de leur chenils!!  

Ma mère,qui en est encore en criss d'ailleurs,pcq la rue allait changer de nom! Elle était tout décoiffée en habit de travail tout croche....Elle s'est vu a la télé et s'est mise a crier!!  

Mon frère,l'écurie a pratiquement passer au feu et tout les postes étaient venus pour filmer ca!! Ils avaient poser des questions a mon frère!

Pour ma part,a l'émission de père noel a 5 ans et une annonc pour les Boutiques Zabé a 14 ans!!
Elle passait ds les 'Prime Time' le soir a TVA! J'me voyais souvent... Ca fesait trèssssssssss bizarre!!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

a part pendant les fetes des enfants ou je me retrouve toujours avec la caméra dans les mains (ca fait mon affaire car je déteste etre filmé) ...j'ai aucune expérience de ce genre !! ..
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

colargol  a écritDites-moi... vous êtes-vous retrouvés un jour devant ou derrière la caméra?  Personnellement, jamais...

La seule affaire qui s'en rapproche, c'est quand j'ai "forcé" mon frère (il devait avoir 8 ans, il a pas dit non) à participer à un tournage pour un vidéo des B.B.  Je l'ai accompagné à Sorel, où se tournait la scène et j'ai pu les voir travailler.  J'ai même eu un autographe du batteur!  

Tout ça pour rien, il a été coupé au montage quand venait le temps de voir les ti-culs de proche!  

ah... j'y pense... un show de Daniel Bélanger/Marc Déry/Arianne Moffat aux francofolies l'an dernier... j'l'ai vu à tivi mais heureusement, j'me suis pas vue moi, j'étais au bout de la rangée!

Et vous?  quand est-ce que c'est qu'on vous a vu dans tévé ou au cinoche?  

Une apparition à Télé-Rencontre au début des années 90's ça compte tu?  ;)

Outre ce moment embarassant (et qui n'a pas porté fruit), j'ai eu quelques expérience devant la caméra. Entre autre mes amis étaient responsables d'une émission sur le cinéma produite pour le "canal 9" intitulé "Pop-Corn et planchers collants" à laquelle je me suis joint pendant un peu plus d'un an en tant que chroniqueur. Ce fut une expérience stimulante car j'avais pratiquement "carte blanche" sur le concept de mes chroniques, que ce soit pour le meilleur et pour le pire...

J'allais oublier (et vous allez comprendre pourquoi...), quelques années auparavant j'ai passé à "Case-Tête" (le show avec Daniel Lemire et Gérard D. Laflaque).

En tant que co-fondateur d'un évenement ayant rapport avec le cinéma dont je vais taire le nom, j'ai passé à l'émission "Les Francs-Tireurs" il y a près de trois ans.

À la même époque j'ai fait mes début en tant qu'acteur dans un long métrage amateur réalisé par un ami. L'expérience fut plaisante mais me fit réalisé que je n'avais pas intéret à songer  à un changement de carrière...

Depuis le temps c'est le calme plat... De toute façcon j'ai eu amplement mon "15 minutes de gloire"...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai passé quelques fois à la tivi

En 1982, j'assistais souvent à Jeunesse Express et j'étais souvent en avant de la scène et je passais à la tivi.

En 1982 encore, j'étais au spectacle de Réné et Nathalie à la Place des Arts et vers la fin du spectacle la caméra était souvent sur moije suis une star

Cette année, au printemps, j'assistais à l'émission de Morency. Quand il arrive il prend une femme dans ses bras, et ce soir là, j'ai été l'heureuse élue
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'ai déja passé a pop express en tant que sosie  

un journaliste de TQS m'a déja interviewé pour un sujet que je ne me souviens plus ( je pense que c'était pour un rodeur dans le coin ) .........j'avais l'air d'une vrai tarte car il m'a prise par surprise....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

À l'école, on avait fait quelques films, là j'aimais beaucoup être derrière la caméra, c'était cool faire de petits films ainsi, j'en avais gardé 2 je me rappelle, mais j'ai souvent mais je les ai égaré dans un déménagement, je me dis que ça serait drôle de tomber de dessus dans une vente de garage......   , j'ai passé à Droit de parole dans le Temps 2 fois ; comme porte-parole j'ai fait les news une couple de fois mais tu penses bien plus à ce que tu dis au journaliste que le fait de passer à l'écran , j'étais souvent avec mes différents boss quand eux passaient à l'écran dont le meilleur que je me rappelle c'est en 97 quand la victoire de Villeneuve avait été fêté à son retour ici; je me rappelle m'être vu une couple de fois dans la foule lorsqu'on montrait des shows du Festival d'Été et autres et on me voyait aussi cet été dans le clip d'une chanson, c'est pas mal tout ce dont je me rappelle c'est beaucoup plus des évènements fortuits que d'autres choses. --Message edité par tuberale le 2004-11-07 14:32:04--
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Toute petite, j'avais été à l'émission Patof-Ville... Patof m'avait prie sur ses genoux pour chanter une chanson. Aussi dans cette même émission, on m'avais fait participer à un jeu.Monter un château de cartes, avec de grosses cartes géantes. Tout ça filmé bien sûr. Ça avait bien faite tripper mes grands-mères!  

Moi aussi en 1982, je suis allée à Jeunessexpress, mais je me rapelle pas avoir été filmé.

À 18 ans, un de mes ptit chum de l'époque organisait des voyages pour aller à la T.V . Pop Express... et un moment donné on est allés à Montréal en direct. Animé par Pierre Marcotte (la fois ou je me suis sentie la plus kétaine   ) On étaient une gang de jeunes, pis là on arrive à Tva, pis on étaient tous avec des grands-mamans .À l'époque j'avais la tête de Cyndie Lauper   Pis la caméra arrêtait pas de me zoomer!!!   Je devais faire Pas Rapport , parmie la foule!      

En 1990, lors de la Crise Amérindienne, on allaient manger des Hot dogs au barricades tous les soirs... rendus au mois d'août , là mon chum et bien d'autres Châteaugois commençaient à être royalement écoeurés, de faire 3 h allé le matin, pis 3 h retour pour revenir tous les soirs! Les esprits commençaient à s'échauffer . Mon chum un soir décide de se déchainer, de crier et sacrer comme un débile, et de défoncer la barrière... Moi je lui tirais de toutes mes forces sur son chandail.

On s'est retrouvés entourés par les journalistes, et leurs caméras (en quelques sortes ils nous protégais des policiers matraqués) Ce soir là ,au nouvelles et pendant longtemps, on avaient fait la manchette. On a longtemps "servi de" flash médiatique, quand on parlaient de la fameuse crise Amérindienne! Même en 2000, 10 ans après, j'ai été surprise de revoir ce même désormais maudit extrait, encore passer à la TV.      

Ça montre en tout cas à quel point mon chum a toujours été un grand batailleur, et n'a jamais eu froid aux yeux! Mais j'avoue que c'est vraiment pas reposant!!  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

2 fois, la première j'avais participer a l'émission plutôt au jeu télévisé...
Que le meilleurs gagne avec Grégory Charles, ont étai environ 50 participant et on jouait tous ensemble, en même temps( pour ceux que ce souvienne pas), et quand tu te trompais, tu étais éliminer, cette fois la, je me suis trompé, alors la caméra braqué sur moi et Grégory ma niaiser sur la réponse que j'avais répondu.... qui étais a propos du hockey et le tempe de la renommé.
Aussi au Mail Champlain, j'ai été interviwer, par Sophie Thibault de TVA,  qui dans le temps ne fesait pas le bulletin de nouvelle, elle ma interviewer, car j'avais donné des sous, pour quelqu'un de malade ( levée de fond).elle mavait demander pourqu'oi je donnais un don...alors j'avais passé au nouvelle le soir.
Voilà...
grosbalou
Illustre Pie

Message par grosbalou »

Petite j'ai participé a des émissions jeunesse et maintenant j'étudie en cinéma alors je me retrouve souvent en avant ou en arrière de la caméra.Aussi, j'ai été figurante dans un film québécois dont je ne souviens malheureusement pas le titre...
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

C'est plutot des petite apparition genre 1/2 secondes, 1, 2 ou si j'ai de la chance, plus!

Une fois a Karaoclip. L'animatrice était juste devant moi. Parait qu'on nous a vu quand même assez.

Une autre fois au porte ouverte de Musique Plus cette année. J'étais la folle et je faisais ''WOUHOUUUU''

Pour ces deux-la, je les ai pas vu parce que j'ai pas Musique plus..

Ensuite, Sucré-Salé, invitée Lucie Laurier. La caméra passait et on m'a vu applaudir.

La soirée exceptionnel, Qui l'eut cru, on me voit! 1/4 de seconde et de dos

Merci Bonsoir! on me voit de face applaudir.

Demandes Spéciales, on me voit le derrière de têtes, j'ai honte

Ensuite, une émission que j'ai juste vu sur le net, 5e rendez-vous Panquébécois. (C'est le plus beau voyage de ma vie, dommage que j'ai pas pu l'enregistrer (on a pas Cogeco) et que je sache pas comment faire pour l'enregistrer du net...) On arrive, vers les 8 minutes. On sort de notre bus, on chante et on danse, ils ont filmé notre entrée (très spéciale! ) et l'ont mis dans le vidéo.

On peut pas dire que je suis une vedette
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »