The Grudge

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

J'ai été le voir hier et franchement je suis vraiment décu! C'est long et il y a presque pas de dialogues. Je me suis endormi et c'est ma chum de fille qui m'a réveillé...

tout le monde riait dans la salle, et a la fin le monde sont partie la tete basse...

un film que je vous conseille malheureusement pas...
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez. Un film d'horreur c'est un film d'horreur, ce n'est pas des grands drames psychologiques. Il faut regarder ces films avec un grain de sel.

Comme je l'ai dit, ça dépend dans quel optique vous y aller. Moi aussi les gens riaient mais de nervosité car la plupart étaient gênés de sursauter à chaque fois.

Il est vrai que l'histoire est bien simple et que SMG n'a pas un grand rôle même si elle est supposé être l'actrice principale mais le film est quand même interessant. La musique crée l'ambiance. Mais chacun ses goûts...

The hardest thing in this world, is to living it

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

En effet, il s'agit d'une question de goûts et de perceptions...

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

J'ai loué Ju-on ce w-e et The Grudge m'a foutu la trouille au cinéma mais Ju-On était vraiment mauvais, mal filmé, musique innocente et que dire du jeu extrêmement pourri des acteurs. La traduction anglaise est tellement médiocre que nous avons écouté en japonais pour ne pas perdre de la qualité des émotions mais franchement les acteurs sont mauvais alors aucune émotions est venu me chercher, je m'ennuyais beaucoup de Sarah. Mon mari m'en a presque voulu de lui avoir fait perdre son temps à regarder ce film. Je n'ai pas vu Ringu et franchement ça ne me tente pas car lThe ring était très bien

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

c`est toujours comme ça.Ceux qui ont vu la version japonaise avant l`américaine préfère la japonaise et ceux qui ont vu l`américaine avant la japonaise préfère l`américaine.C`est normal puisque les deux films se ressemble et il n`y a plus de surprise quand vient le temps d`écouter un autre version.Les acteurs qui doublent les japonais étaient probablement médiocre mais à mon avis je ne trouve pas que les acteurs japonais étaient pourris.
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Sur ce coup là je ne suis pas d'accord, les acteurs sont vraiment mauvais, ça me faisait penser au temps de Ultraman. Un acteur doit savoir utiliser les expressions de son visage pour faire ressentir sa peur et là on avait plus l'impression que les acteurs faisaient d'horribles grimaces.

Je n'ai pas regarder l'original en la comparant à la version américaine et mon mari n'a pas vu The Grudge de tout alors il pouvait être plus objectif que moi et il a vraiment trouvé le film mauvais et refuse de voir le remake. Mais encore là tout est une question de goût comme je le répète plein de gens ont aimé redident evil, the dawn of the dead et blairwitch project et moi je trouve que ces 3 films sont a proscrire...

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ah ben!Moi et mes amis on a adoré.Stressant comme film.Mais j'avais l'air conne de rire au lieu de crier comme les autres dans la salle.Pas de ma faute,quand je stress je rie moi lol!

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

J'ai vu la version américaine avant la version japonaise, et je dois avouer que j'ai préféré l'original, et ce, pour plusieurs raisons.  J'ai trouvé la version japonaise beaucoup plus aboutie, beaucoup plus soignée, travaillée...  Attention, j'ai aussi aimé la version américaine pour avoir vanté certains de ses mérites, mais je la trouve, après coup, plus facile, plus simple.  J'ai l'impression qu'on a coupé beaucoup de scènes de l'original qui auraient ajouté à l'intrigue.  Ça donne l'impression que Raimi était pressé de terminer son film...  Enfin.  ;)

keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Bein là, nous n'avons surement pas vu le même film. Ju-On est tellement... Mauvais... Un point c'est tout...

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

keena  a écritBein là, nous n'avons surement pas vu le même film. Ju-On est tellement... Mauvais... Un point c'est tout...

Chacun ses goûts ! Je maintiens que j'ai préféré la version japonaise... Un point c'est tout...  ;)

keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Ok ok, je ne veux pas me battre ici, chacun ses goûts effectivement et je devrais respecter les vôtres et c'est ce que j'essaie de faire habituellement mais j'ai tellement trouver la version original ridicule que j'essaie de comprendre ce que vous pouvez y trouver. On ne sait jamais c'est peut-être moi qui n'a rien compris mais j'ai tellement pas ressentis de peur ou de crainte. La musique me faisait penser au vieux film d'horreur des années 40, pas  terrifiante une miette et cela dépends peut-être du fait que je l'ai loué et pas vu sur grand écran

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

keena  a écritOk ok, je ne veux pas me battre ici, chacun ses goûts effectivement et je devrais respecter les vôtres et c'est ce que j'essaie de faire habituellement mais j'ai tellement trouver la version original ridicule que j'essaie de comprendre ce que vous pouvez y trouver. On ne sait jamais c'est peut-être moi qui n'a rien compris mais j'ai tellement pas ressentis de peur ou de crainte. La musique me faisait penser au vieux film d'horreur des années 40, pas  terrifiante une miette et cela dépends peut-être du fait que je l'ai loué et pas vu sur grand écran

Je respecte ton point de vue.   Encore une fois c'est une question de perceptions.  J'ai mentionné plus haut pourquoi j'avais aimé, mais j'ai oublié une chose : la trame narrative est plus cousue, plus détaillée.  J'ai visionné ce film chez-moi, pas sur gros écran, et j'ai tout de même adoré.  Tu vois, moi la trame sonore m'a fait frisonner... Puisque tu en parles, je suis d'avis que la musique des vieux films d'horreur est plus saisissante que celle de la nouvelle vague (je songe ici notamment à la musique du film "La nuit des pétrifiés"(1971)); c'est une vraie musique d'ambiance, et c'est peut-être justement pourquoi j'ai beaucoup aimé Ju-On "made in japan".  

keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Tu vois moi je trouvais que la trame sonore sonnait faux.  Rien de terrifiant... Anyway c'est pas grave... L'important c'est qu'il en a qui aime ça...

Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

j ai vu le film et j ai dormi dans le cinema
j ai trouve les bruits de la fille tellement con et sans but !!! mon chum etait en muadit que je l aie traine la
je n ai pas aime le cercle mais j ai adore ringu
je n ai pas vu ju-on mais je vais le voir et je vais surement plus apprecier que the grudge qui, en passant a ete allege pour que les ados amerciains comprennent!!
donc pour moi ca reste un film poche d ado
allez voir the saw a place c est pas super mais c moins pire que the grudge

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »