The Grudge

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Étant donné que j'ai été voir la version originale japonaise samedi dernier (que j'ai bien aimé soit dit en passant) je vais probablement aller voir le remake dans le courrant de la semaine. Un petit détail que je trouve cool c'est que je crois comprendre que le rélisateur s'est servi du même acteur pour reprendre le rôle de Toshio (le jeune garçon)! Je m'excuse si ce détail a déjà été mentionné mais je crois comprendre que ce n'est pas le cas...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

J'ai lu quelques unes des appréciations du film et je vois que quelques uns d'entre vous avez eu droit à une salle avec jeunes bruyant durant la projection. Je ne fais pas exception mais j'avoue que je comprends un peu car selon moi le film est très décevant. Ok parfois sursaut comme on doit s'y attendre dans tout bon film de peur mais l'histoire incohérente par bout et pas vraiment épeurante à mon avis. La scène que j'ai préférée c'est dans l'ascenseur pas pour avoir peur mais j'ai bien ri comme plusieurs dans la salle. (L'histoire selon moi ne tient pas debout. Je ne veux pas trop élaboré pour ceux qui ne l'aurait pas vu.) Après cette scène je me suis tournée vers mon chum afin de voir s'il avait apprécié celle-ci et là je le vois qui dors la bouche toute grande ouverte Ça veut tout dire sur le suspense que crée le film. Enfin je trouve que si tu veux être impressioné un tant soit peu par ce film, ça vaut pas le coup de dépenser près de 10$ pour le voir, attendre sa sortie en vidéo et le regarder chez-soi serait un peu plus impressionant. En résumé je trouve que le film ne vaut pas le déplacement et j'espère que "Décadence" sera beaucoup mieux pour donner la "drive" que j'attends d'un tel film, i.e. un suspense qui te garde assis sur le bout de ta chaise près à te sauver ou encore bien renfoncé dans le banc caché derrière tes mains. --Message edité par savvy! le 2004-10-26 08:41:07--
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

lupin_le_vorace  a écritÉtant donné que j'ai été voir la version originale japonaise samedi dernier (que j'ai bien aimé soit dit en passant) je vais probablement aller voir le remake dans le courrant de la semaine. Un petit détail que je trouve cool c'est que je crois comprendre que le rélisateur s'est servi du même acteur pour reprendre le rôle de Toshio (le jeune garçon)! Je m'excuse si ce détail a déjà été mentionné mais je crois comprendre que ce n'est pas le cas...    
Oui c'est le même garcon! et la femme (sa mère) aussi est jouée par la même actrice japonaise!
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Savvy!  a écrit[g] J'ai lu quelques unes des appréciations du film et je vois que quelques uns d'entre vous avez eu droit à une salle avec jeunes bruyant durant la projection. Je ne fais pas exception mais j'avoue que je comprends un peu car selon moi le film est très décevant. ...
Je suis désolé mais le degré de satisfaction d'un film ne justifie pas ce genre d'attitude de la part de qui que ce soit. Ce n'est qu'une question de respect pour les autres. Une salle de cinéma ce n'est pas notre salon...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Savvy!  a écrit J'ai lu quelques unes des appréciations du film et je vois que quelques uns d'entre vous avez eu droit à une salle avec jeunes bruyant durant la projection. Je ne fais pas exception mais j'avoue que je comprends un peu car selon moi le film est très décevant. Ok parfois sursaut comme on doit s'y attendre dans tout bon film de peur mais l'histoire incohérente par bout et pas vraiment épeurante à mon avis. La scène que j'ai préférée c'est dans l'ascenseur pas pour avoir peur mais j'ai bien ri comme plusieurs dans la salle. (L'histoire selon moi ne tient pas debout. Je ne veux pas trop élaboré pour ceux qui ne l'aurait pas vu.) Après cette scène je me suis tournée vers mon chum afin de voir s'il avait apprécié celle-ci et là je le vois qui dors la bouche toute grande ouverte Ça veut tout dire sur le suspense que crée le film. Enfin je trouve que si tu veux être impressioné un tant soit peu par ce film, ça vaut pas le coup de dépenser près de 10$ pour le voir, attendre sa sortie en vidéo et le regarder chez-soi serait un peu plus impressionant. En résumé je trouve que le film ne vaut pas le déplacement et j'espère que "Décadence" sera beaucoup mieux pour donner la "drive" que j'attends d'un tel film, i.e. un suspense qui te garde assis sur le bout de ta chaise près à te sauver ou encore bien renfoncé dans le banc caché derrière tes mains.  

Je suis d'avis que c'est indéniablement une question de goût, en ce sens où ce sont rarement les mêmes thématiques, les mêmes effets spéciaux, et j'en passe, qui vont susciter des réactions d'angoisse chez l'auditoire.  Pour ma part, oui j'ai eu peur, mais cet émotion n'a pas atteint son apogée, puisque je vivais énormément de frustration à cause des adolescents bruyants dans la salle ! Tout comme un livre, le cinéma est un récit, un récit cinématographique, voire naratologique.  C'est ce qui m'inspire le plus dans un film, lire entre les lignes, car "l'image montre, mais ne dit pas" (Jost, 1979).  Je crois que "The grudge" en est un bon exemple !  Pas besoin d'une surabondance de scènes horrifiques pour susciter la crainte, le dégoût, l'angoisse, il suffit juste de créer l'ambiance...  J'ai parfois l'impression qu'avec les grosses productions américaines, les gens en viennent à en avoir toujours besoin de plus pour avoir peur (sang, explosion, etc.), de façon à presque négliger l'histoire, et tous les autres éléments du récit qui contribuent à la fiction.  Enfin, encore une fois cc'est une question de goût    

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

lupin_le_vorace  a écrit
Je suis désolé mais le degré de satisfaction d'un film ne justifie pas ce genre d'attitude de la part de qui que ce soit. Ce n'est qu'une question de respect pour les autres. Une salle de cinéma ce n'est pas notre salon...

Exactement  ;)

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

lupin_le_vorace  a écrit

Je suis parfaitement d'accord avec toi et mon but n'es aucunement d'accepter ce genre de comportement car moi aussi ça m'énervait. Je voulais signifier par là que le film ne réussit pas à garder l'attention de la plupart des gens présents dans la salle car il ne sait pas créer de suspense.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

CalliHop  a écrit

Je suis d'avis que c'est indéniablement une question de goût, en ce sens où ce sont rarement les mêmes thématiques, les mêmes effets spéciaux, et j'en passe, qui vont susciter des réactions d'angoisse chez l'auditoire.  Pour ma part, oui j'ai eu peur, mais cet émotion n'a pas atteint son apogée, puisque je vivais énormément de frustration à cause des adolescents bruyants dans la salle ! Tout comme un livre, le cinéma est un récit, un récit cinématographique, voire naratologique.  C'est ce qui m'inspire le plus dans un film, lire entre les lignes, car "l'image montre, mais ne dit pas" (Jost, 1979).  Je crois que "The grudge" en est un bon exemple !  Pas besoin d'une surabondance de scènes horrifiques pour susciter la crainte, le dégoût, l'angoisse, il suffit juste de créer l'ambiance...  J'ai parfois l'impression qu'avec les grosses productions américaines, les gens en viennent à en avoir toujours besoin de plus pour avoir peur (sang, explosion, etc.), de façon à presque négliger l'histoire, et tous les autres éléments du récit qui contribuent à la fiction.  Enfin, encore une fois cc'est une question de goût    

Là t'as tout faux pour moi s'entend!  Ce film ne sait pas créer le suspense, ce frisson d'attente qui fait que tu n'as aucune idée de se qui se prépare. L'attente anxieuse qui te tient en alerte et ne pas confondre avec effets spéciaux et torrent d'hémoglobine. Je n'aime pas du tout les films genre massacre à la scie ou Tchucky où tout n'est que sujet à planter un arsenal de boucherie dans tous les fronts et abdomens qui passent dans l'écran. Je n'aime pas le sang pour le sang, j'aime la tension créée par une intrigue. Ce film selon moi ne crée pas la peur, il engendre des sursauts et bien sûr la gang de jeunes "flos" n'aident pas mais l'histoire demeure très incohérente tout de même et ça les jeunes n'y sont pour rien.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Savvy!  a écrit

Là t'as tout faux pour moi s'entend!  Ce film ne sait pas créer le suspense, ce frisson d'attente qui fait que tu n'as aucune idée de se qui se prépare. L'attente anxieuse qui te tient en alerte et ne pas confondre avec effets spéciaux et torrent d'hémoglobine. Je n'aime pas du tout les films genre massacre à la scie ou Tchucky où tout n'est que sujet à planter un arsenal de boucherie dans tous les fronts et abdomens qui passent dans l'écran. Je n'aime pas le sang pour le sang, j'aime la tension créée par une intrigue. Ce film selon moi ne crée pas la peur, il engendre des sursauts et bien sûr la gang de jeunes "flos" n'aident pas mais l'histoire demeure très incohérente tout de même et ça les jeunes n'y sont pour rien.

L'histoire est incohérente ?  J'aimerais bien comprendre pourquoi...  Je sais que tu ne veux rien dévoiler parce que plusieurs n'ont pas encore vu le film, alors peux-tu me l'expliquer par message privé ?  

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

moi99  a écritJ'ai pas le temps d'élaborer car je suis pas ici longtemps mais je veux juste dire que j'ai beaucoup aimé moi.Incohérent!?!?ALLO,c'est un film d'horreur,YouHou!???!

ALLÔ! YouHou!????.............C'est pas parce que j'aime et écoute des films d'horreur que je branche ma cervelle à OFF et qu'ils peuvent me faire gober n'importe quoi. Non, mais tsé!

..........

ça c'était juste pour répondre dans le même tempo que le message précédent.

De façon plus modéré, je veux simplement dire que le film m'a déçu mais pas qu'il était pourri jusqu'à l'os. Pour donner un exemple d'incohérence et comme je ne veux pas dévoiler l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vais te donner un exemple pour le film "Le Cercle": Pourquoi la fille tue tous les gens qui visionnent la "cassette" mais ne touche pas à son père qui selon moi devrait être le premier à payer ou sinon raconte moi une raison valable. Je sais bien que ce ne sont que des histoires inventées pour donner des frissons de peur mais il faut pour moi un minimum de raisonnement pour que j'adhère à l'histoire.
Je crois bien avoir tout de même le droit de ne pas aimé sans condition un film tout comme toi t'as le droit d'en raffoler. Je n'ai fait que donner mes impressions tout simplement et je crois pas être "nunuche" pour autant.
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Je lis vos mauvaises critiques et franchement moi j'ai été voir ce film dans un optique de terreur et j'ai eu peur. J'ai regardé le film sous mon manteau tout au long. La salle était comble et les gens avaient des réactions fortes à chaque instant de sursaut. Oui l'histoire est ordinaire mais dites moi quel film d'horreur a une vrai histoire extraordinaire (je ne parle pas des films thriller mais bien des films d'horreur). Anyway, moi j'ai eu la trouille et je m'assume. Je vais même retourné le voir question de regarder sans me cacher car je n'ai même pas vu la femme car je me cachais derrière mon manteau.

J'ai acheté The Dawn of the dead hier et ça c'est mauvais et nullement épeurant....

The hardest thing in this world, is to living it

Rupert Boneham
Illustre Pie

Message par Rupert Boneham »

Pour les peureux comme moi :

Est-ce que The Grudge est plus épeurant que Le Cercle ? Je n'est pas encore été voir the Grudge, mais sa d'lair quelque chose !

Rupert... tu resteras toujours dans le coeur du ton plus grand fan !

J'espère que tu mèneras une vie digne d'un homme de ta grandeur !

Adieux !
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Moi le cercle ne m'a pas foutu la trouille du tout. J'ai aimé mais sans avoir mais The Grudge m'a vraiment foutu la trouille

Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Savvy!  a écrit

Je voulais signifier par là que le film ne réussit pas à garder l'attention de la plupart des gens présents dans la salle car il ne sait pas créer de suspense.

C'est très exactement ce qui s'est produit pour moi.  Il n'y avait pas d'ados dans la salle lors de la projection, que des adultes.  Pourtant le film n'a pas su accrocher les gens, le rythme est trop lent, les incohérences s'accumulent.  À la fin quand les gens sont sortis, le ton était à la bonne humeur mais c'était évident que personne n'avait été impressionné...
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Je crois que ça dépend de l'Ambiance. Quand moi j'y suis aller les réactions étaient très fortes et les gens sont ressortient du ciné, blancs comme des draps. Moi je n'ai pas trouvé le débit du film lent du tout et le reste de la salle non plus. Peut-être que ceux qui n'ont pas aimé avaient une idée trop préconcu du film. C'est comme quand j'Ai vu le silence des agneaux (qui est un excellent film) Les gens m'en avaient tellement parler comme "le film du si`cle, épeurant à souhait bla bla bla" que je m'attendais à quelque chose d'Exceptionnel mais même si j'ai aimé, j'ai été déçue.

Plein de gens ont eu très peur avec Blair witch project, moi je me suis ennuyée au max et je trouve que ce film est l'un des plus mauvais de l'humanité. Je crois que ça dépend des goûts et de l'optique dans lequel on va voir le film....

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

keena  a écrit

Plein de gens ont eu très peur avec Blair witch project, moi je me suis ennuyée au max et je trouve que ce film est l'un des plus mauvais de l'humanité.
Moi je dirais plutôt que c`est le pire film de l`univers.
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

merci de comprendre mon point de vue ha ha

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'aimerais bien aller le voir ce flim la!
Vous me dnonez le goût!
Image
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

keena  a écritmerci de comprendre mon point de vue ha ha
Bienvenue,ho ho.
éLi!!!
Immortel du Domaine

Message par éLi!!! »

moi j'ai été le voir vendredi soir avec mon amie tout le monde dans la salle riait lolllllllll faque moi je fesait pareille mais sa ma fait un peu peur jai fait pas mal de saut pis je me cachais les yeux loll pis mon amie aussi mais ctais drole tlm riait lolllllll mais jai trouver sa plate sérieux la jai aimer mieux le cercle que sa!

Je t'adore mon amour Dany

.::.Jonas Brothers and Lost fan.::.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »