Elephant

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Est-ce que quelqu'un a vu ce film et surtout est-ce que quelqu'un l'a aime ?

Si oui svp dite moi ce que vous avez aimé car moi je ne trouve pas !

Disont que c'etait un film assez ennuyant !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ouais j'ai vue, ce n'était pas si mal, mais je n'ai pas adoré non plus. Sur IMDb je lui est donné un 5/10. L'histoire était très bonne, mais ce que je n'est pas aimé est l'approche du réalisateur Gus Van Sant. Plusieurs des acteurs n'était pas très bon aussi. Mais bon je suis quand même content de l'avoir vu
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

***SPOILERS***

Il y a quand même un passage que j'ai trouvé drôle, même si je ne crois pas que c'était la réaction que le réalisateur voulait transmettre   C'est quand on voit le noir marché dans l'école pendant 2 minutes, il est super confiant. Après on le voit se diriger vers Alex qui tient un otage, moi je me suis dit, "Il est trop hot ce gars, il va sauver son école", mais non il se fait exploser la tête tout de suite   Je sais pas pourquoi je trouve cela drôle dans le fond, pauvre petit pit  
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Je le trouvais niaiseux de ne pas sortir !
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

j ai pas trouve ca extraordinaire et je vais dire comme mon pere : ca parle pas sti!
mais ca m a fichee la trouille quand meme de savoir que c etait vrai et que ca pouvait arrive...

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Ce n'est pas un film a gros budget, mais j'ai aimé. C'est la vie d'une école secondaire pendant une journée, c'est sure qu'il n'a pas d'action! Mais il démontre bien je trouve l'atmosphere et les personnages. En passant c'est une histoire vraie ce film!
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Moi aussi j'ai aimer... C'est un style de film tres different de se qui nous est donner de voir... Sa sort de l'ordinaire et c'est se que j'aime.
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Elephant. C'est tellement remplie d'émotion, même (et surtout) quand ça parle pas. Surtout avec la musique. Et visuellement, j'ai adoré! Et en effet, ce n'est pas de grands acteurs (plusieurs d'entre eux ont d'ailleur gardé leur vrai nom et se retrouvent à l'écran pour la première fois) mais j'les trouve tellement crédible. C'est un DVD que j'veux dans ma collection, c'est certain. --Message edité par BettyElms le 2004-11-30 15:10:47--
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Je croyais, en lisant la plupart des critiques données ici, que j'allais adorer... hum... j'ai vraiment pas aimé en fait!

Je comprends le jeu caméra, etc... mais sincèrement ça devient redondant à la fin.  D'autant plus que durant tout ce temps, rien ou presque n'arrive autant vocalement que "physiquement".  Je comprends le sujet traité aussi... mais j'y ai vu plus une "reconstitution".

Je suis pourtant touchée par le sujet... mais c'aurait été intéressant de voir à travers ce film autres choses, peut être plus approfondi, que ce qu'on a toujours compris de ces films (la détresse des "bourreaux" qui plus souvent qu'autrement étaient les boucs émissaires).

Bref... en plus de ne pas avoir vu un angle différent ou plus profond du malaise... j'ai failli m'endormir 4-5 fois durant le suivage de caméra!  
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Personnellement j'ai adoré ELEPHANT même que c'est un de mes coup de coeur cette année. J'ai beaucoup apprécié l'approche "temps réel" du film et le traitement sobre et hyper réaliste. Étrangement c'est l'un des films les plus stressant que j'ai vu car, étant famillié avec la tuerie de Colombine, je savais comment tout ça se terminerai mais pas à quel moment c'était pour se produire... C'est un peu comme être conscient qu'il y a une bombe mais sans savoir à quelle heure elle a été programmé pour sauter...

Par contre il est normal que ce film ne plaise pas à tous étant donné l'approche très particuliaire du réalisateur... --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-12-03 09:17:11--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »