Daniel Boucher. Soit on l'adore ou on le déteste ( les chansons je veux dire ). Hier, je me suis acheter son plus récent album " La Patente ". Encore une fois, il m'a surpris avec son style de musique-parole abstraite . J'adore écouter ses chansons et réfléchir à leur sens et à ce qu'elles veulent dire. J'avoue que la première chanson de l'album : Réessaye - Homme d'Intêret, m'a assez fait rire. Une série de petite phrase avec quelques petits "patadam", est assez difficile à interprêter. En gros, un deuxième excellent album pour Daniel Boucher !
Et vous, que pensez-vous de lui et de ses albums ?
Daniel Boucher
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Illustre Pie
je n'ai pas tout aimé mais Réessaye comme tu dis est assez spécial. Ce que j'aime des textes de Boucher c,est que tu vas écouter une chanson, une fois, tu vas l,entendre souvent et puis à un moment donné tu vas vivre de quoi et là on dirait que cette fois-là la chanson prend tout son sens, elle a été écrite pour cet occasion.
au début, je n'aimais pas du tout mais faut dire que c'était à la sortie de "le désise" et que la chanson, après avoir trop tourné à la radio, me tappais royalement sur les nerfs. Mais j'ai "cliqué" après l'avoir entendu interpréter "chez nous", j'me suis mise à l'apprécier et à découvrir ce qu'il faisait...et depuis ce temps, j'aime bcp ce qu'il fait. Il a un style (musical) à part que j'aime bien.
Autant j'avais apprécié rapidement son premier album, autant le deuxième à de la difficulté à passer le test. Pourtant, j'aime les choses originales, mais, je sais pas, j'accroche pas! Dommage, j'espère qu'il fera mieux avec son troisième, car sa popularité a beaucoup diminué.
Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
Je l'ai déjà rencontré et été en sa présence pendant environ 35 minutes et c'est vraiment quelqu'un d'intelligent. Il est songé et il sait de quoi il parle. C'est pour ça que c'est chanson son particulière et bonne, tout dépendamment des gouts. On aime ou pas. Il assume tout ce qu'il dit et ca, je trouve ça bien

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»