Le Parfum de Patrick Süskind au cinema

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Yéééééé!!!!!!!! Mon roman préféré enfin au grand écran!!!
Merci Nancy, tu viens de rendre une fille heureuse pour le reste de la journée!!!

BiZous!!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Jsuis contente d'apprendre ca ! On en avait lu un extrait au cégep... J'vais peut-être le lire cet été ! J'ai hate de le voir !
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'ai adoré le livre mais je me permets de douter...
Comment transposer au grand écran toutes les descrïptions d'odeur de Suskind? Comment exprimer ce que pense Grenouille alors que c'est tout à fait intérieur...
Je ne jugerai pas avant d'avoir vu le résultat...mais j'ignore vraiment comment on peut rendre justice à l'oeuvre  psychologique qu'est "le parfum"...
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

j'me suis posé les mêmes questions que toi moi aussi...
ce qui fait en sorte que ce roman est exceptionnel c'est la façon dont tout est décrit, j'ai bien hâte de voir s'il vont réussir à transmettre cela sur écran géant!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

fais plaisir
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'ai lu ce livre au secondaire, en lecture obligatoire...!

Et comme j'étais dernière minute pour le lire et que tout le monde disait que c'était mauvais, je n'avais pas grand enthousiasme!
J'ai été pas mal surprise, j'ai beaucoup aimé!

Mais je suis d'accord avec vous pour ce qui est des descrïptions d'odeurs et etc. J'ai de la difficulté à voir comment le film saura rendre justice au livre!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

ahhhhhh j adore ce livre!!!!
mais je vais dire comme vous ca me fait un peu peur ce que ca pourrait donner au cinema

pub veridique prise pres de mon ancien appart

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Bien que j'ai été la première à sauter de joie sur ce topic, je me demande quand même si le film saura rendre justice au livre. En fait, selon moi, c'est impossible...il y a trop d'odeurs, d'émotions, qui ne peuvent être transposées au grand écran! Mais si je saute de joie, c'est par curiosité! Ça fait longtemps que j'attend ce film car j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire... C'est peut-être contradictoire mon affaire: je suis super heureuse de voir qu'ils adaptent mon roman préféré au cinéma tout en sachant que ça ne sera pas à la hauteur...mais j'espère quand même! Et je vais sûrement être la première à me précipiter au cinéma!

BiZous!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

trinitycb  a écritBien que j'ai été la première à sauter de joie sur ce topic, je me demande quand même si le film saura rendre justice au livre. En fait, selon moi, c'est impossible...il y a trop d'odeurs, d'émotions, qui ne peuvent être transposées au grand écran! Mais si je saute de joie, c'est par curiosité! Ça fait longtemps que j'attend ce film car j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire... C'est peut-être contradictoire mon affaire: je suis super heureuse de voir qu'ils adaptent mon roman préféré au cinéma tout en sachant que ça ne sera pas à la hauteur...mais j'espère quand même! Et je vais sûrement être la première à me précipiter au cinéma!

BiZous!!!

Je me demande aussi de quelle façon sera transposé à l'écran l'obsession des odeurs de Grenouille. Moi aussi j'ai des doutes. Je crois que le film sera surtout axé sur l'obsession de Grenouille pour la jeune vierge. Je crois qu'on a trop d'attentes et qu'on risque fortement d'être déçue.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Yé! mais j'ai les mêmes réservations que vous ; le film rendra-t-il justice au livre ou sera-t-il décevant?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »