1 quelle émotion vous recherchez dans les livres?
2 quel sentiment aimez-vous qu'un livre provoque chez vous?
3 un personnage de roman qui vous a marqué?
4 votre genre de livrevous preferez(amour,suspense,humour ou autre)?
5 votre epoque préféré dans un roman?
6 votre auteur classique préféré?
7 si vous ne deviez emporter qu'un seul livre avec vous, le quel choisiriez-vous?
8 Un bouquin qui donne envie de vivre(que vous avez lu) ?
9 ce que vous aimeriez trouver dans un livre que vous ne trouvez pas?
10 le genre d'intrigue qe vous aimez(vengeance,guerre,conflitsou autre?
questions litteraires
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Seigneur de la Causerie
1-Je ne sais pas si c'est vraiment une émotion mais je lis pour me détendre, j'aime avoir peur et aussi me casser la tête avec un bon policier.
2-Ben un sentiment de bonheur, bonheur d'avoir lu ce livre.
3-Hercule Poirot
4-Suspense et horreur
5-J'hai pas les années 1700 comme dans "Le Chardon et le Tartan"
6-Victor Hugo
7-Les 10 petites nègres d'Agatha Christie
8-Le Chardon et le Tartan (La saga des Fraser)
9-Je ne sais pas.
10-intrigue policière et amoureuse.
Bye
Laoghaire
2-Ben un sentiment de bonheur, bonheur d'avoir lu ce livre.
3-Hercule Poirot
4-Suspense et horreur
5-J'hai pas les années 1700 comme dans "Le Chardon et le Tartan"
6-Victor Hugo
7-Les 10 petites nègres d'Agatha Christie
8-Le Chardon et le Tartan (La saga des Fraser)
9-Je ne sais pas.
10-intrigue policière et amoureuse.
Bye
Laoghaire
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
1 quelle émotion vous recherchez dans les livres? Ne plus être capable de le lâcher avant la fin….
2 quel sentiment aimez-vous qu'un livre provoque chez vous? Dépendamment de la sorte de livre je dirais = la joie, la curiosité d’en savoir plus, la plénitude, l’évasion
3 un personnage de roman qui vous a marqué? …….un simple berger
4 votre genre de livrevous preferez(amour,suspense,humour ou autre)? Très polyvalente
5 votre epoque préféré dans un roman? Actuelle
6 votre auteur classique préféré? Lamartine
7 si vous ne deviez emporter qu'un seul livre avec vous, le quel choisiriez-vous? L’Alchimiste
8 Un bouquin qui donne envie de vivre(que vous avez lu) ? il y en a trop…..
9 ce que vous aimeriez trouver dans un livre que vous ne trouvez pas? Mon nom sur la jaquette
10 le genre d'intrigue qe vous aimez(vengeance,guerre,conflitsou autre?intrigue d’enquêtes policières pour les romans.
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
1 quelle émotion vous recherchez dans les livres? Je cherche diverses émotions. J'aime bien me sentir prise dans un tourbillon...
2 quel sentiment aimez-vous qu'un livre provoque chez vous? L'angoisse...ou encore la tendresse, dépendemment de ce que je lis.
3 un personnage de roman qui vous a marqué? Aliss, du roman du même nom.
4 votre genre de livrevous preferez(amour,suspense,humour ou autre)? Je suis très ouverte, j'aime à peu près tout...mais je ne trippe pas sur les romans policiers...
5 votre epoque préféré dans un roman? L'époque actuelle
6 votre auteur classique préféré? Je n'ai pas d'auteur classique préféré...en fait ce que je lis du classique c'est surtout du théâtre et dans ce cas je dirais Marivaux. Sinon, je trouve un peu hautaine cette façon que l'on a de traiter els autres auteurs comparativement à ces "classiques"...
7 si vous ne deviez emporter qu'un seul livre avec vous, le quel choisiriez-vous? Aliss de Patrick Senécal...je le lis et le relis sans m'en tanner...en ce moment je suis même en train de l,analyser...même pas pour un cours, simplement pour mon plaisir personnel.
8 Un bouquin qui donne envie de vivre(que vous avez lu) ? Si c'était vrai de Marc Lévy, c'est une magnifique histoire...
9 ce que vous aimeriez trouver dans un livre que vous ne trouvez pas? Hum...disons que j'y trouve souvent mon compte...surtout dans les romans de Patrick senécal, comme il n'a à peu près aucune censure.
10 le genre d'intrigue qe vous aimez(vengeance,guerre,conflitsou autre? J'aime les intrigues amoureuses ou encore les intrigues sur le bien et le mal...
2 quel sentiment aimez-vous qu'un livre provoque chez vous? L'angoisse...ou encore la tendresse, dépendemment de ce que je lis.
3 un personnage de roman qui vous a marqué? Aliss, du roman du même nom.
4 votre genre de livrevous preferez(amour,suspense,humour ou autre)? Je suis très ouverte, j'aime à peu près tout...mais je ne trippe pas sur les romans policiers...
5 votre epoque préféré dans un roman? L'époque actuelle
6 votre auteur classique préféré? Je n'ai pas d'auteur classique préféré...en fait ce que je lis du classique c'est surtout du théâtre et dans ce cas je dirais Marivaux. Sinon, je trouve un peu hautaine cette façon que l'on a de traiter els autres auteurs comparativement à ces "classiques"...
7 si vous ne deviez emporter qu'un seul livre avec vous, le quel choisiriez-vous? Aliss de Patrick Senécal...je le lis et le relis sans m'en tanner...en ce moment je suis même en train de l,analyser...même pas pour un cours, simplement pour mon plaisir personnel.
8 Un bouquin qui donne envie de vivre(que vous avez lu) ? Si c'était vrai de Marc Lévy, c'est une magnifique histoire...
9 ce que vous aimeriez trouver dans un livre que vous ne trouvez pas? Hum...disons que j'y trouve souvent mon compte...surtout dans les romans de Patrick senécal, comme il n'a à peu près aucune censure.
10 le genre d'intrigue qe vous aimez(vengeance,guerre,conflitsou autre? J'aime les intrigues amoureuses ou encore les intrigues sur le bien et le mal...
1 quelle émotion vous recherchez dans les livres?
Difficile à dire... Disons que bien souvent je cherche à être stimulée intellectuellement, j'aime bien un livre qui déstabilise, à l'intérieur duquel je ne retrouve pas mes repères.
La passion, la mélancolie, etc.
Il y en a plusieurs, notamment Lol V. Stein de Duras, Antoine Roquentin de Sartre ("La nausée"), etc.
Pas de genre en particulier, je suis assez polyvalente...
Contemporaine je crois...quoique ça n'a pas tellement d'importance pour moi.
Ouf... Là il y en a trop ! Je ne peux pas en nommer un seul... Alors, j'aime Duras (tout !), Sartre, Stendhal, Flaubert (surtout pour "Madame Bovary"), Zola, Ionesco, etc.
7 si vous ne deviez emporter qu'un seul livre avec vous, le quel choisiriez-vous?
Bonne question... Difficile de faire un choix... Je dirais "La nausée" de Jean-Paul Sartre, parce que c'est le livre que j'ai lu le plus souvent (3 fois), pour sa philosophie existentialiste.
Il y en a trop...mais généralement ce sont des recueils de poésie, et particulièrement "La vie immédiate" de mon poète classique préféré : Paul Éluard
L'idéal ;)
J'aime bien les intrigues policières, et tout ce qui est très psychologique.
Difficile à dire... Disons que bien souvent je cherche à être stimulée intellectuellement, j'aime bien un livre qui déstabilise, à l'intérieur duquel je ne retrouve pas mes repères.
La passion, la mélancolie, etc.
Il y en a plusieurs, notamment Lol V. Stein de Duras, Antoine Roquentin de Sartre ("La nausée"), etc.
Pas de genre en particulier, je suis assez polyvalente...
Contemporaine je crois...quoique ça n'a pas tellement d'importance pour moi.
Ouf... Là il y en a trop ! Je ne peux pas en nommer un seul... Alors, j'aime Duras (tout !), Sartre, Stendhal, Flaubert (surtout pour "Madame Bovary"), Zola, Ionesco, etc.
Bonne question... Difficile de faire un choix... Je dirais "La nausée" de Jean-Paul Sartre, parce que c'est le livre que j'ai lu le plus souvent (3 fois), pour sa philosophie existentialiste.
Il y en a trop...mais généralement ce sont des recueils de poésie, et particulièrement "La vie immédiate" de mon poète classique préféré : Paul Éluard
L'idéal ;)
J'aime bien les intrigues policières, et tout ce qui est très psychologique.
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
1. de l'humour, de l'amitié et de l'amour / Fin heureuse !
2. le questionnement et le boulversement
3. Ron, Fred et George Weasley dans Harry Potter
4. humour, aventure, drame et théatre
5. Au présent (Actuel) et au siècle dernier
6. aucun de précis
7. L'Alchimiste de Paulo Coelho
8. L'Alchimiste de Paulo Coelho
9. La musique !
10. conflit entre personnes (famille, amis, collègues, etc.)
2. le questionnement et le boulversement
3. Ron, Fred et George Weasley dans Harry Potter
4. humour, aventure, drame et théatre
5. Au présent (Actuel) et au siècle dernier
6. aucun de précis
7. L'Alchimiste de Paulo Coelho
8. L'Alchimiste de Paulo Coelho
9. La musique !
10. conflit entre personnes (famille, amis, collègues, etc.)
1 quelle émotion vous recherchez dans les livres? Le décrochage de la réalité.
2 quel sentiment aimez-vous qu'un livre provoque chez vous? Ne plus voir le temps passer, pleurer pour les personnages, trouver l'histoire intriguante, être en colère contre un personnage, être surprise de la tournure des événements.
3 un personnage de roman qui vous a marqué? Cyrano de Bergerac, Jamie du Chardon et le Tartan avant que je ne lise l'affreux 5ème tome de la série.
4 votre genre de livrevous preferez(amour,suspense,humour ou autre)? Je lis beaucoup de fantastique parce qu'il y en a beaucoup dans ma bibliothèque. J'aime les suspenses, les histoires d'amour mais pas trop Harlequin (et je n'ai jamais pu finir "Si c'était vrai" tellement je trouvais ça cucu), l'humour. Tous les styles dans le fond.
5 votre epoque préféré dans un roman? Moyen-Âge jusqu'à la révolution industrielle (ou une époque qui n'existe pas, comme dans les livres de fantastique).
6 votre auteur classique préféré? J'ai dévoré du Balzac pendant un temps... sinon je ne sais pas vite de même Mon auteur préféré actuellement est probablement Terry Pratchett.
7 si vous ne deviez emporter qu'un seul livre avec vous, le quel choisiriez-vous? Les Rois Maudits de Maurice Druon (le livre est gros comme un dictionnaire et plutôt bon.
8 Un bouquin qui donne envie de vivre(que vous avez lu) ? Je ne sais pas.
9 ce que vous aimeriez trouver dans un livre que vous ne trouvez pas? Le sens de la vie.
10 le genre d'intrigue qe vous aimez(vengeance,guerre,conflitsou autre? Guerre je trouve ça plate mais pas mal tous les autres types m'intéressent.
2 quel sentiment aimez-vous qu'un livre provoque chez vous? Ne plus voir le temps passer, pleurer pour les personnages, trouver l'histoire intriguante, être en colère contre un personnage, être surprise de la tournure des événements.
3 un personnage de roman qui vous a marqué? Cyrano de Bergerac, Jamie du Chardon et le Tartan avant que je ne lise l'affreux 5ème tome de la série.
4 votre genre de livrevous preferez(amour,suspense,humour ou autre)? Je lis beaucoup de fantastique parce qu'il y en a beaucoup dans ma bibliothèque. J'aime les suspenses, les histoires d'amour mais pas trop Harlequin (et je n'ai jamais pu finir "Si c'était vrai" tellement je trouvais ça cucu), l'humour. Tous les styles dans le fond.
5 votre epoque préféré dans un roman? Moyen-Âge jusqu'à la révolution industrielle (ou une époque qui n'existe pas, comme dans les livres de fantastique).
6 votre auteur classique préféré? J'ai dévoré du Balzac pendant un temps... sinon je ne sais pas vite de même Mon auteur préféré actuellement est probablement Terry Pratchett.
7 si vous ne deviez emporter qu'un seul livre avec vous, le quel choisiriez-vous? Les Rois Maudits de Maurice Druon (le livre est gros comme un dictionnaire et plutôt bon.
8 Un bouquin qui donne envie de vivre(que vous avez lu) ? Je ne sais pas.
9 ce que vous aimeriez trouver dans un livre que vous ne trouvez pas? Le sens de la vie.
10 le genre d'intrigue qe vous aimez(vengeance,guerre,conflitsou autre? Guerre je trouve ça plate mais pas mal tous les autres types m'intéressent.