rené angelil prend marilou sous son aile

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MARIKA*
Manitou de la Parlotte
Messages : 1132
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par MARIKA* »

10/02/2005 - 06h17
René Angélil prend Marilou sous son aile
Maxime Demers -Journal de Montréal


René Angélil prend la jeune chanteuse québécoise Marilou sous son aile. Après Céline Dion et Garou, elle devient la troisième artiste à joindre les rangs de l’équipe de management du célèbre impresario.
«René, Céline, moi et toute l’équipe avons carrément eu le coup de foudre pour cette fille-là», avouait hier Mario Lefèbvre, gérant de Garou.

«On a eu l’occasion de la côtoyer l’automne passé, lorsqu’elle faisait la première partie de Garou en Europe, et on a vu à quel point elle pouvait charmer les gens. Le public venait pour voir Garou, mais chaque soir, Marilou réussissait à le toucher. Pour une jeune fille de 14 ans, c’est tout un exploit !»

Découverte il y a deux ans grâce au succès Je serais là pour toi, son duo avec Gino Quilico, Marilou a d’abord été recrutée par Guy Cloutier.

Elle a quitté l’entreprise (rebaptisée Novem Productions) pendant la récente restructuration de la boîte, qui a entraîné la disparition de la branche management.

C’est à ce moment que l’équipe de René Angélil a décidé de prendre en main la carrière de la jeune prodige.

Premier album
La nouvelle équipe de gérance de Marilou aura rapidement du pain sur la planche parce que la jeune interprète lancera, en avril prochain, La fille qui chante, son tout premier album. Le disque sortira à une semaine d’intervalle au Québec, en France, en Belgique et en Suisse, sous la puissante étiquette Sony BMG.

La jeune interprète détient par ailleurs un contrat de plusieurs années avec la multinationale qui lui assure la réalisation de six albums en français et de quatre en anglais.

Aussi, l’album La fille qui chante misera sur une équipe d’auteurs-compositeurs de renom, dont Jacques Veneruso (qui est derrière, entre autres, le hit de Céline Tout l’or des hommes et le duo avec Garou-Céline, Sous le vent), Didier Barbelivien (un collaborateur régulier de Michel Sardou) et Jean-François Berger.

Le premier extrait, Chante, a déjà commencé à tourner dans les radios québécoises et européennes. Un vidéoclip de la chanson, tourné au Québec, sortira aussi au cours des prochains jours.

Priorité de Sony BMG
Selon Mario Lefèbvre, l’album de Marilou constitue une grande priorité pour Sony BMG France. On raconte même entre les branches que les dirigeants de Sony BMG France verraient en elle une future Céline Dion.

«Sans vouloir faire de comparaisons avec Céline, disons qu’il y a beaucoup d’engouement en ce moment de la part de Sony BMG pour Marilou, explique Mario Lefèbvre. Et c’est bien parce qu’on a déjà une bonne relation avec Sony BMG (qui distribue déjà Céline et Garou).

«Le défi avec une jeune artiste comme Marilou, c’est de mettre tous les éléments en place pour lui permettre de s’épanouir et de se faire connaître partout.»


c'est super pour elle   elle a beaucoup de talent la petite
Zanna
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : mer. mai 21, 2003 12:00 am

Message par Zanna »

J'avoue qu'elle a quelque chose hors du commun cette petite! 14 ans, et signe avec Angélil.. ca pars ben mettons!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else


-J. Johnson
juillet
Magicien des Mots
Messages : 4941
Inscription : dim. juil. 06, 2003 12:00 am

Message par juillet »

Bien d'accord avec toi Zanna!  Cette jeune fille a beaucoup de talent et une personnalité très charmante.   Et que René Angélil la prenne sous son aile, cé certainement parce qu,elle a de l'avenir!  Et tant mieux, elle pourra bénéficier d'une grande expérience de la part de ce manager!

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."


" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Avatar de l’utilisateur
Syly
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 1:00 am

Message par Syly »

Elle est très gentille, et pas du tout tête enflée ou écervelé..elle n'aime pas parler de sa carrière a l'école.....elle dine a tout les midi avec mes filles, elles vont au même collège...
Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

Petite question

comment une jeune fille de 14 ans, une découverte de Guy Cloutier, peut elle  signé une contratCitation :La jeune interprète détient par ailleurs un contrat de plusieurs années avec la multinationale qui lui assure la réalisation de six albums en français et de quatre en anglais.


avec René Angelil, et sony.

meme Marie élaine n a pas un contrat meme !!!


Renton
Magicien des Mots
Messages : 2845
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par Renton »

Voyeur23  a écritPetite question

comment une jeune fille de 14 ans, une découverte de Guy Cloutier, peut elle  signé une contratCitation :La jeune interprète détient par ailleurs un contrat de plusieurs années avec la multinationale qui lui assure la réalisation de six albums en français et de quatre en anglais.


avec René Angelil, et sony.

meme Marie élaine n a pas un contrat meme !!!


...est mieux d'être bonne...  




Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

L'avez-vous vu Marilou à Josélito lundi soir et à Salut Bonjour hier matin?  Je trouve que pour une fille de 14 ans, elle est évoluée et donne de belles entrevues. Et elle a une superbe voix. J'ai dans l'idée qu'avec cette grosse machine derrière elle et son talent, elle va aller loin et aura une belle carrière. À vrai dire, elle m'épate cette petite.

Elle a les grosses lèvres de Julia Roberts et elle est jolie. Ça donne un beau look dans la télé.

Son CD semble bien beau du moins pour ce que j'ai entendu, il devrait bien se vendre. Si vous n'avez pas vu l'entrevue, elle a vanté la grande simplicité de Céline.

J'ai remonté ce topic de la page 8, faut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

T'as bien fait car y'était de mise puisqu'y en parlait aux nouvelles et moi je ne savais pas ça que le big gérant l'avait pris sous son aile. Une voix superbe la jeune fille et très mignonne en plus...finalement se que n'avais pas tout à fait Céline au même âge. Je me rappelle très bien comment la diva d'aujourd'hui chantait du nez adolescente et écoutez là aujourd'hui. J'aime pas ce type de chanteuse mais je peux reconnaître son immense talent et avoir une machine Angélil en arrière ça ne peut que te mettre en valeur.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »