Remake - Amityville Horror - 15 avril 2005
Modérateur : Elise-Gisèle
Dans mon livre personnel la dernière chose à faire est de se fier aux critiques!! Même si els critiques sont mauvaises, ça ne veut pas dire que nous personnelement on ne vas pas aimer ça! J'me dis toujours que ça se tiens pas de se fier aux gouts des autres poru se faire une idée d'un film, faut aller le voir et en juger par soi-même! Chose certaine j'irai le voir!! Je voulais y aller ce soir, mais changement de programme je suis convaincu quê ça sera bon!!
Et en passant le premier et le deuxième jouaient hier à Scream!!
Et en passant le premier et le deuxième jouaient hier à Scream!!
Je t'aime Pinklily <3
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
Moi aussi je m'inspire rarement des critiques "officielles". Généralement je me base plus sur mon "gut feeling" et sur ce que mes amis en pensent... Ceci dit si vous voulez lire quelques critiques provenant de cinéphiles comme vous et moi vous n'avez qu'à cliquer ici .
Prendre note que cet excellent site est en anglais...
Prendre note que cet excellent site est en anglais...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Tel que convenu, j'étais partie avec une seule idée en tête, soit de ne pas juger trop durement le film en le comparant avec l'original, et c'est ce que j'ai fait... Or, des différences entre les deux, ce qui peut sembler être des lacunes pour le second, il y en a à la tonnne, mais je ne veux pas m'étendre sur ce sujet, car je ne suis pas d'avis que c'est ce qui défini réellement la qualité d'un film, et ce, tout spécialement si celui-ci est basé sur des "faits vécus", qui ont été rapportés ci et là (documentaire, articles, livres, etc.) dans plusieurs versions. Quant est-il de la vérité, de la véritable version ? Bref, je ne me servirai pas de l'argument "ce n'était pas comme ça dans le premier, donc ce n'est pas bon !"
J'avais certaines craintes, oui, comme je l'ai mentionné plus haut dans ce "topic", car j'ai adoré l'original : il a marqué ma jeunesse. Néanmoins, je suis arrivée à voir le "remake" comme un film qui ne tend pas à reproduire intégralement l'original. Il propose une vision différente, à certains points, de l'histoire. Le film est en quelque sorte beaucoup plus "visuel", en ce sens où l'angoisse n'est pas uniquement suggérée mais carrément montrée. On créé une ambiance, on laisse l'auditoire s'imaginer, se faire des scénarios durant quelques secondes, et tadam on leur montre l'objet de leurs craintes ! C'est très "d'aujourd'hui", contemporain, comme procédé, et pour une fois je n'ai pas détesté, car il ne contribuait pas à désarmorcé mon stress en me bombardant les yeux d'images TROP travaillées par ordinateur (ce qu'on voit dans beaucoup trop de films du genre à mon avis). Au moins, dans celui-ci ce n'était pas trop apparent ;) Avant d'écrire un roman, je vais ajouter avant de terminer, que j'ai bien aimé le film, tout d'abord pour le divertissement, pour le jeu des acteurs qui est assez réussi, convaincant, spécialement celui de l'acteur qui incarne Georges Lutz, mais surtout pour les frissons qu'il procure ! J'ai sursauté à de nombreuses reprises !
Voilà, un bon petit film, sans prétention, où il fait bon d'avoir peur
J'avais certaines craintes, oui, comme je l'ai mentionné plus haut dans ce "topic", car j'ai adoré l'original : il a marqué ma jeunesse. Néanmoins, je suis arrivée à voir le "remake" comme un film qui ne tend pas à reproduire intégralement l'original. Il propose une vision différente, à certains points, de l'histoire. Le film est en quelque sorte beaucoup plus "visuel", en ce sens où l'angoisse n'est pas uniquement suggérée mais carrément montrée. On créé une ambiance, on laisse l'auditoire s'imaginer, se faire des scénarios durant quelques secondes, et tadam on leur montre l'objet de leurs craintes ! C'est très "d'aujourd'hui", contemporain, comme procédé, et pour une fois je n'ai pas détesté, car il ne contribuait pas à désarmorcé mon stress en me bombardant les yeux d'images TROP travaillées par ordinateur (ce qu'on voit dans beaucoup trop de films du genre à mon avis). Au moins, dans celui-ci ce n'était pas trop apparent ;) Avant d'écrire un roman, je vais ajouter avant de terminer, que j'ai bien aimé le film, tout d'abord pour le divertissement, pour le jeu des acteurs qui est assez réussi, convaincant, spécialement celui de l'acteur qui incarne Georges Lutz, mais surtout pour les frissons qu'il procure ! J'ai sursauté à de nombreuses reprises !
Voilà, un bon petit film, sans prétention, où il fait bon d'avoir peur
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
- lupin_le_vorace
J'avais très hâte de lire ton review et tu sais quoi? Tu me donnes envie d'aller le voir ;) Je dis cela car mon intéret était très moyen. Primo parce que j'avais trouvé l'original correct mais sans plus et secundo parce que moi aussi j'avais peur du syndrome de montrer plutôt que suggérer. Ce dernier aspect n'est pas forcément un moins dans certain film mais je considère que c'en est un en ce qui concerne le cinéma fantastique. Un très bon exemple de cela est si je compare la version originale de "The Haunting" qui, selon moi est un des meilleur film de fantômes, avec le remake où presque tout nous est montré...
Ceci dit je vais surement aller le voir sans nécéssairement avoir de grosses attentes...
Ceci dit je vais surement aller le voir sans nécéssairement avoir de grosses attentes...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lupin_le_vorace a écritJ'avais très hâte de lire ton review et tu sais quoi? Tu me donnes envie d'aller le voir ;) Je dis cela car mon intéret était très moyen. Primo parce que j'avais trouvé l'original correct mais sans plus et secundo parce que moi aussi j'avais peur du syndrome de montrer plutôt que suggérer. Ce dernier aspect n'est pas forcément un moins dans certain film mais je considère que c'en est un en ce qui concerne le cinéma fantastique. Un très bon exemple de cela est si je compare la version originale de "The Haunting" qui, selon moi est un des meilleur film de fantômes, avec le remake où presque tout nous est montré...
Exactement, tu dois y aller sans avoir d'attentes. Ainsi, tu risques de passer une bien meilleure soirée ! "The hauting " de Wise c'est ça ? Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de voir ce film... J'en ai entendu du très grand bien, surtout en ce qui concerne justement la "suggestion" ! Voilà mon genre de films fantastiques ;) Je crois que je vais l'acheter bientôt !
Exactement, tu dois y aller sans avoir d'attentes. Ainsi, tu risques de passer une bien meilleure soirée ! "The hauting " de Wise c'est ça ? Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de voir ce film... J'en ai entendu du très grand bien, surtout en ce qui concerne justement la "suggestion" ! Voilà mon genre de films fantastiques ;) Je crois que je vais l'acheter bientôt !
- lupin_le_vorace
CalliHop a écrit
C'est effectivement celui là. Je te le recommande chaudement. Surtout qu'il n'est pas très dispendieux...
D'ailleur quitte à jaser de films de fantômes ceux que j'aime bien et que je suggère sont:
- "The Haunting" (Robert Wise, 1963)
- "The Changeling" (Peter Medak, 1980)
- "Kill Baby Kill" (Mario Bava, 1966)
- "The Haunting of Julia" (aka: "Full Circle") (Richard Loncraine, 1977) -toujours inédit sur DVD..-
- "Stir of Echoes" (David Koepp, 1999)
- "The Nameless" (Jaume Balagueró, 1999) -En passant il sort sur DVD le 26 Avril!!-
- "The Shinning" (Stanley Kubrick, 1980)
- "The Others" (Alejandro Amenábar, 2001)
- "The Innocents" (Jack Clayton, 1961) -toujours inédit sur DVD-
Et de ton coté ça ressemble à quoi?
C'est effectivement celui là. Je te le recommande chaudement. Surtout qu'il n'est pas très dispendieux...
D'ailleur quitte à jaser de films de fantômes ceux que j'aime bien et que je suggère sont:
- "The Haunting of Julia" (aka: "Full Circle") (Richard Loncraine, 1977) -toujours inédit sur DVD..-
- "The Nameless" (Jaume Balagueró, 1999) -En passant il sort sur DVD le 26 Avril!!-
lupin_le_vorace a écrit
Très bonne question... ;)
En voici quelques-uns :
- Audrey Rose (Robert Wise, 1977)
- Burnt Offerings (Dan curtis, 1976)
- The Shinning (Stanley Kubrick, 1980)
- The turn of the screw (je ne me souviens pas si j'ai vu celui de Curtis de 1974...) Il y a tellement eu de versions de ce film, notamment "The innocents"...
- House (1986)
- The others (Alejandro Amenabar, 2001)
- Etc.
Il doit y en avoir d'autres, mais j'ai la mémoire courte... Dans ta liste, il y sans doute des films que j'ai vu dont j'ai oublié, parce que j'étais trop jeune à l'époque... ;) Ça m'arrive constamment de regarde run film, et de me dire : j'ai déjà vu ça !
En voici quelques-uns :
- The turn of the screw (je ne me souviens pas si j'ai vu celui de Curtis de 1974...) Il y a tellement eu de versions de ce film, notamment "The innocents"...
- House (1986)
- Etc.
Il doit y en avoir d'autres, mais j'ai la mémoire courte... Dans ta liste, il y sans doute des films que j'ai vu dont j'ai oublié, parce que j'étais trop jeune à l'époque... ;) Ça m'arrive constamment de regarde run film, et de me dire : j'ai déjà vu ça !
- lupin_le_vorace
CalliHop a écrit
En voici quelques-uns :
- House (1986)
- Etc.
Moi aussi j'adore "Audrey Rose" (j'avais oublié d'ailleurs qu'il s'agit d'un film de notre ami Robert Wise) mais je ne l'ai pas inclus car je ne le considère par comme étant un film de fantôme compte tenu que je crois en la réincarnation...
En voici quelques-uns :
- House (1986)
- Etc.
Moi aussi j'adore "Audrey Rose" (j'avais oublié d'ailleurs qu'il s'agit d'un film de notre ami Robert Wise) mais je ne l'ai pas inclus car je ne le considère par comme étant un film de fantôme compte tenu que je crois en la réincarnation...
-
En fin de semaine j'ai vu le remake du film Amityville.
Premièrement je dois dire que la semaine dernière j'avais écouté la version originale. Ce que j'en dis c'est que le premier nous laissait imaginer l'horreur, on le supposait. Dans le remake c'est tout le contraire, il nous montre l'horreur. Je dois avouer que j'ai sursauté une ou deux fois mais que malheureusement à presque toutes les fois je savais quand il nous montrerait des images épeurantes.
Donc je dirais efficace mais sans plus. Il manque la notion de surprise.
bye
Laoghaire
Premièrement je dois dire que la semaine dernière j'avais écouté la version originale. Ce que j'en dis c'est que le premier nous laissait imaginer l'horreur, on le supposait. Dans le remake c'est tout le contraire, il nous montre l'horreur. Je dois avouer que j'ai sursauté une ou deux fois mais que malheureusement à presque toutes les fois je savais quand il nous montrerait des images épeurantes.
Donc je dirais efficace mais sans plus. Il manque la notion de surprise.
bye
Laoghaire
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
Je viens d'aller le voir et j'ai beaucoup aimé!! Ce que j'ai justement apprécié c'est que nous avons vu plus que nous avons imaginé, c'était un bon mélange entre les deux, quoique faut avouer que c'était pas très subtil! loll Dans le sens où on a pas eu à faire travailler notre imagination trop fort! loll Maissss Ryan Reynolds est excellent! J'aime beaucoup cet acteur!! D'ailleurs le rôle du père est beaucoup plus psychopathe que dans l'original! Bref j'ai beaucoup aimé quoique un peu trop court!
Je t'aime Pinklily <3
-
Yautja88 a écritJe viens d'aller le voir et j'ai beaucoup aimé!! Ce que j'ai justement apprécié c'est que nous avons vu plus que nous avons imaginé, c'était un bon mélange entre les deux, quoique faut avouer que c'était pas très subtil! loll Dans le sens où on a pas eu à faire travailler notre imagination trop fort! loll Maissss Ryan Reynolds est excellent! J'aime beaucoup cet acteur!! D'ailleurs le rôle du père est beaucoup plus psychopathe que dans l'original! Bref j'ai beaucoup aimé quoique un peu trop court!
Moi aussi je l'ai trouvé plus psychopathe que dans le premier, surtout envers les enfants et principalement le plus vieux des garçons. J'ai quand même apprécié ce film, c'est juste qu'il manque quelques effets de surprise.
Bye
Laoghaire
Moi aussi je l'ai trouvé plus psychopathe que dans le premier, surtout envers les enfants et principalement le plus vieux des garçons. J'ai quand même apprécié ce film, c'est juste qu'il manque quelques effets de surprise.
Bye
Laoghaire
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.