Meilleur album de tout les temps selon....
Modérateur : Elise-Gisèle
26/04/2005 - 15h21
Et le meilleur album de tous les temps est...
Par J. Sébastien Chicoine — Canoë
Un sondage auprès de 500 000 britanniques a élu l’album OK Computer de Radiohead le meilleur de tous les temps.
Ce sondage avait été commandé par le réseau de télévision anglais Channel Four et devait culminer en une émission spéciale qui dévoilerait la liste des 100 meilleurs albums de tous les temps.
C’est donc la bande Tom Yorke qui l’a emporté, non sans une compétition féroce par des groupes parmi les plus importants du monde de la musique, dont notamment U2, Nirvana, Pink Floyd et les Beatles.
OK Computer, paru en 1997, avait été un hit planétaire grâce à des pièces — et de très beaux clips — comme Paranoid Android, Exit Music (For a Film) ou Karma Police.
Quel est votre album préféré de tous les temps? Exprimez-vous dans notre forum de discussion!
Parmi tous les élus, notons quand même que seuls les Beatles ont réussi à classer deux albums au Top 10 de ce palmarès.
Au cours de l’émission spéciale diffusée le 17 avril dernier, de nombreux musiciens ont salué cet exploit, dont Johnny Marr, guitariste pour The Smiths, Electronic et bien d’autres projets, a qualifié OK Computer «d’album phare» tandis que Michael Stipe, chanteur de R.E.M. déclarait «c' est un classique, un album génial».
Voici la liste complète des 100 meilleurs albums de tous les temps selon le sondage effectué par le réseau Channel Four au Royaume-Uni:
1 RADIOHEAD OK Computer
2 U2 The Joshua Tree
3 NIRVANA Nevermind
4 MICHAEL JACKSON Thriller
5 PINK FLOYD Dark Side of the Moon
6 OASIS Definitely Maybe
7 THE BEATLES Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
8 MADONNA Like a Prayer
9 GUNS N' ROSES Appetite For Destruction
10 THE BEATLES Revolver
R.E.M Automatic for the People
THE BEATLES The White Album
QUEEN A Night at the Opera
COLDPLAY Parachutes
OASIS (What's the Story) Morning Glory
ALANIS MORISSETTE Jagged Little Pill
LED ZEPPELIN Led Zeppelin IV
THE VERVE Urban Hymns
JIMI HENDRIX Are you Experienced
THE SMITHS The Queen Is Dead
JOHN LENNON Imagine
RADIOHEAD The Bends
BOB MARLEY AND THE WAILERS Exodus
THE STONE ROSES The Stone Roses
SIMON AND GARFUNKEL Bridge Over Troubled Water
BJORK Debut
THE DOORS The Doors
ABBA Arrival
MICHAEL JACKSON Off the Wall
DURAN DURAN Rio
SEX PISTOLS Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
DAVID BOWIE The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
THE BEACH BOYS Pet Sounds
JOY DIVISION Closer
THE ROLLING STONES Let It Bleed
BLUR Parklife
BRUCE SPRINGSTEEN Born to Run
BILLIE HOLIDAY Lady Sings the Blues
THE WHITE STRIPES Elephant
BLACK SABBATH Paranoid
THE SPECIALS Specials
THE ROLLING STONES Exile on Main Street
FRANK SINATRA Songs for Swingin' Lovers!
THE CLASH London Calling
THE PRODIGY The Fat of the Land
THE VELVET UNDERGROUND The Velvet Underground and Nico
DIRE STRAITS Brothers in Arms
PIXIES Doolittle
ARETHA FRANKLIN I Never Loved a Man the Way I Love You
THE LIBERTINES The Libertines
HAPPY MONDAYS Pills 'N' Thrills and Bellyaches
PATTI SMITH Horses
THE WHO Tommy
LOU REED Transformer
BOB DYLAN Blood on the Tracks
PRINCE Sign 'o' the Times
DIDO No Angel
AIR Moon Safari
ELTON JOHN Goodbye Yellow Brick Road
THE JAM All Mod Cons
JEFF BUCKLEY Grace
FLEETWOOD MAC Rumours
MOBY Play
RED HOT CHILI PEPPERS Blood Sugar Sex Magik
THE POLICE Synchronicity
JONI MITCHELL Blue
CURTIS MAYFIELD Superfly
ELVIS PRESLEY The Sun Sessions
OUTKAST Speakerboxxx/The Love Below
PULP Different Class
KRAFTWERK Trans-Europe Express
MASSIVE ATTACK Blue Lines
BECK Odelay
STEVIE WONDER Songs in the Key of Life
KATE BUSH Hounds of Love
TALKING HEADS Fear of Music
EMINEM The Marshall Mathers LP
MARVIN GAYE What's Going On
GEORGE MICHAEL Faith
SATURDAY NIGHT FEVER The Original Movie Soundtrack
PRIMAL SCREAM Screamadelica
JOHN COLTRANE A Love Supreme
LOVE Forever Changes
PAUL SIMON Graceland
NICK DRAKE Five Leaves Left
MEAT LOAF Bat Out of Hell
DUSTY SPRINGFIELD Dusty in Memphis
DE LA SOUL 3 Feet High and Rising
THE STROKES Is this It
MADNESS One Step Beyond...
ROBBIE WILLIAMS I've Been Expecting You
NEIL YOUNG After the Gold Rush
PUBLIC ENEMY It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back
BLONDIE Parallel Lines
THE EAGLES Hotel California
JAMES BROWN Sex Machine
THE STREETS A Grand Don't Come for Free
DEXY'S MIDNIGHT RUNNERS Searching for the Young Soul Rebels
ROD STEWART Every Picture Tells a Story
100 The HUMAN LEAGUE Dare! --Message edité par ResPect le 2005-04-27 11:00:34--
Et le meilleur album de tous les temps est...
Par J. Sébastien Chicoine — Canoë
Un sondage auprès de 500 000 britanniques a élu l’album OK Computer de Radiohead le meilleur de tous les temps.
Ce sondage avait été commandé par le réseau de télévision anglais Channel Four et devait culminer en une émission spéciale qui dévoilerait la liste des 100 meilleurs albums de tous les temps.
C’est donc la bande Tom Yorke qui l’a emporté, non sans une compétition féroce par des groupes parmi les plus importants du monde de la musique, dont notamment U2, Nirvana, Pink Floyd et les Beatles.
OK Computer, paru en 1997, avait été un hit planétaire grâce à des pièces — et de très beaux clips — comme Paranoid Android, Exit Music (For a Film) ou Karma Police.
Quel est votre album préféré de tous les temps? Exprimez-vous dans notre forum de discussion!
Parmi tous les élus, notons quand même que seuls les Beatles ont réussi à classer deux albums au Top 10 de ce palmarès.
Au cours de l’émission spéciale diffusée le 17 avril dernier, de nombreux musiciens ont salué cet exploit, dont Johnny Marr, guitariste pour The Smiths, Electronic et bien d’autres projets, a qualifié OK Computer «d’album phare» tandis que Michael Stipe, chanteur de R.E.M. déclarait «c' est un classique, un album génial».
Voici la liste complète des 100 meilleurs albums de tous les temps selon le sondage effectué par le réseau Channel Four au Royaume-Uni:
1 RADIOHEAD OK Computer
2 U2 The Joshua Tree
3 NIRVANA Nevermind
4 MICHAEL JACKSON Thriller
5 PINK FLOYD Dark Side of the Moon
6 OASIS Definitely Maybe
7 THE BEATLES Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
8 MADONNA Like a Prayer
9 GUNS N' ROSES Appetite For Destruction
10 THE BEATLES Revolver
R.E.M Automatic for the People
THE BEATLES The White Album
QUEEN A Night at the Opera
COLDPLAY Parachutes
OASIS (What's the Story) Morning Glory
ALANIS MORISSETTE Jagged Little Pill
LED ZEPPELIN Led Zeppelin IV
THE VERVE Urban Hymns
JIMI HENDRIX Are you Experienced
THE SMITHS The Queen Is Dead
JOHN LENNON Imagine
RADIOHEAD The Bends
BOB MARLEY AND THE WAILERS Exodus
THE STONE ROSES The Stone Roses
SIMON AND GARFUNKEL Bridge Over Troubled Water
BJORK Debut
THE DOORS The Doors
ABBA Arrival
MICHAEL JACKSON Off the Wall
DURAN DURAN Rio
SEX PISTOLS Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
DAVID BOWIE The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
THE BEACH BOYS Pet Sounds
JOY DIVISION Closer
THE ROLLING STONES Let It Bleed
BLUR Parklife
BRUCE SPRINGSTEEN Born to Run
BILLIE HOLIDAY Lady Sings the Blues
THE WHITE STRIPES Elephant
BLACK SABBATH Paranoid
THE SPECIALS Specials
THE ROLLING STONES Exile on Main Street
FRANK SINATRA Songs for Swingin' Lovers!
THE CLASH London Calling
THE PRODIGY The Fat of the Land
THE VELVET UNDERGROUND The Velvet Underground and Nico
DIRE STRAITS Brothers in Arms
PIXIES Doolittle
ARETHA FRANKLIN I Never Loved a Man the Way I Love You
THE LIBERTINES The Libertines
HAPPY MONDAYS Pills 'N' Thrills and Bellyaches
PATTI SMITH Horses
THE WHO Tommy
LOU REED Transformer
BOB DYLAN Blood on the Tracks
PRINCE Sign 'o' the Times
DIDO No Angel
AIR Moon Safari
ELTON JOHN Goodbye Yellow Brick Road
THE JAM All Mod Cons
JEFF BUCKLEY Grace
FLEETWOOD MAC Rumours
MOBY Play
RED HOT CHILI PEPPERS Blood Sugar Sex Magik
THE POLICE Synchronicity
JONI MITCHELL Blue
CURTIS MAYFIELD Superfly
ELVIS PRESLEY The Sun Sessions
OUTKAST Speakerboxxx/The Love Below
PULP Different Class
KRAFTWERK Trans-Europe Express
MASSIVE ATTACK Blue Lines
BECK Odelay
STEVIE WONDER Songs in the Key of Life
KATE BUSH Hounds of Love
TALKING HEADS Fear of Music
EMINEM The Marshall Mathers LP
MARVIN GAYE What's Going On
GEORGE MICHAEL Faith
SATURDAY NIGHT FEVER The Original Movie Soundtrack
PRIMAL SCREAM Screamadelica
JOHN COLTRANE A Love Supreme
LOVE Forever Changes
PAUL SIMON Graceland
NICK DRAKE Five Leaves Left
MEAT LOAF Bat Out of Hell
DUSTY SPRINGFIELD Dusty in Memphis
DE LA SOUL 3 Feet High and Rising
THE STROKES Is this It
MADNESS One Step Beyond...
ROBBIE WILLIAMS I've Been Expecting You
NEIL YOUNG After the Gold Rush
PUBLIC ENEMY It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back
BLONDIE Parallel Lines
THE EAGLES Hotel California
JAMES BROWN Sex Machine
THE STREETS A Grand Don't Come for Free
DEXY'S MIDNIGHT RUNNERS Searching for the Young Soul Rebels
ROD STEWART Every Picture Tells a Story
100 The HUMAN LEAGUE Dare! --Message edité par ResPect le 2005-04-27 11:00:34--
Très intéressant! Merci Respect. Je ne peux m'empêcher par contre de penser que le fait que le sondage n'est ciblé que des britaniques est peut-être la raison pour laquelle OK Computer en sort grand gagnant. Don't get me wrong, c'est un excellent album! Mais je crois que le résultat aurait probablement été différent dépendament d'où le sondage se fait. Enfin, je crois.
BettyElms a écritTrès intéressant! Merci Respect. Je ne peux m'empêcher par contre de penser que le fait que le sondage n'est ciblé que des britaniques est peut-être la raison pour laquelle OK Computer en sort grand gagnant. Don't get me wrong, c'est un excellent album! Mais je crois que le résultat aurait probablement été différent dépendament d'où le sondage se fait. Enfin, je crois.
Je suis d'accord avec toi. Cependant j'étais agréablement surprise de voir que Radiohead est grand gagnant car je les adorent vraiment. Mais je ne suis pas prête à dire que O.K computer est le meilleur album de tous les temps, comme de tout façon quant à moi ce n'est pas nécessairement mon préféré de Radiohead.
Je suis d'accord avec toi. Cependant j'étais agréablement surprise de voir que Radiohead est grand gagnant car je les adorent vraiment. Mais je ne suis pas prête à dire que O.K computer est le meilleur album de tous les temps, comme de tout façon quant à moi ce n'est pas nécessairement mon préféré de Radiohead.

Ce n'est qu'un sondage...
J'adore Radiohead et OK Computer est mon album préféré. C'est probablement mon disque préféré de tous ceux que je possède aussi... Bref, je suis vendue.
Mais, les sondages ne sont jamais super objectifs comme tu dis Betty, surtout quand on ne cible que des britanniques, c'est certiains que les albums britanniques vont ressortir! Dépendament de l'âge des répondants, ils ont l'air assez jeunes d'après les résultats... Je me serais attendue à voir les Beatles dans le top 3, ou les Rolling Stones...!
Si ça avait été "le meilleur album des 10-15 dernières années", je crois que ça aurait peut-être fait plus de sens, qu'en dites vous?
J'adore Radiohead et OK Computer est mon album préféré. C'est probablement mon disque préféré de tous ceux que je possède aussi... Bref, je suis vendue.
Mais, les sondages ne sont jamais super objectifs comme tu dis Betty, surtout quand on ne cible que des britanniques, c'est certiains que les albums britanniques vont ressortir! Dépendament de l'âge des répondants, ils ont l'air assez jeunes d'après les résultats... Je me serais attendue à voir les Beatles dans le top 3, ou les Rolling Stones...!
Si ça avait été "le meilleur album des 10-15 dernières années", je crois que ça aurait peut-être fait plus de sens, qu'en dites vous?
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
-
- Seigneur de la Causerie
SilverWings a écritgood job
sondage très intéressant, mais bon...moi je préfère m'en tenir a mes gouts que d'y aller avec la tendance populaire
oasis--Definitely Maybe.. avant what's the story morning glory?
ha ben :/ j'aurai tout vu lol :P
J'ai eu la même réaction. mais j'connais pas bien Definitely Maybe. Mais quand même!
sondage très intéressant, mais bon...moi je préfère m'en tenir a mes gouts que d'y aller avec la tendance populaire
oasis--Definitely Maybe.. avant what's the story morning glory?
ha ben :/ j'aurai tout vu lol :P
J'ai eu la même réaction. mais j'connais pas bien Definitely Maybe. Mais quand même!
-
-
SilverWings a écrit
*fait signe de oui avec sa tête*...as tu dis toi
outta know, head over hills, Ironic, etc etc
woah, ça rappelle des souvenirs ca..
*super nostalgique, la*
ce CD là ne démode pas
*fait signe de oui avec sa tête*...as tu dis toi
outta know, head over hills, Ironic, etc etc
woah, ça rappelle des souvenirs ca..
*super nostalgique, la*
ce CD là ne démode pas
Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else
-J. Johnson
Zanna a écritwow.. moi je suis heureuse de constater qu'alanis n'est pas trop bas dans cette liste...Jaged little pill... ça c'est du CD!
Ah! C'est le premier CD que j'me suis acheté, avec mes économies! Que de souvenir! J'devais avoir 12-13 ans. Je l'écoute à peu près plus, mais disons que je l'ai vraiment usé! J,avoue avoir été contente de le voir dans la liste!
Ah! C'est le premier CD que j'me suis acheté, avec mes économies! Que de souvenir! J'devais avoir 12-13 ans. Je l'écoute à peu près plus, mais disons que je l'ai vraiment usé! J,avoue avoir été contente de le voir dans la liste!
BettyElms a écrit
même chose pour moi... ouff... je l'ai tu écouté un peu elle... lol...
même chose pour moi... ouff... je l'ai tu écouté un peu elle... lol...
Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else
-J. Johnson
-
Aquanaute a écrit
C'est lequel ton préféré, Kid A?
Je pense...C'était tellement différent de leurs albums précédents mais en meme temps c'était tellement réussit et on les reconnaissaient malgré tout.. mais d'un autre coté j'aime quand meme beaucoup Ok computer.. et the bends j'ai trippé fort, un peu trop meme.. pendant 2 ans de cegep.. c'est le seul cd que j'écoutais , 2 x par jour, pour aller au cegep et revenir..j'étais folle.. mais c'était plutot car je prenais jamais la peine de changer le cd.. Mais a la fin je l'entendais plus l'album tellement j'étais habituée.. et même aujourd'hui quand je l'écoute je remarque pas tjours les tounes qui passent tellement j'ai carburé a ca..
C'est lequel ton préféré, Kid A?
Je pense...C'était tellement différent de leurs albums précédents mais en meme temps c'était tellement réussit et on les reconnaissaient malgré tout.. mais d'un autre coté j'aime quand meme beaucoup Ok computer.. et the bends j'ai trippé fort, un peu trop meme.. pendant 2 ans de cegep.. c'est le seul cd que j'écoutais , 2 x par jour, pour aller au cegep et revenir..j'étais folle.. mais c'était plutot car je prenais jamais la peine de changer le cd.. Mais a la fin je l'entendais plus l'album tellement j'étais habituée.. et même aujourd'hui quand je l'écoute je remarque pas tjours les tounes qui passent tellement j'ai carburé a ca..
considérant que le sondage a été fait en angleterre, ça m'étonne vraiment qu'il soit si bas dans la liste.
et je suis contente de voir dire straits là
Edit: je viens de me relire deux jours plus tard.... je parle de Robbie Williams, quand je dis que ça m'Étonne qu'il soit si bas dans la liste! --Message edité par intégrale le 2005-04-30 10:05:10--
et je suis contente de voir dire straits là
Edit: je viens de me relire deux jours plus tard.... je parle de Robbie Williams, quand je dis que ça m'Étonne qu'il soit si bas dans la liste! --Message edité par intégrale le 2005-04-30 10:05:10--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.