Quel est votre genre de musique ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

°Stephou°
Stagiaire

Message par °Stephou° »

Quel genre de musique écoutez vous ? Parlez moi en ici !
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

J'écoute à peu près de tout, hormis le country et le western, ça je ne suis pas capable !  
Seulement, le genre que j'écoute le plus c'est le Trip-Hop   À ne pas confondre avec le Hip-Hop    

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

°Stephou°
Stagiaire

Message par °Stephou° »

Moi j'écoute surtout du punk-rock , j'aime beaucoup les groupes linkin park , greenday et sum 41 ! Et comme vous pouvez constater , j'écoute beaucoup de commercial  
Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Je m'excuse.... mais c'est quoi le trip hop..... CalliHop?

Moi,,,, j'aime les chansons populaires.... les romantiques.  J'aime Annie Villeneuve, Dany Bédar, Bruno Pelletier, Céline Dion,,,,, et plein d'autre.

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

oh mon dieu, moi j'aime pas mal de tout, ormis le western et le rap...je ne dénigre pas ces deux styles de musique-la, mais simplement qu'ils ne m'accrochent pas.

j'ai bcp le rock, pop-rock  et les vieux groupes!  Yes, Genesis, etc.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Celtique, musique du monde, new flamenco, comédie musicale, etc

Loreena McKennit, Era,  Jessy Cook  

Ou du Québécois, Dan Bigras, Garou, Laurece Jalbert et surtout Luce Dufault (et j'ai hate qu'elle lache un peu la balade pour du plus rock un peu)

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Katoue  a écritJe m'excuse.... mais c'est quoi le trip hop..... CalliHop?

Moi,,,, j'aime les chansons populaires.... les romantiques.  J'aime Annie Villeneuve, Dany Bédar, Bruno Pelletier, Céline Dion,,,,, et plein d'autre.

Voici une petite définition du Trip-Hop   : "On peut avancer, sans prendre trop de risques, que le trip hop est apparu aux alentours de 1993 à Bristol, dans le sud de l'Angleterre. Schématiquement, le trip hop est du hip hop lent mélangé à de la musique électronique downtempo. Le terme, inventé par un journaliste anglais, est une contraction de trip (voyage en anglais) et de hip hop. Plutôt instrumental au départ, le trip hop est une musique aux beats paresseux, souvent ornée de cordes, de cuivres et de sonorités électroniques. Il en résulte une musique organique et sensuelle. Les premiers à s'être essayés au genre sont Massive Attack, Tricky, DJ Shadow et Portishead.

Les premiers labels majeurs du trip hop sont Mo'Wax, Ninja Tune, Cup of Tea, Pork, ou Wall of Sound. Très vite, le trip hop évolue et se lie d'amitié avec les voix, féminines pour la plupart, et en bonne partie inspirées de la soul. Musique au large spectre d'expérimentations, le trip hop est construit à la manière forte et dure par Tricky; douce, angoissante et sensuelle par Portishead et plus trempée dans la soul, voire la pop grâce à un groupe comme Morcheeba."
(Source : http://www.mcm.net/dico/definition.php/35295/)

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

J'écoute de tout, du commerciale, du garage, du bizarre, de l'alternatif, du rock, du métal (plus du néo que des autres sortes, mais pas linkin park, j'ai fait une overdose), du rap, du r&b, du techno, du house (sexy!), du trip-hop(un petit peu ), du grunge (nostalgie!), du dance (ben oui pourquoi pas!), du pop, du pop-rock (*touseregardemasignaturetousse*), du punk, du emo(J'adore Brand New!) et je pourrais continuer ainsi jusqu'à ce que mes doigts seignent

Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Un gros merci pour la définition du TRip Hop... Callihop.... c'est très gentil à toi. Peux-tu me donner un site ..... extrait..... ou je peux en entendre.... j'aimerais bien.  Merci.

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Katoue  a écritUn gros merci pour la définition du TRip Hop... Callihop.... c'est très gentil à toi. Peux-tu me donner un site ..... extrait..... ou je peux en entendre.... j'aimerais bien.  Merci.

Voici le lien d'un site où tu peux écouter quelques extraits : http://www.triphop-music.com/

Pour te faire une bonne idée, dans la liste déroulante en haut je te conseille d'écouter les chansons des artistes suivants:

Air - Playground love
Archive - Rest my head on you
Goldfrapp - Utopia
Jay-Jay Johanson - Alone again
Mandalay - Insensible
Morcheeba - Over and Over
Portishead - Roads
Sneaker Pimps - 6 underground

Etc.  ;)

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Moi j'aime surtout le Hard Rock, le vieux hard rock genre Led Zeppelin, Ozzy, Black Sabbath, Métallica (Master, One, etc...), Dire Strait, Genesis, Supertramp, Styx, etc...

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

j'écoute pas mal de tout mais sans nécessairement connaitre leur style....trip hop, néo-ci, grunge patente c'est un tit peu compliqué pour moi, y en a bennnn trop asteur.    Mais c'est sûr que j'ai une prédilection pour "le bon vieux hard rock" dans le genre de styx, loverboy, journey, scorpions, metallica, AC/DC et cie   C'est un peu "primitif" comme musique si on compare avec la technologie entourant les nouvelles tounes mais y a encore rien de mieux qu'un maudit bon "solo de guit" pour me crinquer    
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Moi j'écoute presque uniquement du francophone (Particulièrement du québécois). Il fait bon encourager les talents d'ici !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Moi j'écoute surtout du Punk, du Rock et du Pop
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Moi je n'écoute pas de style en particulier, j'écoute des artistes en particulier .
Donc si vous voulez des idées ça passe de Dumas, à Bruno Pelletier, à Rufus Wainwright, à Loco Locass, à Kalan Porter, à My Chemical Romance, à Avril Lavigne, à Amanda Stott....et je vais m'Arrêter mais y'en a plein!
Anyway y'a des artistes qui sont juste pas "catégorisable"!!!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'écoute personnellement de tout, ou presque... il serait plus simple de nommer les genres dont je n'écoute rien, comme le Western (pas le country, ça j'aime bien), le hip-hop (quoique, j'déteste pas kek trucs, comme Eminem ou d'autres dont j'me rappelle plus le nom... ou si c'est du rap... je sais plus... )  Enfin, hip-hop ou rap, j'capote pas...  Classique, j'pas une fan, même s'il m'arrive d'aimer des morceaux par-ci par-là...

La musique Pop, non plus, j'aime vraiment pas ça, sauf si j'sors pis que ça joue...

Autrement, j'suis pas mal ouverte à tout, surtout le Jazz, le trip hop, le heavy, le blues, le rock des années 50 à aujourd'hui... j'aime la musique sur un plan pas mal général....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

pop et eighties
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

colargol  a écritJ'écoute personnellement de tout, ou presque... il serait plus simple de nommer les genres dont je n'écoute rien, comme le Western (pas le country, ça j'aime bien), le hip-hop (quoique, j'déteste pas kek trucs, comme Eminem ou d'autres dont j'me rappelle plus le nom... ou si c'est du rap... je sais plus... )  Enfin, hip-hop ou rap, j'capote pas...  Classique, j'pas une fan, même s'il m'arrive d'aimer des morceaux par-ci par-là...

La musique Pop, non plus, j'aime vraiment pas ça, sauf si j'sors pis que ça joue...

Autrement, j'suis pas mal ouverte à tout, surtout le Jazz, le trip hop, le heavy, le blues, le rock des années 50 à aujourd'hui... j'aime la musique sur un plan pas mal général....

Je connais le country que je déteste, mais c'est quoi de la musique Western ? C'est genre la tune "The good, the bad and the ugly" ?  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Raven  a écrit

Je connais le country que je déteste, mais c'est quoi de la musique Western ? C'est genre la tune "The good, the bad and the ugly" ?    

Non, ça, c'est déjà intéressant...  

Non, ça serait plus, genre Willy Lamothe... C'est assez subtil la différence entre les deux, country et western... c'est dur à expliquer...

tu m'as embêté avec ta question Raven...  Je sais plus ce qui est quoi...  De la descrïption de différence entre les deux genres que j'ai trouvé, finalement j'aimerais mieux le Western...

Finalement, j'pense qu'il serait safe de dire que je ne déteste pas écouter du Country/Western, et que ça dépends des artistes...

Genre le vieux stock... Patsy Cline, Loretta Lynn, Willie Nelson, Dolly Parton...

Merci pour la réflexion Raven... même si j'ai pas vraiment répondu finalement...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Perso, j'dirais que le Country est un peu plus pop et accessible que le Western.

Pour moi, Western = Quand le Soleil dit Bonjour au Montagnes... (désolé, j'viens surement de vous la mettre dans la tête)

Alors que Country serait plus du style de c'qui passe a CMT (style Shania Twain, Dixie Chicks et cie.)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »