CRAZY
Modérateur : Elise-Gisèle
J'ai vu ce film aujourd'hui.....et mon dieu que j'ai aimé Ce film m'a bouleverser...C'est une histoire touchante qui se passe dans les années 1970 mais tellement encore d'actualité aujourd'hui!!!! Sourire, intensité, tristesse....méchant bon mélange d'émotion!!
Que dire de la trame sonore!!! WOOOOWWW!!!
Michel Coté.....mais maudit qu'il est bon cet homme là!!!
Danielle Proulx.....grande femme..grande comédienne
Marc-André Grondin....Je le connais déja mais dans ce film il est épatant!!!!!
et tous les autres comédiens rendent le fiml spectaculaire!!!
allez le voir!!! c'a vaut le 10 $
et j'attend vos commentaires --Message edité par babychoux le 2005-06-09 14:44:20--
Que dire de la trame sonore!!! WOOOOWWW!!!
Michel Coté.....mais maudit qu'il est bon cet homme là!!!
Danielle Proulx.....grande femme..grande comédienne
Marc-André Grondin....Je le connais déja mais dans ce film il est épatant!!!!!
et tous les autres comédiens rendent le fiml spectaculaire!!!
allez le voir!!! c'a vaut le 10 $
et j'attend vos commentaires --Message edité par babychoux le 2005-06-09 14:44:20--
Je l'ai vu samedi p.m. et je dois dire que malgré une petite appréhension (vu le coté "comique" associé à Michel Coté) j'ai été soufflée par le charme et le charisme de tous les personnages. J'ai adoré
Je ne connaissais pas le ptit Grondin mais j'espère qu'on le reverra souvent dans d'autres production.
Toute l'équipe est super et le film est bien fait. Les décors et les discours sont réalistes et nous font revivre une époque pas très lointaine où tout était à construite pour faire accepter l'homosexualité.
J'ai quitté le cinéma en séchant une larme, le sourire au lèvres et remerciant Dieu que le monde ait un peu changé depuis ce temps de 70, où pour être un homme, il fallait se battre...et être homosexuel ou se questionner sur son orientation relevait de la maladie
Tout n'est pas gagné mais c'est un bon pas.... je reverrais avec plaisir ce film si l'occasion m'en ai donné.
Je ne connaissais pas le ptit Grondin mais j'espère qu'on le reverra souvent dans d'autres production.
Toute l'équipe est super et le film est bien fait. Les décors et les discours sont réalistes et nous font revivre une époque pas très lointaine où tout était à construite pour faire accepter l'homosexualité.
J'ai quitté le cinéma en séchant une larme, le sourire au lèvres et remerciant Dieu que le monde ait un peu changé depuis ce temps de 70, où pour être un homme, il fallait se battre...et être homosexuel ou se questionner sur son orientation relevait de la maladie
Tout n'est pas gagné mais c'est un bon pas.... je reverrais avec plaisir ce film si l'occasion m'en ai donné.
Départ en trombee pour C.R.A.Z.Y.
Le succès que connaît déjà le film C.R.A.Z.Y. constitue un excellent départ.
Pour ce dernier week-end, le premier au cours duquel le long-métrage était à l'affiche, il a amassé des recettes de 595 435$, selon les données de Cinéac. Il n'est projeté que sur 75 écrans.
À titre comparatif, Le Survenant, qui était présenté sur 114 écrans, avait récolté 655 297$.
Réalisé par Jean-Marc Vallée et produit par Cirrus, le film met en vedettes Michel Côté, Marc-André Grondin et Danielle Proulx.
Il sera présenté au Festival international du film de Toronto en septembre.
Le succès que connaît déjà le film C.R.A.Z.Y. constitue un excellent départ.
Pour ce dernier week-end, le premier au cours duquel le long-métrage était à l'affiche, il a amassé des recettes de 595 435$, selon les données de Cinéac. Il n'est projeté que sur 75 écrans.
À titre comparatif, Le Survenant, qui était présenté sur 114 écrans, avait récolté 655 297$.
Réalisé par Jean-Marc Vallée et produit par Cirrus, le film met en vedettes Michel Côté, Marc-André Grondin et Danielle Proulx.
Il sera présenté au Festival international du film de Toronto en septembre.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


Mark Twain


- lilypotter57
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7087
- Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am
Je suis aller le voir mardi...C'était un des 5 films que j'attendais le plus cette année,tout pays confondus!!
J'avais de TRÈS grandes attentes! Ben christie,il a réussit a me mettre sur le cul pareil!
J'ai totalement ADORER ce film!!! Il fait maintenant parti de mon TOP 1 Québecois avec Being at home with Claude et parti de mon TOP 5 a vie!!!
Marc-André Grondin est tout a fait magnifique! Quel bel acteur!! Il joue avec tellement de justesse,d'intélligence...
Il m'a captiver tout le long!!!
Michel Côté...De retour ds un rôle plus dramatique! Il a tout pour lui cet homme...Un très beau rôle de composition très bien jouer!!!
Pierre-luc Brillant,donc je m'ennuyais bcp...Ont ne le voyais plus depuis la fin de ZAP! En bum...Rôle qui lui colle a la peau!!
Une scène entre autre restera ds mes classiques...Quand M-A et P-L s'engueule a Noel.....Les craques qu'ils se lancent...La face de p'tit criss de baveux condescendant que M-A fait...WOWWW!! J'avais juste envie de les dires a sa place ses pointes... Et mon dieu qu'il est craquant a ce moment la...
Une trame sonore hallucinante,surtout Space Oddity de Bowie...Qui 'fite' tellement avec le personnage!!!
Des décors très détaillés,très a l'air du temps!!
Vraiment un film a voir!!!
J'avais de TRÈS grandes attentes! Ben christie,il a réussit a me mettre sur le cul pareil!
J'ai totalement ADORER ce film!!! Il fait maintenant parti de mon TOP 1 Québecois avec Being at home with Claude et parti de mon TOP 5 a vie!!!
Marc-André Grondin est tout a fait magnifique! Quel bel acteur!! Il joue avec tellement de justesse,d'intélligence...
Il m'a captiver tout le long!!!
Michel Côté...De retour ds un rôle plus dramatique! Il a tout pour lui cet homme...Un très beau rôle de composition très bien jouer!!!
Pierre-luc Brillant,donc je m'ennuyais bcp...Ont ne le voyais plus depuis la fin de ZAP! En bum...Rôle qui lui colle a la peau!!
Une scène entre autre restera ds mes classiques...Quand M-A et P-L s'engueule a Noel.....Les craques qu'ils se lancent...La face de p'tit criss de baveux condescendant que M-A fait...WOWWW!! J'avais juste envie de les dires a sa place ses pointes... Et mon dieu qu'il est craquant a ce moment la...
Une trame sonore hallucinante,surtout Space Oddity de Bowie...Qui 'fite' tellement avec le personnage!!!
Des décors très détaillés,très a l'air du temps!!
Vraiment un film a voir!!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
01/06/2005 - 08h44
C.R.A.Z.Y.
Dur, dur d'obtenir les droits des chansons
Agnès Gaudet -Journal de Montréal
Pour obtenir les chansons qu’on entend dans C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée a sacrifié son salaire de réalisateur pour atteindre les 600 000$ exigés en droits d’auteur. Il espère maintenant sortir la bande sonore du film.
Emmenez-moi, de Charles Aznavour, Sympathy for the Devil, des Rolling Stones, Space Oddity, de David Bowie, Santa Claus is Back in Town, d’Elvis Presley, Shine on You Crazy Diamond, de Pink Floyd, et Crazy, de Patsy Cline et Willie Nelson, sont toutes partie intégrante du scénario de C.R.A.Z.Y. La musique du film est pratiquement un personnage en soi, présent du début à la fin, ponctuant chaque étape de la vie de la famille Beaulieu (Michel Côté, Danielle Proulx, Marc-André Grondin).
Notre dossier spécial C.R.A.Z.Y.
Depuis le début de l’aventure du film, Jean-Marc Vallée, son réalisateur (Liste noire), s’est battu pour obtenir ces chansons parce qu’elles ont marqué la mémoire collective des Québécois. Même si le film a joui d’un budget de 7M$, il a dû consacrer son salaire de réalisateur à l’achat des chansons, lui qui est aussi scénariste et coproducteur minoritaire du projet. Maintenant, la production fait des pieds et des mains pour sortir la bande sonore et en évalue les coûts de redevances.
Plus de 15 000 $ chacune
Au total, on compte 22 chansons dans C.R.A.Z.Y., dont plusieurs font partie du patrimoine rock’n’roll mondial et sont très difficiles à obtenir. Un exploit jamais réalisé auparavant pour les fins d’un long métrage québécois. Certaines coûtent une fortune, de 15 000 à 20 000$US chacune pour l’exploitation mondiale, excluant les États-Unis, la plus coûteuse étant, de loin, Sympathy for the Devil. La notoriété de cette dernière et la philosophie de la compagnie qui en négocie les droits font qu’elle est six fois plus chère que Space Oditty, de David Bowie.
Des oui et des non
Les producteurs de C.R.A.Z.Y. ont négocié durant deux années et demie, par l’entremise de Lucie Bourgouin, spécialiste en libération de droits, l’obtention des droits de ces 22 chansons. Ils ont dû renoncer à 17 autres. Parmi celles-là, Planet Claire, des B-52’s, dont la compagnie Joy Division a refusé l’exploitation après un an et demi de négociations, ainsi que des chansons de Radiohead et de Creed.
Certains ont carrément dit non parce qu’ils ne veulent en aucun cas accoler une image à leur musique, de peur de la dénaturer. D’autres ne veulent entendre leurs chansons qu’à la radio et les préserver dans leur entité: «Certains chanteurs ou groupes ont cédé tous leurs droits à des organisations qui les gèrent, ce qui donne des négociations plus froides, explique Pierre Even, de Cirrus. C’est le cas des Rolling Stones. Peu importe si on parle d’un petit film indépendant ou d’un blockbuster américain, les prix restent les mêmes.»
Gentleman Bowie
«D’autres, par contre, voient eux-mêmes à leurs droits et sont conciliants. David Bowie a un œil sur tout et c’est un gentleman, précise M. Even. Négocier avec son organisation a été très agréable, tout autant qu’avec l’équipe de Pink Floyd. Charles Aznavour voit aussi à ses affaires et a permis l’utilisation de deux de ses plus grands succès. Heureusement, parce qu’Hier encore et Emmenez-moi sont des leitmotive du personnage principal de C.R.A.Z.Y., Gervais (Michel Côté).» --Message edité par babychoux le 2005-06-05 20:31:11--
C.R.A.Z.Y.
Dur, dur d'obtenir les droits des chansons
Agnès Gaudet -Journal de Montréal
Pour obtenir les chansons qu’on entend dans C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée a sacrifié son salaire de réalisateur pour atteindre les 600 000$ exigés en droits d’auteur. Il espère maintenant sortir la bande sonore du film.
Emmenez-moi, de Charles Aznavour, Sympathy for the Devil, des Rolling Stones, Space Oddity, de David Bowie, Santa Claus is Back in Town, d’Elvis Presley, Shine on You Crazy Diamond, de Pink Floyd, et Crazy, de Patsy Cline et Willie Nelson, sont toutes partie intégrante du scénario de C.R.A.Z.Y. La musique du film est pratiquement un personnage en soi, présent du début à la fin, ponctuant chaque étape de la vie de la famille Beaulieu (Michel Côté, Danielle Proulx, Marc-André Grondin).
Notre dossier spécial C.R.A.Z.Y.
Depuis le début de l’aventure du film, Jean-Marc Vallée, son réalisateur (Liste noire), s’est battu pour obtenir ces chansons parce qu’elles ont marqué la mémoire collective des Québécois. Même si le film a joui d’un budget de 7M$, il a dû consacrer son salaire de réalisateur à l’achat des chansons, lui qui est aussi scénariste et coproducteur minoritaire du projet. Maintenant, la production fait des pieds et des mains pour sortir la bande sonore et en évalue les coûts de redevances.
Plus de 15 000 $ chacune
Au total, on compte 22 chansons dans C.R.A.Z.Y., dont plusieurs font partie du patrimoine rock’n’roll mondial et sont très difficiles à obtenir. Un exploit jamais réalisé auparavant pour les fins d’un long métrage québécois. Certaines coûtent une fortune, de 15 000 à 20 000$US chacune pour l’exploitation mondiale, excluant les États-Unis, la plus coûteuse étant, de loin, Sympathy for the Devil. La notoriété de cette dernière et la philosophie de la compagnie qui en négocie les droits font qu’elle est six fois plus chère que Space Oditty, de David Bowie.
Des oui et des non
Les producteurs de C.R.A.Z.Y. ont négocié durant deux années et demie, par l’entremise de Lucie Bourgouin, spécialiste en libération de droits, l’obtention des droits de ces 22 chansons. Ils ont dû renoncer à 17 autres. Parmi celles-là, Planet Claire, des B-52’s, dont la compagnie Joy Division a refusé l’exploitation après un an et demi de négociations, ainsi que des chansons de Radiohead et de Creed.
Certains ont carrément dit non parce qu’ils ne veulent en aucun cas accoler une image à leur musique, de peur de la dénaturer. D’autres ne veulent entendre leurs chansons qu’à la radio et les préserver dans leur entité: «Certains chanteurs ou groupes ont cédé tous leurs droits à des organisations qui les gèrent, ce qui donne des négociations plus froides, explique Pierre Even, de Cirrus. C’est le cas des Rolling Stones. Peu importe si on parle d’un petit film indépendant ou d’un blockbuster américain, les prix restent les mêmes.»
Gentleman Bowie
«D’autres, par contre, voient eux-mêmes à leurs droits et sont conciliants. David Bowie a un œil sur tout et c’est un gentleman, précise M. Even. Négocier avec son organisation a été très agréable, tout autant qu’avec l’équipe de Pink Floyd. Charles Aznavour voit aussi à ses affaires et a permis l’utilisation de deux de ses plus grands succès. Heureusement, parce qu’Hier encore et Emmenez-moi sont des leitmotive du personnage principal de C.R.A.Z.Y., Gervais (Michel Côté).» --Message edité par babychoux le 2005-06-05 20:31:11--