Star Wars: Episode III Revenge of the Sith

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le film, je viens de regarder. Très bon, j'ai trouvé    

Sérieusement c'était très bon, pas aussi bon que les épisodes 4-5-6, mais meilleur que les épisodes 1 et 2 Ma lui mettre 7/10 sur imdb C'est vrai que ce film est la pièce maîtresse de la série. Me semble j'aurais le goût d'écouter les 6 épisodes d'uen traite pour tout bien comprendre avec tous les éléments, mais j'ai pas le temps. Seule note négative, les scènes de combats que j'ai pas trouvés exceptionnels comme par exemple le combat final du 1 ou le combat de Yoda dans le 2. Ou même Vader vs Obi-Wan dans le 4. Il y a aussi quelques goofs de continuités je crois.

***SPOILERS***
C'est quoi que faisait Chewbaca dans l'épisode 3 ? Me semble que dans le 5, lui et Yoda ne se connaissent pas. De moins c'est jamais mentionné. Puis il doit être asser vieux dans le 4, il était déjà adulte dans le 3... Le 4 c'est quoi, 20 ans plus tard environ ? Aussi le fait qu'il y a 2 enfants, si je me rappelle bien, Obi-Wan n'était pas au courant dans le 4 ? Quand Yoda dit "Il y a une autre solution", ou de quoi comme cela, tu vois Obi-Wan qui est tout surprit   Peut-être moi qui me trompe aussi, faudrait que je vérifie

En tout cas, bon film, mais pas autant que les premiers
Rainette
Immortel du Domaine

Message par Rainette »

Raven  a écritLe film, je viens de regarder. Très bon, j'ai trouvé    

Sérieusement c'était très bon, pas aussi bon que les épisodes 4-5-6, mais meilleur que les épisodes 1 et 2 Ma lui mettre 7/10 sur imdb C'est vrai que ce film est la pièce maîtresse de la série. Me semble j'aurais le goût d'écouter les 6 épisodes d'uen traite pour tout bien comprendre avec tous les éléments, mais j'ai pas le temps. Seule note négative, les scènes de combats que j'ai pas trouvés exceptionnels comme par exemple le combat final du 1 ou le combat de Yoda dans le 2. Ou même Vader vs Obi-Wan dans le 4. Il y a aussi quelques goofs de continuités je crois.

***SPOILERS***
C'est quoi que faisait Chewbaca dans l'épisode 3 ? Me semble que dans le 5, lui et Yoda ne se connaissent pas. De moins c'est jamais mentionné. Puis il doit être asser vieux dans le 4, il était déjà adulte dans le 3... Le 4 c'est quoi, 20 ans plus tard environ ? Aussi le fait qu'il y a 2 enfants, si je me rappelle bien, Obi-Wan n'était pas au courant dans le 4 ? Quand Yoda dit "Il y a une autre solution", ou de quoi comme cela, tu vois Obi-Wan qui est tout surprit   Peut-être moi qui me trompe aussi, faudrait que je vérifie

En tout cas, bon film, mais pas autant que les premiers
Merci pour ton opinion...
[b][center]Si tu fais le mal, fait le bien...[/b]

[url=http://img34.imageshack.us/i/rainetteguerre1bon.jpg/][img]http://img34.imageshack.us/img34/3068/rainetteguerre1bon.jpg[/img][/url][/center]
emmabou
Caïd de la Causette

Message par emmabou »

Obi Wan était au courrant de la présence des deux enfants. J'ai écouté le quatre juste avant d'aller voir le 3. Au début on voit Leia qui envoi un message virtuel à Obi Wan avec les plans de l'étoile noire car elle est prise au pièce par Dark Vader. Ensuite quand Luke retrouve Obi Wan (Qu'il appelle le vieux Ben) pour lui apporter le message de R2D2 Obi Wan lui remet le sabre laser d'Anakin en disant qu'il appartenait à son père et que c'est à cause de son oncle qu'il n'avait pas pris contact avec.

***** réponse au spoiler*****
Pour ce qui est de Chewbaka, on ne sait pas quelle est leur durée de vie! (facile d'arrager avec le gars des vues...) mais j'ai trouvé ça poussé un peu de le retrouver dans le 3e épisode.

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Point positif:Bien que l`histoire ne soit pas subtil pour 5 cents.Ça demeure quand même le meilleur des trois films de la nouvelle trilogie.Les effets spéciaux sont encore une fois halucinant.Tellement détaillé que ça demande presque une deuxième écoute.Le combat au sabre laser entre Obi et Vader de l`épisode 4 va vraiment vous paraître pépère comparé à l`épisode 3.
Point négatif:La présence de chewbacca(il me semble avoir lu qu`il avait 180 ans) est vraiment très minime.J`avais l`impression qu`avec toute la publicité il était supposé avoir un plus gros rôle.Ceux qui allaient juste au cinéma pour retrouvé leur velu favorit vont être un peu déçu de sa trop courte présence.Mais au moins c`est pardonné par l`acte de présence du Grand Moff Tarkin pendant quelques secondes à la fin. heuuu,c`étais tu lui?
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

rupert  a écrit...Mais au moins c`est pardonné par l`acte de présence du Grand Moff Tarkin pendant quelques secondes à la fin. heuuu,c`étais tu lui?

Eh non car le grand Peter Cushing est décédé il y a belle lurette. Il s'agit en fait d'un effet par ordinateur assez réussi  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

emmabou  a écritObi Wan était au courrant de la présence des deux enfants. J'ai écouté le quatre juste avant d'aller voir le 3. Au début on voit Leia qui envoi un message virtuel à Obi Wan avec les plans de l'étoile noire car elle est prise au pièce par Dark Vader. Ensuite quand Luke retrouve Obi Wan (Qu'il appelle le vieux Ben) pour lui apporter le message de R2D2 Obi Wan lui remet le sabre laser d'Anakin en disant qu'il appartenait à son père et que c'est à cause de son oncle qu'il n'avait pas pris contact avec.

***** réponse au spoiler*****
Pour ce qui est de Chewbaka, on ne sait pas quelle est leur durée de vie! (facile d'arrager avec le gars des vues...) mais j'ai trouvé ça poussé un peu de le retrouver dans le 3e épisode.  

Ah c'est vrai tu as raison pour Leia, ça me revient maintenant, merci Faudrait vraiment que je récoute les épisodes 4-5-6
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

lupin_le_vorace  a écrit
Eh non car le grand Peter Cushing est décédé il y a belle lurette. Il s'agit en fait d'un effet par ordinateur assez réussi  

oui je sais que c`était pas Peter Cushing J`étais juste pas sûr si le personnage qu`on voit à la fin était le grand Moff Tarkin,merci de me le confirmer.
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

rupert  a écrit
oui je sais que c`était pas Peter Cushing J`étais juste pas sûr si le personnage qu`on voit à la fin était le grand Moff Tarkin,merci de me le confirmer.  
Même si sa présence n'est que virtuelle je trouve ça cool de revoir Peter Cushing et Christopher Lee figurant dans le même film...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

J ai bcp aimée le film
sauf quil y a quelque chose qui m a décue ou bien quil aurait du faire , me semble quil aurait pu plus élaboré sur le changement de anakin , me semble quil passe trop vite du blanc au noir .
On le voit pas assez etre meler ou plutot serais-ce mieux de dire etre torturé intérieurement par ceci .

mais ce n est la qu une opinion , sur ce que moi je pensais que serais le film , plus axé sur anakin ca l air que j etais dans le champs de  patates pas a peu pres.
Plus axé sur les batailles et meme encore .

bref j ai aimée mais bcp décue et ca fini trop vite j aurai peut etre du les ecouter un apres l autre .
la j ai vu le dernier ca coupe vite paf cé fini .ca m a fait un effet bizarre alors c est mieux d attendre de l avoir en dvd pour suivre l ordre au lieu de couper ca raide de meme .selon moi
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

LeeLou  a écrit
mais ce n est la qu une opinion , sur ce que moi je pensais que serais le film , plus axé sur anakin ca l air que j etais dans le champs de  patates pas a peu pres.
Plus axé sur les batailles et meme encore .

En effet, c'est plus axé sur le changement de régime. Je suis certains que Lucas c'est inspiré de l'histoire romaine. Le changement de régime dans Star Wars me fait beaucoup penser au passage de la République Romaine vers l'Empire romain en -27. Il y a plusieurs ressemblences, d'après moi c'est voulu
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je suis allé voir le film vendredi soir passé à 22h00 au Star Cité, je suis arrivé à 19h25 et la personne avec qui j'y allais à 19h50! On a eu des bonnes places!    

Je vous préviens, mon commentaire contiens des *SPOILERS*!! Je n'ai aps fait attention du tout, alors encore une fois, gare aux *SPOILERS*!

J'ai adoré le film! Perso je trouve que c'est le meilleur de la saga avec l'Episode V!!    Vienne ensuite l'Episode IV et VI et finalement les deux premiers! Le film est très bon, il a un bon rythme et l'action ne manque pas!! Par contre je suis asser d'accords pour dire que la transition du côté obscur se fait asser brusquement!

Les acteurs se débrouillent plutôt bien enfin!! La dramatique est bonne et on croit aux sentiments qui habitent nos deux Jedis!!    Les scènes de combat sont superbes, non mais est-ce que ça va vite entre Darth Vader et Obi-Wan à la fin? Ouuuffff loll Et le duel Yoda Darth Sidious, extraordinaire!!  J'ai été bien déçu du combat entre Obi et Grievous par contre! Au moins il a fait son truc avec ses mains comme dans les desseins animés Clone Wars à l'exception que dans l'animé il le faisait avec ses pieds!    Go Grievous!!! Dommage qu'il le fasse si...."poche" contre Obi-Wan!  

Comme raven le disait, les combats sont tous spectaculaires et sensationnels, mais pas un nous suprends comme le classique de l'Episode I entre Darth Maul (qui restera toujours mon apprenti favori loll   ) et Obi et Qui-Gon! Ça c'était du spectaculaire!!!!! Et Yoda à la fin de l'Episode II va rester dans la tête de tous pour toujours je crois, premie`re fois qu'on le voyait se batte et de quelle façon en plus, asser suprenant disons! loll Alors que les combats dans l'Episode III sont écoeurants, mais pas rien qui sort de l'ordinaire, rien qui va faire en sorte qu'on va s'en rappeler dans 15 ans mettons!  

Mais la vedette du film selon moi reste Yoda!!    Il est trop hot!!    La passe au temple des Jedis est vraiment cool et son combat contre Sidious un classique!!    

La passe la plus sombre et la plus triste, le fameux "ordre 66"!! C'était quand même quelque chose de voir tous les jedis un après un dans leur environnement se faire surprendre et abbatre les uns après les autres...

Mis à part Grievous qui se fait avoir trop facilement selon moi, mon autre gros bémol est la transformation de Darth Vader en l'être que nous connaissions tous! Un moment aussi marquant, aussi attendu, aussi important et spectaculaire, ça c'est passé beaucoup trop rapidement! On le voit se faire mettre les jambes de robots, on passe à Padme et on reivent ils sont déjà rendu à lui mettre son casque! J'aurais mis un 5-10 minutes juste sur ça moi! Avec une bande sonore adéquate ça aurait u être un moment qui nous aurais donné des frissons sachant ce que ça représentait!! Là c'était vraiment cool et j'ai eu des p'tits frissons, mais pas ce à quoi je m'attendais! Mis à part ça, rien à redire!

Alors voilà!! Si vous ne l'avez pas vu, ne perder pas de temps et allez-y!

Là je vais me taper Return of the Jedi!! J'ai regardé A New Hope et Empire Strikes Back après avoir vu l'Episode III, là il me reste seulement que le dernier et le combat final!! J'ai hâte de revoir ça, je ne me rappelle pas si c'était bon ou si ça ressemblais au combat de Dart Vader contre Obi-Wan dans l'Episode IV! On aurait dit qu'ils joauit au "Bingo Saber Laser"! Quelqu'un tire un move au hasard dans un boulier et la personne s'exécute, ensuite on recommence pour l'autre, c'Était rapide comme combat!! Vous aurez compris que c'était du sarcasme!  
Je t'aime Pinklily <3
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Preuve que les maniaques de star wars ne devraient pas etre cotoyés

-------

http://www.radio-canada.ca/culture/mode ... &idregion=

DEUX FANS DE STAR WARS GRIÈVEMENT BRÛLÉS EN FABRIQUANT DES SABRES LASER

Deux jeunes Britanniques, des fans de l'épopée intergalactique Star Wars, étaient dans un état critique mardi après avoir voulu fabriquer des sabres laser en remplissant des tubes néons d'essence et en les enflammant, selon la police.

Mark Webb, 20 ans, et une adolescente de 17 ans ont voulu recréer dimanche soir les duels cinématographiques au sabre laser et les filmer dans un boisé, près de Londres.

Les tubes ont explosé et les deux jeunes ont été hospitalisés. Une troisième personne qui était sur les lieux a été interrogée par la police. Une vidéo a été retrouvée à proximité.

Comme c'est aussi le cas au Canada, le dernier épisode de Star Wars est sorti la semaine dernière sur les écrans britanniques.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écritJe suis allé voir le film vendredi soir passé à 22h00 au Star Cité, je suis arrivé à 19h25 et la personne avec qui j'y allais à 19h50! On a eu des bonnes places!    

Je vous préviens, mon commentaire contiens des *SPOILERS*!! Je n'ai aps fait attention du tout, alors encore une fois, gare aux *SPOILERS*!

J'ai adoré le film! Perso je trouve que c'est le meilleur de la saga avec l'Episode V!!    Vienne ensuite l'Episode IV et VI et finalement les deux premiers! Le film est très bon, il a un bon rythme et l'action ne manque pas!! Par contre je suis asser d'accords pour dire que la transition du côté obscur se fait asser brusquement!

Les acteurs se débrouillent plutôt bien enfin!! La dramatique est bonne et on croit aux sentiments qui habitent nos deux Jedis!!    Les scènes de combat sont superbes, non mais est-ce que ça va vite entre Darth Vader et Obi-Wan à la fin? Ouuuffff loll Et le duel Yoda Darth Sidious, extraordinaire!!  J'ai été bien déçu du combat entre Obi et Grievous par contre! Au moins il a fait son truc avec ses mains comme dans les desseins animés Clone Wars à l'exception que dans l'animé il le faisait avec ses pieds!    Go Grievous!!! Dommage qu'il le fasse si...."poche" contre Obi-Wan!  

Comme raven le disait, les combats sont tous spectaculaires et sensationnels, mais pas un nous suprends comme le classique de l'Episode I entre Darth Maul (qui restera toujours mon apprenti favori loll   ) et Obi et Qui-Gon! Ça c'était du spectaculaire!!!!! Et Yoda à la fin de l'Episode II va rester dans la tête de tous pour toujours je crois, premie`re fois qu'on le voyait se batte et de quelle façon en plus, asser suprenant disons! loll Alors que les combats dans l'Episode III sont écoeurants, mais pas rien qui sort de l'ordinaire, rien qui va faire en sorte qu'on va s'en rappeler dans 15 ans mettons!  

Mais la vedette du film selon moi reste Yoda!!    Il est trop hot!!    La passe au temple des Jedis est vraiment cool et son combat contre Sidious un classique!!    

La passe la plus sombre et la plus triste, le fameux "ordre 66"!! C'était quand même quelque chose de voir tous les jedis un après un dans leur environnement se faire surprendre et abbatre les uns après les autres...

Mis à part Grievous qui se fait avoir trop facilement selon moi, mon autre gros bémol est la transformation de Darth Vader en l'être que nous connaissions tous! Un moment aussi marquant, aussi attendu, aussi important et spectaculaire, ça c'est passé beaucoup trop rapidement! On le voit se faire mettre les jambes de robots, on passe à Padme et on reivent ils sont déjà rendu à lui mettre son casque! J'aurais mis un 5-10 minutes juste sur ça moi! Avec une bande sonore adéquate ça aurait u être un moment qui nous aurais donné des frissons sachant ce que ça représentait!! Là c'était vraiment cool et j'ai eu des p'tits frissons, mais pas ce à quoi je m'attendais! Mis à part ça, rien à redire!

Alors voilà!! Si vous ne l'avez pas vu, ne perder pas de temps et allez-y!

Là je vais me taper Return of the Jedi!! J'ai regardé A New Hope et Empire Strikes Back après avoir vu l'Episode III, là il me reste seulement que le dernier et le combat final!! J'ai hâte de revoir ça, je ne me rappelle pas si c'était bon ou si ça ressemblais au combat de Dart Vader contre Obi-Wan dans l'Episode IV! On aurait dit qu'ils joauit au "Bingo Saber Laser"! Quelqu'un tire un move au hasard dans un boulier et la personne s'exécute, ensuite on recommence pour l'autre, c'Était rapide comme combat!! Vous aurez compris que c'était du sarcasme!    

Cool j'avais hâte de lire ton commentaire, je suis content de voir que le film a répondu à tes attentes   Ta vision me rejoint asser bien, cependant, à mon souvenir, le combat Obi-wan vs Darth Vader dans le 4 était excellent. C'est le premier combat au laser que j'avais vu, plus jeune sa m'avais impressionné Faudrait que je l'écoute de nouveau, vous êtes plusieurs à me dire que c'était poche alors que dans mon souvenir c'était un grand classique  
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

En effet, le combat était pas mal court...et plutôt poche...Rien à voir avec celui de Revenge of the Sith
Pour ce qui est du combat contre Grievous Yautja, c'est zuste que ObiWan il est trop foooort! MOUHAHAHAHA!
Go ObiWan!!!
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Star Wars, Épisode 0?
2005-05-30 10:11:47  

(TQS.ca) Apparemment, George Lucas n'a pas produit la dernière saga de ce qui se voulait, à l'origine, une série de 6!

Il semblerait que Lucas soit déjà en train de penser à un septième récit, qui sera un précurseur à l'Épisode 1, The Phantom Menace.

Bien que Lucas avait laissé croire que Revenge of the Sith, sorti en salles le 19 mai dernier, était le dernier volet de Star Wars, celui-ci aurait décidé de revenir sur sa décision et songerait déjà à faire un Épisode 0.

Un informateur aurait d'ailleurs confié : « George croit qu'il y a encore beaucoup d'autres histoires à raconter. Sa dernière idée ferait connaître une toute nouvelle distribution. Le maître Jedi Yoda serait le héros de son nouveau film, épopée qui se déroulerait cent ans avant les six autres Star Wars…» À suivre!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

rupert  a écritStar Wars, Épisode 0?
2005-05-30 10:11:47  

(TQS.ca) Apparemment, George Lucas n'a pas produit la dernière saga de ce qui se voulait, à l'origine, une série de 6!

Il semblerait que Lucas soit déjà en train de penser à un septième récit, qui sera un précurseur à l'Épisode 1, The Phantom Menace.

Bien que Lucas avait laissé croire que Revenge of the Sith, sorti en salles le 19 mai dernier, était le dernier volet de Star Wars, celui-ci aurait décidé de revenir sur sa décision et songerait déjà à faire un Épisode 0.

Un informateur aurait d'ailleurs confié : « George croit qu'il y a encore beaucoup d'autres histoires à raconter. Sa dernière idée ferait connaître une toute nouvelle distribution. Le maître Jedi Yoda serait le héros de son nouveau film, épopée qui se déroulerait cent ans avant les six autres Star Wars…» À suivre!

Excellent, serait ce film ! Yoda est possiblement mon personnage favoris de la série, donc un film avec lui comme héro j'aimerais cela
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

J'ai adorééééééé et mon filleul aussi (y en a profité pour demander son cadeau pour Noel....le coffret des 3 premier épisode)  

J'ai finalement pu voir pkoi l'empereur devient si "lette"..et pkoi C3PO..ne se souvient plus de rien

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Rainette
Immortel du Domaine

Message par Rainette »

...

Ben j'ai pas aimé..j'ai pas embarqué dans le film...

[b][center]Si tu fais le mal, fait le bien...[/b]

[url=http://img34.imageshack.us/i/rainetteguerre1bon.jpg/][img]http://img34.imageshack.us/img34/3068/rainetteguerre1bon.jpg[/img][/url][/center]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »