Batman Begins!!!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Je l'ai vu samedi soir! J'ai vraiment adoré, wow c'est un excellent film!

Le style est très différent de Burton!( et de Schumacher aussi même si lui ses batman étaient à chier) Comment dire, c'est beaucoup + réaliste et dark.. Les 2 premiers Batman étaient plus fantaisistes, ils étaient aussi très bons mais dans Batman Begins on nous montre une ville + réaliste, un Bruce Wayne beaucoup plus accessible compte tenu du fait que l'instropection de son personnage est très présente! On mise beaucoup sur l'aspect psychologique du personnage avant de miser sur son côté super-héros. On s'attarde beaucoup à la peur sous toutes ses formes, comment elle est vécue par le héros, comment il s'y prend pour la vaincre, etc.

C'est très intéressant de voir le parcours de Bruce avant de devenir Batman, son enfance, son cheminement, son séjour au Tibet, etc. Il y'a de bonnes scènes d'action, surtout une scène de poursuite en Batmobile-Tank style. Mais, grosso modo il ya moins d'action que dans Spiderman par exemple! Mais je m'en fout. Ce film pour moi est nettement supérieur à Spiderman. C'est moins pop, c'est plus sombre, c'est moins "pour les enfants". Les enfants vont aimer mais ils préféreront sans doute spiderman.

La brochette d'acteurs est superbe! Christian Bale rend tellement bien bruce wayne, c'est hallucinant! et que dire  de Michael Cane en alfred, Gary Oldman en policier Gordon, et Cillian Murphy, le gars de 28 days later! Il est tellement différent là dedans, méconnaissable!
Ah et j'aime bcp le personnage de ScareCrow, le vilain. Vous verrez!

Je le recommande à tous, un film de superhéros différent des autres mais tellement plus intéressant ( de mon point de vue! )

Et Yautja: J'ai hâte que tu viennes nous dire tes commentaires! Je suis curieuse de savoir si tu vas aimer ou pas! Je ne suis pas certaine que tu vas aimer compte tenu qu'on est tjours pas d'accord, surtout dans ce genre de film. Si tu t'attend à de quoi qui ressemble à spiderman, mettons que tu vas être décu! Mais bon, j'espère quand meme que tu vas aimer!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Abysse  a écritJe l'ai vu samedi soir! J'ai vraiment adoré, wow c'est un excellent film!

Le style est très différent de Burton!( et de Schumacher aussi même si lui ses batman étaient à chier) Comment dire, c'est beaucoup + réaliste et dark.. Les 2 premiers Batman étaient plus fantaisistes, ils étaient aussi très bons mais dans Batman Begins on nous montre une ville + réaliste, un Bruce Wayne beaucoup plus accessible compte tenu du fait que l'instropection de son personnage est très présente! On mise beaucoup sur l'aspect psychologique du personnage avant de miser sur son côté super-héros. On s'attarde beaucoup à la peur sous toutes ses formes, comment elle est vécue par le héros, comment il s'y prend pour la vaincre, etc.

C'est très intéressant de voir le parcours de Bruce avant de devenir Batman, son enfance, son cheminement, son séjour au Tibet, etc. Il y'a de bonnes scènes d'action, surtout une scène de poursuite en Batmobile-Tank style. Mais, grosso modo il ya moins d'action que dans Spiderman par exemple! Mais je m'en fout. Ce film pour moi est nettement supérieur à Spiderman. C'est moins pop, c'est plus sombre, c'est moins "pour les enfants". Les enfants vont aimer mais ils préféreront sans doute spiderman.

La brochette d'acteurs est superbe! Christian Bale rend tellement bien bruce wayne, c'est hallucinant! et que dire  de Michael Cane en alfred, Gary Oldman en policier Gordon, et Cillian Murphy, le gars de 28 days later! Il est tellement différent là dedans, méconnaissable!
Ah et j'aime bcp le personnage de ScareCrow, le vilain. Vous verrez!

Je le recommande à tous, un film de superhéros différent des autres mais tellement plus intéressant ( de mon point de vue! )

Et Yautja: J'ai hâte que tu viennes nous dire tes commentaires! Je suis curieuse de savoir si tu vas aimer ou pas! Je ne suis pas certaine que tu vas aimer compte tenu qu'on est tjours pas d'accord, surtout dans ce genre de film. Si tu t'attend à de quoi qui ressemble à spiderman, mettons que tu vas être décu! Mais bon, j'espère quand meme que tu vas aimer!

T'inqiète, je sais que c'est pas un film de super-héro comme on est habitué de les voir! Mis à part les effets spéciaux ça sera davantage dans le style de The Hulk de part le côté sérieux et sombre du film!! J'ai vraiment hâte de le voir!! En principe j'y vais demain!!  
Je t'aime Pinklily <3
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

J'arrive d'une représentation de ce film et je l'ai trouvé VRAIMENT bon !!! Le temps passe vite, jamais un moment de répis, beaucoup d'actions...Ça vallait absolument la peine de le voir....et je ne suis pas une VRAI  fans de Batman ou même une amatrice de batman...j'ai quand même adoré!!!

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'ai été voir le film mardi dernier et c'étit excellent!! J'ai vraiment beaucoup aimé!!!    Le jeu des acteurs était très bon, le scénario excellent et les flashbacks très bien utilisés comparés à ce que l'on voit souvent!! Comme le disait abysse, il y a une introspective pas mal plus poussée chez les personnages et c'est très bien ainsi!! Le côté "réaliste" du film fait en sorte qu'on y croit davantage et malgré tout il y a d'excellentes scènes d'effets spéciaux!!    La poursuite de la Batmobile est vraiment trop cool!!  L'appel des renforts...  Je ne veux pas dévoiler de spoilers, mais il y a plusieurs scènes vraiment cool!! Dont une dans la Batcave!!  Vous comprendrez quand vous la verrez!  

Bref excellent film, je n'ai pas été déçu du tout!

Seul bémol, les scènes d'actions (je parle ici des scènes de combat) sont filmées (comme très souvent dernièrement et j'hais ça loll) de façon très rapprochée, comme pour nous laisser croire que nous y participions, mais le résultat fait en sorte que c'est trop rapide, trop en gros plans et en plus dans ce film-ci c'est sombre, faque on comprend pas à moitié ce qui est en train de se passer! On sait qu'il sacre une volée aux méchants, mais ça sera bien si on pouvait distingué ce qui se passait...

P.S.: abysse, finalement j'ai adoré aussi!! C'était pile le genre à ce à quoi je m'attendais! Je savais que ce serait ce genre de film là, avec moins d'action, mais davantage d'introspection!!    
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Yautja88  a écritJ'ai été voir le film mardi dernier et c'étit excellent!! J'ai vraiment beaucoup aimé!!!    Le jeu des acteurs était très bon, le scénario excellent et les flashbacks très bien utilisés comparés à ce que l'on voit souvent!! Comme le disait abysse, il y a une introspective pas mal plus poussée chez les personnages et c'est très bien ainsi!! Le côté "réaliste" du film fait en sorte qu'on y croit davantage et malgré tout il y a d'excellentes scènes d'effets spéciaux!!    La poursuite de la Batmobile est vraiment trop cool!!  L'appel des renforts...  Je ne veux pas dévoiler de spoilers, mais il y a plusieurs scènes vraiment cool!! Dont une dans la Batcave!!  Vous comprendrez quand vous la verrez!  

Bref excellent film, je n'ai pas été déçu du tout!

Seul bémol, les scènes d'actions (je parle ici des scènes de combat) sont filmées (comme très souvent dernièrement et j'hais ça loll) de façon très rapprochée, comme pour nous laisser croire que nous y participions, mais le résultat fait en sorte que c'est trop rapide, trop en gros plans et en plus dans ce film-ci c'est sombre, faque on comprend pas à moitié ce qui est en train de se passer! On sait qu'il sacre une volée aux méchants, mais ça sera bien si on pouvait distingué ce qui se passait...

P.S.: abysse, finalement j'ai adoré aussi!! C'était pile le genre à ce à quoi je m'attendais! Je savais que ce serait ce genre de film là, avec moins d'action, mais davantage d'introspection!!     Ah je suis super contente que tu aies aimé! D'autant plus que c'est le fun une fois de temps en temps d'aimer des films en commun! Et ta critique rejoint la mienne.  Moi aussi je suis d'avis que les scènes d'action en close-up étaient un peu ratées, on voulait trop nous faire sentir dedans mais finalement on ne voyait plus rien. Je parle ici des scènes de combat dans le temple. Vraiment bon ce film.

Plus ou moins que spiderman, yautja?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Abysse  a écrit Ah je suis super contente que tu aies aimé! D'autant plus que c'est le fun une fois de temps en temps d'aimer des films en commun! Et ta critique rejoint la mienne.  Moi aussi je suis d'avis que les scènes d'action en close-up étaient un peu ratées, on voulait trop nous faire sentir dedans mais finalement on ne voyait plus rien. Je parle ici des scènes de combat dans le temple. Vraiment bon ce film.

Plus ou moins que spiderman, yautja?

mmmhhhh bonne question, je dirais que je préfère les deux!    Sans blagues, avoir à choisir je choisirais Spider-Man je crois, plus "eye-candy" comme film, un peu plus léger!! Et veut-veut pas les effets spéciaux sont meilleurs et le résultat en est plus spectaculaire ce côté là! Disons que j'ai davanatge hâte de voir Spider-Man 3 que Batman Begins 2!! Mais j'adore les deux, ils sont quand même d'un genre très différent! --Message edité par Yautja88 le 2005-06-26 16:59:30--
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »