Live 8.........en direct sur le Net.......

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Ouais, je sais, mais au moins ils appuient la cause. Je ne peux pas les juger car je fais un peu pareil (on fait tous un peu pareil).  Je supporte les organismes environnementaux. Je fais ma cotisation mensuelle à Greenpeace, je boycotte les grosse pétrolières qui n'ont pas de plan d'assainissement en ne gazant pas chez-eux; mais j'utilise quand même une voiture. J'essaie d'être le plus sélective possible au choix de mes aliments; mais il est impossible de boycotter tous ceux qui ont des OGM.  Je ne vais pas acheter chez WalMart ou dans les Dollarmachins car ils soutiennent une économie basée sur l'abus et l'inéquitée; mais chez ceux qui le font peut-être mais qu'on le sais pas encore....

La liste est longue, mais en s'affichant et en montrant qu'on appui ces causes, on fait du chemin.

C'est sur que c'est bien vu de faire parti d'un show comme ca, mais je refuse de crucifier qui que ce soit qui y participe, même si c'est vaguement possible que certains le fassent pour mousser leur carrière.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Et on revient au débat que pour qu'un chanteur, acteur, artiste quoi, soit considéré comme engagé  qu'il devrait être pauvre et/ou démontrer son engament au détriment de sa carrière........mais ça vient que les gens les placent sur un pied d,estale......pourtant ns c,est bien clair que notre engagement quotidien ne se fera pas au détriment de notre travail, de notre gagne-pain.......bien eux leur gagne-pain c,est de se vendre, de monter une image public pour vendre eux-mêmes, leurs shows et leurs musique.....pourquoi ce serait un ou l,autre? pourquoi un engagement social comme est le Live 8 devrait que les artistes ne reçoivent aucun bénifice quelconque......si Joe Blow fait un show avec des artistes inconnus, personne va se déranger pour le regarder et ainsi attirer le regard sur le message qui s,en dégage........donc le nom de ses vedettes mondialement connus a servit à créer l,engouement mondial...bien....tant mieux...

faudrait grandir un peu et se sortir la tête de dedans le sable....en-dehors des niaiseries de donner un prix Nobel à Bono parce qu'il a fait une tournée de dirigeants de plusieurs pays et prononcer un discours à l'ONU.....bien oui tu peux être un artiste, faire de l,argent et être aussi engagé socialement..tout comme ns......sans plus....mais pas sans moins..
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Live 8 - Scotland

Voici l'adresse pour voir le concert live demain:

http://www.bbc.co.uk/scotland/musicscot ... ive8event/
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je n'ai absolument rien contre les gens populaires et riches qui sont engagés. Je dis seulement que ce n'était sûrement pas tous ceux qui étaient là qui auraient peut-être dû y être.

Inversons le problème. Si l'on est engagé mais moins riche et moins populaire, doit-on être exclu d'un show de la sorte?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écritJe n'ai absolument rien contre les gens populaires et riches qui sont engagés. Je dis seulement que ce n'était sûrement pas tous ceux qui étaient là qui auraient peut-être dû y être.

Inversons le problème. Si l'on est engagé mais moins riche et moins populaire, doit-on être exclu d'un show de la sorte?

le but étant de sensibiliser les fans à la cause, de provoquer un tel intérêt que la planète entière ou presque en parle, que les gens signent,etc..........ça donnerait quoi de prendre des nobody?......qui n'ont pas de fans, que personne connait...?......pas un chat l,aurait regarder, aurait été tenté de signer la pétition ,etc...

enlève les gros noms du concert de ce soir.......qui va avoir le goût de le regarder?????????
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Les fameux musiciens ont tu finalement proposé leur plan ingénieux pour contrer les dictateurs africains qui vivent dans des châteaux de plusieurs millions avec leur 10 femmes pis des soldats de 12 ans qui les protegent pendant que la population de leur pays a pas une cenne???  Ou bien ils sont deja retournés composer leurs nouvelles tounes pis chialer contre le monde qui les downloade?
flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

juillet  a écrit

allo Beautiful Boy!  oui, j'ai vu la prestation de Céline et un peu avant.. moi aussi ça m'a fait quelque chose d'entendre qu'on la huait... je ne savais pas trop pourquoi... il y a peut-être plusieurs raisons, mais je crois que le fait qu'elle le fasse directement de son show, ça fait un peu "marketing" pour son spectacle dans un contexte ou ils font ce regroupement pour aider les pays pauvres.  Ceci dit, je ne connais pas les vraies raisons...

si tu veux voir sa prestation, voici un lien   http://www.celinemaniacs.com/index_f.html   tu suis les indications et tu devrais y arriver...  
J'ai entendu dire à une émission hier soir que la prestation de Céline était un enregistrement, c'est pour ça que les gens la huait... J'espère qu'il se trompe ! C'est vrai que c'est poche un enregistrement ! J'ai bien entendu moi là ?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je ne peux que répéter que pour l,avoir vu live , quand ça s,est passé que dès que le nom de céline Dion a été prononcé, les gens ont hués........pas après qu'ils l,aient vu, écouté, etc.......mais bien juste au prononcé de son nom......plate........mais c,est ça......
flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

tuberale  a écritje ne peux que répéter que pour l,avoir vu live , quand ça s,est passé que dès que le nom de céline Dion a été prononcé, les gens ont hués........pas après qu'ils l,aient vu, écouté, etc.......mais bien juste au prononcé de son nom......plate........mais c,est ça......  
Dans ce cas là, pas fort du tout !!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Alors! Le concert semble commencer à 7h. Je sais pas si c'est à l'haure de là bas, mais surement, ce qui nous donne 3h ici.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

d,après moi c,est l'heure de là-bas.....mais il y a 7 heures de différence pas 4.. ....non?...
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

tuberale  a écritd,après moi c,est l'heure de là-bas.....mais il y a 7 heures de différence pas 4.. ....non?...  

Ah! Vraiment!? J'ai fait une p'tit recherche rapide tantôt, vers 12:30, et ça me donnait 4h30 là bas.

Ahhhhh! À moins que c'était 4h30 AM!? J'suis vraiment poche, j'ai tout de suite pensé 4h30 PM.

J'suis toute mèlée avec le décalage. Si quelqu'un peut me confirmer l'heure du concert, ce serait grandement apprécié!
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Message par Petite_Katt »

Durant l'été c'est 5 hres de différence avec nous.

Là-bas, il est présentement :

Edinburgh, Scotland, United Kingdom
Edinburgh is capital of the country Scotland
Current time mercredi 6 juillet 2005, 19h22m29 BST

Par contre en me rendant sur le site pour voir le show, j'ai eu ce message :

PLEASE NOTE: For contractual reasons, the Live 8 Event at Murrayfield is only available to web users in the UK. Users outside of the UK will not be able to access the live audio or video streams, and will not be able to access highlights clips.

On ne peut donc pas y avoir accès
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Ben oui, j'viens de voir ça. Mais c'est donc ben plate!!!

Bon, il ne me reste plus qu'à aller profiter du soleil.

Arrrrrghh!
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Message par Petite_Katt »

Ouin... c'est vraiment plate... j'avais congé cette après-midi.

J'étais bien contente de pouvoir en profiter en direct.

Mais comme tu dis, je vais aller dehors à la place

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pacm  a écritLes fameux musiciens ont tu finalement proposé leur plan ingénieux pour contrer les dictateurs africains qui vivent dans des châteaux de plusieurs millions avec leur 10 femmes pis des soldats de 12 ans qui les protegent pendant que la population de leur pays a pas une cenne???  Ou bien ils sont deja retournés composer leurs nouvelles tounes pis chialer contre le monde qui les downloade?

Devine.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »