POUR AIDER CLAUDE LÉVEILLÉE À RESTER CHEZ LUI
Un album hommage à Claude Léveillée, intitulé Le temps d'une chanson... le temps de dire je t'aime Claude Léveillée, sera en vente le 18 octobre prochain au Québec.
Quinze artistes participent à cet album, dont les profits viseront à permettre à l'auteur-compositeur-interprète de demeurer à domicile tout en y recevant les soins appropriés à son état.
Cloué à l'hôpital
Claude Léveillée a été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en un an. Il a été contraint de rester à l'hôpital pendant plus de huit mois, parce qu'il n'avait pas les moyens de payer ses soins à domicile.
Têtes d'affiche québécoises
Les artistes qui se sont mobilisés pour lui venir en aide sont Isabelle Boulay, Dan Bigras, Gregory Charles, Robert Charlebois, Boom Desjardins, Richard Desjardins, Jorane, Daniel Lavoie, Luc de Larochellière, Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Marie Denise Pelletier, Marie-Pier Perreault, Richard Séguin et Marie-Elaine Thibert.
Nostalgie
L'album sera l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les grands succès de Claude Léveillée tels que Frédéric, La légende du cheval blanc, Les vieux pianos et Mon Pays.
Claude Léveillée, en bref:
Né le 16 octobre 1932 à Montréal
Autodidacte sur le plan musical
Auteur, compositeur, interprète, pianiste et comédien
Auteur de plus de 450 chansons.
En plus , celle qu'il lui donne des soins quésiment 24 heures sur 24 ,les donnent a moindre coût......c'est vraiment pas drôle d'être malade avec peu de sous, et qui aurait cru que ce serait son cas ?
POUR AIDER CLAUDE LÉVEILLÉE À RESTER CHEZ LUI
Modérateur : Elise-Gisèle
Je trouve ça quand même bizarre que des artistes qui semblent avoir bien réussis dans leur carrière et fait beaucoup d'argent aient besoin d'argent à ce point?? Ceci étant dit, je compatie avec M. Léveillée et je comprend la situation. Je trouve ça quand même étrange comme situation. Même chose pour Gilles Carle. --Message edité par rosieanne le 2005-09-15 12:54:26--
RosieAnne a écritJe trouve ça quand même bizarre que des artistes qui semblent avoir bien réussis dans leur carrière et fait beaucoup d'argent aient besoin d'argent à ce point?? Ceci étant dit, je compatie avec M. Léveillée et je comprend la situation. Je trouve ça quand même étrange comme situation. Même chose pour Gilles Carle.
Si tu savais combien qu'il faut $$$ pour se faire soigner à la maison. Gilles Carle n'a jamais été millionaire...Oui il étais cinéate mais ces films n'étais pas des box office.....Même chose pour claude léveillé...C'est un grand artiste mais n'a jamais été une star comme on en vois aujourd'hui ici au québec !!! C'est 2 hommes....2 vrai de vrai artiste qui étais passioné par leurs arts....voilà tout Ils n'ont jamais eu de machine à marketin derrière eux non plus ;) --Message edité par babychoux le 2005-09-15 12:59:08--
Si tu savais combien qu'il faut $$$ pour se faire soigner à la maison. Gilles Carle n'a jamais été millionaire...Oui il étais cinéate mais ces films n'étais pas des box office.....Même chose pour claude léveillé...C'est un grand artiste mais n'a jamais été une star comme on en vois aujourd'hui ici au québec !!! C'est 2 hommes....2 vrai de vrai artiste qui étais passioné par leurs arts....voilà tout Ils n'ont jamais eu de machine à marketin derrière eux non plus ;) --Message edité par babychoux le 2005-09-15 12:59:08--
Léveillé a fait la plus grande partie de sa carrière avant les droits d'auteur, avant pleins de protections diverses, avant les subventions......alors oui, c,est fort possible que ces soins dévorent trop d,argent pour lui...
je n,aime pas tous les artistes qui seront sur ce disque mais si ça adonne oui je vais l,acheter car c,est un beau geste pour le grand poète qu'il est......
je n,aime pas tous les artistes qui seront sur ce disque mais si ça adonne oui je vais l,acheter car c,est un beau geste pour le grand poète qu'il est......
Variés / Various
Le temps d'une chanson... le temps de dire je t'aime Claude Léveillée
Release Date (yyyy-mm-dd)
2005/10/18
Product Number
CD: AUBECD0306
Label
Editions de l'Aube
File
French Popular
Selections
1. DAN BIGRAS- FRÉDÉRIC 2. ROBERT CHARLEBOIS – LES VIEUX PIANOS 3. RICHARD DESJARDINS – AVEC NOS YEUX 4. ISABELLE BOULAY – EMMÈNE-MOI AU BOUT DU MONDE 5. BOOM DESJARDINS – LA LÉGENDE DU CHEVAL BLANC 6. MARIE DENISE PELLETIER – LES RENDEZ-VOUS 7. JORANE ET DANIEL LAVOIE- LES AMOUREUX DE L’AN 2000 8. MARIO PELCHAT – SOIR D’HIVER 9.MARIE-ÉLAINE THIBERT – LE TEMPS D’UNE CHANSON 10. BRUNO PELLETIER – QUELQUES ARPENTS DE NEIGE 11. MARIE-PIER PERREAULT – NE DIS RIEN 12. LUC DE LAROCHELLIÈRE – MARIE-ROSE 13. GREGORY CHARLES – LA SCÈNE 14. RICHARD SEGUIN – MON PAYS
Le temps d'une chanson... le temps de dire je t'aime Claude Léveillée
Release Date (yyyy-mm-dd)
2005/10/18
Product Number
CD: AUBECD0306
Label
Editions de l'Aube
File
French Popular
Selections
1. DAN BIGRAS- FRÉDÉRIC 2. ROBERT CHARLEBOIS – LES VIEUX PIANOS 3. RICHARD DESJARDINS – AVEC NOS YEUX 4. ISABELLE BOULAY – EMMÈNE-MOI AU BOUT DU MONDE 5. BOOM DESJARDINS – LA LÉGENDE DU CHEVAL BLANC 6. MARIE DENISE PELLETIER – LES RENDEZ-VOUS 7. JORANE ET DANIEL LAVOIE- LES AMOUREUX DE L’AN 2000 8. MARIO PELCHAT – SOIR D’HIVER 9.MARIE-ÉLAINE THIBERT – LE TEMPS D’UNE CHANSON 10. BRUNO PELLETIER – QUELQUES ARPENTS DE NEIGE 11. MARIE-PIER PERREAULT – NE DIS RIEN 12. LUC DE LAROCHELLIÈRE – MARIE-ROSE 13. GREGORY CHARLES – LA SCÈNE 14. RICHARD SEGUIN – MON PAYS