Britney a mise bas

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

colargol  a écritBen voyons donc...  

J'me suis toujours douté que Brétané était pas une lumière, mais là... avoir son bébé avant terme de façon volontaire?  Sans que ce soit une nécéssité pour le bien-être de l'enfant?

J'ai peine à croire que les médecins laissent faire ça... y'a pas personne qui a eu la brillante idée de pas l'accomoder la pop-tart?  

J'ose espérer qu'y'a une raison médicale derrière ça...  

Il semble que ce soit une mode, pas juste chez nos voisins du sud, mais aussi ici, les jeunes femmes de carrières demandent (et obtiennent) une césarienne avant que leurs hanches n'élargissent trop, et se font faire un petit remodelage du ventre en même temps.

Société plastique qui préfère faire passer l'apparence avant la santé d'un enfant, c'est décourageant.

Par chance, il semble qu'il y a un mouvement des médecins et sage-femmes pour contrer ce phénomène, mais disons que Britney ne vient pas de les aider avec toute la publicité qui l'entoure.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Voici un lien intéressant à ce sujet :

Volte-face dans la lutte contre la césarienne

Citation :Il n’y a pas que les faits biomédicaux. On dit qu’un nombre croissant de femmes demandent à l’avance d’avoir une césarienne pour des raisons de convenance, parce qu’elles s’inquiètent du travail, ont peur de la douleur, ou se font du souci pour leur santé ou celle du bébé. Paradoxalement, elles voient la chirurgie et ses séquelles comme des moyens d’éviter la douleur. --Message edité par NetRoll le 2005-09-22 15:47:30--
Image
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

NetRoll  a écrit

Il semble que ce soit une mode, pas juste chez nos voisins du sud, mais aussi ici, les jeunes femmes de carrières demandent (et obtiennent) une césarienne avant que leurs hanches n'élargissent trop, et se font faire un petit remodelage du ventre en même temps.
Société plastique qui préfère faire passer l'apparence avant la santé d'un enfant, c'est décourageant.

Par chance, il semble qu'il y a un mouvement des médecins et sage-femmes pour contrer ce phénomène, mais disons que Britney ne vient pas de les aider avec toute la publicité qui l'entoure.

Je n'ai qu'un seul mot:  DÉCOURAGEANT. Je ne peux pas croire que certaines peuvent faire passer leur apparence avant la santé de leur bébé, l'apparence ça reviendra plus tard.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Merci NetRoll pour le lien... c'est très intéressant!  

N'ayant jamais eu d'enfant (et n'ayant pas l'intention d'en avoir), il m'est probablement difficile de comprendre...

Mais honnêtement, je ne vois pas où est l'intérêt d'écourter le dévellopement normal d'un enfant pour une question esthétique... ça juste pas d'allure...

c'est infiniment triste, et ça ne devrait pas être permis...  Me semble que j'oserais au grand jamais hypothéquer la santé de mon enfant à mon profit personnel, voyons donc...

Je peux certainement comprendre la peur de la douleur et de préférer la césarienne, mais pitié, que le bébé soit à terme!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pour avoir connu trois types d,accouchement différents, dont la césarienne, je peux vous dire qu'elles sont complètement dans l'erreur celles qui croient qu'une césarienne est moins dure pour le corps, c'est long se rétablir d'une césarienne, c'est pas un jeu d'enfant une césarienne...

En plus les vergetures apparaissent avant les derniers mois, dans la plupart des cas...

Très désolant tout ça...

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ti-radis  a écritPour avoir connu trois types d,accouchement différents, dont la césarienne, je peux vous dire qu'elles sont complètement dans l'erreur celles qui croient qu'une césarienne est moins dure pour le corps, c'est long se rétablir d'une césarienne, c'est pas un jeu d'enfant une césarienne...

En plus les vergetures apparaissent avant les derniers mois, dans la plupart des cas...

Très désolant tout ça...

Si tu as eu une césarienne à terme, c'est quand même différent qu'à 4 semaines avant la fin... Le corps n'est pas aussi "prêt" à expulser l'enfant.

Pour une césarienne à terme, j'ai entendu dire que les contractions se passent quand même après l'accouchement et sont même pires.
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écrit

Si tu as eu une césarienne à terme, c'est quand même différent qu'à 4 semaines avant la fin... Le corps n'est pas aussi "prêt" à expulser l'enfant.

Pour une césarienne à terme, j'ai entendu dire que les contractions se passent quand même après l'accouchement et sont même pires.
en effet, ma césarienne était plus qu'a terme (mon fils pesait 10 livres pour 22pouces loll) et je ne sais pas si c'est plus ou moins dure à terme ou pas.  Ce qui est pareille c'est l'incision des 7 couches du derme, le déplacement des intestins et des muscles, la perte de sang, le risque d'infection, la douleur de la cicatrisation, les tremblements du à l'anesthésie (même épdidural), le risque d'avoir des adérences sur l'utérus, le rsique d'infection, etc   et lorsque tu allaites les contractions te font lever les orteils en titi.  Comme je ne suis pas infirmière corrigez-moi si je me trompe...

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

je pense pas qu,on peut se fier aux journeaux à potins pour le savoir.......s'ils disent la raison médicale, ils ont pas de nouvelle mais si par contre ils la taisent alors là les spéculations vont bon train et ils vendent de la copie.....

doit ben en avoir une, il y a pas un médecin, même pour une vedette qui ferait ça sans raison à un bébé.......

J'ose espérer qu'y'a une raison médicale derrière ça...  

Selon ce que j'ai entendu... c'est parce que c'est la mode chez les stars d'hollywood de faire cela. Il est prouvé que le bassin élagit surtout pendant le dernier mois... et l'accouchement. Alors, elles demandent une césarienne et en même temps, pendant l'hospitalisation, des chirurgiens font un redrappage du ventre pour enlever l'excès de peau tout de suite...

Je vais taire ce que je pense de tout ça...  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

colargol  a écritMerci NetRoll pour le lien... c'est très intéressant!  

N'ayant jamais eu d'enfant (et n'ayant pas l'intention d'en avoir), il m'est probablement difficile de comprendre...

Mais honnêtement, je ne vois pas où est l'intérêt d'écourter le dévellopement normal d'un enfant pour une question esthétique... ça juste pas d'allure...

c'est infiniment triste, et ça ne devrait pas être permis...  Me semble que j'oserais au grand jamais hypothéquer la santé de mon enfant à mon profit personnel, voyons donc...

Je peux certainement comprendre la peur de la douleur et de préférer la césarienne, mais pitié, que le bébé soit à terme!
Surtout que comme Net disait... ce matin à la radio j'ai entendu que c'est pendant ces 4 dernières semaines que le système respiratoire se développe le plus !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Ça me révolte au plus au point cette nouvelle pratique mais en même ce n'est pas pire que les mères qui fument comme des cheminées pendant leur grossesse  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit

Selon ce que j'ai entendu... c'est parce que c'est la mode chez les stars d'hollywood de faire cela. Il est prouvé que le bassin élagit surtout pendant le dernier mois... et l'accouchement. Alors, elles demandent une césarienne et en même temps, pendant l'hospitalisation, des chirurgiens font un redrappage du ventre pour enlever l'excès de peau tout de suite...

Je vais taire ce que je pense de tout ça...  

ça fait dur......ça fait réellement dur....
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

après l'accouchement vient.................

People in the News: Blame Federline for Spears' tears
photo
Spears

Britney Spears might be suffering from a touch of postpartum depression. Unlike Tom Cruise, we won't point the bony finger of blame unto Britney's possible vitamin deficiency or the absence of Scientology in her life. No. We're gong to blame it on her useless hubby, Kevin Federline. Now, if she is, indeed, "crying through the smiles," (as one friend told Life & Style Weekly), we feel for her. Having a husband with the IQ of a rock can't be helping things. Sure, she chose him, but still. You'd think at some point the nincompoop would grow up, right? But according to MSNBC.com, Britney, who is going through her post-C-section blues while worrying about getting her figure back, also was weeping because Federline forgot their anniversary, and tried to patch things up by buying Britney a sapphire "mother's ring." Probably with her money. We wonder if he bought Shar Jackson, the mother of his two other children, any "baby-mama" rings
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit
Surtout que comme Net disait... ce matin à la radio j'ai entendu que c'est pendant ces 4 dernières semaines que le système respiratoire se développe le plus !  
ainsi que les yeux... en fait tout ce qui n'est pas techniquement utile dans l'utérus... quand ils perdront un poupom ou en auront un soufrant de défience à cause de cela ils déchanteront.

Ma copine fait des accouchemenents je vais lui demander si cela est possible au Québec.  Je trouve que la chirurgie prend un tangeante qui s'éloingne drôlement du serment d'Hyppocrate et vous ?

laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Ti-radis  a écrit
en effet, ma césarienne était plus qu'a terme (mon fils pesait 10 livres pour 22pouces loll) et je ne sais pas si c'est plus ou moins dure à terme ou pas.  Ce qui est pareille c'est l'incision des 7 couches du derme, le déplacement des intestins et des muscles, la perte de sang, le risque d'infection, la douleur de la cicatrisation, les tremblements du à l'anesthésie (même épdidural), le risque d'avoir des adérences sur l'utérus, le rsique d'infection, etc   et lorsque tu allaites les contractions te font lever les orteils en titi.  Comme je ne suis pas infirmière corrigez-moi si je me trompe...

Il y a ca mais il y a aussi pire selon mon expérience et ce que j'ai pu en voir: Ne pas voir l'arrivée au monde "en direct" de son enfant à cause que tu est sous anesthésie. C'est quand meme quelque chose d'être "toute là" pour assister a un pareil miracle, non? C'est quand meme fou de prévilégier l'esthétique plutot que la joie de voir son enfant arriver. Une césarienne devrait etre en DERNIER et ULTIME recours. Point final.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Moi je n'ai pas vecu "personnellement" la cesarienne, mais j'ai vu une fille triste en maudit d'avoir rater la naissance de son propre enfant qu'elle attendait depuis 9 mois quand meme...
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Laeticia_23  a écritMoi je n'ai pas vecu "personnellement" la cesarienne, mais j'ai vu une fille triste en maudit d'avoir rater la naissance de son propre enfant qu'elle attendait depuis 9 mois quand meme...
en effet, c'est une sentiment courant chez les mères de se sentir frustrée, déçue et à la limite imcompétente... surtout quand tout le monde se promène avec TON bébé et que toi, tu dois rester en chirurgie pour te faire recoudre et qu'ensuite tu es a peine capable de bouger à cause des tremblements post-anesthésiques.

à mon troisième accouchement, j'étais dans une chambre avec une jeune femme, elle pleurait beaucoup car elle avait eu une césarienne, elle ne bougeait presque pas car elle avait mal au ventre et moi j'étais là en super forme assis en tailleur sur mon lit...  au moins je pouvais la réconforter et l'encourager...

cypris
Novice

Message par cypris »

je crois qu'il faut faire attention de ne pas généraliser pour ce qui est des césariennes.  J'en ai eu une cette été et ce n'est vraiment si pire.  J'ai fait mes exercices et 2 semaines après l'accouchement j'étais no 1.  Même (au risque d'en frustrés plusieurs, car certaines personnes ont l'air particulièrement sensibles ici )j'espère pouvoir choisir cette méthode d'accouchement pour mon prochain bébé!  Eh voilà, donc avis à celle qui veulent avoir un bébé n'ayé surtout pas peur si on vous annonce que vous devez avoir recours à cette chirurgie.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la césarienne est une intervention chirurgicale pis comme toutes les interventions chururgicales, il y a des risques. C'est pas parce que certaines femmes, ont rien eu, que le risque disparait... C'est un risque, ça veut dire que ça arrive pas à tous les coups.

Moi ce qui me préocupe plus que les risques pour la mère, c'est certainement les risques pour le bébé. De plus, forcer un enfant à naitre à une date précise sans se soucier de son mode de développement (même si c'est la date de l'accouchement théorique), je trouve ça pas correct.

À moins de raisons médicales, je me demande bien ce qui peut inciter une femme à se faire sortir son bébé du ventre de cette manièreT?  

Finallement cette chirurgie apporte des coûts supplémentaires au système de santé (700$ de plus si tout va bien) J'espère au moins que celles qui font le choix d'imposer une césarienne à leurs enfant, n'imposent leur choix à la société.
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »