Britney a mise bas

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

BouleAMites_  a écritJe ne connaissais pas la blague de Labrèche non plus, alors j'avoue que le titre m'a fait sauter moi aussi!  

Je comprends que c'était une allusion, mais j'espère de tout coeur que cette expression ne deviendra pas trop courante...  Je ne crois pas que je parviendrais à m'y habituer!    

Je l'espère aussi  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fleur de Jasmin  a écrit

Je l'espère aussi  

tout comme moi...

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

NetRoll  a écritElle aurait accouchée d'un petit garçon selon Flash

Pourquoi un tel titre? pourquoi parler de la naissance d`un petit bébé en disant que sa mère a mise bas?.....ou vêler....

C`est manquer de respect envers toutes les femmes, envers également les mères. Envers ta femme et ta fille.

Suis toujours étonnée qu`un homme ose écrire en ces termes pour sous-entendre que Britney n`est qu`un animal.....alors qu`en silence, probable qu`il bave en voyant Britney et fantasme sur elle, en l`imaginant dans son lit.

Excuse, mais moi c`est à ca que ca me fait penser................et je n`ai pas lu les 3 pages, suis figée sur le titre et "l`heureuse nouvelle".
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Strophe  a écrit
Dove, comme tu le sais, je connais NetRoll très bien et il a un grand respect des femmes ! Son titre n'était rien de plus qu'un clin d'oeil à Marc Labrèche qui utilise souvent cette expression.

Ayoye.....moi qui suis une inconditionnelle de Marc Labrèche, je n`ai jamais entendu Marc parler en ces termes.

Anyway, il a dû mettre cette expression dans un contexte pour amener à un sourire ou rire de son publc....mais ici, c`est vraiment pas le cas. De plus, j`aime bien Britney.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

laurry  a écrit

Pourquoi un tel titre? pourquoi parler de la naissance d`un petit bébé en disant que sa mère a mise bas?.....ou vêler....

C`est manquer de respect envers toutes les femmes, envers également les mères. Envers ta femme et ta fille.

Suis toujours étonnée qu`un homme ose écrire en ces termes pour sous-entendre que Britney n`est qu`un animal.....alors qu`en silence, probable qu`il bave en voyant Britney et fantasme sur elle, en l`imaginant dans son lit.

Excuse, mais moi c`est à ca que ca me fait penser................et je n`ai pas lu les 3 pages, suis figée sur le titre et "l`heureuse nouvelle".

Ç'aurait pas été une mauvaise idée de les lire

Comme je l'ai expliqué, Marc Labrèche, particulièrement dans son show, Le grand blond avec un show sournois, utilisais ce phrasé à chaque fois qu'il parlait d'accouchement avec qui que ce soit, un homme dont la femme venait d'accoucher, une de ses collaboratrice qui allait le faire ou venait de le faire.

À mon sens, c'était une "façon différente" et humoristique de l'annoncer. Cependant, considérant que l'homme est un mammifère, c'est aussi une réalité et non pas un terme emprunté à une autre race (d'où le lien avec la chanson que j'ai posté... you and me, baby ain't nothimg but mammals...).

Maintenant, il semble que pour certaine personnes, j'ai comme "traité" Britney de vache... mais ce n'était pas du tout l'intention, je l'aime bien moi Britney... c'est peut-être un des détails qui manquait à certaines personnes, si on pensait que je ne l'aimais pas, c'était possiblement pris plus au péjoratif.

Bref. Mea Culpa, j'ai trop voyagé dans mon hémisphère gauche semble-t-il.
Image
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

NetRoll  a écrit

Ç'aurait pas été une mauvaise idée de les lire

Comme je l'ai expliqué, Marc Labrèche, particulièrement dans son show, Le grand blond avec un show sournois, utilisais ce phrasé à chaque fois qu'il parlait d'accouchement avec qui que ce soit, un homme dont la femme venait d'accoucher, une de ses collaboratrice qui allait le faire ou venait de le faire.

À mon sens, c'était une "façon différente" et humoristique de l'annoncer. Cependant, considérant que l'homme est un mammifère, c'est aussi une réalité et non pas un terme emprunté à une autre race (d'où le lien avec la chanson que j'ai posté... you and me, baby ain't nothimg but mammals...).

Maintenant, il semble que pour certaine personnes, j'ai comme "traité" Britney de vache... mais ce n'était pas du tout l'intention, je l'aime bien moi Britney... c'est peut-être un des détails qui manquait à certaines personnes, si on pensait que je ne l'aimais pas, c'était possiblement pris plus au péjoratif.

Bref. Mea Culpa, j'ai trop voyagé dans mon hémisphère gauche semble-t-il.

Si je suis ton raisonnement, ce qu`on entend à la Tv dit par de purs inconnus ........au nom de l`humour, on peut maintenant se traiter d`animaux, de porcs, de vaches, de chiennes.....ben quoi c`est drôle????

Si on accepte de dire d`une chanteuse qu`elle a mis bas ou qu`elle a vêlé, l`enfant né, comment le nomme-t-on?   Je refuse de nommer mon grand par un qualificatif de ce genre : j`ai mis bas le 4 Juillet 79 d`un ptit cochon!  

S`agit pas juste de manqer de respect aux femmes, mais aussi aux enfants, aux géniteurs de ces enfants.

Ca tient pas la route tes explications.

C`est pas de l`humour du tout ton titre....heille, une chance que tu l`aimes Britney....tu dis que tu aimes ta conjointe aussi et ta fille...

Bon je fly d`ici....c`est la même chose que Gilles Proulx fnalement devant une enfant violée.

Bye....j`ai vraiment mon sens de l`humour remis en doute moi-là.

[color=#000000]

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

laurry  a écrit

Franchement Laurry!!!  Qu'est-ce que t'en sais du respect que NetRoll éprouve pour sa blonde, sa fille pis les femmes en général???

J'suis une femme pis j'ai trouvé ça drôle; j'comprends qu'on puisse trouver ça raide mais de la à faire de telles affirmations, y'a une marge!  Cristy, on peut faire une joke pis respecter les femmes pareil, comme quelqu'un de totalement irrespectueux aurait pu écrire Britney a accouché pis être dans la vie le pire des cons...

En tout cas, moi c'est pas le titre de NetRoll que je trouve raide et irrespectueux; ce sont tes propos!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

laurry  a écrit

Si je suis ton raisonnement, ce qu`on entend à la Tv dit par de purs inconnus ........au nom de l`humour, on peut maintenant se traiter d`animaux, de porcs, de vaches, de chiennes.....ben quoi c`est drôle????

Si on accepte de dire d`une chanteuse qu`elle a mis bas ou qu`elle a vêlé, l`enfant né, comment le nomme-t-on?   Je refuse de nommer mon grand par un qualificatif de ce genre : j`ai mis bas le 4 Juillet 79 d`un ptit cochon!  

S`agit pas juste de manqer de respect aux femmes, mais aussi aux enfants, aux géniteurs de ces enfants.

C`est pas de l`humour du tout ton titre....heille, une chance que tu l`aimes Britney....tu dis que tu aimes ta conjointe aussi et ta fille...

Bon je fly d`ici....c`est la même chose que Gilles Proulx fnalement devant une enfant violée.

S'cuse mais au secours!  

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est tellement disgracieux!
La langue française est pourtant si riche, pourquoi se limiter à utiliser des termes aussi dégradants que vêler et mettre bas alors qu'accoucher est si facile à employer?
Je n'aime pas Britney, mais il y a certaines limites à ne pas dépasser. Marc Labrèche n'est pas une référence en matière de respect, il me semble.
Enfin...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

laurry  a écrit

Bon je fly d`ici.... c`est la même chose que Gilles Proulx fnalement devant une enfant violée.

Vraiment, je crois que c'est exagéré tout ça... On a beau pas être d'accord, je ne vois pas à quoi ça sert d'être ultra-dramatiques...

Je pense que ton commentaire est fait pour insulter NetRoll... Quand lui, il est clair (de ses nombreuses explications) qu'il faisait une blague...

C'est clair que certains la trouve rigolote et d'autres pas, c'pas la fin du monde... Prenez donc ça cool avant que ça aille trop loin!

Revenons au sujet du topic!!  Merci!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Glugibran  a écritC'est tellement disgracieux!
La langue française est pourtant si riche, pourquoi se limiter à utiliser des termes aussi dégradants que vêler et mettre bas alors qu'accoucher est si facile à employer?
Je n'aime pas Britney, mais il y a certaines limites à ne pas dépasser. Marc Labrèche n'est pas une référence en matière de respect, il me semble.
Enfin...  

La forme du mot est "laitte" mais pour ce qui est de sa signification, perso, je ne trouve pas ça si pire...  Me faire comparer à un animal, même une vache qui accouche, ça me passe 14 000 pieds par dessus la tête et si quelqu'un me faisait la joke, je serais la première à en rire...  Pis c'est sûr que je vais me sentir comme une vache laitière si j'allaite un jour, comme mes amies qui niaisaient à ce sujet quand elles ont eu leurs bébés...

Remarque que chu peut-être biaisée parce que j'adore les vaches
, j'suis complètement gagas devant elle, j'prends plein de photos quand j'en vois...      
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Pour ce qui est de notre nouvelle moman, sait-on si elle a va diffuser son accouchement (me semble que j'avais lu une rumeur à cet effet quelques part???)  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Peut-être à TLC... "A Baby Story"...

Non, j'espère qu'elle saura avoir de la classe et en garder un peu pour elle... on a pas à TOUT savoir...  (mais mauzusse qu'on se poserait des questions si on nous l'annonçait pas     )
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

NainDeJardin  a écrit

La forme du mot est "laitte" mais pour ce qui est de sa signification, perso, je ne trouve pas ça si pire...  Me faire comparer à un animal, même une vache qui accouche, ça me passe 14 000 pieds par dessus la tête et si quelqu'un me faisait la joke, je serais la première à en rire...  Pis c'est sûr que je vais me sentir comme une vache laitière si j'allaite un jour, comme mes amies qui niaisaient à ce sujet quand elles ont eu leurs bébés...

Remarque que chu peut-être biaisée parce que j'adore les vaches
, j'suis complètement gagas devant elle, j'prends plein de photos quand j'en vois...        

D'ailleurs ne dit on pas d'un bébé qui boit beaucoup: il boit comme un veau... J'ai une des mes amie qui surnome affecteusement son bébé: son ptit cochonnet d'amour (quelle mauvaise mère   )! --Message edité par Spirullette le 2005-09-16 13:51:51--
Image
NainDeJardin
Immortel du Domaine

colargol  a écritPeut-être à TLC... "A Baby Story"...

Non, j'espère qu'elle saura avoir de la classe et en garder un peu pour elle... on a pas à TOUT savoir...  (mais mauzusse qu'on se poserait des questions si on nous l'annonçait pas     )

T'inquiètes!  Parti comme c'est là, on ratera sûrement pas l'accouchement!

Spirullette
Immortel du Domaine

Quelqu'un sait pourquoi on elle a demandé une césarienne   . Je savais même pas qu'on pouvait exiger une césarienne au lieu d'un accouchement normal.
Image
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Spirullette  a écrit

D'ailleurs ne dit on pas d'un bébé qui boit beaucoup: il boit comme un veau... J'ai une des mes amie qui surnome affecteusement son bébé: son ptit cochonnet d'amour (quelle mauvaise mère   )!  

Ou il mange comme un petit cochon...  J'aurais tendance à surnommer mon béb fille "ma petite butterball" si elle est pas mal dodue     C'est pas parce que je la trouverais dinde, c'est juste que je trouve le mot comique...  Je sais, je sais, je prends des pelules pour ça...      
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Spirullette  a écritQuelqu'un sait pourquoi on elle a demandé une césarienne   . Je savais même pas qu'on pouvait exiger une césarienne au lieu d'un accouchement normal.  

Quand on s'appelle Britney pis qu'on a son cash (même si j'ai lu dans une revue que son chum l'aurait ruinée   ), j'pense qu'on peut exiger une césarienne...  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Spirullette  a écritQuelqu'un sait pourquoi on elle a demandé une césarienne   . Je savais même pas qu'on pouvait exiger une césarienne au lieu d'un accouchement normal.  

aucune idée...     Je pensais que c'était au médecin à déterminer que c'était plus sécuritaire... mais bon, j'imagine que quand t'as de l'argent, tu peux faire ce que tu veux...

en fait... on sait pas... peut-être que ça lui a été conseillé par le médecin aussi, pour une raison X... et elle a décidé d'y aller avec la césarienne... qui sait?

on va le savoir pendant la diffusion spéciale de son accouchement j'imagine...
Spirullette
Immortel du Domaine

colargol  a écrit

aucune idée...     Je pensais que c'était au médecin à déterminer que c'était plus sécuritaire... mais bon, j'imagine que quand t'as de l'argent, tu peux faire ce que tu veux...

en fait... on sait pas... peut-être que ça lui a été conseillé par le médecin aussi, pour une raison X... et elle a décidé d'y aller avec la césarienne... qui sait?

on va le savoir pendant la diffusion spéciale de son accouchement j'imagine...

J'ai tellement hâte de tout savoir!    
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »