Votre chanson fétiche!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

SilverWings  a écritmoi c'est  Karma Police..wow..a chaque fois, c'est imanquable, les frissone me passent! La musique et la voix de Tom la dessus!

et j'ajoutterais Immortelle de Lara

Karma police...comment ais-je pu l'oublier ! Elle me fait cet effet là moi aussi !  Dans mon souvenir, il y a la chanson, et quelqu'un l'interprétant à sa façon    Ce topic me fait replonger dans les souvenirs c'est fou !  Il y a un nombre incommensurable de chansons associés à des souvenirs spécifiques... !  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

mes tounes fétiches... j'en ai bcp moi aussi!
Il y a bien sure Karma Police! j'ai aucun souvenir rattaché a cette chanson la mais pourtant a chaque fois que je l'entends, je trippe!
Quand j'étais plus jeune, mes parents écoutaient bcp les chansons des années 60-70 comme les beatles, elvis et les autres groupes moins connus et maintenant, a chaque fois que j'entends ces chansons, sa me fait penser a mes parents et a ma jeunesse..
plus récemment, 2 chansons m'ont frappé et je les aime énormément. Perfect et Crazy de Simple Plan. La premiere pcq les paroles représentent exactement ce que j'aimerais dire a mon pere... quand j'ai entendu cette chanson la 1ere fois, j'ai pleuré tellement sa me rejoignait. La deuxieme pcq en écoutant les paroles, je me suis rendu compte d'où en était rendu la société actuelle... je trouve le texte beau et vrai.
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

wow j en ai tellement de chansons fetiche...

without you im nothing de placebo ca me rapelle ma souffrance quand l homme que j aimais m a sacrer la

Kyo derniere danse ca me rappel l ete 2003 j etais en france et y avait une canicule monstrueuse j etait deprimee car j etais loin de ma famille et un ami m a emmener dans un jardin botanique et on a danser coller en plein milieu de fleurs sur cette chanson et il s est mis a pleuvoir... un vrai film lol mais ce n etait pas arranger avec le gars des vues

fake plastic trees de radiohead mon premier slow avec l homme que j aimais (le meme qui m a sacrer la)

quand je les ecoute je pleure et je me sens pathetique mais ca me fait du bien

pub veridique prise pres de mon ancien appart

mayo
Illustre Pie

Message par mayo »

Ouf... difficile de faire juste quelque choix...

the scientist... cold play (ma toune de couple)
Angel ... sarah mclaughlan (celle que je préfère chanter)
Et tu reviens... Marc Dupré (celle que j'aurais voulu écrire pour mon père)

Suis ton étoile Va jusqu'où ton rêve t'emporte Un jour tu le toucheras Si tu crois Si tu crois Si tu crois En toi Suis ta lumière N'éteint pas la flamme que tu portes Au fond de toi souviens toi Que je crois Que je crois en toi
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

moi étant un vieux schoc c'est je m'sent tres seul sans toi (1963 ) encore aujourd'hui je l'écoute encore

vivre et laisser vivre
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Hum.. plusieurs...

- Imagine de John Lennon
- C'est zéro de Julie Masse
- God Only Knows de Beach Boys
- Twist and Shout des Beatles
- Ma vie a l'heure (La toune de l'Ouest) - Les Respects
- JE suis partie de Anik Jean (plus récemment)
- Petite Marie de Francis Cabrel
- Le plus beau voyage de Claude Gauthier
- MOn pays de Gilles Vigneault
- Perfect et Untitled de Simple Plan
- On en pleure de Caroline Néron
- Le dernier slow de Joe Dassin
- Les vieux mariés
- etc, etc, etc... --Message edité par MayClo le 2005-11-28 20:18:21--
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »