Sujet oficiel sur harry potter 4(le film)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je l ai vu , et jamais je n aurai du lire le livre , je suis complètement décue du film ...
Il est bon c est sur , mais moins que le livre , trop de coupure je trouve .Je ne sais pas ce quil aurait du mettre de plus ou de moins pour laisser place a autres choses mais c est ce que je pense .

Il manque quelque chose

Mais mes enfants ont adorés , ils n ont pas lu le livre et puis ils sont un peu jeunes donc meme avoir lu le livre mon plus vieux aurait aimé quand meme le film .

J espere que le 5 , sera meilleur .

Je m attendais vraiment a plus .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Il aurait vraiment dû faire la coupe de feu en deux films comme certaines rumeurs le disaient au début parcequ`il y a vraiment trop de coupure.Comme quelqu`un l`a déjà dit,il n`y a pas une seule trace de Ludo Verpey et des elfes qui ont pourtant une partie importante dans le livre.Les changements m`ont beaucoup plus dérangé si je compare au trois autres films précédents.
Certains petits détails m`ont aussi un peu chicoté,par exemple, les manges-mort sont supposé avoir des cagoules,pas des espèces de gros chapeaux du klan.
Ceci dit,j`ai quand même bien aimé le film même si c`est pas toujours fidèle au livre.8/10
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Citation :Char Aznable a dit
Certains petits détails m`ont aussi un peu chicoté,par exemple, les manges-mort sont supposé avoir des cagoules,pas des espèces de gros chapeaux du klan.
Ceci dit,j`ai quand même bien aimé le film même si c`est pas toujours fidèle au livre.8/10

oui moi aussi les fameux chapeaux m'ont surprises!!!

et aussi quand Sirius vient parler a Harry dans le feu . .. moi en lisant le livre ..je croyais que sa tete sortais vraiment dans les flammes .. pas cet espèces de masque pas très beau qu'on a vu!!    
sportygirl
Modeste Jacasseur

Message par sportygirl »

J'ai vrmt adoré le film!
C'est sur qu'il manque des bouts... mais bon, il fallait bien qu'ils coupent a quelque part!
Et que dire de ron! W-O-W!

'' Faut te démarquer pour qu'on te remarque'' <-----

Tweety25
Magicien des Mots

Message par Tweety25 »

ouin tout le monde à l'air de capoter sur Ron !! Moi aussi je l'aime bcp. Est ce qu'on le voit quand meme bcp dans le film ?? Pcq je me souviens que dans le troisième on ne voyait que Harry(ce qui est normal) et Hermione.

jai même pas pu aller voir le film   trop de monde --Message edité par tweety25 le 2005-11-21 20:16:29--

Lost, Dexter, Chuck, How I Met Your Mother, The Office, Heroes, House, Mad Men, True Blood, Friends, The Daily Show, The Colbert Report.

Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Moi je sais pas j'ai aimer l'idée des mangemorts. Je trouve le paralelle avec le KluKluxKlan assez troublant, et je peut vous le dire sa ma fait dresser les poil sur les bras. L'effet escompter j'ai l'impression.

Par contre pour se qui est de la coupure de certain passage et de la longueur du film, moi je trouve sa correct comme sa. Il faut dire que je suis un fan des livres comme plusieurs ici sa l'air! Mes amis avec qui j'ai été non pas lus les livres, et ils ont trouver certain passe plus long et ils ont rien compris a l'histoire. Alors faut se mettre dans la peau des gens. Je crois que le film est le bon compremis entre les fans et le grand public. Mais bon c'est clair que les gens qui ont pas lu les livre n'ont surement pas compris nombreux petit clin d'oeil a l'univers.

Au fait moi dans ma salle il y avait aucun enfant en bas de 13 ans, et presque pas d'ado (a part moi et mes amis lol)...

P.S. HP4 vien de faire la meilleure fin de semaine de l'histoire du cinéma Québecois!
Tweety25
Magicien des Mots

Message par Tweety25 »

Québécois pourquoi ?? c'est traduit ici ??

Lost, Dexter, Chuck, How I Met Your Mother, The Office, Heroes, House, Mad Men, True Blood, Friends, The Daily Show, The Colbert Report.

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Non c'est pas traduit ici.Je crois qu'elle voulait dire du cinéma qui joue au Québec.
Je ne reçois pas les messages éclairs
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

Plus qu'une journée et je vais enfin voir ce film tant attendu!!!! j'ai hâte là

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

C'est le film qui a fait le plus d'argent en une fin de semaine au Québec voila qu'est-ce que je voulais dire.
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Ninty  a écritC'est le film qui a fait le plus d'argent en une fin de semaine au Québec voila qu'est-ce que je voulais dire.  
je le crois facilement .. j'y ai été samedi et y avais du monde!!!!!!!!!!!!  
Comic_501
Immortel du Domaine

Message par Comic_501 »

Je vais le voir aujourd'hui

valou_48
Manitou de la Parlotte

Message par valou_48 »

J'ai été le voir hier soir et je les trouvait très bon mais je suis triste que le personnage de cédric mourait car je  ne me souvenais plus qu'il mourait dans le livre
[img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/confidence_1024.thumbnail.jpg[/img][img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/charlie_lost_1024.thumbnail.jpg[/img]
mayo
Illustre Pie

Message par mayo »

Alors moi je suis allé le voir samedi soir... on est arrivé a 9h00 pour voir la représentation de 10h35 alors oui yavais du monde en titi!

Le livre était très frais dans ma mémoire puisque je l'avais lu dans la semaine avant! Alors je peux vous dire que quand j'ai vu qu'on arrivait déja a la premiere tache apres seulement 25 minutes de film et que dans le livre la premiere tache est a la page 302 je capotais un peu. Mais je comprend qu'il ont du coupé des bouts parce que ca se fesait pas en 2h30 mais j'avoue que mon chum qui n'avais pas lu le livre n'a pas compris tout les sous entendu...

Mais en somme je dois dire que je l'ai trouvé tres divertissant, Ron prend beaucoup plus de place dans ce film et c merveilleux, beaucoup plus d'humour aussi. J'aurais aimé qu'il fasse 2 films parce que je trouve qu'il n'y avait pas assez de magie dans le film comparé au livre... exemple dans le labirynthe aucune créature magique a combattre... J'ai quand meme failli pleurer a la fin.. j,ai trouvé harry tres convainquant! Ah oui... je m'étais fait une tout autre image de fleur de la cour... je l'imaginais beaucoup plus belle... et la journaliste beaucoup plus chiante... j'ai pas appris a la détester dans le film comme dans le livre...

Suis ton étoile Va jusqu'où ton rêve t'emporte Un jour tu le toucheras Si tu crois Si tu crois Si tu crois En toi Suis ta lumière N'éteint pas la flamme que tu portes Au fond de toi souviens toi Que je crois Que je crois en toi
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

J'étais supposé aller le voir hier mais la tempête nous a forcé a rebrousser chemin rendu a 15 minutes du cinéma donc je vais remmetre ca a la semaine prochain

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Comic_501
Immortel du Domaine

Message par Comic_501 »

Je suis aller voir le film je l'ai beaucoup aimez mais il a trop de choses qu'ils ont coupé alors je donne 8/10.

Aucune traces de...

-Ludo Verpey
-Dobby et Winky
-Les vélanes a la coupe du monde
-Des dursley
-Molly Weasley
-Ont ne parle pas de farces et attrape
-Ont ne parle pas de la S.A.L.E
-De Bill et Charlie
-Aucune trace de Percy
-Sirius ont ne le voit pas dans la caverne proche de pré-au-lard
-Le sphinx
-Fumseck
-Pourquoi priori incatatum?(Dumbledore n'explique pas pourquoi)
-La scène du véritasérum beaucoup trop courte
-Harry ne rêve pas de son cauchemar chez les ni chez les Weasley ni dans le dortoir des Gryffondor

Voila!!

Mais le film était parreille EXCELLENT et je vais encore alller le voir 2 autre fois

Comic_501
Immortel du Domaine

Message par Comic_501 »

Fred et George prenne beaucoup de place dans le film tous comme Ginny qui a beaucoup grandi

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

comic  a écritFred et George prenne beaucoup de place dans le film tous comme Ginny qui a beaucoup grandi

C'est une parcelle du film que j'ai beaucoup apprécié qu'on voit énormément les jumeaux. Ils sont tellement drôle.
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

je vais le voir demain soir et j,ai vraiment hate
ImageImage

Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »