Sujet oficiel sur harry potter 4(le film)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

J'ai été voir le film ce soir....

wow...et rewow..
j'ai beaucoup aimé! Ron est toujours aussi adorable  
Je ne suis pas vraiment bonne pour les critiques de films mais je dois dire que je lui ai préféré au troisième..le jeux des acteurs était excellent..
les scènes avec Voldemort était HALLUCINANTES
et j'ai aimé voir un peu de vulnérabilité chez Dubledor..* I've put you in great danger this year,  Harry..I'm sorry..*

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Moi aussi j'ai été le voir hier, super bon, c'est le meilleur à date, faut dire que j'étais déjà vendu au livre le 4 était mon préférer.    

Juste pour vous dire, j'était à la représentation de 1H et la salle était pleine, avec un peu de remord je n'ai pas envoyé mon garçon à l'école dans PM pour aller voir le film, ben je pense qui avait plus d'un parent qui ont fait comme moi.

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'ai adoré le film excellent c'est mon préféré de tous les Harry potter. --Message edité par geneviève-2 le 2005-11-19 13:04:09--
Je ne reçois pas les messages éclairs
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Le film est très bon mais il faut pas faire trop de rapprochement avec le livre car certains détails... en fait beaucoup de détails ont été changés pour faire en sorte que tout concorde entre eux et pour pas rajouter d'autres scènes supplémentaires qui ferait en sorte que le film serait beaucoup trop long.
Pas évident de faire un filme de 2h30 avec 650 pages. J'ai hâte de voir ce qu'il vont faire avec L'Ordre du Phénix, s'ils ont coupés beaucoup de chose avec La coupe de feu ca sera pas drôle pour le cinquième tome.  :/
geneviève-2
Immortel du Domaine

c'est quoi qui manquait dans le film j'ai pas lu le livre?
MalloryPark
Immortel du Domaine

geneviève-2  a écritc'est quoi qui manquait dans le film j'ai pas lu le livre?

Par où commencer.
Le début chez les Dundley quand les Weasly vient le chercher, après chez les Weasly avec Bill et Charlie.

Dans la scène du début avec Queudver, Voldemort et le serpant, Croupton Jr n'est pas inclu dans cette scène dans le livre.

Il manque aussi les elfes de maison.
Il n'y a aucune scène avec Ludo Verpey.

Mr Croupton n'assiste pas au tâche de la Coupe mais c  Percy Weasley qui le remplace puisqu'il est retenue en otage par Voldemort.  Le pauvre Percy, on le voit pas une minute.

Son fils Croupton JR ne s'est pas enfuit de Azkaban quoi que dise dumbledore à la fin du film, il est plûtot déclaré "mort". Mais ca faut avoir lu le livre pour comprendre.

aucune mention que la marque des ténèbres à été fait par la baguette de Harry et découvert dans les mains de l'efle de maison de Mr Croupton.

L'épreuve no 2, c Dobby qui aide Harry a résoudre l'énigme et non Neville.

On ne parle pas de Berth Jorkins aussi.

La scène dans la pensive de Dumbledore. Croupton JR est déjà arrêté et il est interrogé aussi et non parmis la foule avec Dumbledore et Maugrey Fol Oeil.

Je crois que c pas mal tout. à ce que je me souviens.
C sur que tout inclure aurait été bcq trop long. --Message edité par mallory_monolith le 2005-11-19 19:29:17--
Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

Je viens d'aller voir le film!
C'est encore une fois un 2h30 de plaisir.  Évidemment, il y a des différences avec le livre mais c'est très compréhensible étant donné la longueur du film.  Pour l'instant, je suis encore sous le charme, quand je le reverrai, je pourrai sans doute être plus critique.  
J'ai quand-même trouvé que l'action va un peu trop vite.  
Pour ce qui est de la violence, ce n'est pas si pire.  

www.logiga.ca
geneviève-2
Immortel du Domaine

merci à toi d'avoir répondu a ma question.Le 4 ième film était excellent mais au moins il n'ont pas changer la fin comme pour le livre Les Brûmes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley ils ont changé des bouts et la fin dans le livre c'est les Chrientien qui ne sont pas correcte et non les Païens(La wicca,les druides,la dame de Lac les prêtresse d'avalons) mais dans le film c'est le contraire.
MalloryPark
Immortel du Domaine

geneviève-2  a écritmerci à toi d'avoir répondu a ma question.Le 4 ième film était excellent mais au moins il n'ont pas changer la fin comme pour le livre Les Brûmes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley ils ont changé des bouts et la fin dans le livre c'est les Chrientien qui ne sont pas correcte et non les Païens(La wicca,les druides,la dame de Lac les prêtresse d'avalons) mais dans le film c'est le contraire.

Les Brûmes d'Avalon   C'est sortie en cinéma quand?? Car ça me dit rien.
geneviève-2
Immortel du Domaine

C'est sorti en dvd seulements avec Julianne Marguilis celle qui jouait Susan dans Urgence

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 75-0411461 il est sorti aussi en dvd au Québec mais est très dur à trouver.
Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

Rita Skeeter est exactement comme je l'avais imaginée en lisant le livre!  Krum et Cédric aussi.  Parcontre physiquement FolOeil n'est pas comme je le voyais dans ma tête, mais c'est pas grave étant donné que sa personnalité est pareille comme le livre.

www.logiga.ca
geneviève-2
Immortel du Domaine

En Passant bienvenue à toi Kristy
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

geneviève-2  a écritc'est quoi qui manquait dans le film j'ai pas lu le livre?
C,est vrai on pourrait faire le jeu de ce qui manque:

surtout les parties de la coupe du monde quidditch (des trucs hilarants) et l'argent que gagne Fred et George (ça va être important plus tard), mais aussi comment les mange-morts interviennent vraiment sur le camping(dans le film c'est pas claire), il y a aussi que Croupeton fils explique qu'il a trahis son père car son père était froid et dure.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

geneviève-2  a écritC'est sorti en dvd seulements avec Julianne Marguilis celle qui jouait Susan dans Urgence

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 75-0411461 il est sorti aussi en dvd au Québec mais est très dur à trouver.
moi je l'ai en dvd, mais bizarement moi qui a une passion pour les livres Marion Bradley Zimmer et qui est lu et relu le chef-d'oeuvre des dames d'avalon, le film m'endors donc je n'ai jamais vu la fin, peut-êre ont t-ils juste mis la fin d'un autre volume, comme s'ils avaient sauté d'un livre à l,autre ?

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

J'ai beaucoup aimé, un agréable moment, vraiment plaisant, bien sûr on a du raccourcir, pas trop le choix hein, mais plein d'images étaient fidèles à mon imagination... sauf pour les filles de Beaubaton, qui sont supposées avoir des gènes de nymphes (?) et être plus que belles.

Mais la fin, avec Lord Voldemort et Diggory , très réussi et Moggrey-fol-oeil, c'est un délice.

mais s'il vous plait pas d'enfant de 3 ans, ni de cellulaire  

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

j'ai été le voir hier soir ..mausus de bon film mais c'est vrai qu'il en manque des bons bouts ..ceux qui ne lisent pas les livres doivent pas tout comprendre je crois !!

Hermione m'a fait rire souvent !! .. et que dire de Ron quand il se prépare a aller au bal!  
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Message par Stefany_drama »

J'ai l'ai vu vendredi passer!C'étais la premiere fois que je voyais 1 des harry potter au cinéma! wow!!!! J'ai adoré!

Ron yé vraiment trop cute:P
Personnellement c'est mon préférer!
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Bon je suis aller le voir hier soir, et il est tres tres bon. Le meilleur des 4 je crois bien. Le film est vraiment remplie d'action du debut a la fin. Et je trouve que le scénariste a fait une bonne job. Les bouts qui été coupé n'était pas vraiment necessaire a l'histoire. Pas facile de resumer un livre de 650 pages en 2h30... Harry, Ron et Hermione se sont vraiment amméliorer c'est fou. Daniel Radcliffe est vraiment génial dans la scene de fin. Ron et Hermione qui sont fou de crédibilité! Et en plus les jumeaux Weasley a qui on a donner un gros role dans le film, on les voit beaucoup et c'est pour le mieu...

Mais y a quelque hic. Je deteste encore et toujours Dumbledore! Pourquoi y a fallut que Richard Harris meurt! Il était parfait dans le role. J'aime pas celui qui l'incarne maintenant. Dumbledore est pas suposer crier pour retablir l'ordre! ALLO! C'est le sorcier le plus puissant de la terre! Et il est beaucoupm trop nerveux!

C'est pareil pour Voldemort... Ralph Viennes est bon dans le role mais c'est pas comme sa que je me l'imaginait. Il est trop nerveux lui aussi il bouge trop! Moi je l'imaginais rester sur place et que tout le monde lui obéisais seulement en levant la baguette! Mais bon au moins il a le look!

Et y a la musique que je suis pas convaincu... Je l'aimais moi John William, je trouve que la nouvelle musique cole plus ou moins a l'ambiance Harry Potter. Et puis bon on entend le theme de HP seulement au debut du film et c'est la seule fois qu'on l'entend alors pour sa aussi je suis tres decus disons.

Malgré ces petits deffauts le film est vraiment bon. Au fait on voit pas du tout Bill et Charlie... A voir!
Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

geneviève-2  a écritEn Passant bienvenue à toi Kristy  

Merci!
Ca fait un bout que je vous lis alors j'ai comme pas pensé à me présenter.  

www.logiga.ca
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

Citation :mais s'il vous plait pas d'enfant de 3 ans, ni de cellulaire  

hahha oui..surtout! c'est vraiment 13 +!!!!  et y'avait des enfants de 4-5 ans dans la salle ici..en tout cas..

et j'suis d'accord avec toi Ninty!!!! J'avais tout simplement adoré Harris pour Dumbldore..c'tait tellement lui, c'te rôle-là    

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »