Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

vampirella  a écritMoi personne ne me fera croire que la conjointe de GC n'était pas au courant de rien... franchement, voir si je me rendrais compte de rien si mon chum se levait en plein nuit 3 fois par semaine et revenait 1h plus tard.. je me douterais qu'il n'est pas allé faire un ti pipi..... À moins qu'elle prenait des somnifères ben fort    
je me suis toujours dit la même chose...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Pico82  a écritDans la revue La semaine qui va sortir demain ou aujourd'hui...

C'est le pere de Nathalie qui parle.
Il dit qu'il savait que Nathalie subissait des agressions
et des mauvais traitements de la part de Guy Cloutier.
Il l'a meme vu et a confronte Guy Cloutier.
Celui-ci lui a dit que c'est a cause de sa consommation
d'alcool qu'il s'imagine des choses, que son jugement est
altere... Par la suite Cloutier s'est arrange pour le tasser...
C'etait la parole d'un alcoolique contre celle d'un homme
riche et puissant.

Il dit aussi que presentement Nathalie et Rene disent
comment ils percoivent et ont vecu cette epreuve mais
qu'un jour ils vont se rejoindre...

Ouf! Le pere savait et a rien fait pour le denoncer.
Peut-etre que d'autres aussi savaient...

Maudite affaire, je pense que je suis vraiment en train de décrocher, pauvre père la dedans. En tout cas je lui souhaite de retrouver sa sérénité. Ca me désole tellement pour lui. Maudite argent sale...

Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

je ne vais émettre que des suppositions

admettons que Nathalie  dit à René  en 2002 que guy cloutier  a abusé d,elle , qu'elle lui raconte nous .
et que rené lui dit  moi aussi, j,ai été abusé.

Nathalie  lui dit , on va le dénoncer ensemble .
René dit non , ca va nuire  à ma carrière  et à mes affaires . Tu vas briser ma réputio .  tu fermes  ta   "gueule " pi je vais m,organiser pour que tu manquues de rien <

Nathalie  veut denoncer  Guy . René veut pas , Elle en parle a ses freres et soeurs et sa mere . Ils prennent tous pour rené .  "ferme ta gueule "    sauf  un

Nathalie est seule pour denoncer  l,agresseur . elel sait qu,elle ne peux pas compter sur rené

c'est tu assez crissant ça

Moi , ma  soeur  ferait  ça  (J,ai pas de frères ), je lui en voudrait à mort
je sais qu,elle  a subi la même chose  que moi et qu,elle veut pas denoncer avec moi .

je vois dans le livre à Nathalie  une vengeance   contre son frère qui a pas voulu dénoncer avec elle .

Il a  fini  par le  denoncer a   huit clos , mais il était trop tard , Nathalie avait deja tout entrepris les demarches toute seule  , elle lui en veut peut-être encore de pas faire cette sortie publique . --Message edité par Katchina le 2005-11-24 10:58:59--

Katchinaphotos.iquebec.com
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Savez-vous quoi?

Je suis très triste pour Nathalie, tout ce qui lui arrive et ce qui lui est arrivé. Je vais maudire Cloutier jusqu'à la fin des temps.

Mais, pour là, maintenant, je préfère ne plus me casser la tête avec cette histoire. Je suis épuisée et écoeurée.

Que René et Nathalie s'entre-déchire sur la place publique, o.k., je changerai de poste. Non, je ne lirai pas le livre, j'en sais assez avec tout les extraits.

Voilà. Je préfère ne plus penser à cette histoire, et me dire qu'il y en a des milliers d'autres enfants devenuent grands qui vivent les mêmes tourmentas intérieurs que Nathalie et Renée. Qui se pose les questions: qui savaient? qui a su? qui n'a rien fait? à qui la faute de ?

Moi j'offre mes pensées à toutes les personnes agressées, je leur souhaite de passer un noël tendre et chaleureux
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

riche et puissant.

Ayoye dont....le père savait. Hé ben!

Dans toute cette saga, j`en viens à déduire avec mon pare-tomates que durant toutes ces agressions, peut-être que tout l`entourage et la famille savaient, peut-être qu`il y en avait que la moitié qui savaient, peut-être qu`y en avait qu`une couple qui savaient.....mais jamais je ne croirai que seuls Guy Cloutier et Nathalie Simard savaient.

Et ma déduction serait que ca se pourrait que cet "enfer" faisait l`affaire de tout le monde, y compris la victime......jusqu`au jour où l`argent ne rentrait plus à pleine poche comme avant, et ce dans les poches ( indirectement ou par l`entremise de René et Nathalie) d`une partie de la famille Simard ...Y`a des silences dans cette famille-là que je ne comprends absolument pas. Bizarre tout de même, l`exclu depuis longtemps commence à parler : le père.

Une autre déduction que je fais : les couteaux volent bas entre Nathalie et René, ca semblent voler à première vue à cause de l`argent principalement, elle accuse, il se défend mais c`est sur le même point. Mais derrière cette façade d`argent, qui sait si ce n`est pas à cause de l`amour pour cet homme? une ne l`aime plus, l`autre continue à l`aimer. Et je parle du vrai Amour avec un grand A.

A la TV, on a vu un René se défendre sur un point, et une Nathalie accuser l`autre sur un point : l`argent.  ( la niaiserie qu`est grosse pis qu`est pas grosse, dans l`histoire d`une aussi grosse (jeu de mots ici) agression sexuelle, ca n`a pas de poids dans ces communiqués devant le public)

Il ne faut pas oublier que Guy Cloutier a été pauvre, les Simard ont été pauvres....alors ensemble, ils ont réussit à avoir de l`argent, maintenant la guerre est pognée pour l`argent aussi, du début à la fin. Les agressions semblent d après ce qui est dans le livre, secondaires ( je me fie aux opinions d`ici qui ont lu le livre, il n`en fait pas état longuement l`auteur) . Dans les mini-conférences non plus..et l`histoire du détecteur de mensonge, complètement irréfléchi de dire cela.

L`argent encore: la Fondation. Si je ne me trompe pas, une fondation ne paie pas d`impôts. Et sa Fondation n`aide pas directement les victimes, mais aide les organismes en matière d`agressions sexuelles. Donc de l`argent qui entre directement dans les poches de Nathalie.

Et je dis comme Bamby et Dove, mais que veut-elle de plus en dédommagement? elle ne pourra certainement pas redemander sa virginité ou son enfance, même moi o nous tous on ne peut ravoir cela....en gros, l`histoire de Cloutier et Nathalie Simard tourne plus vers l`argent, importance capitale pour eux.

J`ai de plus en plus peur ou je crains que les agressions sexuelles aient servies en quelque sorte, de départ pour une collecte d`argent, étalée publiquement.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

La Presse Montréal Jeudi 24 novembre 2005 page A 23

Un livre difficile à écrire

Michel Vastel n'accepte pas les critiques qui lui sont adressées.

Je suis blessé par l'empressement de certains de mes collègues les plus sérieux de faire leurs choux gras des critiques de ceux qui ne connaissent rien au journalisme. J'ai beaucoup d'admiration pour la carrière de tous les artistes. Nous sommes frères dans la création après tout... Mais à chacun son métier...

Je n'accepte pas les attaques du « clan » Cloutier. Je ne lui reconnais pas le droit de ternir une réputation bâtie pendant 30 ans, au Devoir, à La Presse, au Soleil et à trois autres quotidiens du groupe Gesca -- Le Droit, Le Quotidien, La Voix de l'Est, de même qu'au magasine L'actualité, propriété de Rogers. Mais jamais dans aucun quotidien ni magasine du groupe Quebecor, puisqu'il faut tout dire!

Je n'accepte pas qu'on tente de détruire une carrière reconnue pae des invitations sur les plateaux des émissions d'affaires publiques de Radio Canada, de TVA, de TQS, de Télé-Québec, de CBC, de CTV, de Global et de PBS, un travail récompensé par la confiance des éditeurs qui ont publié sept de mes livres. Des écrits consacrés par des prix nationaux, des magasines et des quotidiens. J'espère que mes anciens patrons, et mes collègues aussi, en témoigneront.

Je ne suis pas un journaliste « que l'on dit de métier » (NDRL : l'expression est de René Simard). Je suis un journaliste « de métier ». De grands hommes -- Pierre Elliot Trudeau, Brian Mulroney et, oui à l'occasion, Jean Chrétien --, me l'ont personnellement témoigné. Robert Bourassa, Lucien Bouchard, Bernand Landry et beaucoup d'autres de nos leaders politiques, économiques, et syndicaux m'en ont assuré. Nous avons eu nos différends, parfois rigoureux, mais jamais n'ont-ils mis en doute mon statut de « journaliste professionnel ». Qu'on le demande aux étudiants des universités québécoises et canadiennes à qui certains professeurs imposent encore la lecture de mes textes !

Je suis aussi auteur de biographie, et j'en suis fier. J'apporte ainsi à mes lecteurs un supplément de connaissance que je leur dois puisque je l'ai accumulé en faisant, pour eux, mon travail quotidien de journaliste. J'ai écrit la biographie de Nathalie Simard. J'ai signé le livre de Nathalie Simard. Je suis son fidèle confident. J'en suis fier aussi.

Je me sens soutenu pae les centaines de témoignages que des familles sont venues nous apporter, à Nathalie et à moi, pendant les deux journées où nous avons été présents au Salon du livre de Montréal. Ce sont des témoignages qui m'interpellent d'ailleurs, tant ils sont porteurs d'exigence pour l'avenir. Ces gens-là aussi ont le droit de savoir que je suis journaliste de métier. Et c'est pour eux que je fus, l'espace d'un été, un auteur engagé...

Je suis fier des proches parents et des amis intimes de Nathalie Simard à collaborer à mes travaux. je suis reconnaissant à ses anciens collègues du monde du show business de m'avoir aidé à découvrir ce monde si particulier. Je suis obligé à tous ceux qui l'ont accompagnée dans sa démarche -- psychologues, policiers, avocats et procureurs -- de m'avoir fourni des informations factuelles.

Ce livre est celui de « l'entourage de Nathalie ». Il n'est pas celui du « clan Cloutier ».

Il n'y a rien d'hostile dans mon livre, sinon contre Guy Cloutier lui-même. Pour tous les autres, mon livre est parsemé d'anecdotes plaisantes, sympathiques, plutôt aimables. Y compris pour les amis de Guy Cloutier puisque, à divers moments de sa jeune carrière, Nathalie Simard partage avec eux de beaux souvenirs.

Oui, il y a de terribles témoignages de Nathalie dans ce livre. Oui, il y a des documents incriminants à l'appui de ce livre. Oui, il y a des révélations embarrassantes pour certains membres de « l'entourage de Nathalie ». Qu'ils se souviennent toujours, ceux qui étaient à la fois membres du conseil de la « famille » de Nathalie et employés de Guy Cloutier, qu'ils n'ont pas été nommés là par les vrais « tuteurs » de Nathalie Simard : Jean-Roch Simard et Gabrielle L'Abbé, ses parents.

Telle est la triste réalité de Nathalie Simard, victime d'un homme et prisonnière d'un « clan ». C'était un livre difficile à écrire. Nathalie Simard s'y est reconnue. Le public en est reconnaissant. Il est dommage que ces retrouvailles de Nathalie et de ses admirateurs soient ternies par ceux qui ne veulent pas la laisser jouir, seule enfin, de son véritable succès.

Je n'ai aucun remords d'avoir modestement provoqué le formidable élan d'affection dont Nathalie Simard est l'objet aujourd'hui. Il était plus que temps.

Je pense avoir fait oeuvre utile et honnête que l'on attend de tout professionnel de l'information et de l'écriture.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Merci Beppo  

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Merci Beppo
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Beppo! Et pour moi qui ai lu le livre, j'approuve ce que M. Vastel dit. J'ai beaucoup de respect pour lui comme écrivain.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laurry  a écrit

Et je dis comme Bamby et Dove, mais que veut-elle de plus en dédommagement? elle ne pourra certainement pas redemander sa virginité ou son enfance, même moi o nous tous on ne peut ravoir cela....
qui a dit qu'elle voulait quelque chose de plus ? surement pas elle ...

Pour ce que tu dis sur la fondation c'est quand même grave car tu est sur le bord de l'accuser de malhonnêté, même si une fondation ne paie pas d,impot ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de comptabilié et de vérification.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

merci Beppo

Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Katchina  a écrit  je ne vais émettre que des suppositions

admettons que Nathalie  dit à René  en 2002 que guy cloutier  a abusé d,elle , qu'elle lui raconte nous .
et que rené lui dit  moi aussi, j,ai été abusé.

Nathalie  lui dit , on va le dénoncer ensemble .
René dit non , ca va nuire  à ma carrière  et à mes affaires . Tu vas briser ma réputio .  tu fermes  ta   "gueule " pi je vais m,organiser pour que tu manquues de rien <

Nathalie  veut denoncer  Guy . René veut pas , Elle en parle a ses freres et soeurs et sa mere . Ils prennent tous pour rené .  "ferme ta gueule "    sauf  un

Nathalie est seule pour denoncer  l,agresseur . elel sait qu,elle ne peux pas compter sur rené

c'est tu assez crissant ça

Moi , ma  soeur  ferait  ça  (J,ai pas de frères ), je lui en voudrait à mort
je sais qu,elle  a subi la même chose  que moi et qu,elle veut pas denoncer avec moi .

je vois dans le livre à Nathalie  une vengeance   contre son frère qui a pas voulu dénoncer avec elle .

Il a  fini  par le  denoncer a   huit clos , mais il était trop tard , Nathalie avait deja tout entrepris les demarches toute seule  , elle lui en veut peut-être encore de pas faire cette sortie publique .  

Katchina je suis d'accord avec toi    c'est un scénario fort possible sinon ça s'en approche sûrement....et pour la deuxième plainte, elle a dû se faire à la dernière minute mais au moins elle a été faite...

Ce qui a dû décider la 2e victime à porter plainte c'est sûrement la preuve en béton des policier...
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

riche et puissant.

Je comprends très bien l'attitude du père.  Quand t'es un alcoolique et pauvre, personne ne te croit, même si c'est la vérité.  Les gens puissants et riches sont plus crédibles que les marginaux.

Un exemple:  Dans ma famille, mon père et ma mêre ont toujours été responsables de l'entretien de la maison et des enfants de mon oncle et de ma tante qui sont très riches pendant plus de 35 ans.  Ma famille était pauvre et on demeurait au deuxième étage de la maison de mon oncle.  On payait le loyer tous les mois sans contrat.  En plus, mon père entretenait le chalet de mon oncle, même si ce dernier avait de grands garçons qui ne faisaient rien.  Enfin de compte, mon oncle et ma tante ont pu compter sur mes parents sur tout.  Ils ont voyagé beaucoup, donc mes parents gardaient leurs 7 enfants et plus ses 3 propres enfants pendant 6 semaines par année sans être payés, sauf qu'ils ne payaient pas le loyer pour cette période.  Ma famille descendait en bas pour garder les 7 enfants.  MOn oncle faisait l'envie de ses amis riches, parce que ca ne coûtait pas cher pour faire garder ses enfants.  Quand le propriétaire de la maison quittait pour se rendre au chalet pendant l'été, il leur demandait de surveiller ses enfants et d'être responsable de la maison sans verser un sou.

Un jour, le 20 novembre 1995, mon oncle fait venir mon père pour lui dire qu'il devait quitter l'appartement dans 6 mois afin de placer sa fille de 42 ans.  Mes parents avaient 60 ans et ils commencaient à peine de toucher une partie de l'aide sociale, malgré 40 ans de travail, mon père ne pouvait toucher pleinement sa pansion avant 65.  Ca été atroce pour mes parents, eux qui ont vécu dans ce loyer depuis qu'ils étaient mariés et qu'ils ont mis beaucoup d'argent pour la rénovation et les réparations sans que mon oncle mette un sous de sa poche.

J'ai dit à mon père que maintenant que tu es considéré comme un simple locataire et non un membre de la famille, dorénavant, je ne veux plus que tu entretienne la maison et le terrain.  Ils vont se débrouiller sans nous.  Mon oncle nous a traité comme des étrangers pour de l'argent, parce qu'il ne voulait pas payer sa deuxième maison où habitait sa fille.  Il voulait la vendre.  Mes cousins et cousines ne sont même pas venus voir mes parents qui les ont élèvés comme leurs propres enfants (éducation, surveillance, régler les problèmes et autres).  Les enfants n'ont rien fait parce qu'ils empochaient l'argent de la vente de la deuxième maison à part égale.

Le pire, toute ma famille est bouleversée, même mon frère a perdu son meilleur ami, son cousin qui a préféré le cacher ce qui se passait et qui a empoché de l'argent. Ce qui est grave, mon frère à aider beaucoup mon cousin quand il avait de gros problèmes financiers ou d'emploi.

Le pire encore, cette famille nous traite de sauvage parce qu'on s'occupe plus d'eux et on ne les fréquente plus. Le plus drole, mon oncle pensait que mon père allait continuer à entretenir leur maison comme avant.  Ma tante était choqué que mon père ne balayait plus sa galérie et ne ramassait plus la poubelle.  Mon père ne s'occupait que ses afffaires.

Il a fallu que le REER de mon père de la première maison  et mon argent pour acheter un jumelé afin qu'on soit de véritables propriétaires.  Aujours'hui, on est très bien et mon père s'occupe que pour lui-même.

Ce qui est dommage, la famille de ma mère pense qu'on a été gâté gràce à l'argent de ma tante, alors que c'est complètement faux.  La famille de ma mère a toujours été en admiration envers leur soeur riche.  Elle l'a croit comme une grande dame qui a réussie à épouser un millionnaire.

Ce qui est triste, c'est que ma tante qui voulait que ma mère demeure en haut pour aider à élèver sa famille.

Mes parents se rendent comptes de leur erreur et de leur naïveté pendant 35 ans.  ILs avaient confiance en eux ce qui n'a pas été le cas.

Ce que je voulais dire, la famille et les relations de ma mère préfèrent croire la version d'une famille riche que celle d'une famille pauvre qu'est la nôtre, donc je comprends très bien la réaction du père de Nathalie, parce que personne ne va le croire.

L'argent, c'est tellement fort que parfois, il crée les pires bassesses de l'être humain.

Mon oncle n'a même pas pris la peine de discuter avec mon père afin de trouver un terrain d'entente.  En 10 minutes, la vie de mes parents a basculé à jamais.  Le lendemain de l'annonce, on recevait une lettre d'avis comme quoi que mes parents ont 6 mois pour partir.  Ma tante voulait que mère aille dans un HLM ce qui était hors de question pour nous.  Mes parents avaient le droit de contester selon les règlements, mais ils ont compris que c'est une perte de temps en sachant qu'ils n'avaient plus leur place.  l'amour n'y était plus et la confiance aussi.

Notre vie a changé, parce que ca faisait 35 ans qu'on était avec eux en pensant qu'on était des inséparables.  Les souvenirs sont difficiles, parce qu'il y a eu de magnifiques moments, mais l'attitude sauvage de mon oncle nous assombrit beaucoup.

Maudit argent.  l'argent, c'est plus fort que l'amour, l'amitié et la fidèlité.

Tout le monde trouvait normal que la fille prenne le loyer de sa tante, donc il ne comprenait pas l'immense peine de mes parents, mais lorsqu'il y a eu le déluge de 1996, tout le monde demandait à mes parents comment se  sentent-ils, je leur réponds que c'est trop tard pour recevoir votre compassion, parce qu'on s'est débrouillé tout seul sans le support de la famille, des amis et des relations. Notre peine, on l'a vécu seule.

Seuls les étrangers trouvait épouvantables le geste de mon oncle d'avoir évincer mes parents âgés de leur loyer.  Pour eux, ca ne se fait pas.

Au fond, ma tante n'avait plus besoin de ma mère pour élèver ses enfants et n'allait plus à Miami 6 mois par année et mon oncle avait peur de payer pour mon père, parce qu'il n'avait plus d'emploi à 60 ans.  Ils ont traité mes parents comme de vieilles chaussures qu'ils n'ont plus besoin.  Voilà la réalité.

Aujourd'hui, ma famille garde des séquelles encore, mais nous sommes libres et en paix ce qui compte le plus à nos yeux. --Message edité par noiraud le 2005-11-24 12:12:18--
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

riche et puissant.

Merci Pico82

Avant d'être tassé et prié de quitter le foyer et de ne plus s'occuper de rien...... Il n'y avait que René à cette époque qui chantait ( et Régis )et était sous contrat avec  Guy Cloutier.... Nathalie n'avait à ce moment là que 5 ou 6 ans.

Mais c'est possible que son père ait eu des doutes raisonnables à ce moment là et qu'il devenait dangereux pour Cloutier de le laisser s'occuper de ses enfant....
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

noiraud  a écrit

Je comprends très bien l'attitude du père.  Quand t'es un alcoolique et pauvre, personne ne te croit, même si c'est la vérité.  Les gens puissants et riches sont plus crédibles que les marginaux.

Un exemple:  Dans ma famille, mon père et ma mêre ont toujours été responsables de l'entretien de la maison et des enfants de mon oncle et de ma tante qui sont très riches pendant plus de 35 ans.  Ma famille était pauvre et on demeurait au deuxième étage de la maison de mon oncle.  On payait le loyer tous les mois sans contrat.  En plus, mon père entretenait le chalet de mon oncle, même si ce dernier avait de grands garçons qui ne faisaient rien.  Enfin de compte, mon oncle et ma tante ont pu compter sur mes parents sur tout.  Ils ont voyagé beaucoup, donc mes parents gardaient leurs 7 enfants et plus ses 3 propres enfants pendant 6 semaines par année sans être payés, sauf qu'ils ne payaient pas le loyer pour cette période.  Ma famille descendait en bas pour garder les 7 enfants.  MOn oncle faisait l'envie de ses amis riches, parce que ca ne coûtait pas cher pour faire garder ses enfants.  Quand le propriétaire de la maison quittait pour se rendre au chalet pendant l'été, il leur demandait de surveiller ses enfants et d'être responsable de la maison sans verser un sou.

Un jour, le 20 novembre 1995, mon oncle fait venir mon père pour lui dire qu'il devait quitter l'appartement dans 6 mois afin de placer sa fille de 42 ans.  Mes parents avaient 60 ans et ils commencaient à peine de toucher une partie de l'aide sociale, malgré 40 ans de travail, mon père ne pouvait toucher pleinement sa pansion avant 65.  Ca été atroce pour mes parents, eux qui ont vécu dans ce loyer depuis qu'ils étaient mariés et qu'ils ont mis beaucoup d'argent pour la rénovation et les réparations sans que mon oncle mette un sous de sa poche.

J'ai dit à mon père que maintenant que tu es considéré comme un simple locataire et non un membre de la famille, dorénavant, je ne veux plus que tu entretienne la maison et le terrain.  Ils vont se débrouiller sans nous.  Mon oncle nous a traité comme des étrangers pour de l'argent, parce qu'il ne voulait pas payer sa deuxième maison où habitait sa fille.  Il voulait la vendre.  Mes cousins et cousines ne sont même pas venus voir mes parents qui les ont élèvés comme leurs propres enfants (éducation, surveillance, régler les problèmes et autres).  Les enfants n'ont rien fait parce qu'ils empochaient l'argent de la vente de la deuxième maison à part égale.

Le pire, toute ma famille est bouleversée, même mon frère a perdu son meilleur ami, son cousin qui a préféré le cacher ce qui se passait et qui a empoché de l'argent. Ce qui est grave, mon frère à aider beaucoup mon cousin quand il avait de gros problèmes financiers ou d'emploi.

Le pire encore, cette famille nous traite de sauvage parce qu'on s'occupe plus d'eux et on ne les fréquente plus. Le plus drole, mon oncle pensait que mon père allait continuer à entretenir leur maison comme avant.  Ma tante était choqué que mon père ne balayait plus sa galérie et ne ramassait plus la poubelle.  Mon père ne s'occupait que ses afffaires.

Il a fallu que le REER de mon père de la première maison  et mon argent pour acheter un jumelé afin qu'on soit de véritables propriétaires.  Aujours'hui, on est très bien et mon père s'occupe que pour lui-même.

Ce qui est dommage, la famille de ma mère pense qu'on a été gâté gràce à l'argent de ma tante, alors que c'est complètement faux.  La famille de ma mère a toujours été en admiration envers leur soeur riche.  Elle l'a croit comme une grande dame qui a réussie à épouser un millionnaire.

Ce qui est triste, c'est que ma tante qui voulait que ma mère demeure en haut pour aider à élèver sa famille.

Mes parents se rendent comptes de leur erreur et de leur naïveté pendant 35 ans.  ILs avaient confiance en eux ce qui n'a pas été le cas.

Ce que je voulais dire, la famille et les relations de ma mère préfèrent croire la version d'une famille riche que celle d'une famille pauvre qu'est la nôtre, donc je comprends très bien la réaction du père de Nathalie, parce que personne ne va le croire.

L'argent, c'est tellement fort que parfois, il crée les pires bassesses de l'être humain.

Mon oncle n'a même pas pris la peine de discuter avec mon père afin de trouver un terrain d'entente.  En 10 minutes, la vie de mes parents ont basculé.  Le lendemain de l'annonce, on recevait une lettre d'avis comme quoi que mes parents ont 6 mois pour partir.  Ma tante voulait que mère aille dans un HLM ce qui était hors de question pour nous.  Mes parents avaient le droit de contester selon les règlements, mais ils ont compris que c'est une perte de temps en sachant qu'ils n'avaient plus leur place.  l'amour n'y était plus et la confiance aussi.

Notre vie a changé, parce que ca faisait 35 ans qu'on était avec eux en pensant qu'on était des inséparables.  Les souvenirs sont difficiles, parce qu'il y a eu de magnifiques moments, mais l'attitude sauvage de mon oncle nous assombrit beaucoup.

Maudit argent.  l'argent, c'est plus fort que l'amour, l'amitié et la fidèlité.

Tout le monde trouvait normal que la fille prenne le loyer de sa tante, donc il ne comprenait pas l'immense peine de mes parents, mais lorsqu'il y a eu le déluge de 1996, tout le monde demandait à mes parents comment se  sentent-ils, je leur réponds que c'est trop tard pour recevoir votre compassion, parce qu'on s'est débrouillé tout seul sans le support de la famille, des amis et des relations. Notre peine, on l'a vécu seule.

Seuls les étrangers trouvent épouvatables le geste de mon oncle d'avoir évincer mes parents âgés de leur loyer.  Pour eux, ca ne se fait pas.

Au fond, ma tante n'avait plus besoin de ma mère pour élèver ses enfants et n'allait plus à Miami 6 mois par année et mon oncle avait peur de payer pour mon père, parce qu'il n'avait plus d'emploi à 60 ans.  Ils ont traité mes parents comme de vieilles chaussures qu'ils n'ont plus besoin.  Voilà la réalité.  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

noiraud  a écrit

Un exemple:  Dans ma famille, mon père et ma mêre ont toujours été responsables de l'entretien de la maison...  (je coupe pour résumer) Aujourd'hui, ma famille garde des séquelles encore, mais nous sommes libres et en paix ce qui compte le plus à nos yeux.  
Je suis pas mal d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis que la famille élargie n'est pas toujours nécessaire pour être heureux, et qu'il vaut parfois mieux faire son petit bonheur que d'attendre après l'amour (et l'entente) familiale avec un grand A.

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mary Beth  a écrit
Merci Pico82

Avant d'être tassé et prié de quitter le foyer et de ne plus s'occuper de rien...... Il n'y avait que René à cette époque qui chantait ( et Régis )et était sous contrat avec  Guy Cloutier.... Nathalie n'avait à ce moment là que 5 ou 6 ans.

Mais c'est possible que son père ait eu des doutes raisonnables à ce moment là et qu'il devenait dangereux pour Cloutier de le laisser s'occuper de ses enfant....

J'ai pas lu l'article encore mais a la radio la co-animatrice
de Erick Remy vient de dire que dans l'article le pere dit
que ce qu'il a vu lui a donne des gros doutes et que quand
il a confronte Guy Cloutier, celui-ci a jure a genoux que
c'etait faux et que c'etait sa perception qui etait faussee
par l'alcool.

Erick Remy a dit qu'il veut lire l'article au complet avant
de commenter sur ca. Peut-etre demain a son emission.

Moi je pense encore que plusieurs personnes avaient
des doutes mais personne osaient confronter Cloutier a
ce sujet. Les raisons sont nombreuses pour ca: Argent, images
a proteger, carrieres qui tomberaient. Aussi manipulation
de la part de Cloutier. Je me rappele quand Cloutier a ete
arrete, ses amis disaient attendez c'est peut-etre un
complot contre lui. Ses amis ne croyaient pas a cette
histoire...

Ca me laisse perplexe en titi...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

laurry  a écrit

Je vais faire une farce plate, je vous avertie....mais quand René a dit cela dans sa conférence, peut-être que c`est les nerfs qui m`ont fait dire ca...ben à mon chum surtout.  

René dit :  Guy Cloutier a touché à ce que j`avais de plus précieux au monde...........mon pénis!

scusez, c`est à ca que j`ai penser et je me trouve drôle en plus. Y`en a qui la trouverons pas drôle ok, j`assume...mais come on......    

Laurry c'est drôle dit comme ça.... mais moi aussi j'en suis arrivé là en me posant des questions sur cette phrase sybilique..... Je me suis dit qu'il voulait dire bien sûr qu'il avait touché à sa vie, sa soeur, sa famille..... mais avant tout qu'il avait touché à son innocence et son intégrité....à lui..!!

Bien sûr personne n'est supposé savoir mais il sait que Vastel  sait...!!! --Message edité par Mary Beth le 2005-11-25 04:14:41--
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Est-ce moi qui a pas de mémoire ou ma mère qui hallucine ¨?

Ma mère dit que le père des Simard , Jean-Rock  est mort il y a 2 ou 3 ans de cancer ...........

Moi je me souviens pas de ça   et  vous ?

Katchinaphotos.iquebec.com
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ti-radis  a écrit
qui a dit qu'elle voulait quelque chose de plus ? surement pas elle ...

Pour ce que tu dis sur la fondation c'est quand même grave car tu est sur le bord de l'accuser de malhonnêté, même si une fondation ne paie pas d,impot ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de comptabilié et de vérification.

Pas directement Ti-Radis, mais avant de faire une Fondation, écrire un livre, tenter des explications avec sa famille, possible réconciliation avec eux , entreprendre ou continuer une thérapie, n`aurait-il pas été plus sage et vraiment bénifique pour elle-même avant tout, de soigner ses plaies AVANT tout cela. Moi ca me donne l`impression que plusieurs étapes importantes ont été sautées pour aller tout de suite à l`appât du gain..

Remarque que c`est juste mon impression.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »