Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

reaper007  a écritMerci, pour les extraits

C'est sûr que c'est méchant... Mais, je me demande si d'un certain côté, ça fait pas parti des coulisses du showbusiness... Combien de personne se sont faites surveiller leur poids, parce que leur popularité dépend grandement de leur image ? J'aurais tendance à penser que d'une certaine façon, même si c'est pas normal, it's part of the game...

Je suis d'accord là-dessus. Ceci dit, pas parce que ça se fait dans ce milieu que n'est pas cruel....
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Oasis_De_Paix  a écritJe me souviens voilà quelques années, il y a eu à la télévision une émission hommage à Guy Cloutier.  C'était même une des premières fois que René acceptait de montrer ses 2 enfants à l'antenne.  Nathalie est venue chanter une chanson et elle a même serré Guy dans ses bras.

Dites-vous bien que si elle a réussit devant 2 millions de spectateurs à ne pas laisser montrer le dégoût et la peur que cet homme lui manifestait, elle peut aussi bien n'avoir montré de ses sentiments à son frère lorsque celui-ci la taquinait (si il l'a fait).  Il faut comprendre qu'une victime d'abus va se monter une véritable forteresse autour d'elle pour que personne ne puisse voir le mal qui la ronge en-dedans.

Nathalie se dit prête à passer au détecteur de mensonges et si elle le passe, je suis presque assurée qu'elle va le réussir car elle répondra selon les perceptions qu'elle a eu de ce qu'elle a vécu au moment des faits.

René va se dire prêt à en passer un et probablement que lui aussi le réussira car il aura aussi sa propre perception des faits.  Ils ne mentent probablement pas ni un ni l'autre.  Ils ont seulement une autre perception de ce qui s'est passé.  

J'ai le même sentiment. Je ne dis pas que Nathalie ment. Je dis simplement que parfois la perception d'une chose diffère tellement d'une personne à l'autre.

D'ailleurs ce topic le prouve bien... On s'obstine comme des malades mais au fond, nous pensons relativement tous plus ou moins la même chose.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
Oui, mais moi aussi j'ai dévié en y répondant. Alors c'est pour ça que je me suis expliquée.  

Bien disons que toi tu as répondu...c'est pourquoi je ne te parlais pas vraiment.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit
en "bas âge", est-ce que c'est à considérer comme une "erreur de jeunesse" de Boisclair ?
parce que Nathalie est devenue grassouillette (corrigez-moi si je me trompe...) vers 12-14 ans et René a 8 ou 10 ans de plus qu'elle ce qui lui fait 22 ou 24 ans, c'est assez vieux pour comprendre une platitude ça me semble...
Et psssttt... pour ma part Boisclair a fait une erreur de parcours... pas nécessairement de jeunesse.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit

J'ai le même sentiment. Je ne dis pas que Nathalie ment. Je dis simplement que parfois la perception d'une chose diffère tellement d'une personne à l'autre.

D'ailleurs ce topic le prouve bien... On s'obstine comme des malades mais au fond, nous pensons relativement tous plus ou moins la même chose.

Pas vraiment, on s'obstine sur le mot cruauté mentale. Certains disent que non, d'autres disent que oui.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

tipet  a écrit

Je suis d'accord là-dessus. Ceci dit, pas parce que ça se fait dans ce milieu que n'est pas cruel....

Je trouve quand même que c'est fort d'appeler ça de la cruauté...

La cruauté, c'est de la priver de sa famille lorsqu'elle est jeune pour la lancer dans une carrière... C'est ce genre de chose...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Voilà ce que j'ai toujours entendu dire. René passait SOUVENT des remarques sur son poids.

C'est d'ailleurs toujours dans cette optique que j'ai participé au débat.

Je voulais pas avoir l'air de m'acharner ou de faire avaler de force des choses aux intervenants de ce topic

Tipet, c'est juste que perso, comme je le mentionnais j'ai une perception extrême du terme cruauté mentale. Je ne dis pas que j'ai la bonne définition, mais c'est la mienne.

J'ai de la misère à coller cette étiquette à René, alors que je la donne à GC.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

reaper007  a écrit

Je trouve quand même que c'est fort d'appeler ça de la cruauté...

La cruauté, c'est de la priver de sa famille lorsqu'elle est jeune pour la lancer dans une carrière... C'est ce genre de chose...

La cruauté c'est faire souffrir quelqu'un. Nathalie ça l'a faisait souffrir de faire rire d'elle sur son poids.

Je ne crois pas que eprsonne ici puisse juger de ce qui est cruel ou non pour quelqu'un.

Moi je trouve ca cruel les trappes à rats, d'autres non...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Pas vraiment, on s'obstine sur le mot cruauté mentale. Certains disent que non, d'autres disent que oui.

Mais ça reste une question de perception de chacun... Peut-être qu'on pense la même maudite affaire de l'histoire, mais que nous n'accordons simplement pas la même "valeur" à cruauté mentale.  Un peu comme René et Nathalie.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Une amie vient de me donner cet extrait:

( Nathalie avait alors 19 ans...) voici un extrait page 157.
«René ne se gênait pas pour commenter les toilettes que sa soeur achetait dans les grands magasins.  Des commentaires du genre: " OStie qu'il est laid, ton kit! C'est assez laid ce que t'as acheté là..."  Même chose dans les restaurants: le grand frère choisissait le menu, car il surveillait la ligne de Nathalie... qui avait tout de même dix-neuf ans! »

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Ce que je pense, c'est que René prenait peut-être trop à coeur la carrière de Nathalie... Il voulait la surprotéger... Il a été maladroit... Mais dans la notion de cruauté, il y a pour moi la notion de volonté, d'intention... La chose a été faite avec l'intention de faire du mal de blesser...

Ma perception, c'est qu'il n'a jamais voulu la ridiculiser ou l'humilier...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écritUne amie vient de me donner cet extrait:

«René ne se gênait pas pour commenter les toilettes que sa soeur achetait dans les grands magasins.  Des commentaires du genre: " OStie qu'il est laid, ton kit! C'est assez laid ce que t'as acheté là..."  Même chose dans les restaurants: le grand frère choisissait le menu, car il surveillait la ligne de Nathalie... qui avait tout de même dix-neuf ans! »

Bon, pour moi ça entre dans la cruauté mentale, c'est vraiment des remarques CONSTANTES sur son poids et c'est vraiment cruel pour elle. Vraiment.

Si Nathalie et René avait été mari et femme, au divorce, elle aurait plaidé la cruauté mentale.

Pour d'autres je sais pas ça entre dans quel concept...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écritUne amie vient de me donner cet extrait:

Tu vois, encore une fois je pense que c'est propre a chacun. Moi, un commentaire du genre, ça ne me blesse pas du tout (je fais allusion aux vêtements). Par contre, je peux très bien admettre que Nathalie oui...

Mais je ne peux m'empêcher de me demander si René savait que ça la blessait ? Tu vois ... Pour moi, ça fait toute la différence du monde.

J'ai toujours tendance à croire que l'humain est bon. --Message edité par Strophe le 2005-11-21 21:48:20--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit

Tu vois, encore une fois je pense que c'est propre a chacun. Moi, un commentaire du genre, ça ne me blesse pas du tout (je fais allusion aux vêtements). Par contre, je peux très bien admettre que Nathalie oui...

Mais je ne peux m'empêcher de me demander si René savait que ça la blessait ? Tu vois ... Pour moi, ça fait toute la différence du monde.

J'ai toujours tendance à croire que l'humain est bon.  

C'est sûr que se faire dire que nos vêtements sont laids, uniquement, il y a rien là.

C'est une combinaison de TOUTES les autres choses qui font dire que c'est de l'acharnement.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

reaper007  a écritCe que je pense, c'est que René prenait peut-être trop à coeur la carrière de Nathalie... Il voulait la surprotéger... Il a été maladroit... Mais dans la notion de cruauté, il y a pour moi la notion de volonté, d'intention... La chose a été faite avec l'intention de faire du mal de blesser...

Ma perception, c'est qu'il n'a jamais voulu la ridiculiser ou l'humilier...
Je vais dans le même sens ! De là, ma réticence à parler de cruauté mentale. Dire que c'était cruel pour nathalie d'entendre cela... ça on ne peut le contester, c'est évident qu'elle a eu bcp de peine.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
Je vais dans le même sens ! De là, ma réticence à parler de cruauté mentale. Dire que c'était cruel pour nathalie d'entendre cela... ça on ne peut le contester, c'est évident qu'elle a eu bcp de peine.  

Donc c'est nomal qu'elle ait écrit ça dans son livre d'abord? Vous comprenez qu'elle ait pu prendre ça pour de la cruauté?

Parce que voilà pas longtemps, on lui reprochait d'avoir écrit ça, mais là vous admettez qu'elle ait pu se sentir humiliée.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

C'est déjà arrivé que mes deux frères disaient que le vêtement que je portais était affreux ou je me maquillais trop.

Souvent, ils disaient que j'étais trop maigre.  Maintenant, ils me disent que j'ai engraissé.

Moi-même, je fais des remarques sur le physique et sur l'habillement de mes frères.  Ce n'est pas la fin du monde.  Combien de fois que les femmes n'arrêtent pas de critiquer leur conjoint sur la manière de s'habiller, de manger, de penser ou autres.

On dirait que les filles ont le droit de critiquer, mais les gars, non.

On manque tellement de confiance en soi qu'on a de la difficulté de recevoir des remarques négatives.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Donc c'est nomal qu'elle ait écrit ça dans son livre d'abord? Vous comprenez qu'elle ait pu prendre ça pour de la cruauté?

Parce que voilà pas longtemps, on lui reprochait d'avoir écrit ça, mais là vous admettez qu'elle ait pu se sentir humiliée.

Non tipet, j'ai jamais constesté le fait qu'elle puisse se sentir humiliée, avoir de la peine, avoir l'impression qu'il voulait la blesser ! Et si j'ai laissé croire cela dans mes messages, je me suis bien mal exprimée parce que c'est pas DU TOUT ce que je pense.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai suivi la conversation sans être connectée mais là c`est plus fort que moi.

Nathalie là, son livre, de ce que j`ai compris la semaine dernière, c`était pour dénoncer son agresseur et il avait 2 utilités ou missions ce livre, celles de se libérer de son secret et celle d`inciter d`autres victimes à parler et pour ce faire, elle a fait une Fondation.

J`accroche là-dessus....mais que viennent faire là-dedans les taquineries et même méchancetés entre frères et soeurs? C`est pas son frère qui est en cause, mais bel et bien son agresseur Guy Cloutier, non?.

Imaginons une autre victime qui est sur le point de dénoncer et que ce livre lui tombe sous la main et que cette victime n`ait ni frère et soeur ou bien, elle en a mais ne l`ont pas traiter de ci et de ca.....va-t-elle se dire : ouain mon histoire c`est des peanuts à comparer à Nathalie, je ferme ma gueule donc!   ou bien pour avoir de la pesanteur dans son récit, elle va commencer à retracer des faits anodins qui l`ont insultés et faire passer ca pour de la cruauté mentale?

Je sais pas trop, tout le week-end j`ai réfléchit à cette histoire et je me dis : o.k ce sont ses souvenirs à elle. Je respecte ca. Mais quand c`est rendu publique et que tout s`éloigne du but premier plus haut mentionné, je pense que Nathalie a fait une gaffe en acceptant la parution de ce livre et tout laisse croire que plus elle met des gens qui ne sont pas concernés dans ses agressions ( ca s`est fait entre Cloutier et elle), plus ca indique qu`elle n`est pas blanche comme neige elle non plus.

Excusez, mais suis plus capable....si ca continue à ce rythme-là, demain elle va faire partie des saints martyres canadiens.  

...cruauté mentale, je stick sur cette accusation...première des choses, je n`aurais jamais penser qu`entre frères et soeurs, ca existait. Entre conjoint o.k, parents vs enfants o.k ......mais de là à dire que quelqu`un nous dit en soupirant de moins en mettre dans notre assiette, c`est de la cruauté mentale...y`a une très grande marge.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ben moi si mon conjoint me disait que mon kit est laid ça ferait plus que me peiner... me semble qu'il y a des manières de dire qu'on aime pas ce que l'autre porte! Et oui si c'était à répétition je me sentirais rabaissée... ce serait comme me dire que j'ai pas de goûts. Ça me ferait perdre confiance en moi à la longue ça c'est certain

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »