Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écrit

Ben là, moi je sais pas sur quoi tu te bases toi...on dirait quasiment que tu étais là!

Qui a dit que René avait fait une seule blague? Moi j'ai pas vu ça. J'ai entendu parler de remarques désobligeantes sur son poids régulièrement. Ceci dit, si quelqu'un prétend savoir vraiment ce qu'il s'est passé qu'il vienne nous le dire sibole qu'on arrête de s'obstiner!  

C'est ce que je m'acharne à dire !! Dans le présent cas le terme "cruauté mentale" ne se réfère pas seulement à un seul évènement ! --Message edité par Mélody28 le 2005-11-21 21:04:23--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écritJe sais pas trop, mais me semble que ça devrait pas tomber dans le personnel la discussion

Me semble que le débat allait bon train et était intéressant, non?
Depuis tantôt qu'elle me ramène des petites pointes...  Il fallait que je fasse semblant de ne pas remarquer ? J'ai pas l'habitude de me laisser narguer.

Sur ce, par respect pour les autres intervenants du topic, je vais l'ignorer en m'en tenir au sujet du topic.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Je me souvient Strophe quand j'étais petite, en maternelle mon professeur m'avait traité de folle, une seule et unique fois parce que je m'étais présentée à l'école en A.M au lieu de P.M et cela m'avait marqué très longtemps, je ne dis pas que j'ai vécu de la cruauté mentale mais il suffit d'un seul mot pour blesser pour très longtemps. Et Nathalie, en plus d'avoir reçu des commentaires peut élogieux de la part de son grand frère qui était un adulte, pas un jeune de son âge, elle se faisait abuser par GC, dans ses circonstances, je crois que ca prend très peu de mots pour ouvrir toutes grandes des plaies qui ne guériront jamais.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Ben là, moi je sais pas sur quoi tu te bases toi...on dirait quasiment que tu étais là!

Qui a dit que René avait fait une seule blague? Moi j'ai pas vu ça. J'ai entendu parler de remarques désobligeantes sur son poids régulièrement. Ceci dit, si quelqu'un prétend savoir vraiment ce qu'il s'est passé qu'il vienne nous le dire sibole qu'on arrête de s'obstiner!  

On se calme !!!!!!! C'est quoi le problème ? c'est tu si difficile d'accepter que tous ne peuvent penser comme vous ? Vous ne lâcherez pas le morceau tant et aussi longtemps que tous ici ne diront pas que Nathalie a donc raison de parler de cruauté mentale ?

J'ai pas la prétention de connaitre l'histoire et c'est justement pour ça que je dis que y'a deux côtés a une maudite médaille ! Pis toi Tipet, tu connais l'histoire ?

Non mais...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Bonne soirée moi je débarque !
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

......pour ce soir

Trop de tension..
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Page 310
« Car la faute de l’imprésario ne fut pas le résultat d’un moment d’égarement.  La destruction de la petite fille qu’était Nathalie Simard avait été planifiée dès le 4 mai 1979, organisée pendant les mois qui avaient suivi et prolongée jusqu’au 17 mars 2004- 24 ans, 10 mois et 13 jours exactement.
La prédation fut sexuelle, le pillage financier, la cruauté mentale.

Page 313
Enfin la cruauté mentale dont Nathalie Simard fut l’objet n’est pas innocente elle non plus.  Les insultes et les mesquineries la blessaient d’autant plus qu’elles venaient d’un homme prétendant agir comme un père, et d’un grand frère qui était un modèle pour elle.
« Dans le livre il est fait mention que souvent René surveillait ce que Nathalie mangeait et passait des commentaires sur son poids. »
Il lui disait :  « Pauvre Nathalie, en soupirant » devant l’imprésario »
« Un jour Martin demanda à René :  Est-ce qu’elle (Nathalie ) à le moyen de s’acheter une auto ?
René répondit : Ca c’est pas de tes «crisses d’affaires »

Mesquineries, insultes ?  Certainement, cruauté mentale je vous laisse juger !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

ReMeLeFe  a écritJe me souvient Strophe quand j'étais petite, en maternelle mon professeur m'avait traité de folle, une seule et unique fois parce que je m'étais présentée à l'école en A.M au lieu de P.M et cela m'avait marqué très longtemps, je ne dis pas que j'ai vécu de la cruauté mentale mais il suffit d'un seul mot pour blesser pour très longtemps. Et Nathalie, en plus d'avoir reçu des commentaires peut élogieux de la part de son grand frère qui était un adulte, pas un jeune de son âge, elle se faisait abuser par GC, dans ses circonstances, je crois que ca prend très peu de mots pour ouvrir toutes grandes des plaies qui ne guériront jamais.

Là dessus, je suis d'accord et je ne conteste pas du tout le mal , la pewine que ça peut causer. J'ai écrit dans un précédent message :

Citation :Tsé, si elle avait tout simplement dit que ça lui faisait de la peine, qu'elle avait l'impression qu'il voulait la blesser... même si c'est très subjectif, pour moi, ça passerait. Mais cruauté mentale, j'ai de la misère.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Je voudrais vérifier un truc... On parle bel et bien de Nathalie Simard adolescente, celle qui jouait dans le village de Nathalie ? Et si son frère l'appelait la grosse... Il s'en prenait à son intégrité physique ? Peut-être qu'elle était complexée par ça, mais disons que c'est pas qqch qui était évident à première vue... Selon mes souvenirs, la Nathalie du village de Nathalie était pas grosse...

Alors, de là à parler de cruauté mentale... Je trouve que c'est effectivement très fort...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Phanie  a écritPage 310
« Car la faute de l’imprésario ne fut pas le résultat d’un moment d’égarement.  La destruction de la petite fille qu’était Nathalie Simard avait été planifiée dès le 4 mai 1979, organisée pendant les mois qui avaient suivi et prolongée jusqu’au 17 mars 2004- 24 ans, 10 mois et 13 jours exactement.

Page 313
Enfin la cruauté mentale dont Nathalie Simard fut l’objet n’est pas innocente elle non plus.  Les insultes et les mesquineries la blessaient d’autant plus qu’elles venaient d’un homme prétendant agir comme un père, et d’un grand frère qui était un modèle pour elle.
« Dans le livre il est fait mention que souvent René surveillait ce que Nathalie mangeait et passait des commentaires sur son poids. »
« Un jour Martin demanda à René :  Est-ce qu’elle (Nathalie ) à le moyen de s’acheter une auto ?

Ce qui est certain c'est ce que c'est vraiment méchant !

Je pense que tout dépend de la définition qu'on a du terme cruauté mentale. Pour moi c'est très lourd de sens, très extrême !
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit
Exact ! Donc il serait difficile d'affirmer que René a dit cela par mesquinerie. Et c'est ça que je reproche au livre et c'est ça que je dénonçais dans mon premier message.

Je voulais juste exprimer que parfois un frère et une soeur, surtout en bas âge, peuvent se dire des choses en s'engueulant. Il arrive malheureusement que les mots fassent mal et quand on le réalise, on s'excuse et plus jamais on ne recommence. Sauf que si on ne sait pas que ça blesse l'autre, c'est difficile de faire attention.

Et comme dans le contexte, on ne sait pour ainsi dire rien... le terme cruauté mentale me semblait vraiment trop fort.  
en "bas âge", est-ce que c'est à considérer comme une "erreur de jeunesse" de Boisclair ?
parce que Nathalie est devenue grassouillette (corrigez-moi si je me trompe...) vers 12-14 ans et René a 8 ou 10 ans de plus qu'elle ce qui lui fait 22 ou 24 ans, c'est assez vieux pour comprendre une platitude ça me semble...

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

Je me souviens voilà quelques années, il y a eu à la télévision une émission hommage à Guy Cloutier.  C'était même une des premières fois que René acceptait de montrer ses 2 enfants à l'antenne.  Nathalie est venue chanter une chanson et elle a même serré Guy dans ses bras.

Dites-vous bien que si elle a réussit devant 2 millions de spectateurs à ne pas laisser montrer le dégoût et la peur que cet homme lui manifestait, elle peut aussi bien n'avoir montré de ses sentiments à son frère lorsque celui-ci la taquinait (si il l'a fait).  Il faut comprendre qu'une victime d'abus va se monter une véritable forteresse autour d'elle pour que personne ne puisse voir le mal qui la ronge en-dedans.

Nathalie se dit prête à passer au détecteur de mensonges et si elle le passe, je suis presque assurée qu'elle va le réussir car elle répondra selon les perceptions qu'elle a eu de ce qu'elle a vécu au moment des faits.

René va se dire prêt à en passer un et probablement que lui aussi le réussira car il aura aussi sa propre perception des faits.  Ils ne mentent probablement pas ni un ni l'autre.  Ils ont seulement une autre perception de ce qui s'est passé.  

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
Depuis tantôt qu'elle me ramène des petites pointes...  Il fallait que je fasse semblant de ne pas remarquer ? J'ai pas l'habitude de me laisser narguer.

Sur ce, par respect pour les autres intervenants du topic, je vais l'ignorer en m'en tenir au sujet du topic.  

Quand j'ai écrit ce message je parlais à Pucinette. Je trouvais que de faire dévier le débat sur des choses personelles, n,avait pas sa place.
Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Oasis_De_Paix  a écritJe me souviens voilà quelques années, il y a eu à la télévision une émission hommage à Guy Cloutier.  C'était même une des premières fois que René acceptait de montrer ses 2 enfants à l'antenne.  Nathalie est venue chanter une chanson et elle a même serré Guy dans ses bras.

Dites-vous bien que si elle a réussit devant 2 millions de spectateurs à ne pas laisser montrer le dégoût et la peur que cet homme lui manifestait, elle peut aussi bien n'avoir rien montré de ses sentiments à son frère lorsque celui-ci la taquinait (si il l'a fait).  Il faut comprendre qu'une victime d'abus va se monter une véritable forteresse autour d'elle pour que personne ne puisse voir le mal qui la ronge en-dedans.

Nathalie se dit prête à passer au détecteur de mensonges et si elle le passe, je suis presque assurée qu'elle va le réussir car elle répondra selon les perceptions qu'elle a eu de ce qu'elle a vécu au moment des faits.

René va se dire prêt à en passer un et probablement que lui aussi le réussira car il aura aussi sa propre perception des faits.  Ils ne mentent probablement pas ni un ni l'autre.  Ils ont seulement une autre perception de ce qui s'est passé.  

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit

On se calme !!!!!!! C'est quoi le problème ? c'est tu si difficile d'accepter que tous ne peuvent penser comme vous ? Vous ne lâcherez pas le morceau tant et aussi longtemps que tous ici ne diront pas que Nathalie a donc raison de parler de cruauté mentale ?

J'ai pas la prétention de connaitre l'histoire et c'est justement pour ça que je dis que y'a deux côtés a une maudite médaille ! Pis toi Tipet, tu connais l'histoire ?

Non mais...

O.K.      Bonne soirée!

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Merci, pour les extraits

C'est sûr que c'est méchant... Mais, je me demande si d'un certain côté, ça fait pas parti des coulisses du showbusiness... Combien de personne se sont faites surveiller leur poids, parce que leur popularité dépend grandement de leur image ? J'aurais tendance à penser que d'une certaine façon, même si c'est pas normal, it's part of the game...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Désolée en corrigeant ma faute d'orthographe, j'ai mis en double mon commentaire

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit
en "bas âge", est-ce que c'est à considérer comme une "erreur de jeunesse" de Boisclair ?
parce que Nathalie est devenue grassouillette (corrigez-moi si je me trompe...) vers 12-14 ans et René a 8 ou 10 ans de plus qu'elle ce qui lui fait 22 ou 24 ans, c'est assez vieux pour comprendre une platitude ça me semble...
C'est ça que je m'obstine à dire depuis tantôt Ti-radis... je ne nie pas que si René a bel et bien dit cela en sachant très bien qu'il blessait sa soeur (Nathalie dit oui, lui dit non) c'est vraiment méchant. Il faudrait être complètement inhumaine pour cautionner cela et dire "bah c'est pas grave !"

Ce que je critique c'est le terme "cruauté mentale". Et encore là, je pense que tout est une question de perception. parce que pour moi, ce terme a une signification très extrême. À mes yeux, GC a fait subir de la cruauté mentale à Nathalie (entres autres). Alors, il m'est difficile d'attribuer le même terme pour le comportement de René.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Quand j'ai écrit ce message je parlais à Pucinette. Je trouvais que de faire dévier le débat sur des choses personelles, n,avait pas sa place.

Oui, mais moi aussi j'ai dévié en y répondant. Alors c'est pour ça que je me suis expliquée.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Phanie  a écritPage 310

Page 313

Voilà ce que j'ai toujours entendu dire. René passait SOUVENT des remarques sur son poids.

C'est d'ailleurs toujours dans cette optique que j'ai participé au débat.

Je voulais pas avoir l'air de m'acharner ou de faire avaler de force des choses aux intervenants de ce topic
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »