Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Sweet Angel  a écrit«Joannie» veux-tu encore que je réponde à ta question que tu m'as demandée un peu plus tôt ???

Par curiosité oui. Tu as écrit un beau message plus tôt et j'aimerais avoir ton opinion sur ce point. Ne te sens pas obligée toutefois; comme je te dis, c'est de la simple curiosité. J'aime ça savoir ce que pensent les autres.
Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Joannie  a écrit

Par curiosité oui. Tu as écrit un beau message plus tôt et j'aimerais avoir ton opinion sur ce point. Ne te sens pas obligée toutefois; comme je te dis, c'est de la simple curiosité. J'aime ça savoir ce que pensent les autres.

O.K.
Je vais t'écire ça dans un autre message !!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour ma part, d'après ce que j'ai entendu dire. La deuxième victime est de sexe féminin
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Sweet Angel  a écrit

Ils ont choisi 2 chemins bien différents pour guérir leurs plaies, et René avait déjà réussi à retrouver une certaine paix et équilibre depuis, alors qu'il est tout autre pour Nathalie !!!
Une victime veut garder l'anonymat et a tourné la page, alors que l'autre veut tout dévoiler au grand jour et qu'il n'est pas encore suffisant pour elle d'avoir porté plainte, que l'accusé ait plaidé coupable, qu'il a été condamné, qu'elle ait eu dédommagements financiers, il faut aussi maintenant qu'elle écrive un livre
Ouf !!!  Il y a quand même des limites !!!
On mélange des pommes et des oranges !!!

bien sûr que présenter comme ça Nathalie à l'air d'une méchante étourdie, je dirais presque une méchante épaisse, mais il y a une chose qui demeure, c'est son histoire, et elle avait le besoin de la rendre publique peut-être pour faire taire ceux qui disaient que ça "devaient pas être si pire que ça avec Cloutier", mais aussi pour expliquer au public les raisons de son éclipse de la scène car nous savons que le public est vite sur le jugement et que des "Nathalie est rendue toutoune asteur, à pogne pu, c'est une hasbeen et son ex c'est un fraudeur, a fait pu rien de bon" etc, on a entendu régulièrement. Écrire SON histoire et penser enfin à elle, il me semble que c'est légitime.

j'ai d'ailleurs lu cete petite citation ailleurs:

Seule une aide à la verbalisation de la souffrance, même douloureuse, permet à la victime de rester sujet de son histoire personnelle et redevenir maître de sa vie. --Message edité par Ti-radis le 2005-11-20 01:27:18--

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

lolllllllll

Un video datant de 10-15 ans avec rené et nathalie !  ;)

http://www.humourhumour.com/animation.php?id=51

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Selon ma compréhension, Nathalie a écrit ce livre dans le but de donner le petit élan nécéssaire afin que les victimes dénoncent enfin leur agresseur. Est-ce aussi votre compréhension ?

Pourquoi alors mêler son frère comme partisan au complot ?

Je vois pas le lien entre le but du livre, et ternir la réputation de son propre frère (qui voulait garder le silence, il a ses raisons, pourquoi ne pas respecter ça ?)

Je m'interroge sur le but réel du livre maintenant...

------------------

J'ai acheté le livre chez cosco (17$) aujourd'hui. Je ne l,ai pas encore lu, mais ce serait le fun d'échanger sur un forum suite à notre lecture (ou pendant). mais j'ai aucune idée où je pourrais retrouver ce forum (je suis pas une habituée de domaine bleu)

Merci de me guider si jamais il y a un forum d'ouvert ici, sur notre lecture du livre de Nathalie Simard !  Merci
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sweet Angel
Magicien des Mots

Joannie  a écrit

Bravo Sweet Angel! C'est une belle analyse et on peut comprendre mieux toute l'émotion de René en lisant le texte lors du point de presse jeudi.

Cependant, (bien oui) il y a une chose qui me titille un peu j'avoue. Pourquoi alors, René s'opposait à ce que sa soeur écrive ce livre? Avait-il peur qu'il y ait une fuite sur l'identité de la 2ème victime, un échappement quelconque sur ce qui doit demeurer caché? Sinon, pourquoi?

Il ne pouvait savoir d'avance que le livre contiendrait des passages sur les magouilles concernant les dites fraudes...qu'elles soient vraies ou non. Personne ne savait ce qui serait révélé ou pas dans le livre alors, la raison qu'il s'y opposait tant, ce serait quoi d'après toi? Parce qu'on dit bien qu'il n'était pas d'accord pour la rédaction de celui-ci. Ça me laisse perplexe, je t'avoue.  J'aimerais connaître ton idée en rapport avec ça.

Bon, premièrement, «René» n'a jamais dit de sa bouche qu'il s'opposait à ce que Nathalie écrive un livre, pas plus qu'on a entendu de sa bouche qu'il ne voulait pas que Nathalie dénonce Guy Cloutier ou qu'elle voit un psychologue !!!
C'est Nathalie et M. Vastel qui ont dit et affirmé ces choses là !!!

Ceci étant dit, il ne fait aucun doute dans mon esprit que «René» n'était cependant pas d'accord pour l'écriture d'un livre, pas plus que la dénonciation, mais pour le psychologue, alors là, c'est complètement ridicule, d'ailleurs, «René» l'a bien nié dans son communiqué, pourquoi il se serait objecté à ça, au contraire, cela ne lui nuit en rien et c'est bénéfique pour Nathalie !!!  De plus, un psychologue est tenu par le secret professionnel, de sorte que tout ce qui lui est raconté ne peut être divulgué à quiconque !!!  C'est Guy Cloutier qui ne voulait pas que Nathalie voit un psychologue et non René et c'est d'ailleurs spécifié dans un extrait du jugement !!!

Maintenant, imagine que la 2e victime est celle que je pense et que tu penses (tu comprends... ), et que dans son enfance, le silence, la honte, la solitude, etc. elle a été abusée sexuellement pendant 6 ans par son gérant qui tenait également le rôle de son père !!! Croyant que sa petite soeur qu'il devait protégée avait elle, du moins, été épargnée, puisqu'il avait dit à son agresseur de "ne jamais lui toucher", il décide de faire son chemin dans la vie et de retrouver la paix intérieur et son équilibre en gardant le silence et en pardonnant !!!

Plus de 20 ans plus tard, alors qu'il a enfin réussi à passer au travers ce pénible calvaire, grâce, entre autres, à sa formidable épouse et ses enfants, il apprend que sa petite soeur a subi le même calvaire que lui, alors qu'il croyait avoir tout fait pour la protéger !!!  Il est en furie, il veut la venger, lui proposer d'aller le voir pour l'exiger à lui donner de l'argent et une maison, ayant cru que cela mettrait un léger... baume sur ses blessures et Nathalie accepte, disant même qu'il lui achèterait son paradis !!!

Après lui avoir négocié 5 000 $ par mois sans impôt, une maison de 450 000 $ et une copie de testament attestant qu'elle était héritière de Guy Cloutier au même titre que ses filles, elle n'est toujours pas satisfaite et en veut toujours plus, elle veut aussi porter plainte !!!  Il ne faut pas oublier que depuis 1994 que Guy Cloutier lui donnait de l'argent, de sorte qu'elle aura reçu la somme de plus de 1 million jusqu'au procès !!!

René ne veut pas porter plainte, car il a tourné la page, et ce, même si il n'a pas reçu de $$$ en échange de son silence, il a choisi et décidé que sa vie privé et son silence avait plus de valeur à ses yeux.  Il croyait qu'il en serait de même pour Nathalie !!! Mais finalement arrive la fameuse histoire du disque avec Guy Cloutier !!!  On ne sait pas les motifs, mais il est facile de croire que Guy Cloutier a offert ce disque à René en guise de dédommagements ou quelque chose du genre, puisque René n'avait jamais reçu aucune somme d'argent et n'avais rien demandé comme Nathalie l'a fait, puisque ce dernier avait abandonné de travailler avec Cloutier depuis plusieurs années et il faisait désormais de la mise en scène et autres !!!

Alors là, Nathalie est frustrée, elle n'accepte pas que René ait pu accepter de faire un disque avec Guy Cloutier, alors que elle, pourtant, a reçu plus de 1 million de dollars, alors elle croit désormais que René est complice, bla, bla, bla, elle ne lui parle plus et décide finalement de porter plainte !!!

Malgré qu'ils ne se parlent plus, que René n'a jamais voulu porter plainte, il accepte malgré tout, par amour et compassion pour sa soeur, de témoigner et de porter plainte lui aussi, mais à huit clos, tout comme Nathalie, qui initialement avait décidé elle aussi d'accepter l'interdiction de non divulgation des victimes ce qui protégeait ainsi leur identité et leur vie privée !!!  Jusque là, tout était malgré tout pas si mal, quoique l'on savait tous qui était les 2 victimes et la première, Nathalie, était encore plus évidente au départ !!!

Mais voilà que 5 mois plus tard, Nathalie veut lever l'interdiction de non divulgation pour son cas !!!  Poruquoi ???  Je vais m'abstenir de dire ce que je pense !!!
Mais je comprends très bien comment «René» a dû réagir en apprenant cette nouvelle, puisque automatiquement, l'identité de la 2e victime devenait plus qu'évidente, et ce, même malgré l'interdiction de non divulgation de cette 2e victime !!!

Nathalie venait de trahir et brimer les droits de René, et ce, malgré ce qu'il venait de sacrifier pour elle par amour et compassion !!!  Pourquoi croyez-vous que «René» a finalement décidé d'annuler sa participation de Directeur à Star Académie ???  Ce n'est pas parce que Guy Cloutier a été condamné, mais bel et bien parce qu'on venait d'apprendre que Nathalie était une des 2 victimes et qu'automatiquement le lien serait fait pour la 2e victime !!!

Donc, on peut très bien imaginer que la parution d'un livre, suite à tout cela, c'était la cerise sur le sundae et que peu importe qu'il n'en savait pas le contenu, raconter la vie et le calvaire de Nathalie, c'est presque exactement raconter la vie et le calvaire de René !!!  Uls ont fait carrière ensemble pendant toute leur adolescence !!!  Et ceux qui n'avaient pas encore fait le lien, et bien, avec ce livre, il était évident que tout le monde ou presque, le ferait désormais, c'est clair !!!  D'autant plus qu'on retrouve des extraits du jugement transcrit textuellement dans le livre et l'identité de Z devient évidente, donc tout le reste s'ensuit, et c'était prévisible.. !!!  D'où toutes les inquiétudes de René à la parution du livre, qui a accepté que Nathalie dénonce Guy Cloutier et à la soutenir dans cette plainte, mais de là à tout raconter dans les détails intimes et privés ce qui s'est passé, c'est bien différent et c'est une autre trahison de Nathalie à l'endroit de René qui vient encore brimer son droit au silence et à sa vie privée !!!

Et par surcroît, je ne crois pas que «René» avait et aurait pu soupçonner que Nathalie l'accuserait dans son livre, oufff, d'ailleurs, nous sommes tous tomber en bas de notre chaise en apprenant ces choses, donc imaginez René !!!  Et comme je le disais dans mon message précédent, si effectivement il y a eu fraude, qu'une poursuite soit faite à cet effet et qu'un juge condamne un coupable avant que de telles accusations soient écrites dans un livre !!!  Et je suis persuadée que René n'a absolument rien à voir avec tout ça, si il y a eu fraude, et qu'il a été utilisé seulement comme "cover" en ayant été nommé tuteur de Nathalie et que toute la magouille derrière tout ça est naturellement la compagnie de Guy Cloutier !!!  D'ailleurs «René» n'était pas seul comme tuteur de Nathalie, il y avait apparemment, entre autres, quelqu'un de la gang à Cloutier, naturellement !!!

Donc, je suis portée à croire que c'est bien plus des personnes de la gang à Cloutier qui voulaient s'opposer à la sortie du livre et avait engagé des avocats à 1 000 $ l'heure, comme le disait Vastel !!!  C'est sûrement eux qui avaient peur qu'une histoire de fraude soit mise à jour !!!  

Mais jamais je ne croirai que «René» avait peur qu'une fraude soit divulguée et que c'était la raison pour laquelle il s'objectait à la sortie de ce livre, au contraire, il est sûrement tombé des nus en apprenant ça et toutes les autres accusations, d'ailleurs, on l'a bien vu, de par son communiqué !!!  Sa seule crainte, à mon avis, c'est ce que j'ai cité plus haut, soit que c'est une dénonciation indirecte de la 2e victime, une violation à son droit à sa vie privée et son choix de garder le silence sur toute cette histoire !!!

Donc, en conclusion, ces accusations dans ce livre, c'est un coup de poignard dans le dos de «René» par «Nathalie» et ça crève le coeur de voir tout ce déchirement inutile, ces familles brisées, qui ont déjà suffisament souffert et vécu leur calvaire !!!  D'autant plus que tout cela aurait dû rester dans le domaine du privé et certainement pas étalé sur la place publique où cela devient de l'acharnement et de l'étalage de règlements de compte !!!
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Sweet Angel  a écrit

Effectivement, j'aurais pu élaborer davantage..., puisque de cette phrase découle plusieurs sous-entendus, des non-dits !!!

En plus de ses propres blessures, qu'il a décidé de garder privé et en silence depuis toutes ces années, imaginez toute la souffrance supplémentaire et l'impuissance qu'il a sur ses épaules depuis qu'il sait que Nathalie a vécu ce calvaire !!!  Il était son grand frère protecteur qui croyait avoir tout fait pour la protéger et l'épargner, et voilà qu'il apprend qu'elle a subi ces sévices et qu'il n'a rien pu faire pour empêcher que cela arrive !!!

Ils ont choisi 2 chemins bien différents pour guérir leurs plaies, et René avait déjà réussi à retrouver une certaine paix et équilibre depuis, alors qu'il est tout autre pour Nathalie !!!
Une victime veut garder l'anonymat et a tourné la page, alors que l'autre veut tout dévoiler au grand jour et qu'il n'est pas encore suffisant pour elle d'avoir porté plainte, que l'accusé ait plaidé coupable, qu'il a été condamné, qu'elle ait eu dédommagements financiers, il faut aussi maintenant qu'elle écrive un livre où ce n'est plus seulement le procès de l'accusé qui est en cause, mais c'est rendu que c'est le procès de René qui est désormais attaqué de l'avoir fraudé, d'avoir été négligent, d'avoir usé de cruauté mentale à son égard, d'être complice de Guy Cloutier parce qu'il a fait un disque avec ce dernier après avoir été mis au courant des agressions de Nathalie !!!
Ouf !!!  Il y a quand même des limites !!!
On mélange des pommes et des oranges !!!

C'est de la diffamation tout ça, c'est seulement l'interprétation... et la perception... de Nathalie !!!
À ce que je sache, c'est Guy Cloutier qui a été jugé coupable d'aggressions sexuelles et d'attentat à la pudeur sur 2 jeunes mineurs, pas René, et il n'est même pas question de fraude dans ce procès !!!  Donc si il y a eu fraude effectivement et qu'un juge condamne René, alors là elle pourra l'écrire dans son livre, mais pour le moment, tout n'est que supposition et point de suspension !!!  Et si il y a fraude, pensez-vous sérieusement que c'est René qui en est à l'origine ???  Ne pensez-vous pas que c'est Guy Cloutier qui en est l'instigateur et le seul responsable et que René a lui aussi été fraudé et biaisé par ce dernier ???

Donc comment voulez-vous que René réagisse, il veut se défendre de ses accusations portées contre lui dans ce livre qui font atteinte à sa réputation, mais en contrepartie, il veut garder l'anonymat sur ses propres blessures et sa vie privée, donc ne peut trop en dire, et il est pris entre deux eaux, car il veut également ne pas empêcher sa soeur, qui elle de son côté veut raconter son calvaire et briser le silence !!!  Et indirectement, Nathalie, en faisant ça, elle dévoile et donne des pistes sur la 2e victime, l'obligeant presque à se dévoiler, à s'expliquer en public, brimant ainsi son droit à sa vie privé et à son choix de garder le silence !!!

Ouf !!!  Vraiment pas facile comme position pour René !!!

Pourquoi pensez-vous qu'il a engagé une relationniste pour écrire le communiqué qu'il voulait dire ???
Car ces personnes savent dirent l'essentiel sans trop en dire finalement, alors que dans l'émotion..., une personne peut dire des choses qu'elle ne voulait pas dire et qui peuvent la trahir !!!

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Croctou  a écrit

J'avais pas vu ça de cette manière "lui mettre ça sur le nez"!     Je suppose qu'avec la fatigue et l'émotion parce que c'est un sujet que je trouve tellement désolant, en lisant "Fleur de jardin", pis le fait qu'elle s'était trompée, j'ai ri aux larmes. J'ai trouvé ça exagéré comme réaction, c'est pour ça que j'ai ajouté qu'il était temps pour moi aussi d'aller me coucher. Loin de moi l'idée de blesser Joannie, ma belle Jardin de Fleur!      

De simples mots mal choisis...Sans plus  ;)  Tu sais bien que je ne voulais pas te blesser ma belle Croctou.      
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

laurry  a écrit

Exactement Strophe, et si la victime est qui je pense et qui la plupart pensent aussi, hé bien pour ma part en tous les cas, j`arrête tout ca là sur le décorticage de l`affaire.

Parce qu`en pensant bien comme il faut à cette 2ième victime, ((qui dans la chronologie des abus est la première victime de Cloutier mais qui ne l`a pas dénoncé préférant lui pardonner mais qui est venu appuyer la dénonciation de Nathalie, elle victime #1 parce qu`étant la 1ière à dénoncer)),     qui a tenu silence dans la peur et la grosse honte, qui n`a probablement pas su à qui se confier, qui s`est fait infligé des responsabilités familiales qu`il n`était pas en âge d`avoir, qui s`est fait scrappé son identité sexuelle, qui s`est fait propulsé dans un monde d`adultes, qui a été obligé de se séparer des siens, qui a su garder son bon coeur et ses valeurs morales malgré tout, je pense sincèrement que cette personne mérite et a droit à la tranquilité d`esprit.

A commencer par moi car c`est avec mon coeur que je parle et la personne de qui je parle, j`en suis certaine, elle a un immense coeur qui mérite réconfort, tendresse et paix.

De plus, cette 2ième victime a pardonné à son agresseur.

Je ne nommerai ni par X-Y-Z, mais dans le jugement, ce qui me jete complètement par terre est cette phrase : " Je t`avais dit de ne pas y toucher".     Ca dit tout cette phrase.

Je ne souhaite pas principalement que la famille Simard se réunisse de force ni fraternise de force car pour séparer une famille, bien souvent c`est dû à d`autres facteurs, comme simplement incompatibilité entre les uns les autres, mais je souhaite fort pour ces deux victimes, individuellement, puissent retrouver la paix intérieure et trouvent la force de se sortir de ce passé lourd, trop lourd pour leurs épaules et le courage d` aller de l`avant.

Voilà!  

Laurry    
Sweet Angel
Magicien des Mots

Ti-radis  a écrit
bien sûr que présenter comme ça Nathalie à l'air d'une méchante étourdie, je dirais presque une méchante épaisse, mais il y a une chose qui demeure, c'est son histoire, et elle avait le besoin de la rendre publique peut-être pour faire taire ceux qui disaient que ça "devaient pas être si pire que ça avec Cloutier", mais aussi pour expliquer au public les raisons de son éclipse de la scène car nous savons que le public est vite sur le jugement et que des "Nathalie est rendue toutoune asteur, à pogne pu, c'est une hasbeen et son ex c'est un fraudeur, a fait pu rien de bon" etc, on a entendu régulièrement. Écrire SON histoire et penser enfin à elle, il me semble que c'est légitime.

j'ai d'ailleurs lu cete petite citation ailleurs:

Seule une aide à la verbalisation de la souffrance, même douloureuse, permet à la victime de rester sujet de son histoire personnelle et redevenir maître de sa vie.  

«Ti-Radis»,
je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle avait le droit d'écrire un livre sur sa vie, de raconter son calvaire, etc., c'est effectivement légitime et c'est sa vie après tout !!!
Quoique pour ma part, ce n'est certainement pas l'avenue que j'aurais choisie !!!
Anyway !!!

Mais là où je débarque complètement et où je suis outrée, ce sont toutes les citations et accusations concernant «René» !!!
Faut pas oublier qu'elle n'est malheureusement pas seule dans cette histoire et ce calvaire et que la situation est d'autant plus délicate, puisque qu'il s'agit de 2 victimes publiques, dont une a décidé de garder l'anonymat, qui est d'ailleurs protégé par la loi, et son droit à sa vie privée, ce qui est aussi très légitime !!!

Et comme je le disais dans mon message précédent, raconter la vie et le calvaire de «Nathalie», c'est presque exactement raconter la vie et le calvaire de «René» !!!
Et par surcroît, malheureusement, «Nathalie» ne s'est pas contentée de raconter uniquement sa vie et son calvaire, mais il a fallu qu'elle salisse, sans raison, la réputation de son frère par des allégations qui ne sont que de la diffamation !!!  
Ce ne sont que des suppositions, des points de suspension, c'est uniquement l'interprétation... et la perception... de «Nathalie» !!!

Et la personne attaquée n'a pas aucun moyen de se défendre et de se justifier, et d'ailleurs, elle n'avait nullement l'intention de le faire, elle ne veut pas étaler sa vie privée sur la place publique !!!  D'ailleurs, «René», dans son communiqué, a seulement réagi sur les parties du livre le concernant, soit les accusations sans fondement qui ont été portées contre lui !!!
Et c'est également seulement ce que je reproche sur ce livre !!!

Car aux dernières nouvelles, c'est Guy Cloutier qui est le coupable et qui a été condamné, pas «René» !!!
Et pourtant, à la lecture de ce livre, ce n'est plus seulement le procès de Guy Cloutier, c'est devenu le procès de «René», c'est lui qui est devenu le méchant, le fraudeur, le complice de Cloutier, le grand frère négligent, ayant fait état de cruauté mentale, ayant voulu acheter son silence, l'ayant empêcher de voir un psychologue, etc. !!!  

C'est ce que tout le monde parle depuis 3 jours, «René», pas Guy Cloutier et pas davantage le calvaire atroce qu'il lui a fait subir et la crapule qu'il était !!!  Et c'est ça... qui est sensé aidé les victimes d'agressions sexuelles à dénoncé leurs agresseurs ???  

Ouf !!!
Désolée, mais ce livre n'est plus uniquement une biographie, ce n'est plus objectif, c'est trop nuancé, on dirait un roman, bref, c'est rendu le procès de «René» finalement !!!

Et oui, il est vrai qu'il est bénéfique de verbaliser sa souffrance, de l'évacuer, mais pas besoin que la province au complet le sache et encore moins dans tous les détails intimes et personnels !!!  Le principal, c'était d'avoir dénoncé la victime !!!  Elle a verbalisé toute l'histoire et son calvaire dans les moindres détails au juge, c'est l'essentiel et suffisant !!!  Par la suite, psychologues, psychiatres, thérapies, etc., sont tous d'excellents moyens pour cicatriser et panser les blessures et souffrances !!!  Le temps et l'amour font le reste pour retrouver la paix intérieure et son équilibre !!!

De plus, elle avait déjà fait une entrevue spéciale avec Paul Arcand où elle avait raconté suffisamment en détail son calvaire, on avait pas besoin d'en savoir davantage !!!
Et on avait pas à douter de ses dires, puisque Guy Cloutier a été reconnu coupable et a été condamné !!!

Elle a aussi mis sur pied une fondation, de plus, une chanson et un documentaire ont également été fait sur les "voleurs d'enfance", donc ce sont encore d'autres moyens par lesquels elle a verbalisé son histoire et lui permet de venir en aide aux victimes d'agressions sexuelles !!!

Alors, le livre était-ce vraiment nécessaire après tout ça ???
N'est-ce pas davantage une façon de tirer profit de cette histoire pour en faire un coup d'argent et se remettre dans le milieu artistique ???

Pourtant «René» a toujours continué à faire carrière malgré tout, et ce, même si il a eu des creux, et il n'a pas eu besoin de se servir de ces souffrances et blessures pour mousser sa carrière, sa popularité et s'attirer la sympathie des gens !!!

Malheureusement, notre société est peuplée de victimes d'agressions sexuelles de toutes sortes qui sont horribles les unes autant que les autres  !!!  
Chacun chemine à sa façon pour s'en sortir et ce n'est pas parce que tu n'es pas une personnalitée connue et publique que ton histoire et tes souffrances sont moindres et moins importantes !!!

Pourtant, qui de ces victimes peut dire que son agresseur a été condamné, qu'elle a reçu des millions par son agresseur, qu'elle est sur le testament de son agresseur, qu'elle a passé à la télévision, écrit un livre, etc. ???

Oui, c'est vrai qu'il faut aider les victimes et les sensibiliser à dénoncer leurs agresseurs, et encore davantage, les enfants, c'est essentiel... !!!
Mais ne faudrait-il pas faire en sorte, surtout, qu'il n'y ait plus d'agresseurs ???
C'est là la base du problème et où il faut y mettre de l'énergie !!!

Ce n'est malheureusement pas le livre de «Nathalie» qui va freiner les agresseurs !!!
Et même, comme l'a mentionné quelqu'un, ce livre est tellement explicite, que c'est pratiquement un livre de chevet pour pédophile !!!
lia
Magicien des Mots

Message par lia »

Quand l'histoire de Nathalie est sortie tout le monde a crié au complot.  Ben voyons pas Guy Cloutier.  Maintenant on dit  Nathalie a sali la réput de René, ce sont ses perceptions....  Je ne dis pas qu'elle ait raison mais qui suis-je pour prendre parti pour un ou pour l'autre ? seuls lRené et Nathalie connaissent la vérité.
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

lia  a écritQuand l'histoire de Nathalie est sortie tout le monde a crié au complot.  Ben voyons pas Guy Cloutier.  Maintenant on dit  Nathalie a sali la réput de René, ce sont ses perceptions....  Je ne dis pas qu'elle ait raison mais qui suis-je pour prendre parti pour un ou pour l'autre ? seuls lRené et Nathalie connaissent la vérité.

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Ce que j'y vois ici, ce sont deux victimes qui ont décidés de panser leurs blessures d'une façon différente l'une de l'autre.

Ma désolation c'est que maintenant ces victimes nagent à contre-courrant l'une de l'autre.

Elles ont chacunes leur perception des choses comme ici d'ailleurs.

Qui a tord? qui a raison? personne comme ici d'ailleurs.

Dans tout les messages sur ce topic, aucun forumeur et forumeuse n'a tord ou raison, car c'est selon nos perceptions comme selon la perception des victimes.

La principale personne qui a vraiment des tords ici c'est Cloutier.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Jean Pilote et les soeurs Bachand vont faire une conférence de presse cette semaine!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Sweet Angel tu as des dons en psychologie. Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre. Un vrai délice à lire.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je suis d'accord avec le livre de Nathalie, par contre j'ai de la misère avec certaines accusations qui fait que l'autre personne ne peut pas se défendre complètement sans tout dévoiler...veut-elle forcer l'autre a tout dévoiler ???

Ça beaucoup plus d'impact sur la réputation de l'autre, d'avouer ,puisqu'il est de sexe masculin et qu'on dit dans le jugement qu'il a eu pendant de longue période , des troubles de préférences sexuelles.......pas facile d'avouer ça en plus...

Mais , on ne sait jamais, il a l'appuis de ses proches immédiats , peut-être le fera t-il ??

Il y aura un reportage sur Nathalie fait avec Claude Charron...,et l'autre personne n'a pas encore dit non ,pour y participer......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

lia  a écritQuand l'histoire de Nathalie est sortie tout le monde a crié au complot.  Ben voyons pas Guy Cloutier.  Maintenant on dit  Nathalie a sali la réput de René, ce sont ses perceptions....  Je ne dis pas qu'elle ait raison mais qui suis-je pour prendre parti pour un ou pour l'autre ? seuls lRené et Nathalie connaissent la vérité.
exactement, le vent tourne vite dans l'opinion populaire, si vous lisez certains messages ici vous allez voir maintenant  un Nathalie profiteuse, manipulatrice, jalouse, sans conscience, exploitant outrageusement à son avantage une situation dans le but de se venger de son frère et de faire la piastre.  Un frère "digne et sans reproche".  Si ce n'est pas réaliste de voir en Nathalie une sainte, je ne vois pas non plus comment certains peuvent ne lui prêter que de bonnes intentions, que des choix vertueux et altruistes...

ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Je ne sais pas comment je réagirais si j'apprenais que mon frère savait que Cloutier était dansgereux bien avant qu'il commence ses agressions sur moi et que ce même frère te dise de te taire.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit
exactement, le vent tourne vite dans l'opinion populaire, si vous lisez certains messages ici vous allez voir maintenant  un Nathalie profiteuse, manipulatrice, jalouse, sans conscience, exploitant outrageusement à son avantage une situation dans le but de se venger de son frère et de faire la piastre.  Un frère "digne et sans reproche".  Si ce n'est pas réaliste de voir en Nathalie une sainte, je ne vois pas non plus comment certains peuvent ne lui prêter que de bonnes intentions, que des choix vertueux et altruistes...

Je ne fais pas la même lecture que toi. Ce que je lis laisse voir des gens aux opinions différentes sur les motivations qui poussent les uns et les autres à agir, à poser tel geste. Il me semble dans la vie que tout ne soit pas pur. Les zones grises ont parfois l'avantage de laisser place à l'interprétation et je ne crois pas que les gens tentent de démolir plus la façon de faire de l'un que de l'autre.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »