Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soleil47  a écrit De rien, mais vu que Oasis s'était expliqué, j'ai préféré enlever ce que j'avais écrit - cela ne servait plus à rien.

Je l'ai fait aussi...  ;)

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soleil47  a écrit Ce que je lui reproche dans un certain sens, c'est d'avoir pris seulement la parole de 1 personne - autrement dit, il a regardé la médaille seulement d'un bord
Mais possible aussi que j'aie tout faux et que ce soit comme il dit: il possède les preuves de ce qu'il écrit dans le livre.
C'est ce que j'ai bien hâte de voir...

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

Dove*  a écrit
Ben moi comme je t'ai dit j'avais 6-7 ans... je vois vraiment pas ou tu veux en venir...  

Et comme je t'ai dis, je suis heureuse pour toi que tu as pu le faire mais combien ne peuvent pas le faire par contre?

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laurry  a écrit

Ouinnnn, Vastel qui s`emporte assez facilement en plus....il lui manque un peu de sang-froid ou d`objectivité à celui-là. Peut-être que dans le journalisme proprement dit il est correct, mais dans les affaires d`agressions/justice...peut-être qu`il force trop la note de s`improviser justicier.
 Ce que je lui reproche dans un certain sens, c'est d'avoir pris seulement la parole de 1 personne - autrement dit, il a regardé la médaille seulement d'un bord
Mais possible aussi que j'aie tout faux et que ce soit comme il dit: il possède les preuves de ce qu'il écrit dans le livre.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

Et comme je t'ai dis, je suis heureuse pour toi que tu as pu le faire mais combien ne peuvent pas le faire par contre?

Je ne sais pas pourquoi un enfant de 8 ans ne peut pas le faire... mais bon... pour moi la discussion est close, j'ai tout dit ce que j'avais à dire

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Dove*  a écrit Je ne sais pas pourquoi un enfant de 8 ans ne peut pas le faire... mais bon... pour moi la discussion est close, j'ai tout dit ce que j'avais à dire

Une dernière chose.

Tu dis que tu l'as dis à tes parents quand tu as été victime d'abus?  J'en déduis que tu n'as pas été abusé par tes parents ou par les personnes en charge de s'occuper de toi.

Voilà peut-être toute la différence qui fait qu'un enfant de 8 ans va se taire et aussi tout simplement par PEUR. Une peur qui te mange l'intérieur à chaque parole que tu entends, chaque coup que tu reçois, chaque assaut que tu subis.  

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

Une dernière chose.

Tu dis que tu l'as dis à tes parents quand tu as été victime d'abus?  J'en déduis que tu n'as pas été abusé par tes parents ou par les personnes en charge de s'occuper de toi.

Voilà peut-être toute la différence qui fait qu'un enfant de 8 ans va se taire et aussi tout simplement par PEUR. Une peur qui te mange l'intérieur à chaque parole que tu entends, chaque coup que tu reçois, chaque assaut que tu subis.  
Si un enfant ne fait pas confiance à ses parents... moi j'y peux rien là...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Oasis_De_Paix  a écrit

Tes jugements gratuits , tu peux te les garder.  

je ne comprends toujours pas ...

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Dove*  a écrit

Je commence à croire que j'écris en chinois

En bon français... Et si c'est tes parents ou les personnes en charge de toi qui sont les abuseurs?  Ça donne quoi de leur faire confiance hein car justement, ils ont tout trahi ce en quoi tu es supposé croire étant enfant.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dove*  a écrit
j'imagine qu'elle veut dire quand tu es agressée par un parent... mais j'ai de la misère avec le déroulement des messages...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écrit
j'imagine qu'elle veut dire quand tu es agressée par un parent... mais j'ai de la misère avec le déroulement des messages...

Ben moi aussi...      

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

En bon français... Et si c'est tes parents ou les personnes en charge de toi qui sont les abuseurs?  Ça donne quoi de leur faire confiance hein car justement, ils ont tout trahi ce en quoi tu es supposé croire étant enfant. Et un enfant de 8 ans n'a personne à qui il peut faire confiance??? Possible et très dommage...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Alors ni papa ni maman n'aurait pu l'aider... j'ai de la misère avec ça moi... --Message edité par Dove* le 2005-11-18 01:12:04--

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai un peu de misère à suivre la conversation entre Dove et Oasis de paix j`avoue.

Je suis encore à me demander depuis la dénonciation de Nathalie et d`après l`incitation des gens ou les conseils des gens à dénoncer ces actes d`agressions sexuels, s`il faut dénoncer soi-même ou garder cela pour soi.

J`ai de la misère à trancher là-dessus, suis pas capable de me faire une idée précise.

Je pense que c`est selon chaque personne, y`a des personnalités plus silencieuse comme il y en a d`autres plus ouvertes. Je pense aussi que de garder sous silence ou d`en parler, ca ronge la personne dans les deux sens. Et que dans les deux cas, la guérison peut finir par se faire seulement si la personne décide par-elle même qu`elle en guérira.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

laurry  a écritCitation :Oasis_De_Paix  a dit :

En bon français... Et si c'est tes parents ou les personnes en charge de toi qui sont les abuseurs?  Ça donne quoi de leur faire confiance hein car justement, ils ont tout trahi ce en quoi tu es supposé croire étant enfant.  

Ben là Dove, tu étires la sauce je crois. C`est clair ce qu`Oasis vient de dire me semble.  
Et je respecte ton opinion Laurry...  

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Citation :Dove*  a écrit  Et un enfant de 8 ans n'a personne à qui il peut faire confiance??? Possible et très dommage...

Ben là Dove, tu étires la sauce je crois. C`est clair ce qu`Oasis vient de dire me semble. --Message edité par Laurry le 2005-11-18 01:21:22--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Soleil47  a écrit Ce que je lui reproche dans un certain sens, c'est d'avoir pris seulement la parole de 1 personne - autrement dit, il a regardé la médaille seulement d'un bord
Mais possible aussi que j'aie tout faux et que ce soit comme il dit: il possède les preuves de ce qu'il écrit dans le livre. Ma mémoire peut me tromper, mais est-ce qu'il ne venait pas de parler de l'abus financier qu'a subi Nathalie quand il a dit ça?   C'est ce que j'avais cru comprendre à TLMEP.  Parce que les finances, c'est documenté, mais pour le reste, c'est pas mal moins évident.

Quant à son commentaire d'aujourd'hui, à savoir qu'il ne "pouvait" pas rencontrer René, il aurait mieux fait de ne rien dire, ça ne veut tellement rien dire que c'est ridicule.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Je n'en reviens pas comme certains commentaires sont sévères. Par moments, j'ai même eue l'impression qu'on pouvait en vouloir à des victimes de ne pas dénoncer. On oublis je pense, que ce n'est pas parce qu'une victime ne va pas à la police qu'elle se tait. Elle en parle, (ex: à des gens comme moi) mais ne souhaite pas de procès. Disons qu'il est possible, que cette victime peut avoir très à coeur de protéger d'une souffrance atroce, une ou des personnes qu'elle aime plus que tout au monde.  ;) S'oublier pour quelqu'un qu'on aime.  ;)  Quelle grandeur d'âme à mon avis !

Dans le cas d'une des personnes que je supporte depuis bien des années. Dans son âme et dans sa conscience, elle sait pertinemment (en tous cas, cette personne en est persuadée) que si elle fesait un procès à son agresseur, sa maman (cardiaque) ne s'en remettrait pas.    Comment peut-on demander à une mère de choisir entre ses 2 enfants ?  
C'est sur qu'il faut dénoncer, mais encore faut-il être émotionnellement prêt, être capable et aussi, avoir les moyens de le faire. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-11-18 03:02:22--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

L’ARTRIUM

Venez parler cinéma, musique, théâtre, tout ce qui a trait à l'art a sa place dans cette section... posez des questions, commentez, conseillez!  Et par la même occasion, potinez un peu!

LE DÔME

L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!

En lisant la descrïption de ces deux sections, je me demande... pourquoi avoir choisi de mettre ce sujet dans cette section??? Durant des heures, ça ne parlait que de ça sur toutes les chaînes de télé. Il me semble que c'est pas mal plus un sujet d'actualité que d'art, non?!
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Pour l'instant en attendant d'en savoir plus, je vais m'en tenir au faits.

Les faits sont que René était très proche de sa soeur, il a fait carrière avec elle, donc des liens forts entre-eux se sont tissés.

À la lumière de ce que l'on peut savoir c'est que ces liens se seraient brisés suite à la décision de René de retravailler avec Cloutier sachant le calvaire qu'il a fait endurer à sa soeur.

Les faits sont que René n'a jamais pris parole pour soutenir sa soeur ni accompagné celle-ci, il est resté éloigné de cette affaire ce qui ouvre une porte aux suppositions et aux interprétations voulant qu'il n'était pas en accord avec la décision de Nathalie de dénoncer Cloutier.

Les faits sont aussi que René a admit en conférence de presse qu'une maison et de l'argent (pensait-il) pourraient mettre un peu de baume sur les plaies de Nathalie.

Si je cite René c'est que selon moi c'est lui qui était le plus proche de Nathalie dans sa jeunesse, ayant vécu un peu le même cheminement proffessionel, et ayant fait un bout de carrière ensemble, le fait que René était son tuteur etc... je trouve ça normal que Nathalie puisse avoir demandée conseil à celui-ci et avoir ressentis une trahison de sa part lorsque celui-ci lui a annoncé qu'il endisquait avec Cloutier après avoir été mit au courrant des monstruosités que Cloutier a fait vivre à sa soeur.

Ou je me questionne c'est quand René parle de baume sur les plaies de Nathalie, avoir retravaillé avec Cloutier c'est réouvrir les plaies.

Comment peut-tu retravailler avec un monstre de ce genre? même si tu crèves de faim, il y avait surement un autre moyen de gagner sa vie...

Les médias parle de pourquoi Vastel n'a pas parlé avec René, ils se questionnent sur un bout ou René parle de ce que Cloutier lui a enlevé de plus précieux au monde, mais ils ne se questionnent pas sur le fait que René a retravaillé avec Cloutier sachant les faits.

Moi je me questionne.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »