Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écrit

je crois que pour que les choses soient plus claires pour tout le monde, il faudrait dire que Nathalie, par la plume de Vastel, a écrit ses Mémoires.  Je ne crois pas que pour écrire tes mémoires tu doives consulter nécessairement les autres, c'est comme aller chercher chez les autres une approbation de tes sentiments, comme "est-ce que j'avais raison d'être triste ?"
Probablement que la perception est souvent différente d'un à l'autre, je le voix régulièrement dans ma famille.

Maintenant, comment raconter ta vie sans parler de ta mère, ton père et tes frères ou soeurs, je vois pas trop...

Je m'excuse mais le journaliste justement a une règle à respecter, soit celle de vérifier ses écrits avant publication.

Et s'il s'avérait que ce livre contient des fausses affirmations, il pourrait être poursuivi pour diffamation.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

Et tu crois que j'ai pas de conscience sociale sous prétexte que je n'ai pas dénoncé?

Ben en tout cas... je crois que tu ne perçois pas l'impact que cette personne peut avoir sur la vie d'autres petites filles... je m'excuse mais c'est comme ça que je le vois...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Soleil47  a écrit
Je m'excuse mais le journaliste justement a une règle à respecter, soit celle de vérifier ses écrits avant publication.

Et s'il s'avérait que ce livre contient des fausses affirmations, il pourrait être poursuivi pour diffamation.
J'espère pour lui que les preuves qu'il dit détenir sont en béton...  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soleil47  a écrit

mais que vaut une version contre une autre au niveau de "m'as- tu dis que j'était grosse oui ou non ? " "non je t'ai pas dit que tu étais grosse, je t'ai dis que tu paraissais grosse dans ce vêtement" "oui mais j'allais me baigner, j,allais pas parader" etc etc...

Et puis faire "paraître mal" quelqu'un c'est quand même assez subjectif, si René trouve qu'il est mal décrit va falloir qu'il se trouve des témoins pour contredire sa soeur et je crois pas qu'il demande à Cloutier...

Pour les faits plus techniques moi je crois que Vastel est pas un fou...

En tout cas, moi je pensais naîevement qu'écrire ces mémoires de concernait que la personne.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Joannie  a écrit

Et qui dit que ce qu'on appelle la 2ème victime n'a pas été la 1ère a avoir été abusée? Il me semble qu'on avait donné les années d'abus et que c'était avant Nathalie. On dit 2ème parce qu'il ne faut pas qu'on sache qui elle est cette autre victime.
Justement Joannie... et si cette première victime (si c'est ce qu'elle est) avait dénoncé il n'y en aurait pas eu une deuxième...

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

Ti-radis  a écrit
ce n'est pas ce que Dove* dit, je crois qu'elle se demande (comme moi-même) si en gardant le silence on ne permet pas à l'abuseur de récidiver sur d'autre.

C'est comme si je vois un incendiaire et qu'il a mis le feu à ma maison et que je me dis :ha ok c'est mon cousin, je le dénoncerai pas, mais que le lendemain il va mettre le feu à deux maisons...   (bien que ce soit un exemple boiteux sans commune mesure)

C'est suite à cette phrase que je t'ai répondu.  

Regardez les cas de dénonciations d'abus sexuels.  Encore en grande majorité, ils sont fait des années après les évènements.

Pensez-vous sérieusement qu'on pense à quelqu'un d'autre quand ça nous arrive.  On pense à survivre et même pas à vivre.  On a dégoût de nous, on a honte de ne pas avoir réussi à se battre, on se sent coupable car on se dit: "Est-ce que j'ai fais quelque chose pour" .  Vous croyez que c'est facile de parler de tout ça.  On préfère tout enfermer au fond de soi et continuer à survivre dans notre vie jusqu'au jour où on se sent capable d'entreprendre une thérapie. Mais ça ne se fait pas en une semaine. C'est des années et des années à laisser ça dans un coin de notre subconscient jusqu'au jour où un évènement va faire tout déclencher.

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laurry  a écrit

Moi j`ai pensé, peut-être que je me trompe comme peut-être je tombe pile....s`il n`a pas PU lui parler, ***édité***. Et Vastel est journaliste et la non-publication de la 2ième victime a été fait pour ne pas que les journalistes s`en mêlent.

Et si c`est cela, ben je ne trouve pas cela correct du tout de forcer ou précipiter René a faire un coming-out.

J'y ai pensé à celle-là - possible que tu aies raison, mais en même temps - je me dis: si c'était cela, je ne crois pas que René en aurait parlé cet après-midi du pourquoi il n'avait pas été consulté, à mon sens à moi en tout cas.

Mais je pense... j'essaie d'y voir clair et de comprendre - enfin, peut-être le saurons-nous un jour et peut-être pas non plus - parce que ca pas l'air que c'est Vastel qui va nous éclairer là-dessus. --Message edité par Les_Mods le 2005-11-18 11:59:59--
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Joannie  a écrit

Et qui dit que ce qu'on appelle la 2ème victime n'a pas été la 1ère a avoir été abusée? Il me semble qu'on avait donné les années d'abus et que c'était avant Nathalie. On dit 2ème parce qu'il ne faut pas qu'on sache qui elle est cette autre victime.

C`est peut-être tout ca qui attend Cloutier à sa sortie de prison, 1-2-3-4  victimes, SES victimes, (je dis n`importe quel chiffre).

Sais plus trop pourquoi Michel Girourd a disait cela cet après-mid à LCN, mais il a bien dit en parlant de René et nathalie, : se sont ses deux victimes. Et vite fait, il a repris : sa victime Nathalie.

Moi ce qui me fait dire....en grosse supposition....***édité***...c`est que Cloutier n`a pas eu le bonheur de cotoyer ses enfants. --Message edité par Les_Mods le 2005-11-18 09:00:22--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Dove*  a écrit
J'espère pour lui que les preuves qu'il dit détenir sont en béton...    

Tes jugements gratuits , tu peux te les garder.  

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

C'est suite à cette phrase que je t'ai répondu.  

Regardez les cas de dénonciations d'abus sexuels.  Encore en grande majorité, ils sont fait des années après les évènements.

Pensez-vous sérieusement qu'on pense à quelqu'un d'autre quand ça nous arrive.  On pense à survivre et même pas à vivre.  On a dégoût de nous, on a honte de ne pas avoir réussi à se battre, on se sent coupable car on se dit: "Est-ce que j'ai fais quelque chose pour" .  Vous croyez que c'est facile de parler de tout ça.  On préfère tout enfermer au fond de soi et continuer à survivre dans notre vie jusqu'au jour où on se sent capable d'entreprendre une thérapie. Mais ça ne se fait pas en une semaine. C'est des années et des années à laisser ça dans un coin de notre subconscient jusqu'au jour où un évènement va faire tout déclencher.
Ben justement... il faut éduquer nos jeunes à dénoncer et non à tout garder pour eux! C'est une question aussi d'empêcher les abuseurs de recommencer! Tous les parents que j'ai lu aujourd'hui disent: Faudrait pas toucher un cheveux de mon enfant! Donc... on est pour la dénonciaciton immédiate non?

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Joannie  a écrit

Je n'ai donné qu'un exemple mais ça pourrait être n'importe quel autre abuseur.  

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Dove*  a écrit
Ben en tout cas... je crois que tu ne perçois pas l'impact que cette personne peut avoir sur la vie d'autres petites filles... je m'excuse mais c'est comme ça que je le vois...  

C'était pour cette réponse que je voulais répondre :  "Tes jugements gratuits, tu peux te les garder"

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Soleil47  a écrit
J'y ai pensé à celle-là - possible que tu aies raison, mais en même temps - je me dis: si c'était cela, je ne crois pas que René en aurait parlé cet après-midi du pourquoi il n'avait pas été consulté, à mon sens à moi en tout cas.

Mais je pense... j'essaie d'y voir clair et de comprendre - enfin, peut-être le saurons-nous un jour et peut-être pas non plus - parce que ca pas l'air que c'est Vastel qui va nous éclairer là-dessus.  

Ouinnnn, Vastel qui s`emporte assez facilement en plus....il lui manque un peu de sang-froid ou d`objectivité à celui-là. Peut-être que dans le journalisme proprement dit il est correct, mais dans les affaires d`agressions/justice...peut-être qu`il force trop la note de s`improviser justicier.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écrit

mais que vaut une version contre une autre au niveau de "m'as- tu dis que j'était grosse oui ou non ? " "non je t'ai pas dit que tu étais grosse, je t'ai dis que tu paraissais grosse dans ce vêtement" "oui mais j'allais me baigner, j,allais pas parader" etc etc...

Et puis faire "paraître mal" quelqu'un c'est quand même assez subjectif, si René trouve qu'il est mal décrit va falloir qu'il se trouve des témoins pour contredire sa soeur et je crois pas qu'il demande à Cloutier...

Pour les faits plus techniques moi je crois que Vastel est pas un fou...

En tout cas, moi je pensais naîevement qu'écrire ces mémoires de concernait que la personne.

Ca s'est une pécadille l'histoire de la grosseur et de l'habillement de Nathalie - ce n'est pas cela qui est le pire à lire dans ce livre.

Ce sont plutôt les supposés magouilles de René avec Guy Cloutier dont il est également question dans ce livre.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

Tes jugements gratuits , tu peux te les garder.  
Je ne vois vraiment pas ou j'ai fait un jugement gratuit... tu peux être fru après moi c'est ok... mais si tu commences à dénigrer mes posts là c'est autre chose! J'espère juste pour lui qu'il les a les preuves en béton... ou est le jugement gratuit dans ça?

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

C'était pour cette réponse que je voulais répondre :  "Tes jugements gratuits, tu peux te les garder"
Ben ok... si de prendre soin des enfants qui nous entourent face à un pédophile c'est un jugement gratuit... ça me va... je m'assume...

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Dove*  a écrit
Ben ok... si de prendre soin des enfants qui nous entourent face à un pédophile c'est un jugement gratuit... ça me va... je m'assume...  

Bah c'est vrai qu'à 8 ans, j'aurais pu prendre soin de tous les enfants du quartier pour les protéger de ces 3 pédophiles.  

Punaise, c'est vraiment n'importe quoi

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Soleil47  a écrit

J'avais corrigé mon erreur de post car c'est pas à celui-là que je lui répondais pour les jugements gratuits.  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oasis_De_Paix  a écrit

Bah c'est vrai qu'à 8 ans, j'aurais pu prendre soin de tous les enfants du quartier pour les protéger de ces 3 pédophiles.  

Punaise, c'est vraiment n'importe quoi
Ben moi comme je t'ai dit j'avais 6-7 ans... je vois vraiment pas ou tu veux en venir...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Dove*  a écritMerci Soleil... c'était tout ce que je voulais dire... sans malice là...  De rien, mais vu que Oasis s'était expliqué, j'ai préféré enlever ce que j'avais écrit - cela ne servait plus à rien.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »