Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Je savais pas ..Une bonne raison de ne pas aller creuser le problème plus loin .. Elle avait sans doute peur de perdre son confort  

Moi ce que je crois c'est qu'ionconsciemment, elle se doutait qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond avec sa fille et Cloutier, mais elle lui faisait tellement confiance et avait si peur de perdre tout ce que René avait durement gagné, qu'elle s'est fermé les yeux.

Je suis certaine qu'elle ne savait pas.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

À l'époque où Nathalie subissait les sévices de Cloutier, la mère n'avait pas de problèmes d'argent et n'était pas démunie. René lui avait acheté une immense maison à St-Hilaire et il subvenait à tout ses besoins.

En quelque part tu crois pas qu'il faut être démunie... je parle pas juste monétairement quand c'est ton fils qui subvient à tes besoins... les rôles sont à mon avis inversés....
et ta réflexion me donne à penser que vu ce fait peut-etre que Nathalie aurait peut-être souhaité que René agisse en père avec elle puisque c'est le rôle qu'on lui avait attribué et il était un tout jeune homme.
C'est en tout cas une dynamique familiale dysfonctionnelle, il me semble qu'il aurait été préférable pour eux de pouvoir éclaircir leur blessure, leur attente, leur reproche en privé avant d'étaler publiquement ....
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Moi ce que je crois c'est qu'ionconsciemment, elle se doutait qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond avec sa fille et Cloutier, mais elle lui faisait tellement confiance et avait si peur de perdre tout ce que René avait durement gagné, qu'elle s'est fermé les yeux.

Non mais elle savait que quelque chose ne tournait pas rond et elle a rien fait.. et c'est sa fille qui a payé le prix.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

En quelque part tu crois pas qu'il faut être démunie... je parle pas juste monétairement quand c'est ton fils qui subvient à tes besoins... les rôles sont à mon avis inversés....
et ta réflexion me donne à penser que vu ce fait peut-etre que Nathalie aurait peut-être souhaité que René agisse en père avec elle puisque c'est le rôle qu'on lui avait attribué et il était un tout jeune homme.
C'est en tout cas une dynamique familiale dysfonctionnelle, il me semble qu'il aurait été préférable pour eux de pouvoir éclaircir leur blessure, leur attente, leur reproche en privé avant d'étaler publiquement ....

Depuis 2002, ils ont eu amplement le temps de le faire en privé.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Non mais elle savait que quelque chose ne tournait pas rond et elle a rien fait.. et c'est sa fille qui a payé le prix.

Moi je crois qu'elle le savait inconsciement...
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tipet  a écrit

je suis porté aussi à croire la même chose de sa part et de celle de René aussi ... ils ne savent peut être tout simplement pas comment réagir depuis qu'ils le savent ... des fois ont dit moi si ça arrivait je ferai si ou ça... mais quand ça arrive il y a un grand bout ou tu sais pas quoi faire tu encaisse le choc   tk pour moi  ça c'est passer comme ça et je mettait tout le monde mal a laise car il ne savait plus comment faire ou quoi dire quand j'était la  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Depuis 2002, ils ont eu amplement le temps de le faire en privé.

exactement, et si cela n,a pas eu lieu c'est qu'il n'y avait pas une si grande volonté de se faire... --Message edité par Ti-radis le 2005-11-17 19:43:21--

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

pucinette  a écrit

Je savais pas ..Une bonne raison de ne pas aller creuser le problème plus loin .. Elle avait sans doute peur de perdre son confort  

Tu pourrais aussi demander qu'on la fasse pendre!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

Bien oui, pourquoi pas hein? C'est tellement ce que Pucinette veut dire de toute façon  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Bien oui, pourquoi pas hein? C'est tellement ce que Pucinette veut dire de toute façon  

et re  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

nic30  a écrit
je suis porté aussi à croire la même chose de sa part et de celle de René aussi ... ils ne savent peut être tout simplement pas comment réagir depuis qu'ils le savent ... des fois ont dit moi si ça arrivait je ferai si ou ça... mais quand ça arrive il y a un grand bout ou tu sais pas quoi faire tu encaisse le choc   tk pour moi  ça c'est passer comme ça et je mettait tout le monde mal a laise car il ne savait plus comment faire ou quoi dire quand j'était la    

OUi, mais tu peux au moins accompagner la personne .. Je m'excuse mais si j'apprendrais que ma soeur est victime d'abus je serais la première a la supporter! Je ne dis pas que j'aurais les meilleures réactions mais ça mon support je lui accorderais sans aucun doute ! --Message edité par pucinette le 2005-11-17 19:48:32--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est sur qu'il ne pouvais pas deviner que Cloutier était pédophile.. Mais vous me ferez pas croire qu'ils étaient pas
conscients que des choses pas net se tramaient que ce soit au niveau de l'exploitation financière etc ...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

nic30  a écrit
je suis porté aussi à croire la même chose de sa part et de celle de René aussi ... ils ne savent peut être tout simplement pas comment réagir depuis qu'ils le savent ... des fois ont dit moi si ça arrivait je ferai si ou ça... mais quand ça arrive il y a un grand bout ou tu sais pas quoi faire tu encaisse le choc   tk pour moi  ça c'est passer comme ça et je mettait tout le monde mal a laise car il ne savait plus comment faire ou quoi dire quand j'était la     Bien songé.  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

lucide  a écrit

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

pucinette  a écrit

OUi, mais tu peux au moins accompagner la personne .. Je m'excuse mais si j'apprendrais que ma soeur est victime d'abus je serais la première a la supporter! Je ne dis pas que j'aurais les meilleures réactions mais ça mon support je lui accorderais sans aucun doute !  

je suis tout a fait d'accord bien que je comprenne très bien leur réaction suite a l'annonce je ne comprend pas le reste par contre ... ils l'ont laisser toutes seules et lui font en plus porter le fardeau de leur misère actuel face à l'opinions public
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

Je m'excuse mais je trouve ses propos haineux et diffamatoires.

Elle affirme textuellement: Non mais elle savait que quelque chose ne tournait pas rond et elle a rien fait.. et c'est sa fille qui a payé le prix.

Elle ajoute de plus qu'elle a laissé sa  petite fille se faire violer par un homme pour pas perdre son confort.

A t'elle des preuves pour affirmer des propos si accablants?
C'est le droit à la libre expression qui permet d'avancer des suppositions si accablantes?
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Si ça vous tente d'entendre un autre membre de la famille Simard, je vous suggère d'écouter l'entrevue que Paul Arcand a réalisé avec Martin Simard, au mois de mai dernier, suite à l'entrevue de Nathalie.

http://www.985fm.ca/mp3_entrevues.php?b ... name=value#
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

Elle affirme textuellement: Non mais elle savait que quelque chose ne tournait pas rond et elle a rien fait.. et c'est sa fille qui a payé le prix.

Elle ajoute de plus qu'elle a laissé sa  petite fille se faire violer par un homme pour pas perdre son confort.

C'est le droit à la libre expression qui permet d'avancer des suppositions si accablantes?

Et puis? Je ne vois pas nulle part où elle dit qu'on devrait lui infliger un châtiment pire qu'à l'agresseur...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

lucide  a écrit

Tu comprends ce que tu veux . Tu as le droit de ne pas être en accord avec mon opinion mais ne me fait pas dire ce que j'ai aps dit
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

La Souris  a écrit

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé ma phrase par "je pense".

En fait, ce qui m'a influencé à dire cela de toi, c'est que tu vois des choses que Véronique n'a pas dit dans ce qu'elle a affirmé publiquement. Le problème c'est que son affirmation était trop "vague" pour se permettre d'essayer de lire entre les lignes.  

Je vois pas ou tu veux en venir a vouloir interpreter mes
propos comme tu le fais mais si tu veux avoir raison
je te l'accorde...  ;)
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »