extrait du livre de nathalie simard(tres cru)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Coucou  ö,ö  a écrit

Justement, si a l'époque que je l'ai dit a mon mari...il m'avait tourné le dos....
je me serais suicidée...je vous jure.

Heureusement, la rage passée ( processus normal) , il s'est employé a me soutenir, a m'encourager dans mes thérapies a vouloir m'en sortir...surtout et le plus important...il a eu du respect pour moi.On appelle ça, de l'amour...

Il n'a jamais chercher a savoir les détails scrabreux.
Il jugeait que ce n'était pas nécessaire...
ou plutot c'était peut-être une défense pour ne pas en souffrir.
Qu'importe la raison....il l'a fait avec respect envers la personne que je suis.
Car je suis une personne...bien avant d'être une victime.
Aujourd'hui, ça,  je le sais...Mais ça prit des années a re-construire cette confiance.

Et sans lui..je n'aurais JAMAIS été capable.
Je l'en remercie aujourd'hui.  

Tjrs en ce qui me concerne.  ;)  Autant dans mon coeur que dans ma tête, je ne considère pas les gens qui ont subient des d'agressions sexuelles comme étant des victimes. Mais bien comme des personnes "qui ont été victimes", d'agressions. Cela fait pour moi, une énorme différence.  
À savoir que toutes personnes, peu importe d'où elles viennent et où elles vont, je les respectent autant que je me respecte moi-même (sinon plus).  

Cela dit, mes respects à ton mari    et à toi bien sur.      

Bien sur, mon respect s'adresse aussi, à toutes personnes qui sur le forum, ont bien voulues "nous gratifier" de leurs confidences.   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-12-03 13:01:39--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Annouk  a écrit

Je ne sais pas si je le mérite...Mais j'en remercie encore le ciel après 19 ans de vie commune...surtout quand il m'arrive d'être chamboulée dans des périodes comme celle-ci. Depuis la médiatisation de l'histoire de Nathalie Simard, les jugements qu'on entend de tout bord tout côté, les détails, tout ça me ramène un peu dans le passé...

Pour ça que les bras de m annouk me semblent être un refuge des plus surs...Un endroit ou rien ne peut m'atteindre, ou je me sens en sécurité.

Met toi ca dans la tête    TU LE MÉRITE    ;)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Coucou  ö,ö  a écrit

Exactement Fleur...

les seuls ANORMAUX là-dedans sont et demeureront toujours les AGRESSEURS.............

Assez de tranférer toujours le problème sur le dos des victimes....
On a assez donnés...comme ça

( dans tous les sens du terme)...  

Il y a assez que nos agresseurs nous ont manipulés au point qu'on s'est sentis les ''Pas-corrects'' là-dedans....durant des années.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »